LeKeiser Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août il y a 52 minutes, Drivemycar a dit : Suis déçu !Pour quelqu'un qui n en pouvait plus d attendre tu es bien sage !🙃 Quelqu’un d’extrêmement sage 😁 je me prépare pour demain à fond. J’ai encore hâte ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani31 Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août Pour la soulever sans que la roue ne se mette en route, il faut la prendre par les deux anses. Du côté de l’amortisseur il y a le coupe "circuit" ? Tactile. Merci pour ta réponse.Comme sur la vidéo de KingSong le gars l'a soulève par la poignée d'un côté et sous l'amortisseur de l'autre côté, je me disais qu'à l'opposé de la poignée (là où il y a le tactile) ça devait être trop fragile.C'est une vidéo où on le voit la sortir du carton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août (modifié) Non il faut bien la prendre des deux côtés pour la soulever en marche, pour qu’elle ne s’emballe pas. Et GRS m’a vraiment conseillé de ne pas la soulever par la poignée uniquement car elle ne résistera pas longtemps. ATTENTION : Je parle bien de l’anse sous le dessus de la gyro. Pas sous l’amortisseur. Modifié le 24 août par LeKeiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani31 Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août Non il faut bien la prendre des deux côtés pour la soulever en marche, pour qu’elle ne s’emballe pas. Et GRS m’a vraiment conseillé de ne pas la soulever par la poignée uniquement car elle ne résistera pas longtemps. ATTENTION : Je parle bien de l’anse sous le dessus de la gyro. Pas sous l’amortisseur. D'accord merci.Je fais 70kg, tu penses que l'amortisseur devra être réglé ?Tu as constaté quelle autonomie réelle ? S16 pro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août à l’instant, dani31 a dit : D'accord merci. Je fais 70kg, tu penses que l'amortisseur devra être réglé ? Tu as constaté quelle autonomie réelle ? S16 pro ? Pas eu l’occasion de rouler encore avec ☹️ et là ça pleut encore donc… Tu peux régler facilement le rebond avec la molette rouge. Mais pour la force du ressort, il semblerait qu’il faut une clé et je crois que elle n’est pas livrée avec. GRS m’a dit que de base le ressort était configuré à la moitié, donc à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani31 Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août Pas eu l’occasion de rouler encore avec et là ça pleut encore donc… Tu peux régler facilement le rebond avec la molette rouge. Mais pour la force du ressort, il semblerait qu’il faut une clé et je crois que elle n’est pas livrée avec. GRS m’a dit que de base le ressort était configuré à la moitié, donc à voir. Tu as eu quoi comme roues ? Moi j'ai débuté avec une 16S, et d'après ce que j'ai compris, avec la S16 il faut pas espérer une meilleure autonomie, sur ce point c'est un peu dommage, mais il faut bien nourrir ce moteur nettement plus puissant que la 16S... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août J’ai une 16s, ma toute première roue. Et j’ai une 16x, un bon deal. J’adore ces deux roues mais je ne sais toujours pas rouler avec sereinement 😭 je suis le débutant le plus lent de ce forum ☹️ J’ai vu les vidéos de la S16 Pro et elle m’a de suite plu aussi. Et il y avait une belle offre de GRS donc j’ai encore craqué. On ne vit qu’une fois… Entre temps, j’ai fait une chute en trottinette. Me suis cassé l’épaule, fracturé les deux mains, et fêlé quelques côtes😬 donc j’ai tout arrêté pendant trois mois le temps que… Pour ça que je suis très impatient de remonter dessus. Si le temps le permet. Si mon boulot me le permet aussi. Ah : j’adore toutes mes roues. Vraiment. Et bon, elles sont déjà miennes depuis un moment, ce ne sont pas de nouvelles dépenses 😶 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani31 Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août J’ai une 16s, ma toute première roue. Et j’ai une 16x, un bon deal. J’adore ces deux roues mais je ne sais toujours pas rouler avec sereinement je suis le débutant le plus lent de ce forum J’ai vu les vidéos de la S16 Pro et elle m’a de suite plu aussi. Et il y avait une belle offre de GRS donc j’ai encore craqué. On ne vit qu’une fois… Entre temps, j’ai fait une chute en trottinette. Me suis cassé l’épaule, fracturé les deux mains, et fêlé quelques côtes donc j’ai tout arrêté pendant trois mois le temps que… Pour ça que je suis très impatient de remonter dessus. Si le temps le permet. Si mon boulot me le permet aussi. Ah : j’adore toutes mes roues. Vraiment. Et bon, elles sont déjà miennes depuis un moment, ce ne sont pas de nouvelles dépenses Je pense me souvenir de toi, je t'avais envoyé il me semble une vidéo de moi sur ma 16S, et tu m'avais répondu que j'étais très agile.Pour la chute en trott vraiment pas de bol ! Comme quoi les problèmes n'arrivent pas qu'en roue, les trott avec leurs toutes petites roues il suffit d'un petit trou de rien du tout pour faire le saut de l'ange.Tu te sens encore crispé sur les deux roues que tu as ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août Yep crispé encore. En mémoire la chute en trottinette… Et quand j’ai repris, le jour même, PAF ! Une nouvelle chute. Sans conséquences heureusement mais quand même. Mon casque s’est pris dans une branche et PAF ! Le bitume à nouveau… Je suis toujours trop crispé de ce qu’il se passe autour de moi. Les passants. Les joggers. Les chiens. Et bien sûr les voitures. Faut que je roule. Le plus souvent possible. Mais quand je finis tard et que j’ai déjà des km en vélo dans les jambes, la motivation n’est plus la même 😐 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani31 Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août Yep crispé encore. En mémoire la chute en trottinette… Et quand j’ai repris, le jour même, PAF ! Une nouvelle chute. Sans conséquences heureusement mais quand même. Mon casque s’est pris dans une branche et PAF ! Le bitume à nouveau… Je suis toujours trop crispé de ce qu’il se passe autour de moi. Les passants. Les joggers. Les chiens. Et bien sûr les voitures. Faut que je roule. Le plus souvent possible. Mais quand je finis tard et que j’ai déjà des km en vélo dans les jambes, la motivation n’est plus la même Je comprends, avec cette magnifique S16 tu auras la motivation nécessaire, et tu y arriveras, avec le temps on arrive à tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagrom Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août Il y a 1 heure, dani31 a dit : Une question, quand elle est allumée, pour la soulever c'est comme la 16S ? C'est à dire que le moteur se "coupe" sans que la roue s'emballe ? J'ai vu sur une vidéo de KingSong que pour la soulever le gars la lève par la poignée et en mettant l'autre main sous l'amortisseur. Il y a un coupe circuit à l'arrière sous la partie haute, c'est par là (et la poignet de devant) qu'il faut la porter pour pas qu'elle tourne. Ceci dit, je trouve beaucoup plus pratique de la porter par la suspension (pour la main arrière), donc souvent ce que je fait c'est que j'éteins carrément la roue pour la porter. Après ça dépend de la distance qu'il y a à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août il y a une heure, LeKeiser a dit : Yep crispé encore. En mémoire la chute en trottinette… Et quand j’ai repris, le jour même, PAF ! Une nouvelle chute. Sans conséquences heureusement mais quand même. Mon casque s’est pris dans une branche et PAF ! Le bitume à nouveau… Je suis toujours trop crispé de ce qu’il se passe autour de moi. Les passants. Les joggers. Les chiens. Et bien sûr les voitures. Faut que je roule. Le plus souvent possible. Mais quand je finis tard et que j’ai déjà des km en vélo dans les jambes, la motivation n’est plus la même 😐 Tu devrais venir rouler avec moi dans Paname pour te perfectionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août Rrmplace ton velo par.la roue si tu vas bosser avec. Cela t'oblige à l utiliser car pas le choix. Et les appréhensions passent ou s estompent malgré les chutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani31 Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août Au risque de dégoûter ceux qui l'ont acheté (comme moi il y a quelques heures) ou ceux qui veulent l'acheter, Wrong Way a sorti une vidéo qui fait mal.Tout d'abord le système de roulements de haut en bas qui s'encrassent, sans parler des glissières, puis des vis de suspension pliées, de la non étanchéité du câble moteur vers la carte mère sous la roue, les vis qui ne seraient pas en inox avec risque de corrosion, les vis pliées des pédales, et j'en passe.Regardez la vidéo et sous-titrez là en français :La première partie parle de la S16. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août On en a déjà parlé 50 pages plus loin. WW est un testeur hardcore, fait du offroad et des sauts. L'utilisation de la roue est plutôt destinée à de la ville. Pour les autres aspects, c'est pas nouveau. La roue reprend des roues précédentes comme la S22. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagrom Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août Je suis d'accord avec @Ryushinkei, c'est comme si on prend une voiture "normale", qu'il la teste sur circuit et qu'il dit que les freins tiennent pas. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 25 août Partager Posté(e) le 25 août Il y a 11 heures, Pat75 a dit : Tu devrais venir rouler avec moi dans Paname pour te perfectionner. Oulah ! On n'y est pas encore, vraiment. Je ne tourne pas encore bien, il faut que je pratique pratique. Et que je pratique. Pis mes départs sans me tenir. Mais quand je serai prêt, ça sera avec plaisir 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 25 août Partager Posté(e) le 25 août Il y a 11 heures, Drivemycar a dit : Rrmplace ton velo par.la roue si tu vas bosser avec. Cela t'oblige à l utiliser car pas le choix. Et les appréhensions passent ou s estompent malgré les chutes. Oulah aussi ! Je traverse toute la Parisie du sud-ouest au nord-est. Je passe par les quais, Concorde (enfin pas maintenant, les JO me bloquent), la rue Lafayette, ... Et même en vélo, je trouve que ça craint. Faut être très très attentif. Les yeux et les oreilles partout. Alors en gyro, j'imagine pas. Pas encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 25 août Partager Posté(e) le 25 août @dani31: perso, et uniquement perso, WW m'énerve. Enfin, je regarde ses vidéos, mais elles me plaisent de moins en moins. Concernant la S16, la première était pas mal. Il la trouvait bien. La deuxième, tout à coup, elle est à éviter comme la peste. Je peux me tromper, mais je ne pense pas vu que je suis assez assidu sur YT, mais je ne l'ai pas vu faire la même chose sur d'autres marques de gyro. Et ce qu'il dit me paraît un peu exagéré. Comment KingSong pourrait laisser passer de tels défauts si vraiment c'en était. Certains trucs, oui, peut-être. D'autres, non. Ils n'en sont pas à leur première roue. Et comme l'a dit @Nagromil les teste vraiment durement. Perso, rien à faire qu'il puisse ou ne puisse pas monter une pente de 90° en marche arrière avec la S16. Ou faire un saut de 25m avec un salto au milieu. Moi, ce que je veux voir, c'est comment telle gyro se comporte. Si c'est une sportive, ben je regarde donc ses tests vitesses. Si c'est une offroad, comment elle prend les bosses. Si c'est une urbaine, comment elle affronte les pavés et les trottoirs. C'est un peu comme Raphaël de BSS qui a (souvent) un avis pas très juste. Je viens de regarder à nouveau sa deuxième vidéo sur la S16 et... Le trolley n'est pas top, les pédales ils se sont plantés, les pads c'est pas ça, la poignées en plastique, elle est lourde, elle n'éclaire pas bien, ... A la fin de sa vidéo, tu n'as plus envie de l'acheter. Par contre, les Begode, encensées. Alors y a plein de trucs à faire, à changer, mais là, ça passe crème. "T'as presque tout changé, sur la Begode, là" "Oui, presque." "Il reste quoi de l'originale alors ??" "Le trolley et mon autocollant." "Ah oui... Une Begode quoi." J'exagère bien sûr, mais bon. Faudrait faire des tests objectifs sur toutes les roues, sur toutes les marques. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani31 Posté(e) le 25 août Partager Posté(e) le 25 août Salut,Normalement je reçois la roue avant de partir à la mer en Espagne, donc fin de semaine prochaine.Par contre j'hésite à la prendre car on se promène souvent le long de la plage, et si il fait du vent j'ai peur que du sable soit projeté au niveau des glissières... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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