Naboo Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Bonjour à tous... J'ai un besoin et aimerais vos retours sur les différentes solutions qui existent : J'ai une petite voiture (Toyota Yaris) qui sert à ma famille (donc ma femme, moi et mon fils de 5 ans) pour partir en voiture. J'aime bien, quand on voyage, prendre nos gyroroues (KS-S22, KS-S18) et la bicyclette de mon fils. Inutile de dire qu'une fois que, dans une petite auto, tu as casé 2 roues et une bicyclette... bah, t'as plus de place. Je pense ne pas être le seul à aimer emporter des roues en vacances. Pour ceux à qui cette problématique parle, comment faite vous ? (Coffre de toi ? Porte vélo bidouillé ? TavaiskaAvoirUnePlusGrosseVoiture ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Perso je prends le train avec un sac à dos et une 18XL 🙂 Comment ?? Je réponds à côté, ah oui c vré 😄😄 Sinon les réponses sont dans ta question. Une grosse voiture coute cher pour juste 1 ou 2 gros voyages, je dirai qu'un coffre de toit pour mettre les slips et les tee-shirts et les roues dans le coffre, ça me semble la meilleure solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 (modifié) @Naboo, j'ai la solution pour toi: ce sont les "coffres d'attelage". Par exemple: https://www.norauto.fr/p/coffre-d-attelage-towbox-v2-noir-t2x000n-940266.html?cod=PSPGOO21481FR&s_kwcid=AL!11721!3!!!!x!!&gclid=CjwKCAjw-vmkBhBMEiwAlrMeF-D_xkGA5VVK4LAQp0vjydVh1NfXixJ703UACn2HCmWiLZWJre_tLRoCM2QQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds Tu ne pourras pas y mettre tes gyroroues dedans car trop lourd , mais tu pourras y caser tout ton linge . Et comme, c'est sans roue , ta vitesse n'est pas limitée sur l'autoroute avec. Modifié le 30 juin 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 (modifié) Hello, pour ma petite voiture (à l'impact carbone contenu 😉), j'ajoute un porte-vélos (électriques) à cornes , et si ce n'était pas suffisant, je me tournerai vers un sac (/coffre) de toit. Modifié le 30 juin 2023 par Minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Et sinon , autre possibilité, tu t'achètes une Tesla (la voiture), comme cela tu auras un coffre a l'arrière mais aussi un coffre a l'avant, a la place du moteur 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Je pars en italie depuis des années et j'emporte une "petite" roue... 14D, ou maintenant V8F et ça fait très bien l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 juillet 2023 Partager Posté(e) le 1 juillet 2023 Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit : ... j'emporte une "petite" roue... J'avoue qu'une Mten4 me ferait bien plaisir... Outre la taille de la voiture, c'est le nombre de passagers qui importe. A 3, la roue +/- à plat au sol va bien. A 4 ou 5 : impossible. Comme @Minch, j'ai pratiqué le porte vélo à cornes (v11 sur Scenic) , en ficelant correctement l'engin et en sécurisant par sangles accrochées à une barre de toit. Oui, euh, il faut être musclé pour ouvrir le coffre... et il faut un étai de maçon pour le tenir ouvert... J'ai utilisé une fois un porte vélo 3 places sur attelage, avec 2 vélos électriques + 1 roue, sécurisé par 2 sangles sur une barre de toit, les sangles en V pour contrer les mouvements verticaux et latéraux. C'est scabreux et généralement hors specs de charge, et, honnêtement, une sphère ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour fixer quoi que ce soit. (les sangles touchent, il faut protéger la caisse, il faut les décrocher pour ouvrir le coffre). A ce jour, sauf quand on est 2 ou 3, je renonce à la roue en vacances. J'avoue avoir songé à installer mes petits enfant sur la galerie... J'avoue qu'une Mten4 me ferait bien plaisir... (je l'ai déjà dit ?... ah bon...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 juillet 2023 Partager Posté(e) le 1 juillet 2023 Raisonnablement, je pense qu'une petite remorque est pratique et fiable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naboo Posté(e) le 7 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2023 Je pose une question... et je viens pas voir les réponses, honteux ! Merci à tous pour vos réponses... J'ai finalement, pour mes vacances, réussi à opter pour la solution raisonnable... J'ai sommé ma famille de prendre le strict minimum pour qu'on puisse emmener les roues \o/ (Donc une S22 dans le coffre, une S18 au pied de mon fils de 5 ans et demi... et roule ma poule. Ma femme avait raison de ne pas vouloir d'autres enfants... On aurait pas pu emporter les roues en vacances ). Fun fact : J'ai été victime d'une crevaison... et on a pas pu beaucoup rouler... Le karma qu'ils m'ont dit ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 Je n'ai vraiment pas vos problèmes pour mes vacances. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés