Aller au contenu

Chargeur solaire


Bougrain

Messages recommandés

Avec un boost on doit pouvoir atteindre la tension mais ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre (en intensité). Il faut aussi prévoir une tension de sortie bien définie (4,2V par le nombre de cellules à 0,5V près) et limiter l'intensité à 2A max ; bref possible mais pas mal d'électronique derrière pour gérer tout cela.

En nombre de panneau je pense que cela ferait pas mal qui produiraient pas assez ou trop sur une période utilisable réduite, voir une charge en plusieurs jours. Je choisirais donc quelques batteries intermédiaires au plomb (bon marché), une installation classique avec un régulateur, puis un circuit spécifique partant des batteries vers la batterie de la trot.

Plutôt que les caractéristique de la batterie je regarderais plutôt les caractéristique du chargeur.

Bref, pas impossible, mais compliqué je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward