Aller au contenu

✅ [Tutorial] Démontage/Remontage Jante + Moteur sur Inmotion V11 🔥🔥🔥


Trump_vance

Messages recommandés

Hello hello,

Voilà je me suis lancé dans la démontage de la roue, dans l'objectif de remplacer la jante qui a subit de beaux impacts :

IMG_20230720_101347.thumb.jpg.78a5f93cbd5d8983cadc4c8d41f6c961.jpg

On commence de suite avec la première étape :

IMG_20230720_080729.thumb.jpg.26738537ec55e6eade7c193c1133f61f.jpg

IMG_20230720_080745.thumb.jpg.409117bc32bffca403165a942ff35c7d.jpg

On tombe les amortisseurs (bien enlever la pression des chambres hautes et basses AVANT)

IMG_20230720_081223.thumb.jpg.64e3d86ad680d13a6d73a7e9ee51040f.jpgIMG_20230720_081216.thumb.jpg.29c791e0ba6acc5822c8c6cbcce99bf7.jpg

Niveau : Facile.

IMG_20230720_082516.thumb.jpg.323a986775564b9609a5fc104ccf4d5a.jpg

On tombe les glissières de chaque côté :

IMG_20230720_083844.thumb.jpg.6d828ff7c509a07cb0dd90acb78c6449.jpg

Puis les pédales :

IMG_20230720_083849.thumb.jpg.cfabb02b0afcd042013811b37cf3e86d.jpg

On s'attaque au démontage du couvercle de la CM :

IMG_20230720_085504.thumb.jpg.a49105eaa0f3026159b1bff906534f30.jpg

On repère TOUS les connecteurs (et ainsi détacher la première carte du haut) :

IMG_20230720_085749.thumb.jpg.2180e52905539e58c650501d04d18a43.jpgIMG_20230720_085756.thumb.jpg.e34d6bf343a1fe1b1e3a210c7e05c085.jpgIMG_20230720_085804.thumb.jpg.904cd5983ae16546ae033487707187bb.jpgIMG_20230720_085826.thumb.jpg.d1dfe2c68f5389a49325150614612dda.jpgIMG_20230720_090330.thumb.jpg.98b0e731c2fb72e1d64cb368b02aff4a.jpgIMG_20230720_090343.thumb.jpg.4b1c1b4e20ab3e1e50edf318fe5166ac.jpgIMG_20230720_090605.thumb.jpg.643a2a742f45d6519da7909067a2b38b.jpgIMG_20230720_090535.thumb.jpg.dabd1edd8a73e827ad5f24f7835d07a3.jpg

On détache les cables moteur, c'est libre :

IMG_20230720_091301.thumb.jpg.8c6eacbdb57f1644a4002cc69a88be38.jpg

IMG_20230720_091251.thumb.jpg.b10bd5d8927196b97d04f4f3123b7356.jpg

On s'attaque aux supports moteurs, le plus chiant car grosses vis :

IMG_20230720_091528.thumb.jpg.eeaed25bfb07493a8fc00bf68b7b61b7.jpg

IMG_20230720_092603.thumb.jpg.bfa5ce4379bcefb81db53c8c80673d96.jpg

On peut sortir l'ensemble roue + moteur :

IMG_20230720_095827.thumb.jpg.4a057d43ae985677bda2f40a36268838.jpg

Bien à ce moment là mon calme s'éffondre, une vis sur les 8 directement fixées sur le moteur est foirée, pourtant j'ai fais extrêmement gaffe :

IMG_20230720_100729.thumb.jpg.c6b58a6ae7fab8047fc163029257ab73.jpg

Ma colère monte, je décide de remonter le tout, et d'y mettre le feu :

282772755_10209740013772722_2249783497991074342_n.thumb.jpg.8f8bfd54bd1803a76e573868280fc895.jpg

C'est fini. Adieu Inmotion, ne me parlez plus de cette marque ! 😭😭😭

 

Modifié par ImhOt3p
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit : Petite MAJ de mon post, je ne pouvais m'empêcher de créer une fin en mode drama. 😁

En faisant levier avec deux barres démonte-pneu j'ai pu créer un jeu sur le vis (sans la casser) et sortir la vis en question.

IMG_20230720_100729.thumb.jpg.49af6f80c2cf90f88da15d455284ecdd.jpg

On enlève toutes les petits vis du cache moteur et on fait levier pour sortir le moteur de la jante :

IMG_20230720_101634.thumb.jpg.429342e3094e8e021036fcd81a31f653.jpg

IMG_20230720_101628.thumb.jpg.f1da699330a2c1f0e8d678acabdffd10.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré une jante + moteur ancienne version avec roulement 6816-2RS grippés (donc roulement moins large de 6mm), j'avais prévu de garder uniquement la jante mais j'ai bien envi de tester ce moteur, je peux apparemment remettre les joints en caoutchouc dessus.

IMG_20230720_131549.thumb.jpg.51925b367ff119a9645bb9ac31c45dc1.jpg

Donc je passe commande de suite pour 2 roulements 6816-2RS neufs :

jWGbupp.png

Question :  Au niveau de l'électronique rien à faire de particulier ?

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BondZero07 a dit :

Merci pour ce tuto !!!

Avec plaisir, si je peux apporter mon expérience aux autres possesseurs de v11 c'est tout bénef. 😁

Je posterai aussi les photos des différents moteurs :

Batch 4 (mon moteur actuel) avec roulements 6916-2RS (16mm de largeur) et un moteur batch 3 avec roulement 6816-2RS.

Bien entendu n'essayez pas de mettre un roulement 6816-2RS sur un moteur batch 4... 👀🤪

Pour bien comprendre la différence :

Référence 6916-2RS

Diamètre intérieur : 80 mm
Diamètre extérieur : 110 mm
Epaisseur : 16 mm
 

Référence 6816-2RS

Diamètre intérieur : 80 mm
Diamètre extérieur : 100 mm
Epaisseur : 10 mm
Modifié par ImhOt3p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet mes questions ici :

Question 1 :  Au niveau de l'électronique rien à faire de particulier ? (moteur différent mais mêmes connectiques)

Question 2 :  Quelle graisse mettre entre le roulement et le joint en silicone qui protège celui-ci ? (J'ai quelques pistes mais je préfère demande l'avis de gens confirmés dans le domaine du roulement.)

Question 3 : En préventif je vais commander une chambre à air 18x3.00, peut-on en mettre une qui n'est pas coudée comme celle-ci ?

HzB7eHU.png

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ImhOt3p a dit :

Hello hello,

Voilà je me suis lancé dans la démontage de la roue, dans l'objectif de remplacer la jante qui a subit de beaux impacts :

IMG_20230720_101347.thumb.jpg.78a5f93cbd5d8983cadc4c8d41f6c961.jpg

On commence de suite avec la première étape :

IMG_20230720_080729.thumb.jpg.26738537ec55e6eade7c193c1133f61f.jpg

IMG_20230720_080745.thumb.jpg.409117bc32bffca403165a942ff35c7d.jpg

On tombe les amortisseurs (bien enlever la pression des chambres hautes et basses AVANT)

IMG_20230720_081223.thumb.jpg.64e3d86ad680d13a6d73a7e9ee51040f.jpgIMG_20230720_081216.thumb.jpg.29c791e0ba6acc5822c8c6cbcce99bf7.jpg

Niveau : Facile.

IMG_20230720_082516.thumb.jpg.323a986775564b9609a5fc104ccf4d5a.jpg

On tombe les glissières de chaque côté :

IMG_20230720_083844.thumb.jpg.6d828ff7c509a07cb0dd90acb78c6449.jpg

Puis les pédales :

IMG_20230720_083849.thumb.jpg.cfabb02b0afcd042013811b37cf3e86d.jpg

On s'attaque au démontage du couvercle de la CM :

IMG_20230720_085504.thumb.jpg.a49105eaa0f3026159b1bff906534f30.jpg

On repère TOUS les connecteurs (et ainsi détacher la première carte du haut) :

IMG_20230720_085749.thumb.jpg.2180e52905539e58c650501d04d18a43.jpgIMG_20230720_085756.thumb.jpg.e34d6bf343a1fe1b1e3a210c7e05c085.jpgIMG_20230720_085804.thumb.jpg.904cd5983ae16546ae033487707187bb.jpgIMG_20230720_085826.thumb.jpg.d1dfe2c68f5389a49325150614612dda.jpgIMG_20230720_090330.thumb.jpg.98b0e731c2fb72e1d64cb368b02aff4a.jpgIMG_20230720_090343.thumb.jpg.4b1c1b4e20ab3e1e50edf318fe5166ac.jpgIMG_20230720_090605.thumb.jpg.643a2a742f45d6519da7909067a2b38b.jpgIMG_20230720_090535.thumb.jpg.dabd1edd8a73e827ad5f24f7835d07a3.jpg

On détache les cables moteur, c'est libre :

IMG_20230720_091301.thumb.jpg.8c6eacbdb57f1644a4002cc69a88be38.jpg

IMG_20230720_091251.thumb.jpg.b10bd5d8927196b97d04f4f3123b7356.jpg

On s'attaque aux supports moteurs, le plus chiant car grosses vis :

IMG_20230720_091528.thumb.jpg.eeaed25bfb07493a8fc00bf68b7b61b7.jpg

IMG_20230720_092603.thumb.jpg.bfa5ce4379bcefb81db53c8c80673d96.jpg

On peut sortir l'ensemble roue + moteur :

IMG_20230720_095827.thumb.jpg.4a057d43ae985677bda2f40a36268838.jpg

Bien à ce moment là mon calme s'éffondre, une vis sur les 8 directement fixées sur le moteur est foirée, pourtant j'ai fais extrêmement gaffe :

IMG_20230720_100729.thumb.jpg.c6b58a6ae7fab8047fc163029257ab73.jpg

Ma colère monte, je décide de remonter le tout, et d'y mettre le feu :

282772755_10209740013772722_2249783497991074342_n.thumb.jpg.8f8bfd54bd1803a76e573868280fc895.jpg

C'est fini. Adieu Inmotion, ne me parlez plus de cette marque ! 😭😭😭

 

J'ai eu le même problème de tête de vis foirée sur le support moteur de ma s22 pro. Une solution à essayer consiste à bourrer au marteau un embout torx dans la tête et de tenter un desserage manuel. Moi ça avait marché :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, deadubed a dit :

J'ai eu le même problème de tête de vis foirée sur le support moteur de ma s22 pro. Une solution à essayer consiste à bourrer au marteau un embout torx dans la tête et de tenter un desserage manuel. Moi ça avait marché :)

Oui j'ai également tenté l'expérience, mais j'ai foiré 3 embouts et amoché encore plus la vis, j'avais pas tellement d'autres solutions à ma portée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse faire les professionnels.  Pourquoi ce lancer dans des galères.  La mienne va partir chez gyroroue shop.

Nouveau pneu et chambre à air. Vérification de la carte mère. Réparation de mon feu arrière.  Vérification de toutes traces d'oxydation et de toutes les vis. De mes roulements aussi.

Commande de mes Nouveau power pads. 

Et pendant ce temps, je peux aller au cinéma 🥳

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pat75 a dit :

Laisse faire les professionnels.  Pourquoi ce lancer dans des galères.  La mienne va partir chez gyroroue shop.

Nouveau pneu et chambre à air. Vérification de la carte mère. Réparation de mon feu arrière.  Vérification de toutes traces d'oxydation et de toutes les vis. De mes roulements aussi.

Commande de mes Nouveau power pads. 

Et pendant ce temps, je peux aller au cinéma 🥳

 

 

Non pas besoin, avec du recul c'est assez simple à faire. Envoyer par transporteur j'ai déjà fais une fois, et c'est long.

Au moins je sais que c'est bien fais. Qui dit boutique dit pas forcément au top. Pour preuve j'ai demandé à me changer le phare de mon ancienne V8F, ils ont pas, merci au revoir.

Là je viens de commander nouveau moteur + jante, chambre à air de rechange, roulements X 2 et peut-être un pneu avec un profil différent de celui d'origine, j'y réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ImhOt3p a dit :

@CarlXSm'a foncé dessus en patton, et a détruit ma roue. Ils sont dangereux les pattoniens.

frisbee GIF

Oh la violence, moi qui ne suis qu'Amour 😢

Surtout que ça a dû t'arriver quand j'étais en V10 ( parce que je nous ai emmené dans des chemins à la con certe mais pas à cause de la Patton 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward