Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Ryushinkei a dit :

Les pourcentages vont s'envoler rapidement en dessous de 50%. Kingsong estime tres mal le pourcentage. ....

J'imagine que KS (et les autres) considèrent, par cellule,  4,2V = 100% ,  3,7V = 50% ,  3,2V = 0%.
Donc la perte de 1V représentent les 100%, difficile de faire plus simple.

Mais l'énergie n'est pas linéaire en fonction de la tension, mais quadratique. Les derniers % sont effectivement plus "légers", donc plus "volatiles".

Remarque : pour un fabricant de cellule, la tension nominale reste proche de 3,7V car ils considèrent une tension basse proche de 3V, alors qu'une roue garde toujours une sécurité.

Le pourcentage (l'autonomie) qui décroît linéairement n'est pas rigoureuse, mais comme un pilote muni d'un cerveau en état de marche tire de moins en moins sur sa machine, il y a une certaine compensation. Bon, pour les pilotes qui ont la tête dure, la roue elle-même impose des limitations.

A mon avis, on ne change rien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 09:15, hal69 a dit :

Vous me faite peur avec le problème d'étanchéité de la S16. Avec mes 7000 km sur ma V8S pour le boulot, je me suis tout pris : vent et pluie battante avec vent de face a 60 km/h. Je ne l'ai jamais couverte ou protégée. Donc je m'interroge beaucoup entre choisir entre la V11Y et la S16 pour l'étanchéité !!!

Je suis tombé sur ces deux vidéos qui me rassure de plus en plus  😉 :

https://www.youtube.com/watch?v=5eSb2t57eTg

https://www.youtube.com/watch?v=pXRK_cDj4Bc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 02:38, Ryushinkei a dit :

Les pourcentages vont s'envoler rapidement en dessous de 50%. Kingsong estime tres mal le pourcentage. 

Pour référence, je fais maximum 50km quand je roule bien fort. 

Qu'est ce que c'est pour toi rouler fort ? 30, 40 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet un petit HS.

Je suis en pleine réflexion pour un casque, j'ai pas envie que ça fasse trop massif et en même temps il faut que ça protège correctement si des fois l'envie me prenait d'aller à 40/45 avec la S16.

Certains d'entre vous ont le TSG Pass ? J'aime bien le 2.0 doré, il a une allure d'enfer.


23294636a73b33fc87c6177243dfbdbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire que les TSG n'était pas du tout fait pour les gyros. Pas le type de protection pour nous. Il est plutôt destiné au skate, et j'ai cru lire à ceux qui fond du ski. 
Rien ne vaut un casque de moto léger ou... 

 

Modifié par LeKeiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun casque. On n'en a pas parlé.
Je suis allé Au Comptoir du Casque, boulevard Richard Lenoir et j'ai pris un casque de moto adapté. C'est à dire léger, une bonne vision, et surtout une bonne protection. 
Après bon, ça sera quand je ferai des descentes dans Paris toussa. 
Pour l'instant, j'ai un casque ouvert, un Casque VTT BELL SUPER DH MIPS Noir
L'est très bien pour mes petites escapades de 30 mètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le TSG pass comme casque hiver vu qu'il protege pas mal du froid. En periode normal, j'utilise LEATT enduro 4.0 puis j'ai un casque d'appoint Cratoni C maniac.

En ce qui concerne TSG pass, oui c'est vrai que pas mal de personne de le recommande pas pour les hautes vitesse. Je recommande un  casque avec mentonnière avec une certification MIPS ou similaire. 

Avec un miroir, c'est encore mieux!

20240913_183639.jpg

20240913_183634.jpg

Modifié par Ryushinkei
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur pour l'étanchéité car je compte l'utiliser pour aller au boulot cet hiver. 

Pas mal le miroir sur le casque. Vous trouvez ça ou ? Je suis souvent obligé de couper une départementale et c'est pas hyper rassurant à plus de 50km/h de regarder derrière pour tourner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vynes a dit :

Vous me faites peur pour l'étanchéité car je compte l'utiliser pour aller au boulot cet hiver. 

Pas mal le miroir sur le casque. Vous trouvez ça ou ? Je suis souvent obligé de couper une départementale et c'est pas hyper rassurant à plus de 50km/h de regarder derrière pour tourner. 

Si tu passes des carrefours à 50 km/h sur ta roue, rétro ou pas tu n auras pas le temps de t'arrêter si tu croises un vélo ou une voiture....

Modifié par Drivemycar
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward