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Conseil occasion Kingsong KS18L


revan82

Question

Bonjour à tous,

Après demande de conseil dans un magasin spécialisé lors de la réparation de ma trotinette, je me suis laissé convaincre par l'intérêt d'un gyroroue pour mes trajets maison/travail ( 18km A/R en ville). Mais voukant d'abord essayer et ayant pour l'instant un petit budget tres serré à y consacrer, je lorgne sur sur une Kingsong ks18 L de 2019 avec 12000 km au compteur pour un montant de 500 euros. Qu'en pensez vous ? J'ai surtout peur de l'usure de la batterie mais peut-être que beaucoup d'autres éléments auquels je ne pense pas sont à prendre en compte ? Merci d'avance pour vos précieux conseils 

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Il y a 1 heure, revan82 a dit :

Bonjour à tous,

Après demande de conseil dans un magasin spécialisé lors de la réparation de ma trotinette, je me suis laissé convaincre par l'intérêt d'un gyroroue pour mes trajets maison/travail ( 18km A/R en ville). Mais voukant d'abord essayer et ayant pour l'instant un petit budget tres serré à y consacrer, je lorgne sur sur une Kingsong ks18 L de 2019 avec 12000 km au compteur pour un montant de 500 euros. Qu'en pensez vous ? J'ai surtout peur de l'usure de la batterie mais peut-être que beaucoup d'autres éléments auquels je ne pense pas sont à prendre en compte ? Merci d'avance pour vos précieux conseils 

C'est pas cher, les batteries font 20 à 30000km. A titre de comparaison je vends la mienne de 2022 toute équipée avec 6000km 1000€, elle part début août.

En tout cas c'est un modèle très fiable et idéal pour apprécier la gyroroue, l'une des meilleures roues jamais finie. Après concernant ton trajet de 18km AR, il faut voir l'état de la route. Si c'est du roulant ce sera parfait, sinon si c'est un peu cabossé je te conseillerai de mettre 1300-1500€ et de trouver une S18 ou V11 avec suspension, mais on n'est plus dans le même budget. Enfin c'est pour chipoter, la 18L est une excellente roue non suspendue et à 500€ tu ne prends pas de risque.

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Alors je viens de télécharger euc world, j'ai fait la mise a jour 2.12 et la ca a été le drame : trolley déplié la roue a commencée a partir dans tous les sens ca a fumé un max avant que j'arrive a l'éteindre, j'espère que j'ai rien détérioré mais la j'ose plis la remettre en marche impossible de l'eteindre jusqu'a ce que j'y arrive depuos l'application kingsong...

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C'est bon, après un appel vers Mobilitix à Tours, c'est ce qu'ils m'ont dit. Je viens de la recalibrer et ç'est beaucoup mieux. C'est ca de vouloir apprendre unbtruc seul sans connaître les bases de fonctionnement. Un vrai "Newbie". Bon pour le coup, j'ai un peu perdu la confiance🙁

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Cette histoire de roue qui s'emballe ça me fait penser à une vieille histoire sur une 16S. Ce que j'avais fait c'est que je l'avais mise en marche, coupe circuit enclenché... mais bon, pas possible pour toi.

Pour la calibrer, tu peux la mettre contre un mur à la verticale. Ca sera grossier mais tu pourras utiliser ta roue. Les moments de mise à jour sont toujours un peu critiques sur les roues, j'ai connu pas mal de comportements bizarres...
Mise à part cette phase d'update, y a pas de soucis après. Encore + sur une 18L. C'est le seul soucis que t'auras

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Je viens de faire 5km avec avant qu'il pleuve😔.  Je me suis pas senti aussi à l'aise que hier soir : par moment ca guidonnait un peu et j'avais l'impression de devoir surcompenser avec les pieds pour conserver ma trajectoire. J'ai refait une calibration en rentrant avec un niveau à bulle... Suite au prochain essai.

Merci pour les conseils🙂

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Il y a 5 heures, revan82 a dit :

C'est bon, après un appel vers Mobilitix à Tours, c'est ce qu'ils m'ont dit. Je viens de la recalibrer et ç'est beaucoup mieux. C'est ca de vouloir apprendre unbtruc seul sans connaître les bases de fonctionnement. Un vrai "Newbie". Bon pour le coup, j'ai un peu perdu la confiance🙁

On a tous "merdés" au début... :)
Effectivement, toujours mettre sa roue à plat quand tu fais un upgrade...

 

il y a 33 minutes, revan82 a dit :

Je viens de faire 5km avec avant qu'il pleuve😔.  Je me suis pas senti aussi à l'aise que hier soir : par moment ca guidonnait un peu et j'avais l'impression de devoir surcompenser avec les pieds pour conserver ma trajectoire. J'ai refait une calibration en rentrant avec un niveau à bulle... Suite au prochain essai.

Merci pour les conseils🙂

Normal, au début tes muscles doivent se "renforcer", donc on a tous eu l'impression que ça guidonne, ou que la roue "tremble".
Au fil du temps (et des km aussi), ça va passer...
Je pense que ça a commencé à disparaître quand j'arrivais à faire 5 km d'une traite.

Concernant la calibration, bien coller la roue contre le mur, un niveau (tu as aussi des petits niveaux à bulle rond de ce type que tu peux mettre sur le dessus de ta roue pour t'aider dans tous les sens

612EMFILr-L._AC_SL1000_.jpg

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Quasiment 18 km fait avec hier d'une seule traite, franchement c'etait le pied, un peu mal au poed sur les 5 premiers km puis complètement décontracté par la suite et plis aucune douleur. J'avais change le mode de conduite pour le médium (mode apprentissage pour mes premoers essais) et regler ma 3e alrme sur 29km/h et le tilt back à 34 ( au final je n'ai pas dépassé les 31km/h). J'adore je suis complètement convaincu par ce mode de mobilité (ma trottinette risque de prendre la poussière 😉). Bon je me suis pris une gamelle à la toute fin sur un passage de 100m off road avec les 10 derniers metres sur un single ( largeur juste pour une roue de velo) de la avec un bon 15% (3 essais : 1er arret sur la fin ; 2nd trop heureux c'est passé ; 3eme ca a guidonné en prenant les bordures et je suis passé par dessus 😂😂.

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Le 30/07/2023 à 08:35, revan82 a dit :

Quasiment 18 km fait avec hier d'une seule traite, franchement c'etait le pied, un peu mal au poed sur les 5 premiers km puis complètement décontracté par la suite et plis aucune douleur. J'avais change le mode de conduite pour le médium (mode apprentissage pour mes premoers essais) et regler ma 3e alrme sur 29km/h et le tilt back à 34 ( au final je n'ai pas dépassé les 31km/h). J'adore je suis complètement convaincu par ce mode de mobilité (ma trottinette risque de prendre la poussière 😉). Bon je me suis pris une gamelle à la toute fin sur un passage de 100m off road avec les 10 derniers metres sur un single ( largeur juste pour une roue de velo) de la avec un bon 15% (3 essais : 1er arret sur la fin ; 2nd trop heureux c'est passé ; 3eme ca a guidonné en prenant les bordures et je suis passé par dessus 😂😂.

T'as les pédales XL sur ta KS ? Si tu peux, rajoute les ou mets les pédales cloutées qui sont encore mieux. Et des petits powerpads pour la tenue verticale mais le gros changement que j'ai eu, c'est vraiment avec les pédales XL puis cloutées.

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J'ai pour l'instant des L. Et elle m'a été vendue avec les pads sur la photo. Je sais pas trop ce que ca vaut, sûrement plus confort que aide à la conduite, j'ai du mal à vraiment m'en servir...

Pour les pédales XL ou cloutées oui pourquoi pas plus tard mais je vais essayer de terminer mon apprentissage tel quel avant de lui redonner un petit coup de jeunesse vers la rentrée 🙂

IMG_20230731_124608.jpg

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Il y a 2 heures, revan82 a dit :

J'ai pour l'instant des L. Et elle m'a été vendue avec les pads sur la photo. Je sais pas trop ce que ca vaut, sûrement plus confort que aide à la conduite, j'ai du mal à vraiment m'en servir...

Pour les pédales XL ou cloutées oui pourquoi pas plus tard mais je vais essayer de terminer mon apprentissage tel quel avant de lui redonner un petit coup de jeunesse vers la rentrée 🙂

IMG_20230731_124608.jpg

Sinon tu as les rajouts de pédales faits en impression 3D par Cybertoto (il traine souvent sur le forum et a fait un post là dessus) qui sont top et qui changent tout à la roue. Et c'est moins onéreux qu'une paire de pédales neuves !

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il y a 24 minutes, Kromza a dit :

Sinon tu as les rajouts de pédales faits en impression 3D par Cybertoto (il traine souvent sur le forum et a fait un post là dessus) qui sont top et qui changent tout à la roue. Et c'est moins onéreux qu'une paire de pédales neuves !

Je plussoie ! et le grip est incomparable par rapport à un repose pied d'origine ! et c'est à peine 10 minutes au total pour changer ça.

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il y a 8 minutes, revan82 a dit :

C'est les power et power plus vendus à 60 euros sur lbc?

Tu as 2 modèles. Un premier modèle étendu sur l'avant et sur l'arrière et un deuxième modèle étendu sur l'avant uniquement. J'avais celui étendu sur l'avant ET l'arrière. C'était top

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