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Coup de gueule sur inmotion europe


genialmaniac

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@spiken c'est délicat de ne pas trop en dire, mais c'est à peu près ca, avec quelques détails à affiner encore (Même si certains vont monter au créneau pour te dire que ce n'est pas vrai et que la TVA et les droits d'importation sont déjà dans le montant de base...). A savoir, les vendeurs d'Aliexpress travaillent généralement à 10% de marge sur le prix chinois, soit 50$ environ pour une V8.

Bref, perso moi je préfère largement être acrobate que distributeur de roue.

(350$ la V8 c'est difficile à croire. C'est le prix FOB (sortie d'usine sans aucune marge). C'est d'ailleurs sûrement un peu pour ça qu'ils disent de 350$ à 650$...).

Modifié par Hirsute
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@genialmaniac, j'ai une bonne nouvelle pour toi, il n'y a pas de distributeur exclusif  Inmotion en Belgique. 

Vu les voleurs qui se sucrent sur notre dos, tu peux maintenant ouvrir ta propre boutique et distribuer ces roues au tarif jugé acceptable par les personnes sur ce sujet.

Ton sens du commerce semble très développé, et tes supporters sont déjà nombreux, tu n'auras aucun mal à décoller...

J'ai vraiment du mal avec la haine ordinaire qui se déchaîne parfois sur ce forum, quelle que soit la marque,peut-être faudrait-il créer un forum dédié, quid d' "aigriroue"? 

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36 minutes ago, spiken said:

@Bolton tu ne mentionnes pas les 20% de TVA dans tes 750 €, tu ne peux pas reprocher aux distributeurs de s'en acquitter.

=> on arrive donc à 900 €.

Ajoute à cela 400 € et tu as une garantie pour 2 ans. C'est environ les mêmes proportions pour tous les distributeurs.

Sur les KS16 certains ont eu de simple problèmes comme les pédales qui se desserrent, des axes tordus, des cartes controlleurs dead même parfois des combos et d'autres rien...

Tu noteras que je n'entre pas dans le débat en question. J'ai fait un choix, qui était contraire à certains de mes principes et à l'assurance d'un certain confort (notamment pour la garantie). Je voulais simplement apporter mon retour d'expérience. Et non, @mrk je n'ai pas désossé la bête pour vérifier les composants.

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il y a 57 minutes, spiken a dit :

@Bolton tu ne mentionnes pas les 20% de TVA dans tes 750 €, tu ne peux pas reprocher aux distributeurs de s'en acquitter.

=> on arrive donc à 900 €.

Ajoute à cela 400 € et tu as une garantie pour 2 ans. C'est environ les mêmes proportions pour tous les distributeurs.

Sur les KS16 certains ont eu de simple problèmes comme les pédales qui se desserrent, des axes tordus, des cartes controlleurs dead même parfois des combos et d'autres rien...

@spiken pour être plus juste rajoute la TVA après la "marge" ;) qui elle s'en trouve donc diminuée (vu qu'elle est aussi taxée)

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à l’instant, nec a dit :

@spiken pour être plus juste rajoute la TVA après la "marge" ;) qui elle s'en trouve donc diminuée (vu qu'elle est aussi taxée)

Et si on accepte enfin cette idée, alors on peut aussi rajouter les droits d'importation...

Modifié par Hirsute
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je rejoins @em1barns : Vas-y donc @genialmaniac ! Monte sa boutique de distribution, c'est à dire paye chaque mois des locaux achalandés, dans une grande ville si possible (sinon t'aura aucun client qui viendra essayer tes roues), paye correctement tes collègues, prépaye tes roues de démo et ton stock, "offre" une garantie de 2 ans, un support technique de qualité. Fait tes calculs en vendant tes roues avec 10% de marge commerciale ...

C'est sûr, tu vas te faire des copains ! Pas longtemps ... :ane:

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Je suis le premier à critiquer inmotion france dans son approche et attitude vis à vis des utilisateurs de la marque inmotion (bridage des roues chinoises, et autres échanges sympathiques sur ce forum) et si je comprend les raisons de protection de marché (de niche et limité en taille),  je réprouve fortement la méthode, la démarche et attitude commerciale. Il n'en reste pas moins qu'elle est tout à fait légale même si elle manque totalement d'élégance - de mon seul point de vue. 

Dans ce contexte, il me semble qu'il y a 3 choix possibles : 

  1. tu acceptes la démarche,  tu achètes chez Inmotion france et profites de cette bonne roue
  2. tu la joues rebelle et économie et tu achètes en chine, installe le VPN, te débrouilles tout seul en cas de SAV et profites de cette bonne roue
  3. Tu achètes tout autre marque que INMOTION - il y en a quelques une pas mal je crois - et tu profites de la bonne roue que tu as acheté

mais même si ça défoule, un post ne sera jamais aussi efficace que des ventes qui se cassent la gueule.

N'achetez pas INMOTION si vous n'appréciez pas sa politique commerciale. C'est pas comme s'ils étaient les seuls sur le marché et d'autres bonnes roues, il y en a.. Faites jouer la concurrence...

Le reste ça équivaut à pisser dans un violon par un vent force 10 pour en faire sortir un son : inutile !

Modifié par djerr
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à l’instant, Hirsute a dit :

Et si on accepte enfin cette idée, alors on peut aussi rajouter les droits d'importation...

Tout à fait (+ le coup du stockage, des assurances, du bail commercial, du site Web, des frais bancaires, des salaires, etc ...)

Il n'en reste pas moins que cela peut paraître élevé (et que certains se sucre trop au passage) en laissant peu de marge aux magasins derrière.

Mais pour moi le vrai pb de fond reste la confusion entre l'importateur et le fabricant à cause du nom de la marque qui est utilisé ... 

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Il y a 1 heure, spiken a dit :

@Bolton tu ne mentionnes pas les 20% de TVA dans tes 750 €, tu ne peux pas reprocher aux distributeurs de s'en acquitter.

=> on arrive donc à 900 €.

 

Tu ne peux pas ajouter 20% de TVA sur ces 750 Euros.

750 Eur, c'est avec :

- Transport maritime Chine > Netherlands

- Paiement de son intermédiaire Netherlands

- Dédouanement Netherlands

- Netherlands to France via UPS

On est loin du compte des 900 Euros... Faites des simulation d'envoi de produit avec batterie Lithium entre pays européen pour des objets de plus de 10Kgs avec UPS, vous allez voir le montant demandé, c'est vertigineux.

Je penche plutôt sur le fait que les revendeurs Ali la touchent proche des 350$ annoncés précedemment.

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à l’instant, nec a dit :

Tout à fait (+ le coup du stockage, des assurances, du bail commercial, du site Web, des frais bancaires, des salaires, etc ...)

Il n'en reste pas moins que cela peut paraître élevé (et que certains se sucre trop au passage) en laissant peu de marge aux magasins derrière.

Mais pour moi le vrai pb de fond reste la confusion entre l'importateur et le fabricant à cause du nom de la marque qui est utilisé ... 

Certains magasins, notamment la grande distribution, ne se laisse pas voler leurs marges... les Amazon, Boulanger, Fnac et autres... (comme ils le font d'ailleurs pour tout).

Dans ces cas c'est plutot l'inverse qui se passe et c'est la marge distributeur qui diminue.

Si maintenant on part du principe que la grande distribution prend de plus en plus de part de marché....

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Excusez moi d'entrer à mon tour dans le débat dans lequel  je ne souhaitait pas intervenir au départ vu que j' ai déjà il y a quelques temps évoqué mon point de vue  9_9 sur la politique d'Inmotion France.

Cependant, il me semble que l'on mélange un peu tout un peu rapidement.

Il y a 6 heures, 0rsa a dit :

image(972).png

 

350$ prix d'entrée hors transport & TVA pour un certain volume d'achat.

En votre qualité d'administrateur @Orsa, votre point de vue revêt une importance toute particulière aux yeux des lecteurs de ce forum. Or, la présentation du tarif que vous avez présenté peut induire le novice en erreur et lui faire croire que la valeur de la Inmotion V8 est de 350$ à 650$. Le lecteur peut penser un peu rapidement que certains peuvent la toucher au meilleur tarif.

1) Si on regarde de plus près, on s'aperçoit que pour l'avoir au meilleur tarif, il faut la commander en quantité de...5000 unités !

Ce prix s'adresse exclusivement à des gros professionnels en capacité de pouvoir stocker et écouler cette quantité. Pour un achat par 2 minimum, le tarif est de 650$ !

Donc pas de méprise, l'inmotion V8 est une roue haut de gamme qui ne peut être accessible pour un particulier en dessous du prix le plus élevé.

2) :  @genialmaniac dit: "La baisse elle même prouve un abus à la base. Merci pour l'info." Non, pas nécessairement. Le souhait de l'importateur de faire une promotion ou un coup commercial ou de minimiser sa marge pour augmenter les volumes ne prouve pas d'abus de sa part. Nous fonctionnons dans un système où le marché a toujours raison. C'est à dire que si le prix est trop élevé par rapport au produit, il ne se vendra pas; si la concurrence devient plus présente et que le fournisseur veut gagner des parts de marché, alors il est obligé de s'aligner voir de baisser sa marge pour rester concurrentiel.

3): @mrk dit: " tu as vérifier les cellules composant la batterie ? il y a des differences énorme entre les fournisseurs de cellules.... ( de prix et de qualité)..."

Ne mélangeons pas tout ! Inmotion France n'a rien prouvé non plus, Que savez vous de la  qualité des batteries d'importation ? Les problèmes dont seul nous a parlé Damien sont autre chose (sauf si ...mais je n'entrerai pas dans le débat).

4): @Gael_38000 dit: "- la politique de blocage de l'application pour les roues achetées en Chine et utilisées en Europe: beaucoup de choses ont déjà été dites. Sauf: mes deux collègues adeptes de roues, qui ont habités en Chine pour raison professionnelle et qui sont rentré récemment, sont bien content de ne pas avoir acheté du Inmotion.

Je suis content de ma V8, mais il est fort possible que ma prochaine roue soit d'une autre marque.

La communauté des adeptes n'est pas tres grande, le bouche à oreille marche tres bien. 

ECOUTEZ NOUS !"

Je vous rejoins sur ce point, c'est certainement une erreur de stratégie commerciale qui risque de plomber l'image d'Inmotion-France alors que les roues sont excellentes !

5) J'ajoute qu'il est normal pour Inmotion-France de pratiquer une politique tarifaire qui tient compte de la réalité du marché français (concurrence avec les autres marques, charges ...) et que le roi est toujours le client: si vous trouvez la Inmotion V8 trop cher pour votre bourse, il y a trois solutions:

-soit la V8 est trop cher, vous voulez quand même un produit Inmotion (pour sa qualité de finitions, sa légèreté...) pensez alors à une V5

- soit vous l'achetez hors du réseau français mais devrez alors être conscient qu'il y a des risques et des contraintes: voir le sujet qui en a déjà largement parlé,

- soit allez à la concurrence !

Nous pouvons juste regretter qu'Inmotion-France ne montre pas plus la qualité de son réseau ou de son S.A.V sur le forum spécialisé (ceux qui se fournissent dans la grande distribution ne s'en préoccupent pas) pour mieux persuader ses clients potentiels qu'ils ont tout à y gagner de passer par eux.

@Bolton ta copine aura la V5 la moins chère d'Europe avec le sav,  pas toi ! :ane:

 

Modifié par Herve
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Citation

En votre qualité d'administrateur @Orsa, votre point de vue revêt une importance toute particulière aux yeux des lecteurs de ce forum. Or, la présentation du tarif que vous avez présenté peut induire le novice en erreur et lui faire croire que la valeur de la Inmotion V8 est de 350$ à 650$. Le lecteur peut penser un peu rapidement que certains peuvent la toucher au meilleur tarif.

Oui, j'aurai dû préciser qu'il s'agit du prix du grossiste, néanmoins il est question ici de la politique du distributeur français et belge pour lequel on peut naturellement penser que ces tarifs s'appliquent. Il n'était nullement question de faire croire aux particuliers qu'ils pourraient l'avoir à ce prix là directement de Chine - d'où la précision de l'absence du coût de transport et de dédouanement qui coûte très cher -.

il y a 30 minutes, Herve a dit :

1) Si on regarde de plus près, on s'aperçoit que pour l'avoir au meilleur tarif, il faut la commander en quantité de...5000 unités !

Non, 5000 unités, c'est la capacité maximale en production par semaine annoncée, tout se négocie après.

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@0rsa tu crois que inmotion France achète les V8 par 5000???????? Fichtre... ?

De toute façon tu ne me croira pas et tu restera accroché à ton idée, mais tu es bien loin du compte (vraiment loin), et le prix aussi... hélas...

Tu peux "naturellement penser" certaines choses, mais tu te trompe vraiment lourdement, sauf qu'au passage tu fais souvent quelque chose qui s'apparente à de la diffamation dans le vide, sans chiffre ni idée claire sur les choses.

Modifié par Hirsute
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