MarinePrime Posté(e) le 11 juillet Partager Posté(e) le 11 juillet Bonjour, G une petite question svp. Quel sera la diff entre le Batch 1 et 2 de a S16 pro please. Merci Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 11 juillet Partager Posté(e) le 11 juillet (modifié) Le 08/07/2024 à 12:00, REDZ06 a dit : J'espère que cela aidera à me trainer dans les longues côtes des collines niçoises. je n'ai jamais eu de problème pour monter de la Prom à Bellet avec ma XL en pleine chaleur de l'été.... Bon la XL est indestructible ! A voir avec la S16. Modifié le 11 juillet par Nangakos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDZ06 Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet Il y a 15 heures, Nangakos a dit : je n'ai jamais eu de problème pour monter de la Prom à Bellet avec ma XL en pleine chaleur de l'été.... Bon la XL est indestructible ! A voir avec la S16. Bonjour, Oui mais la réputation de la XL n'est plus à faire! Je suis lourd donc cela n'aide pas la V10f dans la montée du boulevard de Cimiez déjà! Arrivé en haut, je peux griller les guez sur la carte mère 😂. Après, c'est plus de la crainte qu'autre chose, elle ne m'a jamais fait faux bond mais je me dis que du 50s et 1000 VRAIS watts en plus (2000 officiellement pour la V10f...), ça devrait quand même être plus facile avec la S16. A voir... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet Toute façon, le temps de la recevoir, on sera en hiver, la gyro souffrira moins dans des températures acceptables 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet (modifié) il y a 24 minutes, LeKeiser a dit : Toute façon, le temps de la recevoir, on sera en hiver, la gyro souffrira moins dans des températures acceptables Le froid a aussi un impact négatif pour les roues 😕, en terme d'autonomie, mais dans des conditions extrêmes ( - 10/20) çà peut être même dangereux pour les batteries. Par contre gros avantage des cellules Samsung 50S elles sont bien plus résilientes à la température, comme quoi ce n'est pas qu'une question de capacité de décharge 😄. C'est vraiment révolutionnaire comme cellule pour nous Wheeler. Modifié le 12 juillet par Schepi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet Sont-elles résilientes à l'eau salée ? Car bon, un voyage de 6 mois dans un container sur les océans, ça doit être aussi dure pour elles, les pauvrettes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDZ06 Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet il y a 32 minutes, LeKeiser a dit : Toute façon, le temps de la recevoir, on sera en hiver, la gyro souffrira moins dans des températures acceptables Parti comme c'est parti hein... Les batteries auront eu le temps de commencer à se dégrader dans le container sans avoir effectué le moindre petit kilomètre 🤣 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet à l’instant, REDZ06 a dit : Parti comme c'est parti hein... Les batteries auront eu le temps de commencer à se dégrader dans le container sans avoir effectué le moindre petit kilomètre 🤣 en phase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDZ06 Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet il y a 10 minutes, Schepi a dit : Le froid a aussi un impact négatif pour les roues 😕, en terme d'autonomie, mais dans des conditions extrêmes ( - 10/20) çà peut être même dangereux pour les batteries. Par contre gros avantage des cellules Samsung 50S elles sont bien plus résilientes à la température, comme quoi ce n'est pas qu'une question de capacité de décharge 😄. C'est vraiment révolutionnaire comme cellule pour nous Wheeler. Je plussoie, les progrès en terme de capacités globales des batteries modernes sont ahurissants cf. batterie 4680 vs 21700 vs 18650 pour les voitures notamment. J'ai pu constater les différences dans un tout autre domaine que la roue: la cigarette électronique, eh bien c'est le jour et la nuit. L'allégement des packs serait génial mais les lois de la physique sont ce qu'elles sont... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDZ06 Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet il y a 3 minutes, LeKeiser a dit : en phase Graaaaaaaaave 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet à l’instant, REDZ06 a dit : Je plussoie, les progrès en terme de capacités globales des batteries modernes sont ahurissants cf. batterie 4680 vs 21700 vs 18650 pour les voitures notamment. J'ai pu constater les différences dans un tout autre domaine que la roue: la cigarette électronique, eh bien c'est le jour et la nuit. L'allégement des packs serait génial mais les lois de la physique sont ce qu'elles sont... Faudra vraiment une nouvelle technologie pour çà malheureusement. Le côté cool c'est que ça sera la poule au oeuf d'or pour celui qui y arrivera à bon prix. Donc ça devrait arriver. Les batteries au graphène semblait être la prochaine évolution, par contre je n'ai plus suivi le sujet depuis plusieurs années. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet Il y a 2 heures, REDZ06 a dit : Je plussoie, les progrès en terme de capacités globales des batteries modernes sont ahurissants ... Comme on dit chez Bordeau Chesnel, nous n'avons pas les même valeurs. Il y a plus de 7 ans ma première roue possédait des cellules 18650 de 3500mAh, et on a maintenant des 21700mAh de 5000mAh ayant donc la même capacité massique. On peut éventuellement chipoter en choisissant une sortance en courant améliorée au détriment de la capacité. Pour moi, en résumé, le Li-Ion stagne lamentablement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet (modifié) il y a une heure, Techos78 a dit : Comme on dit chez Bordeau Chesnel, nous n'avons pas les même valeurs. Il y a plus de 7 ans ma première roue possédait des cellules 18650 de 3500mAh, et on a maintenant des 21700mAh de 5000mAh ayant donc la même capacité massique. On peut éventuellement chipoter en choisissant une sortance en courant améliorée au détriment de la capacité. Pour moi, en résumé, le Li-Ion stagne lamentablement. Je crois surtout (après je ne me prétend pas avoir tes connaissances sur le sujet) que cette technologie a atteint ses limites. D'une certaine manière c'est rassurant car c'est une technologie relativement bien maîtrisée et optimisée. Et je ne crois pas qu'on puisse faire d'avancé majeur vis à vis du lithium ion, on devra attendre une nouvelle technologie. Modifié le 12 juillet par Schepi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet Il y a 3 heures, LeKeiser a dit : Sont-elles résilientes à l'eau salée ? Car bon, un voyage de 6 mois dans un container sur les océans, ça doit être aussi dure pour elles, les pauvrettes Un container maritime est étanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet Posté(e) le 13 juillet Partager Posté(e) le 13 juillet https://youtu.be/Tc06rM9mmQI Ils sont fous ces russes. Note à moi même : Si tu te ballade sur un trottoir dans les pays de l’est, regarde partout 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet Posté(e) le 13 juillet Partager Posté(e) le 13 juillet Il est arrivé ce bateau ou ils ont menti encore ? 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) le 14 juillet Partager Posté(e) le 14 juillet Il y a 21 heures, Sweet a dit : https://youtu.be/Tc06rM9mmQI Ils sont fous ces russes. Note à moi même : Si tu te ballade sur un trottoir dans les pays de l’est, regarde partout 😂 C'est un gros malade oui! M en fiche des enfants des passants etc. C'est sûr qu avec des mecs comme ça la populasse va apprécier les utilisateurs de gyroroue...🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 juillet Partager Posté(e) le 14 juillet A cette vitesse, à la moindre chute la roue va partir en mille morceaux. De ce côté là, elle semble vraiment fragile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 14 juillet Partager Posté(e) le 14 juillet Ils vont à combien, d’après vous ? Y a pas que le roue qui va partir en morceaux si il tombe 😐 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet Posté(e) le 14 juillet Partager Posté(e) le 14 juillet il y a 15 minutes, Pat75 a dit : A cette vitesse, à la moindre chute la roue va partir en mille morceaux. De ce côté là, elle semble vraiment fragile. Bon en même temps aucune roue n’est conçue pour s’exploser a 45km/h 😂 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.