Techos78 Posté(e) le 3 août 2023 Partager Posté(e) le 3 août 2023 Mmmhh, mauvaise idée d'avoir explosé les sondes. Ce ne sont pas les sondes qu'il faut éventuellement déplacer (elles sont identiques), mais les fils jaune (ou blanc), bleu, vert, sachant que le rouge et le noir sont l'alimentation. Donc 6 combinaisons possibles. Bonne chance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 3 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2023 il y a 36 minutes, Techos78 a dit : Mmmhh, mauvaise idée d'avoir explosé les sondes. Ce ne sont pas les sondes qu'il faut éventuellement déplacer (elles sont identiques), mais les fils jaune (ou blanc), bleu, vert, sachant que le rouge et le noir sont l'alimentation. Donc 6 combinaisons possibles. Bonne chance. Effectivement c'était pas voulu. J'ai une meilleure idée pour réparer cette erreur et qui peut s'avérer moins compliquée : Cela serait de commander un capteur hall et d'utiliser les 9 fils + sondes pour souder ça sur mon circuit actuel, cela peut le faire @Techos78 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 3 août 2023 Partager Posté(e) le 3 août 2023 Deux solutions : - soit tu te contentes de remplacer le seul capteur cassé - soit tu changes toute la plaquette et tu déplaces les fils de façon à reproduire le schéma de celle d'origine. C'est facile de suivre les pistes sur le circuit imprimé, on voit bien sur la photo que de gauche à droite on a capteur 1 = fil vert, capteur 2 = fil jaune et capteur 3 = fil bleu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 4 août 2023 Partager Posté(e) le 4 août 2023 J avais voulu remplacer un capteur hall sur un moteur de v8,ca c est mal passé,pour l'extraire j ai du le casse en mille morceaux,et apres pour nettoyer la zone afin qu un autre capteur puisse rentrer je charcuté avec des petits tournevis,aiguille etc ,mais j ai bien abîmé la ferites autour qui c est un peu decolle en lamelle...et ensuite mon capteur hall n est jamais bien rentrée au fond, j'ai pense que c etait suffisant,mais non ca n a pas suffit,le moteur marchait pas mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 5 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2023 (modifié) Je reposte ici, j'ai pu zoomer sur une des sondes : 41F correspondrait à du AH41 ? Merci pour tes 2 astuces @Cormo Cette référence ferait-elle l'affaire ? Les dimensions correspondent, par contre en description c'est noté : Capteur de Hall pour véhicules électriques à 2 roues avec câble de carte 213 DC Capteur de Hall pour moteur AH41 213 DC AH41 est-ce correct ? (bien entendu, je vais devoir faire une modif au niveau du câblage pour faire correspondre avec le schéma d'origine.) Modifié le 8 août 2023 par ImhOt3p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timor Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai je relance ce topic car j'ai un message "please repair" de la part de la v11. après analyse sur l'appli, elle me dite capteur hall moteur defectueux, remplacez le moteur. j'ai démonté la roue et effectivement un capteur était cramé. Après recherche j'ai trouvé une petite vidéo permettant de les tester. je remonte ceux là: https://www.amazon.fr/dp/B0C7ZJWN6B?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details sur la platine d'origine: toujours erreur j'ai recommandé dautres capteurs à savoir ceux là: https://www.amazon.fr/dp/B0BW47KXHJ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details essaie une fois en place, ça marche sur le petit testeur (led qui s'allume ou s'éteint lorsque je tourne la roue, mais toujours une érreur "please repair" capteur hall défectueux.... des idées? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai (modifié) Petite question, comment être sûr de savoir si on à affaire à une batch 4 au 1er coups d'oeil ? merci. Modifié le 30 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Le post est mort, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Le 30/05/2024 à 17:57, timor a dit : je relance ce topic car j'ai un message "please repair" de la part de la v11. après analyse sur l'appli, elle me dite capteur hall moteur defectueux, remplacez le moteur. j'ai démonté la roue et effectivement un capteur était cramé. Après recherche j'ai trouvé une petite vidéo permettant de les tester. je remonte ceux là: https://www.amazon.fr/dp/B0C7ZJWN6B?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details sur la platine d'origine: toujours erreur j'ai recommandé dautres capteurs à savoir ceux là: https://www.amazon.fr/dp/B0BW47KXHJ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details essaie une fois en place, ça marche sur le petit testeur (led qui s'allume ou s'éteint lorsque je tourne la roue, mais toujours une érreur "please repair" capteur hall défectueux.... des idées? merci Le petit boîtier permet un diagnostic rapide si ok ou pas, mais il est pas parfait. Si tu as une valeur erronée de capteur hall, ce boîtier ne la vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 21 juin Auteur Partager Posté(e) le 21 juin Le 30/05/2024 à 21:31, fiocco a dit : Petite question, comment être sûr de savoir si on à affaire à une batch 4 au 1er coups d'oeil ? merci. Comeback rapide sur ce forum après X mois, visuellement je ne pense pas qu'on puisse voir la différence, par contre la protection du roulement si elle est présente, permet de différencier un B4 des autres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin (modifié) Slt T'es enfin toi aussi ressorti de prison. Lol Il t'aurais fallut un portable. Bienvenue ! Modifié le 21 juin par Pat75 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin (modifié) Il y a 5 heures, ImhOt3p a dit : Comeback rapide sur ce forum après X mois, visuellement je ne pense pas qu'on puisse voir la différence, par contre la protection du roulement si elle est présente, permet de différencier un B4 des autres. Elle ressemble trait pour trait à la tienne (Étienne ?) et donc la mienne est bien une batch 4 😌 J'avais testé en la déplaçant avant de l'acheter, on peut le savoir en la déplaçant roue éteinte si elle est facile à faire rouler, c'est une batch 4 comme tu l'avais fait remarqué 😉 Mais aussi présence du joint de protection de roulement (batch 3 et 4) mais difficile à voir tellement c'est inaccessible, les bouchons de valves sont différents également. Content que tu sois sorti de prison 😅😆 Modifié le 21 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin Il n'y avait plus de place. Comment pouvait on faire autrement ?😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin Elle roule toujours aussi bien ta V11? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin (modifié) Ce qui m'avait impressionné le plus, c'était l'état de la jante 😅 Comment peut-on arriver à un tel résultat ? c'est du grand art 😂 Modifié le 21 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 21 juin Auteur Partager Posté(e) le 21 juin Il y a 6 heures, fiocco a dit : Elle ressemble trait pour trait à la tienne (Étienne ?) et donc la mienne est bien une batch 4 😌 J'avais testé en la déplaçant avant de l'acheter, on peut le savoir en la déplaçant roue éteinte si elle est facile à faire rouler, c'est une batch 4 comme tu l'avais fait remarqué 😉 Mais aussi présence du joint de protection de roulement (batch 3 et 4) mais difficile à voir tellement c'est inaccessible, les bouchons de valves sont différents également. Content que tu sois sorti de prison 😅😆 Effectivement le gros roulement a une meilleure glisse, mais il me semble qu'il est déjà présent sur B3, à confirmer. La seule façon de voir la protection c'est de tomber la roue. Oui je suis sorti de prison, trop de begodiens et de cyclistes fauchés. 🫡 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 21 juin Auteur Partager Posté(e) le 21 juin Il y a 3 heures, fiocco a dit : Ce qui m'avait impressionné le plus, c'était l'état de la jante 😅 Comment peut-on arriver à un tel résultat ? c'est du grand art 😂 Pour rester sérieux, je n'ai rien fais de spécial, un peu de offroad par ci par là.🤷♂️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 21 juin Auteur Partager Posté(e) le 21 juin Il y a 5 heures, Pat75 a dit : Elle roule toujours aussi bien ta V11? J'ai stoppé la roue depuis que je suis parti, je me lasse vite des choses on va dire. J'ai passé mon permis bateau, j'ai pu récupéré un SUV, il me manque juste l'attelage pour le transport. 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin (modifié) J'en ai un à vendre. On ne sait jamais🥳 Modifié le 21 juin par Pat75 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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