Sam sam Posté(e) le 10 août 2023 Partager Posté(e) le 10 août 2023 Bonjour,comment je peux débrider mon scooter électrique moovway ES5018 coco noir car je le trouve trop lent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Techos78 Posté(e) le 10 août 2023 Partager Posté(e) le 10 août 2023 Salut @Sam sam , bienvenue sur le forum, mais j'ai l'impression que personne n'a de citycoco ici... Auchan le présente comme faisant 500W , avec une batterie de 12 Ah (sans préciser la tension ). Donc un engin devant avoisiner 25 km/h sur plat sans vent... Autonomie 15 km... C'est plausible. La galère fréquente sur les draisiennes/scooters c'est un manque de couple donnant un comportement misérable dans les pentes, surtout quand on tire des pneus monstrueux. Il est possible de booster ce couple en augmentant le courant, en modifiant le résistance de mesure à l'intérieur du contrôleur. Il faut donc des notions d'électronique. Cette modif est légale, mais risquée car cela sollicite davantage l'étage de puissance et cela fatigue la batterie. Bien sûr on perd la garantie, et on perd en autonomie. On peut augmenter de ~20%, en restant raisonnable par temps chaud. Quant à la vitesse max, 25 en France, elle est paramétrée dans le firmware contrôleur, non modifiable. Il est possible (mais difficile) de changer le contrôleur, et probablement la batterie (avec de meilleures cellules). En toute rigueur, on perd la possibilité de rouler sur route car non conforme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 elric Posté(e) le 10 août 2023 Partager Posté(e) le 10 août 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Techos78 a dit : Donc un engin devant avoisiner 25 km/h sur plat sans vent... Autonomie 15 km... C'est plausible Et pour un poids de 60 kgs 😉 Modifié le 10 août 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Sam sam
Bonjour,comment je peux débrider mon scooter électrique moovway ES5018 coco noir car je le trouve trop lent
2 réponses à cette question
Messages recommandés