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Kingsong S16


Maître Folace

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Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

@Nagromouf que vous quatre (ton frère, toi, et les deux roues :) ) n'ayez rien. 
Mais dis moi : ton frère n'a aucune protection à part le casque non ? 😮

 

Ouais alors mon frère c'est pas le genre à s'habiller en robocop comme moi ^^' (j'ai casque fox proframe (intégral VTT), gilet alpinestar bionic plus v2 honda, gants et genouillères/tibia.)

La prochaine fois il mettra ptêt son blouson de moto...

 

il y a une heure, dani31 a dit :

@Nagrom tu totalises combien de km sur la S16 ?

Globalement tu en penses quoi ?

300 Km. J'en suis content à part la partie logicielle (réglage des leds qui fonctionne pas, tiltback qui se ressent 5kmh au dessus de ce que l'on règle, impossibilité de mettre une alarme sonore après le tiltback, impossibilité de supprimer tous les bips ni de régler le volume des sons séparéments...).

Après moi j'ai tendance à rouler assez vite donc ça me convient bien. Avec la v10f j'étais un peu en stress de rouler à +30kmh sur des routes ou il pouvait y avoir des irrégularités sur le sol. Avec la s16pro je m'en soucis pas (bon je prends pas les dos d'âne à 50 non plus hein ^^)

L'autnomie je savais qu'elle était pas exceptionnelle, mais bon j'ai pas de très grand trajets moi donc ça me convient, c'est toujours + que la v10f à vitesse égale.

Ah aussi le chargeur fait un boucan monstre, ça m'embête un peu mais bon c'est pas un drame.

La suspension difficile de juger, je n'ai jamais essayé d'autre roue avec suspension. En tout cas je me sens en sécurité même à 50km/h. Pareil pour les pédales, c'est mieux que la v10f, je peux pas dire plus.

Pour les pads, il y a moyen que je change un jour. Je trouve l'écart entre les pad avant/arrière trop grand. Mais ça fait quand même le job pour l'instant.

 

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Je plussoie plusieurs trucs :

_ je n'ai jamais eu de pads auparavant, donc je peux me tromper mais effectivement l'écart entre avant/arrière me semble bien grand. Je ne sais certainement pas les utiliser encore

_ la partie logicielle avec mon téléphone Androïd. Impossible de régler les sons. L'interface est mal foutue, il y a encore des mots en chinois. Je veux changer le son à l'allumage, je n'y suis pas arrivé du tout. J'ai toujours le bip, le seul et unique. Et je n'arrive pas à changer les LED, mais bon. Je les éteins parce qu'ils attirent tous les regards et c'est lourd.

 

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Il y a 9 heures, Nagrom a dit :

... impossibilité de mettre une alarme sonore après le tiltback, ...

:zarb: . Cela me semble assez habituel chez KS pour une alarme vitesse, les contraintes de programmation :
         alarme 1   ≤   alarme 2   ≤   alarme 3   ≤   tiltback

Pour inhiber  la 1 et 2, mettre 0. Ne pas oublier qu'en cas de saturation moteur, il n'y aura pas de tiltback.
A priori, toussa n'est standard, Gotway a inventé une alarme 3 à 80% de taux de charge(pwm), sans parler des alarmes de sous-tension, de sur-courant, de sur-température, de connexion bt ..etc.

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zarb.gif . Cela me semble assez habituel chez KS pour une alarme vitesse, les contraintes de programmation :
         alarme 1   ≤   alarme 2   ≤   alarme 3   ≤   tiltback
Pour inhiber  la 1 et 2, mettre 0. Ne pas oublier qu'en cas de saturation moteur, il n'y aura pas de tiltback.
A priori, toussa n'est standard, Gotway a inventé une alarme 3 à 80% de taux de charge(pwm), sans parler des alarmes de sous-tension, de sur-courant, de sur-température, de connexion bt ..etc.
Honnêtement la S22 est une vraie castafiore. C'est un florilège de bips à chaque manip avec l'appli. Et que dire de l'alarme 3 qui tourne en boucle... Si KS a gardé la même base FW, j'imagine que ça doit être pareil sur la S16

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk


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Le 06/09/2024 à 11:16, LeKeiser a dit :

@Lyraddes news de ta roue ? Elle est comment, ce matin ?

Petit retour MyEwheel m'a demandé le serial et des screens/vidéos des 2 BMS, je leur ai envoyé hier soir.

- Déjà l'écran affiche toujours 37-38% mais lorsque je me connecte à l'app je me fais spammer d'alerte "batterie sous 10%".

- Fonctionnement total : 17

- Kilométrage : 67

- Cycles BMS 1 : 5

- Cycles BMS 2 : 3

-> Déjà l'écart au niveau des cycles sur les 2 packs de batterie est pas bon signe.

Ensuite quand on voit les différences sur les tensions et capacités des cellules ...

RIP petit ange parti trop tôt 🥲

BMS 1.png

BMS 2.png

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En toute logique les BMS doivent équilibrer les charges et décharges entre les packs, c'est leur rôle (entre autres choses), qu'il y ai des écart sur des dizaines de cycle je dis pas mais là on est sur quoi, 40% d'écart à la louche ?

Ensuite effectivement les tensions sont de 3,9 sur le premier pack et 3,1 sur le second.

Enfin le chiffre correspond au numéro de cellule triés par colonne, l'icone correspondant lui à la charge actuelle de la cellule.

C'est ce que j'en déduit.

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Bonjour à tous

Je me présente Benoit je fais de la KS 16 depuis 6 mois et ai besoin d avis.

J'ai crevé et ai donc acheté une chambre à air auprès d'un magasin spécialisé .

Problème elle est plus fine que celle d'origine. Sur la chambre a air est indiqué 16x1.75 / 16x2.125.

Je pense que la chambre a air d origine est une vrai 16x2.125.

Pensez-vous que cela pose problème ? Peut être qu'il est difficile de trouver le format d origine.

Je ne souhaite pas la monter pour crever rapidement après donc suis à l écoute de vos conseils.

Merci :)

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J'ai crevé et ai donc acheté une chambre à air auprès d'un magasin spécialisé .

Problème elle est plus fine que celle d'origine. Sur la chambre a air est indiqué 16x1.75 / 16x2.125.

slt

Tu la ramènes au magasin pour le bon model. Tout simplement. 

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Il y a 6 heures, Benoît Rolez a dit :

Problème elle est plus fine que celle d'origine. Sur la chambre a air est indiqué 16x1.75 / 16x2.125.

Je pense que la chambre a air d origine est une vrai 16x2.125.

S'il te faut une 16x2.125 et qu'il est écrit 16x2.125 sur la chambre je ne chercherai pas plus loin. 

Maintenant tu postes dans un sujet de la S16 qui a un pneu de 16x3, auquel cas il te faudrait une chapmbre de ... 16x3 ! 

Ensuite Kingsong propose aussi une 16S avec un pneu en 16x2.125, si c'est ta roue, voir 2 lignes plus haut. 

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Salut à tous,

Je voudrais savoir où vous stockez vos roues quand elles ne sont pas utilisées durant un certain temps en hiver ?

Garage, maison ?

J'ai lu la datasheet des batteries 50S, celles utilisées dans nos S16 pro, et il est indiqué de ne pas descendre en dessous de 65% d'humidité (ceci afin d'éviter la condensation et donc la corrosion) hors dans mon garage il peut faire facile 75 à 80% d'humidité en hiver, et de se situer dans une fourchette de 0 à 23 degrés.

@LeKeiser le velcro de ton siège tu l'as collé sur le film qui protège l'écran de la roue ou tu as enlevé le film avant ?

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@dani31 Perso je parque mes gyros chez moi car je n'ai pas de garage fermé, un local à vélos mais pas confiance. Et je les vois de mon canapé donc elles me donnent envie de sortir. 

Sinon j'ai scotché le velcro sur le film. J'ai préféré le garder, je garde toujours ces films sur mes achats :D

Tu vas essayer quand ta S16 alors ? Je voulais ce soir, mais orage et pluie :(

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@LeKeiser j'ai vraiment du mal à comprendre tes motivations. Tu as trépigné d'impatience pendant les 3 mois qui ont précédé la réception de ta S16, et ça fait maintenant pratiquement un mois que tu l'as reçue et que tu te trouves chaque jour un bon prétexte pour ne pas rouler dessus. Heureusement, l'hiver arrive à grands pas, tu pourras sans complexe repousser le moment fatidique où tu devras tenter de monter dessus à l'été prochain...

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