Bougrain Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Bonjour à tous, Mes souvenir en électricité sont un peu loins. Est-il concevable d'imaginer pouvoir élaborer un chargeur solaire pour les batteries des e'trot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 (modifié) Un bon panneau monocristallin de 1 m2 bien orienté peut donner environ 150 W crête. Mais le soleil n'est pas toujours au rendez-vous... Les panneaux sortent souvent une tension de 12 V, qu'il faut réguler. Modifié le 25 février 2017 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougrain Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2017 Merci, Concrètement, ça veut dire qu'il faudrait combien de temps pour recharger une batterie de caractéristiques données 2000W et 56V ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moise2 Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Looongtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Avec un boost on doit pouvoir atteindre la tension mais ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre (en intensité). Il faut aussi prévoir une tension de sortie bien définie (4,2V par le nombre de cellules à 0,5V près) et limiter l'intensité à 2A max ; bref possible mais pas mal d'électronique derrière pour gérer tout cela. En nombre de panneau je pense que cela ferait pas mal qui produiraient pas assez ou trop sur une période utilisable réduite, voir une charge en plusieurs jours. Je choisirais donc quelques batteries intermédiaires au plomb (bon marché), une installation classique avec un régulateur, puis un circuit spécifique partant des batteries vers la batterie de la trot. Plutôt que les caractéristique de la batterie je regarderais plutôt les caractéristique du chargeur. Bref, pas impossible, mais compliqué je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougrain Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2017 Ouf ! Je voyais ça plus simple...Je voyais ça à peine plus compliqué que mon spot solaire de jardin.En tout cas merci pour vos éléments de réponse !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés