Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

De mon côté, je confirme que les picots du pneu (je sais pas comment ça s'appelle ^^') touchent la structure sur les côtés (pas sur toute la circonférence du pneu mais bon)

Difficile à voir en vidéo, mais juste pour que vous voyez l'endroit ou ça touche:

image.thumb.png.8117eeb48fb95abc077d6e7cd27e9a9a.png

Modifié par Nagrom
Ajout image
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lyrad a dit :

Euh c'est rien que les picots touchent hein ;)

Quand j'ai changé le pneu de ma S18 je me suis amusé à les couper tous un par un car ça faisait un bruit d'enfer.

Ouais je vais faire pareil ce soir mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sweet a dit :

Au passage je mets les vidéos du trolley et de la pédale, c’est peut être anecdotique mais du coup l’ensemble, "ça fait beaucoup là" comme dirait Mister V… 😅

 

 

 

Sur S18 c'est pareil pour le trolley

C'est pas grave 😊

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème de déséquilibre du pack, voici 2 choses que j'ai remarqué et qui pourront servir à tout le monde :

  • En phase de charge, le processus d'équilibrage semble commencer à 50% de batterie. Le smart BMS montre bien une alternance continuelle entre la charge de toutes cellules du pack (environ 15 secondes) et la charge uniquement des cellules les plus faibles (environ 15 secondes aussi).
  • En phase de décharge (utilisation de la roue), l'équilibrage se fait uniquement quand le courant demandé à la roue est très faible roue allumée et phare éteint au dessus de 82% de batterie, ou bien roue allumée mais basculée sur son support, avec phare éteint, en dessous de 82% de batterie. Cet équilibrage en phase de décharge montre à priori une alternance continuelle entre l'utilisation (donc la décharge) de toutes cellules du pack (environ 15 secondes) et l'utilisation uniquement des cellules les plus fortes (environ 15 secondes aussi).

Pour résoudre un problème de pack avec cellules déséquilibrées, à priori, il faudrait enchainer un maximum ces 2 phases. La 2ème phase me semble indispensable, mais bien entendu elle est hyper longue pour vider la batterie, et la roue s'éteint toutes les 240 minutes au maximum. Je vais essayer et poster mes résultats ici.

Modifié par Franck
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78Hello Techos ! je ne fais pas souvent appel à toi mais là...

Par rapport à mon message ci-dessus, est ce que tu penses que trouver un chargeur 80V pourrait arranger mon affaire ? Je me dis que si je l'utilise lorsque toutes les cellules ont un voltage inférieur à 4V, aucune n'atteindra les 4,2V et du coup les plus faibles auront le temps de charger. Merci beaucoup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 22:27, LeKeiser a dit :

Enfin là, ça fait pas mal de malfaçons quand même. Ca serait pas le pneu qui serait mal mis sur la jante ? 

Je me permets d'appuyer ça. Une jante voilée sur un produit neuf, ça me parraît incroyable.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tokumeino a dit :

Je me permets d'appuyer ça. Une jante voilée sur un produit neuf, ça me parraît incroyable.

J’ai raté le message de @LeKeiser, et en effet c’est possible, dans mon énorme déception je n’ai pas vraiment pensé à ça, mais est ce que ça expliquerais le bruit ? Je peux essayer de le remettre bien mais sans rien démonter je ne sais pas trop comment faire je ne voudrait rien abimer de plus… 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sweet a dit :

J’ai raté le message de @LeKeiser, et en effet c’est possible, dans mon énorme déception je n’ai pas vraiment pensé à ça, mais est ce que ça expliquerais le bruit ? Je peux essayer de le remettre bien mais sans rien démonter je ne sais pas trop comment faire je ne voudrait rien abimer de plus… 😅

Moi ce que je ferai, c'est je dégonflerai complètement le pneu, puis je le pincerai tout le long de la jante pour bien le faire rentrer. Et je le regonflerai au max et je le dégonflerai à une pression plus correcte pour moi, genre 2.2bar ou... 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LeKeiser a dit :

Moi ce que je ferai, c'est je dégonflerai complètement le pneu, puis je le pincerai tout le long de la jante pour bien le faire rentrer. Et je le regonflerai au max et je le dégonflerai à une pression plus correcte pour moi, genre 2.2bar ou... 

Je vais écouter tes conseils et tester ça en fin de matinée, de toute façon j’ai rien a perdre.

Et en y repensant, quand je l’ai gonflée pour la première fois elle était a 0,5 bar et le pneu craquait un peu donc ça concorderait… Honnêtement si ça résout mes problèmes je serais à la fois tellement un blaireau et tellement heureux 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sweet a dit :

Je vais écouter tes conseils et tester ça en fin de matinée, de toute façon j’ai rien a perdre.

Et en y repensant, quand je l’ai gonflée pour la première fois elle était a 0,5 bar et le pneu craquait un peu donc ça concorderait… Honnêtement si ça résout mes problèmes je serais à la fois tellement un blaireau et tellement heureux 😅

Tiens nous au courant :)
J'ai hâte de te lire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sweet a dit :

Je vais écouter tes conseils et tester ça en fin de matinée, de toute façon j’ai rien a perdre.

Et profites-en pour couper (au coupe-ongle) les picots d'injection du pneu qui pourraient toucher la structure de la roue. :yaisse:

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sweet a dit :

Merci les gars, au passage vous êtes plus rapides que le SAV, toujours pas de signe de vie 😅

Bonjour tu avais aussi acheté chez Myewheel ? Je pense que LeKeiser a raison, ça se tente d'autant plus que le pneu était ultra sous-gonflé... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les picots doivent bien avoir une utilité, non ? 
Ah non :)
 

Citation

"Poils" sur les pneus neufs : un phénomène issu de la fabrication

Pour comprendre pourquoi les pneus neufs disposent de "poils" sur leur surface, il faut suivre la fabrication d'un pneu en usine : en effet, pour obtenir un pneu, il faut utiliser des moules spécifiques, dans lesquels du caoutchouc est injecté, afin de lui donner la forme du pneu. Ce processus s'appelle la vulcanisation, et s'effectue à une certaine pression et température.

 

 

Pour permettre au caoutchouc de bien se répandre sur toute la surface du futur pneu, et ne pas créer de bulles d'air qui pourraient être dangereuses pour la bonne qualité de la structure, les moules sont dotés de multiples petits trous. C'est par ces trous d'aération que sont évacuées les bulles d'air, et par la même occasion, un peu de caoutchouc en excès.

 

Modifié par LeKeiser
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, REDZ06 a dit :

Bonjour tu avais aussi acheté chez Myewheel ? Je pense que LeKeiser a raison, ça se tente d'autant plus que le pneu était ultra sous-gonflé... 

Salut, Oui chez Myewheel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nagrom a dit :

@Sweet Voici des vidéos avant/après le coupage des picots:

Avant:

 

Manucure:

image.thumb.jpeg.d3a1a099d34206f1c0136efb4b4fe6a0.jpeg

Après:

 

Je n'ai raccourcis que ceux sur les côtés.

Putain oui effectivement, et c’est vrai que ça ressemble à mon bruit… Le seul truc c’est que si c’est pas ça j’ai peur qu’ils me disent que je ne devais pas couper les picots  😂😂

Modifié par Sweet
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche que je vais bientôt m’en occuper là, et vous me redonnez le sourire d’espoir…

En ce moment entre le matelas Emma qui doit arriver depuis 3 semaines, le colis pour des chaussures sur le net, et la roue, je commence me dire que la chatte m’a quittée 😂

Modifié par Sweet
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward