Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

Wheeler de 47 ans en V10f à Nice, j'ai précommandé la S16 pro chez my ewheel début juin. En effet, nous n'avons malheureusement aucune boutique à Nice. 

J'espère qu'elle arrivera rapidement afin d'en profiter un peu cet été! Elle est probablement dans le bateau que vous évoquez. 

J'ai plein de questions et notamment sur la recharge "rapide". J'envisage de prendre un chargeur dédié plutôt que deux chargeurs d'origine couplés, auriez-vous un modèle à recommander s'il vous  plait? 

Est-ce que la charge "rapide" altère la durée de vie des Samsung 50s?

Pensez-vous que l'étanchéité soit suffisante afin de permettre un usage quotidien en commuting?

Je ne sais pas si ces questions ont déjà été posées et suis désolé par avance s'il y a déjà eu des réponses que je n'ai pas vues. 

Je vous remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @REDZ06

Moi, perso, je ne prendrai pas un chargeur dédié. Je préfère deux chargeurs KS qu'un truc non homologué. La sécurité à fond pour ma roue.
Après, et ça n'engage que moi, je préfère une bonne charge lente qu'une charge rapide poussée. Car oui, après tout ce que j'ai lu, que ça soit pour les téléphones portables ou les PC, ou... une charge rapide stresse plus une batterie qu'une charge lente. Et si je lance la recharge la nuit, ou le matin pour l'après-midi, c'est que j'ai le temps. Je n'ai jamais eu à passer par une charge rapide avec quoique ce soit. J'ai toujours prévu la recharge avant. 
Pour l'étanchéité, j'aimerai bien que le magasin me silicone l'arrivée électrique, car c'est là je pense où c'est le plus critique. Sinon, qu'ils me montrent comment faire moi, si c'est relativement simple. Et je pense que ça l'est mais je préférerai que eux le fassent. Après, il faudrait peut-être mettre du silicone ailleurs, mais l'arrivée, ça sera déjà pas mal.

En espérant qu'en aout, il ne pleuve pas :D

 

Modifié par LeKeiser
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses! Je resterai donc sur un chargeur d'origine et pas de charge rapide.

En réalité et après réflexion, je n'aurai que très peu de besoin réel de charger rapidement surtout si celle-ci risque d'altérer les accus. 

Pour l'étanchéité, je te rejoins, je serai également preneur de l'étanchéification de l'arrivée électrique. Je suis incapable de bricoler quoique ce soit mais si cela est préférable, soit je passe par le magasin soit je tenterai de le faire moi-même... avec mes deux mains gauche aux doigts bien boudinés 😆

Est-ce que l'un d'entre vous a des nouvelles du fameux bateau depuis jeudi? Il me tarde... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, REDZ06 a dit :

Merci beaucoup pour tes réponses! Je resterai donc sur un chargeur d'origine et pas de charge rapide.

En réalité et après réflexion, je n'aurai que très peu de besoin réel de charger rapidement surtout si celle-ci risque d'altérer les accus. 

Pour l'étanchéité, je te rejoins, je serai également preneur de l'étanchéification de l'arrivée électrique. Je suis incapable de bricoler quoique ce soit mais si cela est préférable, soit je passe par le magasin soit je tenterai de le faire moi-même... avec mes deux mains gauche aux doigts bien boudinés 😆

Est-ce que l'un d'entre vous a des nouvelles du fameux bateau depuis jeudi? Il me tarde... 

En sommes y'a juste deux trois endroits vraiment nécessaire de siliconer un peu 😁.

Le plus important étant de loin le câble moteur qui va à la CM.

Ça sera à n'en pas douter une super roue, ne lui en demandé juste pas trop. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Schepi a dit :

En sommes y'a juste deux trois endroits vraiment nécessaire de siliconer un peu 😁.

Le plus important étant de loin le câble moteur qui va à la CM.

Ça sera à n'en pas douter une super roue, ne lui en demandé juste pas trop. 

Je n'en doute pas! Merci Schepi! J'ai pris la pro car wheeler lourd lourd... J'espère que cela aidera à me trainer dans les longues côtes des collines niçoises. Je roule déjà vraiment pépère avec la V10f mais avec la chaleur de l'été, le ventilo se déclenche dès la première côte.

J'ai débuté en roue il y a un an mais je suis accro à cet engin après avoir eu une trott dualtron quelques semaines, celle-ci ne m'ayant absolument pas convaincu. Je ne sais pas faire d'acrobatie, pas de jump, pas d'excentricité, j'espère qu'elle tiendra le choc!

La suspension de la S16 pro sera un vrai gros plus j'espère car les routes sont très déformées par chez nous même dans les quartiers chics du centre ville...

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

J'ai eu des infos !! Le container avec toutes les KS16 a été transféré à un sous-marin. C'est pour ça qu'on ne peut plus le suivre. Il est bien en route, mais il est moins rapide, donc... 

C'est mal barré.

 

sousmarin-Photoroom2.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, non exam scolaire sur une reconversion en informatique hier, j'avais la tête ailleurs on va dire.

Sur le tracking je comprends plus rien, on est parti sur un ETA en Décembre (je pense que c'est erroné) et j'ai l'impression  que le bateau repart en Italie (TS4). 

Je vais me renseigner auprès de MyEwheel.

Screen vu large pour comprendre le retard :

Capture d'écran 2024-07-10 094126.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que le capitaine soit au point, moi... 🤨
Si ça repart en Italie, ils ont peut-être déchargé les containers. 
Enfin, je dis ça. C'est pour faire bouger le topic :)
Merci pour le retour 👍
Ah et bons exams 👍

Modifié par LeKeiser
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeKeiser a dit :

J'ai pas l'impression que le capitaine soit au point, moi... 🤨
Si ça repart en Italie, ils ont peut-être déchargé les containers. 
Enfin, je dis ça. C'est pour faire bouger le topic :)
Merci pour le retour 👍

Ils ont effectivement peut être déchargés avant le point final.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeKeiser a dit :

J'ai pas l'impression que le capitaine soit au point, moi... 🤨
Si ça repart en Italie, ils ont peut-être déchargé les containers. 
Enfin, je dis ça. C'est pour faire bouger le topic :)
Merci pour le retour 👍
Ah et bons exams 👍

Possible, après avec ce qui se passe en mer noire joue peut être aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lyrad a dit :

Bon allez on repart sur des bonnes nouvelles. ETA 12 Juillet, le bateau vogue à pleine voiles.

 

Capture d'écran 2024-07-11 092809.png

Bonjour, 

Ca donnerait quoi en terme de date d'arrivée dans notre belle contrée après déchargement/transport etc etc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la charge rapide. 

De mon point de vue le seul cas de figure où cela est vraiment utile reste pour des grosses rando entre Wheeler. 

Je pense honnêtement que ça ne ferra pas trop de mal à la roue de la charger en 1h30/2h, une fois de temps en temps.

Et puis franchement sinon dans la vie de tout les jours suffit de prévoir un peu son coup 😄

On est bien loin des trottinettes à 40AH avec des chargeur à 1.5 😂...

Quand je vois que ma Lynx se recharge de 0 à 100 en un peu moins de 5h, avec deux d'origines ferrait tomber le taro à 2h30 ce qui me semble plus que correct, mais possiblement trop lent pour une charge rapide en rando 😁.

 

PS: j'ai toujours entendu dire que l'absolu à ne pas dépasser était une charge en moins d'une heure, le reste tant que ce n'est que ponctuel ne devrait pas causer de problème sérieux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward