Pat75 Posté(e) le 20 août 2023 Partager Posté(e) le 20 août 2023 T'aurais mieux fait de te tenir tranquille 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 21 août 2023 Partager Posté(e) le 21 août 2023 (modifié) @Feinh j'essaie de trouver une âme bienveillante sur le forum euc pour me faire bénéficier de son expérience utilisateur concernant l'EX.n et il y a un certain EMA qui m'a répondu pour le moment : https://forum.electricunicycle.org/topic/28477-cooling-mod-recap-ex-exn-and-more/#comment-422495 En matant l'intérieur déplorable de sa roue, il y a de quoi s'interroger concernant l'abandon de son EX.n : cut-off ? Pour moi y aura deux épées de Damoclès à supprimer sur l'EX.n pour une glisse sereine : elle chauffe beaucoup et elle prend l'eau/poussière ... Apparemment, EMA a aussi troué sa commander pro qui chauffait trop (l'EX30 ne chauffe pas et on n'entend rien en dehors du pneu qui fait un bruit de Tie Fighter 🥰) Cela dit, même si WW est assassin concernant la qualité de l'EX.n, il dit aussi que c'est la meilleure citadine qu'il a eu sous les pieds : ?!? Quand on regarde la vidéo de WW à ce moment de la vidéo : Est ce que tu as aussi ce trou (bouché avec de la mousse) qui fait remonter l'eau et toute sorte de saloperies dans le radiateur et la CM ? Ou bien as tu un ventilateur qui tourne dans le vide à l'intérieur de la carcasse ? Modifié le 21 août 2023 par InMoWh75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 21 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2023 (modifié) Salut @InMoWh75 , comme je te l'avais précisé dans un autre message il n'y a que le 1er batch qui a ces soucis de poussière et c'est pour ca que je te disais ne pas focus sur ta video de WW car elle est obsolète Quand ils ont sorti l'Exn de base ils avaient juste mis un moteur C30 classique au lieu du C40 a suspension de l'Ex sans modifier la coque Au niveau de l'intérieur les V2 et + ont les "petits" roulements et n'ont donc plus ce trou, il y a aussi un joint qui fait le tour de la coque interne et un sous le dissipateur de la CM, le dissipateur a une plus grande surface et il y a de la pâte thermique sous les ailettes contrairement a avant👌 La seule fois ou j'ai touché les 65C (ce qui est tiède pour une begode l'alarme temp est a 78C) c'était par ~33C en soirée l'année dernière lorsqu'il faisait ~36/38C l'aprem pendant plusieurs jours je m'en souviens car j'avais trop chaud sans être statique https://euc.world/tour/612693179116060 Ema avait aussi une v1 comme WW, il n'a pas eu de soucis ni avec son Ex ni Exn il change juste souvent de roue, dans ses vidéos groupe son pote qui lui a racheté sa Ex roule toujours avec Si tu veux imp3D sont entrée d'air demande lui la V2 celle qu'il ta link est pensée pour l'Ex/ExnV1, il a aussi un autre fichier qui fonctionne mieux pour les Exn récentes👌 Edit, j'ai retrouvé le .stl tu peux le visualiser ici https://www.viewstl.com/ EXNairflow_v2.stl Modifié le 22 août 2023 par Feinh 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 22 août 2023 Partager Posté(e) le 22 août 2023 @Feinhje ne suis pas sur facebook et il semble difficile d'extraire quelque chose du forum electricunicycle ... De toute évidence, il y a une petite communauté dont je ne fais pas partie pour le moment. Sinon, merci pour ta réponse, aussi j'ai maté ton parcours et me demande si une Master Pro ne serait pas la roue idéale pour toi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 22 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2023 Pas assez polyvalent et c'est un beau billet de +, je pense plutôt partir sur l'Ex30 👌 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 22 août 2023 Partager Posté(e) le 22 août 2023 Il y a 2 heures, Feinh a dit : Pas assez polyvalent et c'est un beau billet de +, je pense plutôt partir sur l'Ex30 👌 Cela dit, l'EX30 n'a rien pu faire face à la Master Pro dans le blitz de U-Stride : https://forum.electricunicycle.org/topic/33750-whats-everyone-think-about-the-ustride-video/?do=findComment&comment=483258 Pneu plus petit, moteur plus petit, plus petite batterie ... Il y a 16 heures, Feinh a dit : Le radiateur comme les ventilateurs semblent amovibles : est ce que quelqu'un dans la communauté à tenté un watercooling sans ventilo ? avec scellement complet de la coque et radiateur à l'extérieur ? (sait on jamais ?!?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 23 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2023 @InMoWh75 A ma connaissance un seul gars qui en avait mis un sur une RS https://forum.electricunicycle.org/topic/27643-liquid-cooled-rs-build/ Mais je pense que tu te prends trop la tête avec ca, même sans entrée d'air elle ne chauffe pas + que ca sauf a avoiner non stop par +30C ou que t'enchaines cote sur cote a basse vitesse Sur ce tour je n'avais pas encore de prise d'air et roulais 'tranquille' en agglo ca devrait correspondre a ton style de parcours/vitesse https://euc.world/tour/611154397346098 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 23 août 2023 Partager Posté(e) le 23 août 2023 (modifié) @Feinh Tu as trouvé ça en tapant "water cooling" dans le champ de recherche du forum "electricunicycle" ? Je suis d'accord que son bricolage est pour le moins discutable Après ben je n'ai pas encore la roue, du coup, je n'ai que mon imagination pour le moment ... Si personne n'a fait l'adaptation d'un système de watercooling sur une carcasse d'EX.n : pas moi qui vais le faire ... mais je verrais bien deux radiateurs qui courent des deux côtés du pneu sur la face avant. Modifié le 23 août 2023 par InMoWh75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 23 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2023 (modifié) Nn j'ai googlé "liquid rs site:forum.electricunicycle.org" J'avais vu son topic passer l'année dernière Modifié le 23 août 2023 par Feinh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 23 août 2023 Partager Posté(e) le 23 août 2023 Sur la vidéo le mec est complètement barré. lorsqu'il va chuter, se sera fini pour lui. Du moins pour un bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 25 août 2023 Partager Posté(e) le 25 août 2023 Par curiosité, me suis renseigné sur le water cooling : https://overclocking.com/tuto-refroidissement-liquide-custom-ce-dont-jai-besoin/ Et j'ai trouvé de la quincaillerie en rapport sur Amazon : Vais poster ça sur le forum electricunicycle pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 25 août 2023 Partager Posté(e) le 25 août 2023 J'ai posté sur le forum electricunicycle mais pas certain que quelqu'un ait tenté un jour un water cooling custom sur une ex.n ... Toute façon même si c'était le cas, il y a peu de personnes enclines à partager quoique ce soit En solution avec aération de la roue, pour le moment, je ne voie qu'une solution (je n'aime pas la photo de l'EX.n cradingue d'EMA 😁) : un trou en face avant pour l'entrée d'air avec une mousse filtrante (dans la mesure du possible la gravité doit enlever l'eau/poussière/... bloqués par la mousse) un trou sur le côté pour la sortie de l'air (au niveau de la CM ?) scellement complet de la roue pour le reste Pis des trous pour le checkup visuel que ce n'est pas la catastrophe dans la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 25 août 2023 Partager Posté(e) le 25 août 2023 Une autre idée sans ventilo : un trou à l'avant avec une petite mousse, un passage hermétique en direction de ce genre de radiateur rendu hermétique une sortie hermétique après le radiateur Cela éliminerait les ventilos et toute possibilité d'infiltration ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 Suis sorti profiter du beau temps pour me refaire une balade le long de la Marne et quel pied la T3 🥰 Vive, stable, agile, diabolique, bandante quoi 🤩 Mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'EX.n ... impatient je suis de grimper dessus 😍 (bon par contre, ça fait même pas 3 semaines que j'ai été opéré et l'opération se fait bien ressentir lors des accélérations, freinages ou bosses ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 Tu fais une fixation sur l'EX.n 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 En même temps : on est bien sur le forhum esprit roue ? 😜 Pis si @Feinhest dispo le weekend prochain, je viendrais bien essayer son EX.n avec ma V12HT du côté de la forêt domaniale de Meudon (ou ailleurs du moment que ça reste proche du 75012) Si il ne connait pas encore le split rhum mode Inmotion et son fameux cocktail à base de pneu chaoyang : découverte inespérée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 Bon ben voilà, c'est fait : j'ai essayé l'EX.n de @Feinh dans la forêt domaniale de Meudon 🥰 Comme toutes les begodes que j'ai pu essayer : on est à l'aise quasi instantanément dessus ... Et pourtant, c'est la première fois pour moi les pads sur une roue ... peut vous garantir que ces begodes, elles ont quelque chose ... faut grimper dessus pour comprendre Rien remarqué concernant le pneu "Michelin city extra 80/90-14" qui assure le taf en route/offroad, il ne m'a pas trahi sur la courte durée du test. En mode doux, je retrouve ce que j'ai avec la T3 avec une dizaine de kilos en plus et un pneu beaucoup plus balaise. Par contre, la roue est bruyante, double turbine, et le trolley nul à chier. Je crois que @Feinh était moins à l'aise sur ma V12HT que moi sur son EX.n, cela veut tout dire m'est avis (il s'est plaint de l'absence de pad sur ma V12HT cela dit) Il y aura une V12HT à vendre prochainement (vais d'ailleurs la faire essayer la semaine prochaine à @Sardanapale qui ne souhaite pas l'acheter de ce que j'ai compris 😁) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 3 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2023 Vendue à 🥁🥁🥁 Révélation @InMoWh75 😄 Arsouille bien les pavés Parisiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 3 septembre 2023 Partager Posté(e) le 3 septembre 2023 Oui c'est fait, je suis reparti de SQY vers 12h avec tout l'équipement (sac à dos + 2 sacs) J'ai déjà fait honneur à ton EX.n 40 bornes chargés comme un âne sur un parcours en bonne partie inconnu pour moi et pour finir ... taratata ... ... J'ai largement devancé un couple en 16x qui avait d'ailleurs du wooble 😁 Et devinez quoi : c'était mes premiers km sur cette begode avec une prise au vent défavorable avec les deux sacs ! Et malgré tout les deux 16x devaient être verts 😁 (j'ai salué comme j'ai pu, j'étais fatigué à vrai dire, mais c'est un truc de dinguos) C'est ça la magie Begode dont une cure de désintox n'a pas le moindre effet 🥰 (bon par contre, elle fait un bruit d'aspirateur, sans exagération aucune ; j'ai d'ailleurs enlevé le scratch qui bouchait les 3 petites entrées d'air sur l'avant) 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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