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Coup de gueule sur inmotion europe


genialmaniac

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On 28/02/2017 at 9:32 AM, Gael_38000 said:

@INMOTION France / Belgique

- l'application : Elle demande tous les droits sur mon téléphone. Jamais vu à ce point. Tous ce qu'il y a sur le téléphone peut etre "siphonné" et ce sans aucun rapport avec ce qu'on attend de l'application.

Entièrement d'accord, à 100%. Pour moi, LE point noir Inmotion, c'est bien l'application. Ils devraient proposer une version "light" sans cet aspect "réseau social", et limiter au strict minimum les accès aux données privées du téléphone. Pour ma part, l'application est installée sur un téléphone annexe, sans contact et sans SIM. Mais pour ceux qui n'ont pas plusieurs smartphones, installer cette application sur son téléphone peut être ressenti comme envoyer son journal intime en Chine à des inconnus... Une honte.

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Pour aller encore dans le sens et de @Hirsute et de @Bolton, j'aurais souhaité acheter une Inmotion V8 dans le réseau "France" si j'en avais eu la possibilité localement avec le service dont certains parlent mais qui n'existe pas sur tout le territoire.

J'ai acheté ma première roue sur le marché national mais pas local (Gotway) au prix français sur internet sans avoir pu bénéficier de conseils autres que les vôtres.

Merci donc à @Hirsute qui m'a donné à l'époque envie d'acheter une roue en octobre et début novembre, il ne roulait pas à l'époque avec des "Inmotion" (le flaneur), merci à @raff01, @papyGillou, @Zorgalouf, ...excusez moi pour ceux que j'oublie pour leur contribution sue le sujet: Mcm4 v2 HS : la roue la plus fiable  qui a été à l'origine de mon achat sur internet chez Gyrolibre.com !

Cette première expérience de la roue s'est faite comme beaucoup sans assistance ni services de revendeurs spécialisés.

C'est de cette expérience ou plus exactement de cette absence de source d'essai ou de renseignements viables qu'est née l'idée d'acheter ma seconde roue hors d'un réseau dont je ne voyais pas ni la nécessité ni l'intérêt pour moi vu que localement seul la distribution d'Inmotion se faisait via Boulanger ou la Fnac. En termes de suivi, d'essais ...c'est plus que limité.

Voilà pourquoi aujourd'hui je suis propriétaire d'une Inmotion "ali express". J'en suis content car c'est une très bonne roue (j'espère @mrk qu'elle continuera à m'accompagner dans mes randonnées aussi bien qu'une roue d'importation) et je me permettrai de la conseiller même si je suis par ailleurs déçu du blocage pour moi inacceptable, de l'inquisition de l'appli ... De même, je n'irai pas revendiquer auprès de l'importateur un quelconque SAV au titre d'une garantie constructeur, j'en suis conscient !

Le problème est différent. Nous nous disputons entre wheelers passionnés pour de mauvaises raisons. La question @Orsa n'est pas vraiment de savoir si la concurrence est mondiale car comme déjà précisé, s'il est normal pour Inmotion-France de pratiquer une politique tarifaire qui tient compte de la réalité du marché français (concurrence avec les autres marques, charges ...) c'est le client qui décide de son achat en fonction du moment et des services qui s'y rattachent.

Le véritable problème est plus d'ordre psychoaffectif. Je suis propriétaire d'une Inmotion que j'ai acheté légalement et ai en même temps un sentiment négatif qui s'installe entre les propriétaires de roues "Inmotion-France" et nous alors que j'aimerai qu'en cas de besoin, je puisse aider comme compter sur mon entourage (wheelers) avec également le soutien du fabricant (pas nécessairement d'Inmotion-France) pour compléter mon équipement, le remettre à niveau, remplacer des pièces défectueuses (je ne parle pas ici d pièces à problèmes comme des batteries mais plutôt si j'ai une pédale à remplacer ou un pneu crevé...). Hors il n'en est rien et nous constatons que les difficultés que nous rencontrons sont souvent le résultat d'un manque d'écoute et de suivi de proximité (problèmes d'appli,..) .

Pour conclure, soyons solidaires et constructifs plutôt que désunis car ne nous trompons pas de cible:  Inmotion-France n'a  peut être pas le poids pour être le noeud du problème, c'est davantage le fabricant avec qui il est difficile (voir impossible pour nous) de savoir quelle est sa politique commerciale. N'est il pas préférable pour nous d'aider au développement de la marque et d'espérer que ce dernier permettra à Inmotion-France d'être plus écouté ...mais là je suis peut être un peu naïf !

 

Modifié par Herve
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@Herve très content de t'avoir donné envie de faire de la roue avec mes vidéos...

... mais fichtre pour une fois qu'on avait réussi à garder le sujet de base (les marges) pendant 4 pages et que l'on commençait à voir la situation des marges plus clairement, là j'avoue que je suis perdu. Il y a de retour dans ton message tous les sujets polémiques de ces dernières semaines, qui ont déjà chacun leur topic (appli, import, petit SAV, de pièce de rechange et autres), sauf celui des marges...

Modifié par Hirsute
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Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

Le coût du travail et des matières premières, les normes industrielles, les procédures administratives, les taxes et impôts ne sont pas les mêmes partout.
Tenter des comparaisons financières sérieuses est impossible si on ne tient pas compte de l'ensemble des paramètres...

Plus concrètement, ici, la critique porte sur les écarts tarifaires entre un achat direct en Chine (e-shop) et en France (boutique), des marges d'environ 40% sont évoquées... Mais réveillez-vous les mecs, ce sont des valeurs très classiques, et il n'y a pas matière a déclencher un scandale. Ce n'est pas en un clic de souris que l'on devient importateur ou vendeur, ce sont des jobs difficiles et ceux qui s'y collent méritent le respect, et une juste récompense.

Moi, ce sont plutôt certains clients que j'ai envie d'allumer. Nous avons donc la chance d'avoir deux systèmes d'achat, très différents. Il convient de choisir clairement "son camp". Il est anormal qu'après avoir admiré et essayé une roue en boutique, un client l’achète en Chine. Bien sûr ce n'est pas illégal, c'est simplement amoral, cette absence de scrupules peut, dans certains cas, déclencher des concerts de casseroles.

Je suis absolument en phase avec @Techos78

Le reste est littérature (de gare ou pour adolescents) ;)

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Bon, alors je vais le faire plus clair. Le rapport qualité, services / prix n'est pas bon parce que le service n'y est pas...alors on va se fournir ailleurs. Il n'y a pas de question d'immoralité dans un achat à moindre coût si l'utilisateur potentiel n'a pas la possibilité d'essayer le produit localement. Suis-je plus clair ?

J'édite car je viens aussi de penser que suivant les régions, le service peut y être et que certainement parmi nous, nous n'avons pas la même expérience du service et du réseau sur le territoire. C'est comme si on veut comparer deux pommes, l'une mûre et pas l'autre.

Modifié par Herve
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@Herve donc rien à voir avec le thème des marges...

En tout cas je ne sais pas ce qui te fais dire que le service n'y est pas. Le service c'est en bonne partie les délais, le SAV, les conseils, l'assistance, l'écoute et le service de proximité dont tu dis toi-même manquer durant la vie du produit, et dont tu as volontairement choisi de te passer... 

En dehors du fait que ce n'est pas du tout le sujet ici et que ça ne peut que relancer d'inutiles débats tu n'as pas besoin d'essayer de justifier ton choix d'achat en Chine pour résoudre le "problème psychoaffectif" dont tu parles...

Modifié par Hirsute
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Là, permets moi de sourire: si la qualité du service ne compte pas dans l'achat d'un produit, j'ai du rater un épisode dans la raison des réseaux de distribution, dans la nécessité d'avoir des commerciaux, des techniciens spécialisés...effectivement, si vendre avec moins de marge grâce à des enseignes comme Boulanger ou Fnac pour faire du chiffre suffit alors je n'ai plus rien à ajouter.:(

N.B: Les grandes marques de véhicules se vendent pourtant mieux chez le concessionnaire ou en magasins spécialisés qu'en grandes surfaces (Auchan a essayé) : conseils d'achats, propositions de leasing ou crédits, spécialisation matériel pour sociétés et professionnels, adaptations et tuning, vente d'accessoires, matériel d'occasion, révision et entretien...des services quoi !

 

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Je trouve ça normal que les distributeurs français prennent leurs marges. effectivement coût du sav etc...  Mais ce que je trouve pas normal c'est de "punir" les acheteurs de aliexpress.

Mais à la décharge de Inmotion, dans le monde de l'automobile c'est pareil. Pour info j'ai acheté une Nissan Xtrail il y a quelque temps et j'ai eu un probleme alors qu'il était sous garantie;  comme mon véhicule venait du Danemark et bien pas de garantie en France !!

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Il y a 2 heures, Hirsute a dit :

En dehors du fait que ce n'est pas du tout le sujet ici et que ça ne peut que relancer d'inutiles débats tu n'as pas besoin d'essayer de justifier ton choix d'achat en Chine pour résoudre le "problème psychoaffectif" dont tu dis souffrir...

On ne parle pas de moi, on s'en fout de moi ! Si tu veux pas comprendre les raisons qui font que j'irais acheter plus cher mais proche de chez moi ... qui justifie ce que l'on appelle plus-value ou  une valeur ajoutée au produit.

Modifié par Herve
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@Herve Qui te parle de Boulanger ou de la Fnac? Quand il s'agit de la grande distribution c'est clair que le service est assuré au final par le distributeur. La grande distribution ne s'embête pas avec ce genre de chose. Que ce soit une roue ou un grille pain c'est pareil, elle renvoie au SAV sans se poser de questions (Il n'empêche qu'au final le SAV est là).

Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne vente pas les bienfaits de la grande distribution. A titre perso si j'achetais une roue je le ferai directement auprès d'un revendeur local ou, à default, par internet directement auprès du distributeur officiel. (C'est ce que j'ai fait pour mes 2 précédentes roues, c'est ce que je fais pour mes laves vaisselles, etc...). Apres chacun fait ce qu'il veut et ce que je dis n'engage que moi.

On a définitivement quitté le thème de base...

Modifié par Hirsute
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à l’instant, Herve a dit :

On ne parle pas de moi, on s'en fout de moi ! Si tu veux pas comprendre les raisons qui font que j'irais acheter plus cher mais proche de chez moi ... qui justifie ce que l'on appelle plus-value.

C'est toi qui parle de ca.... je ne fais qu'essayer de saisir le lien avec la discussion. Perso j'ai pas de problème... c'est juste dommage que la discussion dérive et s'enlise. 

Modifié par Hirsute
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PARIS
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  • 2 rue du Cygne
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  • 09 50 16 58 11
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Over Watt
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  • 80 Place Georges Frêche
    34000 Montpellier
  • 04 67 22 02 29
  • www.over-watt.com
 
Retrouvez-nous également dans les grandes enseignes :
Boulanger FnacDartyElectro DepotAmazonLDLCIntersport

 

Je viens de faire copier coller du site Inmotion France. A part les grandes enseignes, je vais où?????

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Pourquoi? Tu veux acheter une autre roue? 

Sérieusement, je ne te juge pas et je ne te demande aucun compte. Alors ce n'est pas la peine de jouer à ce jeu là. On dirait que tu me fais une scène de ménage ou que l'on se doit quelque chose. Mais si tu veux sincèrement ta réponse elle est dans un de mes messages pas loin au dessus. 

Maintenant si la discussion d'origine est finie je propose d'arrêter de polluer ce topic...

Modifié par Hirsute
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Si on parle des marges, cela dépend beaucoup des business plans, mais prenons le cas d'un réseau distributeur / revendeur comme kingsong ou inmotion france. 

Sur une roue vendue 1000 euros en magasin, enlevons 20% de tva, cela fait 833 euros hors taxe. 

Prenons une marge de 30%, celle-ci s'applique pour le distributeur et le revendeur, cela nous amène à 493 euros hors taxe. 

À ce montant, il convient d'enlever les frais de transport / assurance de Chine en France, et de inmotion / kingsong vers les revendeurs. Enlevons 30 euros par voyage, cela fait environ 430 euros. 

Ce prix correspond au prix négocié avec le constructeur, et dépend des volumes du distributeur, le constructeur a aussi ses propres marges.

Je serais surpris qu'un des distributeurs de grande marque ait vendu plus de 1000 unités en 2016. Les commandes sont probablement trimestrielles, à 4-5 modèles par marque cela fait des commandes d'environ 50 unités par modèle chaque trimestre. 

Je ne vois donc pas grand chose de choquant au niveau du prix demandé par les distributeurs français évoqués dans ce sujet. 

Modifié par em1barns
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Tout à fait d'accord avec @Techos78. Ce topic sur les différents circuits de distrib nous ramène à celui de la KS16b. Une marge brute de 40% (donc j'imagine une marge nette d'environ 10% après le paiement du bail de la boutique et des salaires) est normal: c'est beaucoup plus dans le secteur des assurances, des parfums, etc..

Je trouve ça plutôt sympa que @Hirsutemette son talent au service de la roue, on doit pas être nombreux à avoir son niveau (il est payé par Inmotion, et alors?). 

Allez, restons courtois et revenons à notre passion: la roue. Chacun est libre de l'acheter où bon lui semble, en France, en Chine, au pôle nord...

 

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2 hours ago, Herve said:
 

LYON

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Purée les mecs ils sont allés se fourrer dans le 6ème quoi... C'est sûr que t'as intérêt à marger pour payer les loyers :D

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