Pat75 Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin En restant bridé , les 50 km semble vraiment accessible. Une bonne petite citadine toute mignonne, qui à mon avis pourrait devenir redoutable en street urbain. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamikazz Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin Quand tu regardes la vidéo sur la V14 il a fini le test d'autonomie un faisant 44km....alors que moi en roulant à mon max avec une moyenne à 45km/h (rouler vite ça drainé beaucoup les batteries). Je fais facilement 60km. Donc pour la S16 tu dois pouvoir passer de 35km à 50km en roulant bien fort. En plus il faut prendre en compte qu'il fait 98kg et je ne sais pas si c'est son poids avec ou sans équipement 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin J'ai roulé cette après-midi avec la S16. Amortisseur est bien agréable tout comme la maniabilité. Une bonne petite roue urbaine. Mais pas pour moi. Un peu surpris de repasser sur une 16 P. LeKeiser, j'ai posé la question pour le model 50s. Logiquement, elles devrait arriver le mois prochain. En tous les cas ce model semble se vendre comme des petits pains. 2000€ en boutiques. 3 S16 de vendue en très peu de temps cet après-midi. Hallucinant. Tant mieux pour eux. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin (modifié) Parfait, on va retrouver très prochainement sur LBC ces "merguez" comme dirait@InMoWh75🤣 Modifié le 22 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin Le 18/06/2024 à 09:16, LeKeiser a dit : Je suppose que les magasins qui vont bientôt recevoir les S16 Pro auront un batch 2, non ? Sinon, c'est ballot 😮 Je pense que tu devrais aller l'essayer. Cette roue pourrait te correspondre. Elle est fluide est confortable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin Il y a 3 heures, Pat75 a dit : Je pense que tu devrais aller l'essayer. Cette roue pourrait te correspondre. Elle est fluide est confortable. J'irai volontiers l'essayer quand mon kiné me donnera le feu vert J'ai trop hâte bon sang !!! 😮 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin Tu verras que c'est une roue agréable. Mais pas pour mon usage. J'aurais besoin de plus de puissance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Il y a 5 heures, Pat75 a dit : Tu verras que c'est une roue agréable. Mais pas pour mon usage. J'aurais besoin de plus de puissance . Comme avec mes autres roues, c'est plus pour un usage urbain, gyrotaf, petite promenade. Mais pas d'offroad, pas de longues sorties. Elle pourrait convenir, s'associer avec ma 16x et ma 16s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Il y a 17 heures, fiocco a dit : Parfait, on va retrouver très prochainement sur LBC ces "merguez" comme dirait@InMoWh75🤣 Pas certain. Pour un usage classique, elle devrait vraiment remplir sa mission. La grande majorité des wheelers ne font que de la route. Pas de sauts et acrobaties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Autant je suis d'accord pour du gros offroad, mais je suis quasiment sûr qu'elle est capable sans aucun problème de faire des petits chemins forestiers et ce genre de chose 👍. Quand je vois de que j'ai pu faire avec ma S18 qui clairement manque d'autonomie et tombe rapidement dans ses retranchements. 😂 Je pense que la vrai limite de la roue n'est pas forcément sa puissance ou son voltage (bon le voltage un peu quand même pour du gros engagé 😕). Mais plutôt les glissières de suspension qui, si on ne les entretiens pas, vont vite devenir inutilisable comme pour la S22 🥺... Je parle encore pour une utilisation offroad là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin (modifié) En matière de roue, il y a tout ce qu'il faut et pour tous les goûts, toutes les pratiques. Certains recherchent une roue polyvalente, why not... Fiabilité et autonomie ok Pour la suite, on choisira le modèle adéquat à sa pratique, on Customisera si nécessaire, pour améliorer ses sensations. Au besoin, si rien empêche, on prendra plusieurs roues en fonction de ses besoins : Free style, routière, Off-road... Même d'un rien, on peut en faire quelques choses et de se côté là, je dirais que les roues "roulent". C'est déjà, un bon début, ça! 😂 Modifié le 23 juin par Ice Vidéo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin (modifié) Je ne conçois pas l'usage de la roue sans "acrobaties" car il n'est pas rare de devoir passer par dessus un obstacle de nos jours car sinon c'est "viandiage" assuré avec ta merguez. Le poids reste l'ennemi de la roue et pour ce genre de "sport" au dessus de 25kg cela devient assez hasardeux. Modifié le 23 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Non, pas avec une roue adaptée pour ce type d'acrobatie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Ça reste une enclume entre les pieds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin à l’instant, fiocco a dit : Ça reste une enclume entre les pieds. D'après les retours que j'ai pu voir elle serait plutôt agile, et semble même moins lourde à rouler qu'une inmotion V12 par exemple. Personnellement je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer, donc je ne saurais en dire plus, mais si y'a un wheeler avec une S16 en Wallonie je serais heureux de l'essayer 😛. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin (modifié) Avec la S18 qui pèse 27kg tout équipée, je saute encore les trottoirs avec facilité, ça réponds immédiatement à ma sollicitation, le poids n'est pas un problème. En revanche, avec la V11 avec 30kg tout équipée c'est déjà plus problématique, d'une part à cause de la conception de la suspension et du poids qui commence vraiment à se faire ressentir. J’expérimente encore pour la v11 mais je me suis fait surprendre sur un trottoir sur lequel je croyais avoir suffisamment anticipé en sautant sauf que la roue n'avait quasiment pas décollée, ça l'a juste allégée, j'ai pu passer sans encombre mais de justesse, la sensation n'était pas du tout agréable comme l'impression de manier une enclume. Je recommande donc avant de vous délester d'une somme conséquente d'essayer la machine que vous souhaitez acquérir et de faire aussi quelques "acrobaties utiles" Modifié le 23 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin il y a 3 minutes, fiocco a dit : Pour avec la S18 qui pèse 27kg tout équipée, je saute encore les trottoirs avec facilité, ça réponds immédiatement à ma sollicitation. En revanche, avec la V11 avec 30kg tout équipée c'est déjà plus problématique, d'une part à cause de la conception de la suspension et du poids qui commence vraiment à se ressentir. J’expérimente encore pour la v11 mais je me suis fait surprendre sur un trottoir sur lequel je croyais avoir suffisamment anticipé en sautant sauf que la roue n'avait quasiment pas décollée, ça l'a juste allégée, j'ai pu passer sans encombre mais de justesse, la sensation n'était pas du tout agréable comme l'impression de manier une enclume. Je recommande donc avant de vous délester d'une somme conséquente d'essayer la machine que vous souhaitez acquérir et de faire aussi quelques "acrobaties" J'ai une S18 avec 8000km pas mal de méga chute et clairement elle semble encore se porter plutôt bien ! Même si maintenant je me limite à grand maximum 40 dessus. Elle est comme tu dis vraiment maniable c'est vraiment ma roue du quotidien, et d'ailleurs je ne pense pas en changer tant qu'elle survie ! J'ai pu essayer 2x une V11 la première fois çà ma semblé clairement plus mou qu'une S18 (d'où le ressenti du poids j'imagine) et autant la suspension est horrible pour droop, autant pour effacer les pavés, et tout les micro détaille sur la route je l'ai trouvé infiniment plus confort qu'une S18. Par contre la deuxième c'était une V11 qui avait de la bouteille plusieurs milliers de km c'était horrible . . . la suspension ne fonctionnait pour ainsi dire plus du tout, elle semblait encore plus molle . . . ( Mais comme je le dis, je soupçonne que cette roue devait être en fin de vie , au minima la suspension .) La S16 pro bien que "seulement" 84V à un moteur relativement pêchu, une petite roue qui lui permet d'avoir malgré tout un beau couple, et des cellules qui permettent de ne pas cut off à la moindre accélération et surtout qui permette de garder ce côté batterie pleine sécurisant beaucoup plus tard. Le poids n'est qu'une donnée, y'a beaucoup de chose à prendre en compte pour le ressenti en roulant. Une roue de 40 kilo bien réactive et qui délivre suffisamment de puissance paraîtra légère! Du moins tant que tu es dessus ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin La S16 à les reposes pieds plus bas. Pas certain de la robustesse de la jante comparativement à la V11. L'accélération c'est pas mal. Mais pas non plus un avion de chasse. L'amortisseur est confortable. Pour tout le reste, je me sent beaucoup plus en sécurité sur la V11 malgré son 18 P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juin Partager Posté(e) le 24 juin Pourquoi tu écris malgré ? c'est plutôt grâce à son 18” Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.