Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

:D merci d'avoir eu du respect pour les verbes du 1er groupe. Pour info, tu peux rectifier tes messages en cliquant sur "..." en haut à droite. Se relire est utile pour retoucher quelques coquilles, je le fais souvent...

Je te remercie pour l'information ! Je ne savais pas qu'on pouvait les rectifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

Il pleut  chez vous. De toutes manières, ils vont avoir le temps de la monter pour que tu puisses repartir en toute tranquillité. 

Clair. 
Ca va être : 
"Purée !! La jante est tordue ! On va prendre celle de cette S16. Et on en commandera une autre. Purée !! Manque les vis de la pédale !! Bon, on les prend sur la même S16 ! Damned !! L'écran est en russe !! Bon, on prend la carte de l'autre aussi ! MAIS NON !!! La batterie gauche est vide et ne veut pas se charger !! Bon tu prends le pack sur l'autre S16 et tu swapes. Bon on avait combien de S16 ? 8 ? Donc on ne peut en livrer que quatre là... Chi Fou Mi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moyen de booster les ventes de la S16.  En dessous de la barre des 1900€.  On entre dans trois mondes de wheelers.  Les 2000€, 3000€, 4000€.

Je trouve ça bien, qu'ils reviennent un peu sur terre concernant les tarifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

... trois mondes de wheelers.  Les 2000€, 3000€, 4000€

C'est vrai, on aime les "comptes ronds".
HS. Ils ne sont ronds qu'en base 10, dommage qu'on n'ait pas douze doigts, ce serait plus efficace... les horlogers, les musiciens, les géomètres (angles) vous le confirmeront. Quelquefois les commerçants aussi, douze douzaines s'appellent une grosse.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien aimé le concept de la sacoche donc j'en ai rajouté un deuxième. Même remplis elles gênent ni les jambes ni la suspension et frolent à peine le sol en mode béquille. Je pourrais même ajouter des petites extension avec le système molle mais faut voir l'ergonomie.

Sinon j'étais pas sûr au debut mais j'aime bien les pads finalement. Ça fait le boulot et le jump pad fonctionne même si je suis pas un jumper averti.

Quand on considère le tout et si on prend juste le modèle de base je trouve le prix tres bien pour cette roue. 

 

20240817_215406.thumb.jpg.2315e0042b3d015e6abe29b1a04da347.jpg20240817_215439.thumb.jpg.11249bffc5651f05cb206d8a3eac03fd.jpg20240817_215540.thumb.jpg.c45d7571c820349d5e31c7f5b9a2bd82.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai également fait l'acquisition d'une s16 il y'a 3 mois.

J'ai eu tout de suite des problèmes 

-trolley coincé / bruits de frottements et de craquements / léger voile et autonomie medicore de 40km en conduite tranquille

Comme je l'ai acheté chez kingsong ils ont fini par accepter de la reprendre pour diag et comme les pièces n'arrivaient pas ils m'ont envoyé une neuve.

Par contre même problème de frottement, voile et autonomie. J'ai l'impression que le frottement est occasionné par le pneu qui frotte le garde boue.

Mais selon vous, est-ce normal que je ne puisse pas faire plus de 45km avec 1480w/h annoncé ? (À 23km/h de moyenne) 

Certains d'entre vous ont testé l'autonomie de la leur ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gotze a dit :

Salut, 

J'ai également fait l'acquisition d'une s16 il y'a 3 mois.

J'ai eu tout de suite des problèmes 

-trolley coincé / bruits de frottements et de craquements / léger voile et autonomie medicore de 40km en conduite tranquille

Comme je l'ai acheté chez kingsong ils ont fini par accepter de la reprendre pour diag et comme les pièces n'arrivaient pas ils m'ont envoyé une neuve.

Par contre même problème de frottement, voile et autonomie. J'ai l'impression que le frottement est occasionné par le pneu qui frotte le garde boue.

Mais selon vous, est-ce normal que je ne puisse pas faire plus de 45km avec 1480w/h annoncé ? (À 23km/h de moyenne) 

Certains d'entre vous ont testé l'autonomie de la leur ?

Merci 

Salut, 

J'ai le même problème de frottement depuis le début et je ne suis pas le seul. Ça commence à me rendre dingue et je n'arrive pas à voir d'où cela vient. C'est régulier et je l'entends très distinctement en dessous de 15 kmh. J'ai l'impression que le pneu n'est pas régulier, peut-être déformé. Je me pose la question de la renvoyer. Pour l'autonomie je trouve cela léger léger aussi. Je ne fais pas plus de kms qu'avec ma V10F. C'est vraiment kif kif alors que la KS a 500 wh de plus. Certes avec un plus gros moteur pneu suspensions etc mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, REDZ06 a dit :

Salut, 

J'ai le même problème de frottement depuis le début et je ne suis pas le seul. Ça commence à me rendre dingue et je n'arrive pas à voir d'où cela vient. C'est régulier et je l'entends très distinctement en dessous de 15 kmh. J'ai l'impression que le pneu n'est pas régulier, peut-être déformé. Je me pose la question de la renvoyer. Pour l'autonomie je trouve cela léger léger aussi. Je ne fais pas plus de kms qu'avec ma V10F. C'est vraiment kif kif alors que la KS a 500 wh de plus. Certes avec un plus gros moteur pneu suspensions etc mais quand même...

En effet le pneu semble un peu déformé ce qui pourrait expliquer le frottement. Il faudrait essayer en mettant un pneu street mais c'est pas la roue là plus évidente à démonter 😅

En tout cas l'autonomie est hyper décevante, pour une autonomie annoncé à 120km ont en est bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis lourd mais je roule cool cool car je vis en ville. Je dépasse rarement les 20/25 en réalité. Les départs et arrêts fréquents n'aident pas mais quand même l'autonomie est juste. Néanmoins ce qui est bien c'est que les 50s permettent d'aller bien bas sur la batterie. Je n'ai noté quasi aucun changement de comportement en dessous de 20%, ce qui est l'opposé de la Inmotion où je dois faire bien attention en dessous de 40% et rouler très cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ryushinkei a dit :

Bon j'ai bien aimé le concept de la sacoche donc j'en ai rajouté un deuxième. Même remplis elles gênent ni les jambes ni la suspension et frolent à peine le sol en mode béquille. Je pourrais même ajouter des petites extension avec le système molle mais faut voir l'ergonomie.

Sinon j'étais pas sûr au debut mais j'aime bien les pads finalement. Ça fait le boulot et le jump pad fonctionne même si je suis pas un jumper averti.

Quand on considère le tout et si on prend juste le modèle de base je trouve le prix tres bien pour cette roue. 

 

20240817_215406.thumb.jpg.2315e0042b3d015e6abe29b1a04da347.jpg20240817_215439.thumb.jpg.11249bffc5651f05cb206d8a3eac03fd.jpg20240817_215540.thumb.jpg.c45d7571c820349d5e31c7f5b9a2bd82.jpg

Je trouve tes sacoches intéressantes et ça permet d'éviter de trimballer des trucs dans les poches en cas de chute. Tu les as trouvées où déjà?

Merci beaucoup pour les photos car j'ai du mal à positionner les pads correctement. Je les ai mis trop bas. Du coup douleurs aux mollets et jump pads impossibles à caler correctement. Ils me serviront surtout à ne pas trop avancer le pied "faible" lors du démarrage.

Je pensais que les pads devaient être plus bas que le bandeau RGB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gotze a dit :

En tout cas l'autonomie est hyper décevante, pour une autonomie annoncé à 120km ont en est bien loin...

Les autonomies annoncés sont souvent au moins doublées par rapport un usage "normal".

De mon côté si j'en crois Wheellog, le pire de conso que j'ai fait pour l'instant est 26Wh/km (vitesse moyenne 27kmh). Celà ferai du 56km d'autonomie.

Avec ma V10f, j'avais entre 18 et 21 wh/km, ce qui fait du 46km d'autonomie.

Donc même en roulant plus vite, j'ai + d'autonomie avec la S16 Pro. Et si je roule au même rythme qu'avec la V10f, je pense pouvoir dépasser les 60km.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gotze a dit :

En effet le pneu semble un peu déformé ce qui pourrait expliquer le frottement. Il faudrait essayer en mettant un pneu street mais c'est pas la roue là plus évidente à démonter 😅

En tout cas l'autonomie est hyper décevante, pour une autonomie annoncé à 120km ont en est bien loin...

Question bête mais pourrais-tu dégonfler entièrement le pneu, mais vraiment à plat. Puis tu presses bien le pneu dans la jante, des deux côtés. Avec les deux mains. Puis tu surgonfles le pneu, de quelques bar. Et tu le dégonfles à ta pression de roulage. 
Essaie pour voir si ça ne solutionne pas ce frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeKeiser a dit :

Question bête mais pourrais-tu dégonfler entièrement le pneu, mais vraiment à plat. Puis tu presses bien le pneu dans la jante, des deux côtés. Avec les deux mains. Puis tu surgonfles le pneu, de quelques bar. Et tu le dégonfles à ta pression de roulage. 
Essaie pour voir si ça ne solutionne pas ce frottement.

Bonsoir @LeKeiser. Très bonne idée. Je n'y ai même pas pensé. Je vais tenter car rien à perdre. Après le pneu est très rigide sur les côtés j'ai l'impression. Il était bien sous gonflé en sortie de carton mais restait très ferme sur les flancs quand même. Je ne sais pas si d'autres wheelers avec le problème de frottement ont trouvé une solution...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça fait un peu peur, tous ces problèmes de fiabilité que vous rencontrez.
Et cette autonomie anémique aussi. Je suis d'accord que bon, faut pas compter sur les 120km annoncés. Mais de là à diviser par deux. Faudrait vraiment qu'ils mettent les conditions de tests : un lapin de 50kg comme wheeler, 15km/h sur du plat tout plat sans vent. Après, on ajuste à nos sorties, et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LeKeiser a dit :

En tout cas, ça fait un peu peur, tous ces problèmes de fiabilité que vous rencontrez.
Et cette autonomie anémique aussi. Je suis d'accord que bon, faut pas compter sur les 120km annoncés. Mais de là à diviser par deux. Faudrait vraiment qu'ils mettent les conditions de tests : un lapin de 50kg comme wheeler, 15km/h sur du plat tout plat sans vent. Après, on ajuste à nos sorties, et...

Pour te donner un exemple. J'ai fait 17km aujourd'hui avec une longue descente de 2.5 kms au départ. Batterie chargée à 98%. Même trajet retour pas de vent et 14kmh de moyenne. Résultat:  66% de batterie restante. Il faut que je regarde de nouveau ma consommation moyenne mais elle est à plus de 20/21wh. Ça te donne une indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, REDZ06 a dit :

Pour te donner un exemple. J'ai fait 17km aujourd'hui avec une longue descente de 2.5 kms au départ. Batterie chargée à 98%. Même trajet retour pas de vent et 14kmh de moyenne. Résultat:  66% de batterie restante. Il faut que je regarde de nouveau ma consommation moyenne mais elle est à plus de 20/21wh. Ça te donne une indication.

Pour ma part, batterie à 98% et en faisant 36 km à 23km/h de moyenne il me reste 45%.

Sans tout ça la roue est sympa mais il y a finalement trop de concession à faire à ce prix, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward