Techos78 Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre Il y a 7 heures, Ryushinkei a dit : Les pourcentages vont s'envoler rapidement en dessous de 50%. Kingsong estime tres mal le pourcentage. .... J'imagine que KS (et les autres) considèrent, par cellule, 4,2V = 100% , 3,7V = 50% , 3,2V = 0%. Donc la perte de 1V représentent les 100%, difficile de faire plus simple. Mais l'énergie n'est pas linéaire en fonction de la tension, mais quadratique. Les derniers % sont effectivement plus "légers", donc plus "volatiles". Remarque : pour un fabricant de cellule, la tension nominale reste proche de 3,7V car ils considèrent une tension basse proche de 3V, alors qu'une roue garde toujours une sécurité. Le pourcentage (l'autonomie) qui décroît linéairement n'est pas rigoureuse, mais comme un pilote muni d'un cerveau en état de marche tire de moins en moins sur sa machine, il y a une certaine compensation. Bon, pour les pilotes qui ont la tête dure, la roue elle-même impose des limitations. A mon avis, on ne change rien. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarfBoy Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre Le 14/09/2024 à 09:15, hal69 a dit : Vous me faite peur avec le problème d'étanchéité de la S16. Avec mes 7000 km sur ma V8S pour le boulot, je me suis tout pris : vent et pluie battante avec vent de face a 60 km/h. Je ne l'ai jamais couverte ou protégée. Donc je m'interroge beaucoup entre choisir entre la V11Y et la S16 pour l'étanchéité !!! Je suis tombé sur ces deux vidéos qui me rassure de plus en plus 😉 : https://www.youtube.com/watch?v=5eSb2t57eTg https://www.youtube.com/watch?v=pXRK_cDj4Bc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hal69 Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre Le 15/09/2024 à 02:38, Ryushinkei a dit : Les pourcentages vont s'envoler rapidement en dessous de 50%. Kingsong estime tres mal le pourcentage. Pour référence, je fais maximum 50km quand je roule bien fort. Qu'est ce que c'est pour toi rouler fort ? 30, 40 km/h ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyrad Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre Petit point info sur ma wheel, récupérée par DHL vendredi. Devrait arriver d'ici le 20 chez MyEwheel en Bulgarie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre Il y a 4 heures, hal69 a dit : Qu'est ce que c'est pour toi rouler fort ? 30, 40 km/h ? Entre 40 et 50. Il faut savoir que je fais 110kg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani31 Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre Salut,Je me permet un petit HS.Je suis en pleine réflexion pour un casque, j'ai pas envie que ça fasse trop massif et en même temps il faut que ça protège correctement si des fois l'envie me prenait d'aller à 40/45 avec la S16.Certains d'entre vous ont le TSG Pass ? J'aime bien le 2.0 doré, il a une allure d'enfer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre (modifié) J'ai cru lire que les TSG n'était pas du tout fait pour les gyros. Pas le type de protection pour nous. Il est plutôt destiné au skate, et j'ai cru lire à ceux qui fond du ski. Rien ne vaut un casque de moto léger ou... Modifié le 17 septembre par LeKeiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani31 Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre @LeKeiser oui j'avais vu cette vidéo, Raphaël en était pas super convaincu.Chez GRS ils t'ont conseillé un casque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre Aucun casque. On n'en a pas parlé. Je suis allé Au Comptoir du Casque, boulevard Richard Lenoir et j'ai pris un casque de moto adapté. C'est à dire léger, une bonne vision, et surtout une bonne protection. Après bon, ça sera quand je ferai des descentes dans Paris toussa. Pour l'instant, j'ai un casque ouvert, un Casque VTT BELL SUPER DH MIPS Noir L'est très bien pour mes petites escapades de 30 mètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre (modifié) J'ai le TSG pass comme casque hiver vu qu'il protege pas mal du froid. En periode normal, j'utilise LEATT enduro 4.0 puis j'ai un casque d'appoint Cratoni C maniac. En ce qui concerne TSG pass, oui c'est vrai que pas mal de personne de le recommande pas pour les hautes vitesse. Je recommande un casque avec mentonnière avec une certification MIPS ou similaire. Avec un miroir, c'est encore mieux! Modifié le 17 septembre par Ryushinkei 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 18 septembre Partager Posté(e) le 18 septembre Pour info : Il y a un sujet casques ici : https://www.espritroue.fr/topic/3120-casque-léger-ou-intégral/page/69/#comments Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hal69 Posté(e) le 18 septembre Partager Posté(e) le 18 septembre Le 17/09/2024 à 09:38, Ryushinkei a dit : Entre 40 et 50. Il faut savoir que je fais 110kg. Pas mal. Moi avec mes 100kg sur une V8S à 30km/h je fais 26-30 km max 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vynes Posté(e) le 18 septembre Partager Posté(e) le 18 septembre Vous me faites peur pour l'étanchéité car je compte l'utiliser pour aller au boulot cet hiver. Pas mal le miroir sur le casque. Vous trouvez ça ou ? Je suis souvent obligé de couper une départementale et c'est pas hyper rassurant à plus de 50km/h de regarder derrière pour tourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 18 septembre Partager Posté(e) le 18 septembre Faut arrêter avec l'étanchéité, les ks sont super étanches. Au pire, tu mets un peu de silicone en plus entre la sortie carte mère et moteur. Niveau rétro, pidzoom a sorti un truc pas mal, j'ai un kit à vendre si tu veux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre (modifié) Il y a 13 heures, Vynes a dit : Vous me faites peur pour l'étanchéité car je compte l'utiliser pour aller au boulot cet hiver. Pas mal le miroir sur le casque. Vous trouvez ça ou ? Je suis souvent obligé de couper une départementale et c'est pas hyper rassurant à plus de 50km/h de regarder derrière pour tourner. Si tu passes des carrefours à 50 km/h sur ta roue, rétro ou pas tu n auras pas le temps de t'arrêter si tu croises un vélo ou une voiture.... Modifié le 19 septembre par Drivemycar 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani31 Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre [mention=9485]LeKeiser[/mention] tu as déjà fait tomber la S16 en apprenant à en faire ? Moi j'ai rayé la pédale gauche après avoir perdu le contrôle en faisant un virage.Franchement certains conseillent la S16 pour débuter, de par son poids je dirais que c'est clairement pas une roue de débutant !Heureusement que j'avais une 16S avant elle, ça m'a évité de plus abîmer la S16, et pourtant sur la 16S j'avais plus de 1000km au compteur.Je me souviens plus où j'avais lu que changer de roue c'était comme si on recommençait à en faire, c'est en partie vrai car entre les pédales plus hautes que la 16S et son pneu de 3 pouces c'est pas la même conduite.Finalement j'ai commandé le casque MET Parachute MCR, conforme aux normes ASTM F1952 et F2032 BMX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre il y a 52 minutes, dani31 a dit : Moi j'ai rayé la pédale gauche après avoir perdu le contrôle en faisant un virage Ouh là là malheureux ne va pas lui dire ça sinon sa s16 va rester 6 mois de plus dans le salon sans sortir et il va passer 6 autres mois à se demander quelle roue acheter à la place. 😉 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre il y a 51 minutes, dani31 a dit : Franchement certains conseillent la S16 pour débuter, de par son poids je dirais que c'est clairement pas une roue de débutant ! Non, c'est pas une roue pour commencer mais je pense que c'est une roue interessante pour commencer sur une premiere suspension. il y a 53 minutes, dani31 a dit : Je me souviens plus où j'avais lu que changer de roue c'était comme si on recommençait à en faire, c'est en partie vrai car entre les pédales plus hautes que la 16S et son pneu de 3 pouces c'est pas la même conduite. L'expérience s'accumule et le plus de roue que tu aura essayé et plus ce sera naturel d'apprendre une nouvelle roue. Tu as pour l'instant qu'un point de référence qui est la 16S 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre Rando faite aujourd'hui. J'ai fait exactement 51 km en une journée. Batterie de 100% à 8%. Ça tombe juste comme sur l'ancien test autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre Il y a 7 heures, Ryushinkei a dit : L'expérience s'accumule et le plus de roue que tu aura essayé et plus ce sera naturel d'apprendre une nouvelle roue. Tu as pour l'instant qu'un point de référence qui est la 16S Et les boutiques proposent parfois des jours pour tester des nouvelles roues, il ne faut pas hésiter, c'est très sympa et surtout très formateur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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