Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Komawheel a dit :

Salutations, je relance un peu sur cette question.

Les propriétaires de la S16 peuvent-ils maintenant faire un retour sur l'autonomie ? 

Salut,

Alors, je vais te faire part de mon expérience perso: J'ai fait 75km réels avant le Tiltback final de la roue.

Test fait dans des conditions idéales: température 20°, vitesse constante entre 25 et 30km/h sur piste cyclable avec très peut d'arrêts et relances, poids du pilote: environ 80kg tout équipé.

Il est évidant qu'en conditions "normal" d'utilisation, l'autonomie sera moindre.

A noter, j'était sur un premier cycles de la batterie, les données peuvent varier avec une batterie "rodée", je referais un test, la roue à un peut plus de 400km aujourd'hui.

A noter aussi, après le Tiltback final, la roue devient difficilement contrôlable, même au trolley.

Le calibrage du pourcentage batterie sur la roue est bon, j'ais pu rouler jusqu'à 0% à 20/25km/h.

En espérant que celà puisse t'aider dans ton choix...

ça reste pour moi, une roue très agréable à rider, avec un format compact et un bon positionnement tarifaire.

Modifié par -gil-
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci car 60 klm d'autonomie m'étonnait beaucoup, par contre est ce qu'elle passe en mode génératrice comme sur la S18 ? lors du "tilt back" final elle reste inclinée a 45° ce qui permet d'injecter du courant dans la batterie en la poussant avec le trolley, c'est bien visible dans l'application officielle de KS ou EUC world, ça passe en négatif la consommation.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fiocco a dit :

 est ce qu'elle passe en mode génératrice comme sur la S18 ? 

Alors, je n'ai pas fait le test vue qu'elle est devenue complètement incontrôlable! Je l'ai éteinte quelques minutes, le temps que la tension batterie remonte un peut puis ramenée tranquillement au trolley après l'avoir rallumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, -gil- said:

Salut,

Alors, je vais te faire part de mon expérience perso: J'ai fait 75km réels avant le Tiltback final de la roue.

Test fait dans des conditions idéales: température 20°, vitesse constante entre 25 et 30km/h sur piste cyclable avec très peut d'arrêts et relances, poids du pilote: environ 80kg tout équipé.

Il est évidant qu'en conditions "normal" d'utilisation, l'autonomie sera moindre.

A noter, j'était sur un premier cycles de la batterie, les données peuvent varier avec une batterie "rodée", je referais un test, la roue à un peut plus de 400km aujourd'hui.

A noter aussi, après le Tiltback final, la roue devient difficilement contrôlable, même au trolley.

Le calibrage du pourcentage batterie sur la roue est bon, j'ais pu rouler jusqu'à 0% à 20/25km/h.

En espérant que celà puisse t'aider dans ton choix...

ça reste pour moi, une roue très agréable à rider, avec un format compact et un bon positionnement tarifaire.

Un grand merci pour ton partage d'expérience 👍

Ça me semble déjà plus intéressant ! 

60/65 km utilisables c'est déjà bien mieux.

Et on oublie souvent de rappeler que cette roue peut se charger en 1h30/2h ! 

Bon on est loin de la 16x avec laquelle j'avais dépassé les 100km en roulant à 25km/h, en région plutôt vallonnée 🤩😅

Ils auraient gardé un moteur de 2200 watts voir 2500 watts comme celui de la V12 ou la V11Y, ça aurait permis à cette S16 d'être à la fois un peu plus légère et autonome.

Je suppute une course à la puissance et aux spécifications qui nous avorte de ce choix 🫤

Modifié par Komawheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Komawheel a dit :

Et on oublie souvent de rappeler que cette roue peut se charger en 1h30/2h ! 

Exact.

Je ne manquerais pas de te faire d'autres retours sur l'autonomie, mais le temps n'est pas propice aux grandes ballade en ce moment .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour le moment difficile de se lancer dans des grandes balades mais la météo semble s'éclaircir sur les prochains jours.. 

Je n'arrive pas à modifier les sons paramétrable (au démarrage, extinction, alarme...) malgré la sélection dans l'application kingsong ca ne valide pas le parametrage. 

J'ai lu rapidement, une histoire de silicone sur un câble qui manquerait ? Pas trop compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bien raison.  Il faut savoir être patient. L'autonomie des nouvelles roues n'est pas ouf aujourd'hui. A ce niveau, bien maigre progression.  On gagne en puissance et confort pour perdre en autonomie.  Ce n'est pas encore le trio gagnant en 2024.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LeKeiser a dit :

Dites moi si je me trompe, mais l'autonomie des S16 Pro sera donc un peu moindre à cause de son moteur plus pêchu, c'est bien ça ? 

Le moteur plus pêchu consommera certainement un poil plus, mais les cellules 50S ayant un meilleur rendement vis à vis de la chaleur pourrait changer la donne selon le style de conduite.

Si il fait chaud que tu roules fort (vis à vis de la puissance de la machine bien-sûr 😁) et que tu fais des côtes. Je ne serais pas surpris que la version pro ai finalement un peu plus d'autonomie.

En roulage cool 25km/h de moyenne, sans trop de chaleur et de grosse monté la version de base devrait être légèrement devant. 

Je pense qu'au final le résultat moyen risque d'être très proche entre les deux versions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gros, trop voyant et mal proportionné en plus de ne ressembler à rien, ça fait presque ridicule.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LeKeiser a dit :

Quoi donc ?? 

Le bouton d'allumage ? 😅

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

Ahhhh... 👍
Moi je la trouve vraiment pas mal, cette S16. Normale et Pro. Hâte de la voir en vraie avec quelqu'un qui roule dessus. 

C'est la première chose que j'ai fait quand j'ai reçu ma T4 Pro : aller en boutique pour la comparer à la S16, autre roue qui me tentait vraiment bien avec la Falcon.

Et bah... je regrette pas mon choix. J'aime pourtant pas mal Kingsong, j'ai eu une 18L, une 16S et deux 16X que j'ai beaucoup aimé mais cette S16... elle fait vraiment quincaill' à côté de la T4. Elle est un poil plus basse (1-2cm je dirais) mais elle a pourtant l'air plus encombrante. Déroutant...

Niveau poids, c'est du pareil au même entre la S16 normale et la T4 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

Ahhhh... 👍
Moi je la trouve vraiment pas mal, cette S16. Normale et Pro. Hâte de la voir en vraie avec quelqu'un qui roule dessus. 

Je préfère aussi faire confiance aux vrais connaisseurs 😅

Je préfère avoir 1kg de batterie en plus que des HP et guirlandes 🤣

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward