Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Sweet a dit :

Putain oui effectivement, et c’est vrai que ça ressemble à mon bruit… Le seul truc c’est que si c’est pas ça j’ai peur qu’ils me disent que je ne devais pas couper les picots  😂😂

Non non tu peux les couper sans aucun soucis de garantie 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant de poser une aprem de congé pour couper tous les picots :

Après avoir utilisé mon coupe-ongle, dégonflé, pincer le pneu tout autour, regonflé à 3 bar, puis redescendu a 2,2 bar :

     

Ya plus le gros bruit, le bruit qui reste je pense que c’est juste le moteur de 3000w qui gueule.

Par contre sur les deux dernières vidéos j’ai l’impression qu’on le voit un peu mais je trouve que quand je regarde mon pneu il roule pas parfaitement droit, comme si il y avait encore un voilage ou l’axe qui n’est pas parfaitement aligné… Je ne sais pas trop quoi faire, est ce que pour vous ça le fait ou il vaut mieux que j’harcèle quand même le SAV parce que ça peut être dangereux ou abimer la roue sur le long terme ?? Je ne sais plus ce qui est normal ou pas à force 😅

Quoi qu’il en soit merci quand même pour les conseils, déjà le bruit est vachement moins apeurant 😁

Modifié par Sweet
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut vérifier que la jante n'est pas voilée avec un bout de ruban adhésif collé sur la coque de manière a faire repère proche de la jante. 99% de chance que c'est juste la position du pneu, et pour celui ci quelques mm d'imperfection est normal, c'est difficile de l'aligner de manière absolument parfaite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweetest-ce que tu peux faire rouler la roue hors sol ? En la portant et en la filmant ? Car je pense qu'on ne peut pas dire si la roue est voilée lorsque tu roules sur la route. 

Ca serait étonnant que la roue soit déjà voilée, alors qu'elle n'a jamais roulé. Ca voudrait dire que le contrôle qualité de KS serai très très mauvais, voire même inexistant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

@Sweetest-ce que tu peux faire rouler la roue hors sol ? En la portant et en la filmant ? Car je pense qu'on ne peut pas dire si la roue est voilée lorsque tu roules sur la route. 

Ca serait étonnant que la roue soit déjà voilée, alors qu'elle n'a jamais roulé. Ca voudrait dire que le contrôle qualité de KS serai très très mauvais, voire même inexistant :(

Je sens la connerie, la technique du ruban adhésif de @misc me paraît plus safe 😂

Je passe pour le casse couille qui trouve des problèmes où il n’y en a pas, j’utilise des mots comme "voilé" qui ne sont du coup pas adaptés, c’est juste que dans le passé ma v10f est arrivée avec aucun signe inquiétant, il en est de même pour les roues des copains, et là j’ai eu une impression que quelques chose n’était pas hyper safe.

Sur ce, merci à tous pour les conseils et de m’avoir fait redescendre de ma parano, je vais pouvoir profiter maintenant.

Ps : Si dans 3 mois j’ai un problème de roulement ou de jante je vous envoie la facture et vous diviserez entre vous 😂😂😂

Modifié par Sweet
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sweet a dit :

Bonsoir,

Avant de poser une aprem de congé pour couper tous les picots :

 

Après avoir utilisé mon coupe-ongle, dégonflé, pincer le pneu tout autour, regonflé à 3 bar, puis redescendu a 2,2 bar :

 

     

Ya plus le gros bruit, le bruit qui reste je pense que c’est juste le moteur de 3000w qui gueule.

Par contre sur les deux dernières vidéos j’ai l’impression qu’on le voit un peu mais je trouve que quand je regarde mon pneu il roule pas parfaitement droit, comme si il y avait encore un voilage ou l’axe qui n’est pas parfaitement aligné… Je ne sais pas trop quoi faire, est ce que pour vous ça le fait ou il vaut mieux que j’harcèle quand même le SAV parce que ça peut être dangereux ou abimer la roue sur le long terme ?? Je ne sais plus ce qui est normal ou pas à force 😅

Quoi qu’il en soit merci quand même pour les conseils, déjà le bruit est vachement moins apeurant 😁

Salut concernant les pneus cross à 90% des cas tu auras toujours un léger voilà car ce sont des pneus difficile à aligner parfaitement avec une mauvaise répartition des masses et de plus on reçoit souvent des pneus qui ont deja une légère déformation du caoutchouc du au transport donc tu n’as pas trop à t’en faire si depuis que t’as roue est neuve tu as ce léger voile rien de bien méchant néanmoins si ce voile augmente il y’a peut être la jante qui a pris un coup mais si tu vérifies ta pression 1/2 fois par mois et que tu ne fais pas le con à prendre des trottoirs trop gros en tapant ta jante violemment et que ta pression est toujours ok RAS 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sweet a dit :

Je sens la connerie, la technique du ruban adhésif de @misc me paraît plus safe 😂

Tu peux faire rouler la roue hors sol en la posant sur la bequille + suspension. En gros tu poses la roue normalement, et ensuite tu la fait basculer un peu en arrière pour que la suspension touche par terre

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sweet a dit :

Je sens la connerie, la technique du ruban adhésif de @misc me paraît plus safe 😂

Je passe pour le casse couille qui trouve des problèmes où il n’y en a pas, j’utilise des mots comme "voilé" qui ne sont du coup pas adaptés, c’est juste que dans le passé ma v10f est arrivée avec aucun signe inquiétant, il en est de même pour les roues des copains, et là j’ai eu une impression que quelques chose n’était pas hyper safe.

Sur ce, merci à tous pour les conseils et de m’avoir fait redescendre de ma parano, je vais pouvoir profiter maintenant.

Ps : Si dans 3 mois j’ai un problème de roulement ou de jante je vous envoie la facture et vous diviserez entre vous 😂😂😂

C'est normal en même temps. C'est une roue neuve. 

Je viens d'effectuer 40 kms dont une bonne partie en ville. La suspension est vraiment un énorme plus en matière de sécurité et de tenue de cap. Un bonheur. 

Je ne l'ai toujours pas poussée fort mais on sent très bien le couple. 

Je galère encore un peu pour les démarrages mais ça va. 

Le confort est énorme par rapport à la V10F. 

Profitez bien 👍🏽 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, REDZ06 a dit :

C'est normal en même temps. C'est une roue neuve. 

Je viens d'effectuer 40 kms dont une bonne partie en ville. La suspension est vraiment un énorme plus en matière de sécurité et de tenue de cap. Un bonheur. 

Je ne l'ai toujours pas poussée fort mais on sent très bien le couple. 

Je galère encore un peu pour les démarrages mais ça va. 

Le confort est énorme par rapport à la V10F. 

Profitez bien 👍🏽 

Tu vas vite avoir l'impression que ta V10F était en faite un jouet :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schepi a dit :

Tu vas vite avoir l'impression que ta V10F était en faite un jouet :D

C'est déjà le cas mon pauvre ! Je n'ai même plus envie de la reprendre pour le moment... J'ai pris une gifle cet après-midi après avoir vraiment roulé et encore ... Je suis en mode apprentissage. C'est incroyable l'écart entre les deux alors une Sherman s ou une V14 je n'ose imaginer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher(e)s ami(e)s wheelers, j'ai une question : est-ce que vous connaissez le nom du ruban de protection adhésif que certains enroulent autour de la poignée crash-bar de devant pour la protéger ? Le plastique m'a l'air bien dur... Je vous remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

J'avoue ne rien mettre mais tu parles de guidoline pour vélo ?

https://www.youtube.com/watch?v=ZKLmjOa7n1w

Oui c'est ça exactement ça! Merci beaucoup. 

En fait je trouve le revêtement glissant (j'ai souvent les mains moites aussi 😁)  et la roue a failli m'échapper de la main à quelques reprises. Ça fera office de grip et de protection en même temps du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, REDZ06 a dit :

 

Deuxième question : à quelle pression gonflez-vous votre roue car je suis perdu!

Sur le flan du pneu tu as normalement la plage de gonflage en psi. 

Ensuite testes un peu pour voir ce qui te correspond le mieux 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Schepi a dit :

Sur le flan du pneu tu as normalement la plage de gonflage en psi. 

Ensuite testes un peu pour voir ce qui te correspond le mieux 👍.

Merci! Oui je vais regarder en effet. Je n'y ai même pas pensé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward