François Posté(e) le 13 août 2023 Partager Posté(e) le 13 août 2023 bonsoir suite à une chute avec ma tesla v2 celle ci a commencé à grésiller lors des accélérations ou décélérations, avez vous une idée du phénomène et de comment y remédier ? merci à tous pour vos réponses VID_20230813_140656[1].mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 13 août 2023 Partager Posté(e) le 13 août 2023 Je dirai de vérifier/revisser les pedale, les supports pedales,la jonction coque/support pedale et la carte mère.Au oassage donc vérifier toute les vis que tu voit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 13 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2023 merci pour ta réponse, ce sera fait lors du prochain démontage. le grésillement est extrème lorsque le poids du corps est sur la pédale gauche, et aussi lors de l'utilisation du trolley, à gauche lui aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 août 2023 Partager Posté(e) le 13 août 2023 Plutôt curieux. Peut-être un soucis avec ta coque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2023 problème réglé, suite à ma chute, ou plutot celle de la roue, assez violente qui plus est, deux languettes en plastique servant à maintenir la coque externe droite ont été cassées et se baladaient, et suivant l'endroit où elles étaient et le rythme du moteur ça grésillait bcp ou ça ne faisait quasiment aucun bruit. démontage aujourd'hui, puis remontage après avoir vu d'où venait le pb, essai sur une quinzaine de km, et ouf tout est rentré dans l'ordre merci pour vos réponse 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 Cool 👍 ils pourraient pour le prix mettre des coque en titanium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigibrawl Posté(e) le 20 août 2023 Partager Posté(e) le 20 août 2023 la coque est bien étudié je pense, après c'est propre à chacun. Quand j'ai fait une chute ( cut off) de la mienne une fois sa limite atteinte, elle as re démarré et elle est repartie de plus belles comme si cela n'était pas bien méchant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 20 août 2023 Partager Posté(e) le 20 août 2023 Avec la mienne lors du chute, la batterie gauche et parti à 2 m de la roue. Il ne restait que la batterie de droite. Il mettait impossible d'éteindre la roue. Du coup, j'ai arraché les fils pour l'éteindre. Technique un peu sauvage mais très efficace 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 24 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2023 (modifié) Le 20/08/2023 à 10:08, luigibrawl a dit : la coque est bien étudié je pense, après c'est propre à chacun. Quand j'ai fait une chute ( cut off) de la mienne une fois sa limite atteinte, elle as re démarré et elle est repartie de plus belles comme si cela n'était pas bien méchant. oui et non, je fais partie des vieux wheelers et ai un grand nombre de chutes à mon actif, il me semble que les roues étaient plus rustiques auparavant dans le sens où elles craignaient moins les chutes. c'est ma quatrième avec la tesla et des éléments fragiles cèdent cela tient aussi je pense à l'évolution, plus puissant, plus lourd, plus d'autonomie Modifié le 25 août 2023 par François erreur de calcul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 24 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2023 je souhaiterais modifier mon message, ce serait bien de pouvoir éditer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 24 août 2023 Partager Posté(e) le 24 août 2023 Il y a 4 heures, François a dit : je souhaiterais modifier mon message, ce serait bien de pouvoir éditer Clic en haut à droite de ton post sur les 3 points et tu auras éditer dans un menu déroulant 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 25 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2023 merci marco, c'est parfait 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés