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Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Le 21/08/2024 à 17:29, Lei H a dit :

Petit retour d’expérience après une centaine de kilomètres sur route de ville/chemins cyclables/chemins de forêt urbaine, pour un novice. En résumé c’est un régal:

- S16 est stable réactive en vitesse de croisière, on prend assez rapidement beaucoup de vitesse, mais S16 est lourde avec pas mal d’inertie, je trouve le freinage assez mou même en mode de conduite « expérimental ». Les départ/arrets sont pas évidents (un peu de stress au feux, passages piétons, priorité à droite)
- L’app, sur IOS du moins, est vraiment naze, pleins de bug d’affichage, données aberrantes, la roue ne se rappelle pas des limites de vitesse pour le tilt-back, la bande led ne se personnalise pas…
- Le bruit de frottement initial est supprimé depuis que j’ai « épilé » le pneu. 
- L’autonomie me convient (20 km/j), je limite la charge à 84%. 
- Il y a une grande sensation de vulnérabilité quand on roule, donc je ne lésine pas sur les protections (casque avec mentonnière, sac à dos avec dorsale, gants avec protèges poignets) mais ça rend ce mode de déplacement finalement plus encombrant qu’un vélo…
- Je ne m’attendais pas à autant de réactions des passants, et surtout des enfants, il sont souvent ébahis au passage de ce genre d’engins. 

En somme, le seul intérêt que je trouve à la Gyroroue et la S16 en particulier, c’est le plaisir du déplacement ! Et ça, c’est extraordinaire.

Que vaut l'autonomie a 30 0u 40 km/h ?

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Petit retour pour ma part. Environ 400km sur ma S16. Je commence à la prendre "en jambes". Toujours ce soucis au démarrage avec ma petite taille et mes muscles inexistants, mais ça progresse 😅 Bon la hauteur des pédales n'est pas adaptée à mon gabarit, j'ai des jambes de guerrière, l'arnica est devenu mon meilleur ami. Demain, je sors la machine à coudre et m'adapte des protections de cheville pour amortir les chocs car là ça deviens douloureux.  

Les pads je ne m'y fais toujours pas, trop larges pour moi mais le problème sera bientôt résolu avec les prochains 🥳 Ce sera plus facile de gérer les freinages. Pour l'instant je roule tranquille sur piste entre 28 et 35. Occasionnellement des pointes mais tant que je ne gère pas le freinage hors de question de jouer.

Je sors également toujours protégée (plastron, casque intégral, protection poignets...).

Niveau vulnérabilité, je me sens plus à l'aise que sur ma v8 même si la maniabilité est loin d'être acquise.

Pour l'autonomie, mon plus gros trajet est de 65 km, avec 45 sur piste et 20 en off-road. Il me restait 16% de batterie à l'arrivée. 

Je ne regrette toujours pas mon choix concernant cette roue même s'il va me falloir encore des heures d'entraînement pour la gérer convenablement.

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Alors ma belle S16 😍 a été récupérée hier :)
GRS a tout fait : les mises à jour du firmware et du BMS, le gonflage des pneus (2.2bar qu'il m'a dit), la charge de la batterie et le contrôle des cellules (tout est OK), ... Elle était toute belle, elle me faisait déjà ses petits yeux 🤩
Je l'ai ramené à pied et bon, elle pèse bien plus lourd que ma 16x (et donc que ma 16s). Pas facile dans les escaliers. Heureusement que celui de mon arrivée est mécanique 👍
Je vais l'assurer ce jour, et comme ça je pourrai rouler à partir de samedi :)

J'ai hâte !!!

@Ptiteanne: 400km déjà avec la S16 ?? C'est pas mal !!!! 😮
Tu vas changer de pads ? Tu vas mettre quoi, à la place ? 
Moi je dis que tu roules vite, bien plus vite que moi ;)

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Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

: 400km déjà avec la S16 ?? C'est pas mal !!!! 😮
Tu vas changer de pads ? Tu vas mettre quoi, à la place ? 
Moi je dis que tu roules vite, bien plus vite que moi ;)

Je vais récupérer les leaperkim de monsieur. Ils ne lui conviennent plus donc cadeau des qu'il aura ses grizzla. J'ai testé avec, ça va me changer la vie 🥳

Oui déjà 400 km, mais j'étais une des 1eres à la recevoir et entre les ballades, les visites aux potes et les courses ça va vite 😉

Tu verras, une fois que tu t'y sera habitué tu ne remarqueras plus la vitesse 😉

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il y a une heure, Ptiteanne a dit :

Je vais récupérer les leaperkim de monsieur. Ils ne lui conviennent plus donc cadeau

@LeKeiser, pour info , les pads Leaperkim sont un accessoire , donc tu peux également les commander si tu le souhaites (même sans avoir de roue Leaperkim). Ce sont des pads compétitifs. Niveau confort, a tester mais je pense que les pads Inmotion sont mieux, plus mou.

Modifié par elric
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il y a 6 minutes, LeKeiser a dit :

@elricoù peut-on les acheter au meilleur prix ? Si je me lance  bien sûr, pas tester les pads ni la roue encore. Mais j'ai hâte ! Pas demain car ça flotte... 😭

Après tu as aussi plein de gens qui ont eu des pads Leaperkim avec leur roue et maintenant les remplacent. Donc tu peux facilement les trouver en occasion pour un euro symbolique. Et en plus, tu sauves la planète 🌍

Modifié par elric
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Perso j'ai testé des grizla pads et en effet il y a un gros gain sur le freinage notamment. Les pads d'origine sont trop larges et personnellement ne me permettent pas des les utiliser avec efficacité pour l'accélération et le freinage.

Par contre le gros avantage des pads d'origine est la partie du milieu qui apporte beaucoup de conforte au démarrage et au freinage. 

Avec les grizla je me suis retrouvé avec un bleu énorme sur le côté du tibia de ma jambe forte.

C'est un point important car pour être à l'aise sur une gyro il faut être à l'aise sur 1 jambe (et donc mettre du poids sur une jambe).  C'est vraiment de cette façon que l'on prends confiance au démarrage et pour s'arrêter 

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il y a 20 minutes, elric a dit :

Je n'ai pas essayé la S16 mais j'imagine qu'elle nécessite de moins gros pads (telle que les grizzla) qu'avec une Lynx par exemple. Ça reste une roue légère.

Va dire ça à mes petits bras de moineaux après la descente dans le métro ;)

Ayé ! Roue assurée ! Je pourrai en faire... quand il ne pleuvra pas 👍

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Moi la conseillère m'a fait chier concernant la facture "ouin ouin y'a pas le numéro de série sur la facture", je lui ai dis bah oui c'est normal ils ne l'ont pas le numéro de série. C'est comme lorsque l'on achète un smartphone le numéro de série n'est jamais sur la facture.

Ah oui mais si c'est obligatoire si vous avez un accident on peut pas savoir que c'est le bon véhicule sur la facture. Je l'ai regardé avec des gros yeux sachant qu'en plus je demandais juste corporel et RC pas d'assurer le véhicule. Du coup je lui ai répondu "et quand on achète une trottinette sur leboncoin sans facture ça veut dire qu'on peut pas rouler avec car pas assurés ?"

Elle a bafouillée, bottée en touche et m'a répétée à plusieurs reprises de demander une facture avec serial auprès de MyEwheel, j'ai répondu oui oui à chaque fois tellement c'était stérile.

J'ai assuré ma S18 3 ans chez eux sans jamais fournir de facture faut arrêter.

Modifié par Lyrad
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il y a 1 minute, Nagrom a dit :

Au fait, est-ce que vous aussi le chargeur fait du boucan ? J'ai l'impression qu'il y a un ventilo dedans mais ça fait pas mal de bruit...

Oui il y a un ventilateur pour éviter la surchauffe.

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il y a 34 minutes, Lyrad a dit :

Moi la conseillère m'a fait chier concernant la facture "ouin ouin y'a pas le numéro de série sur la facture", je lui ai dis bah oui c'est normal ils ne l'ont pas le numéro de série. C'est comme lorsque l'on achète un smartphone le numéro de série n'est jamais sur la facture.

Ah oui mais si c'est obligatoire si vous avez un accident on peut pas savoir que c'est le bon véhicule sur la facture. Je l'ai regardé avec des gros yeux sachant qu'en plus je demandais juste corporel et RC pas d'assurer le véhicule. Du coup je lui ai répondu "et quand on achète une trottinette sur leboncoin sans facture ça veut dire qu'on peut pas rouler avec car pas assurés ?"

Elle a bafouillée, bottée en touche et m'a répétée à plusieurs reprises de demander une facture avec serial auprès de MyEwheel, j'ai répondu oui oui à chaque fois tellement c'était stérile.

J'ai assuré ma S18 3 ans chez eux sans jamais fournir de facture faut arrêter.

Je suis assuré à la MACIF que j'aime bien, €25/an. Il m'a demandé juste les 6 derniers chiffres. Sans me demander la facture d'achat. Comme pour les autres gyros et ma trottinette. 

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il y a 34 minutes, Lyrad a dit :

Tu as la corporel à 25€/an ? Parce que je suis bien plus cher (7€/mois environ) mais je suis assuré à plus d'1 million d'euro en cas d'accident.

Euuh... j'ai l'assurance donc au tiers à €25/an+ une corporelle qui m'assure tout plein de choses. 

Modifié par LeKeiser
Mois/Année :)
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Pour l'assurance j'ai aussi la Macif. La corporelle je doute qu'elle soit utile. La roue étant débridée je pense que ce serait l'excuse pour eux pour ne pas payer en cas de soucis, donc un coût inutile. Mais je recherche des assurances à côté pour les accidents de la vie qui couvriraient les blessures en roue. 

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il y a 1 minute, Ptiteanne a dit :

Pour l'assurance j'ai aussi la Macif. La corporelle je doute qu'elle soit utile. La roue étant débridée je pense que ce serait l'excuse pour eux pour ne pas payer en cas de soucis, donc un coût inutile. Mais je recherche des assurances à côté pour les accidents de la vie qui couvriraient les blessures en roue. 

Ben en ayant parlé tout à l'heure avec le conseiller, je suis assuré pour tous les types de trajets. Que ça soit en gyro, trottinette, vélo, ... Si j'ai une incapacité durant la convalescence, l'assurance entre en jeu. Si par la suite j'ai un certain handicap, elle entre en jeu. Si ma frange n'est pas droite, l'assurance entre en jeu.
Bon, c'est ce qui est dit. Après, faut voir dans la vraie vie...

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