Ptiteanne Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Il y a 14 heures, LeKeiser a dit : Arf ! C'est pas cool ça Voilà une panne que je ne pourrai pas gérer. Pas que ça soit impossible, mais en appartement, ben... Tu vas faire comment ? J'ai de la chance d'avoir un homme bricoleur. La roue est déjà démontée, reste a patienter jusqu'à réception de la nouvelle chambre à air. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiteanne Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Le 21/09/2024 à 21:18, Ptiteanne a dit : Bon ben 1ere "panne" sur ma belle. Après presque 600km avec, voilà que ma chambre à air à craqué au niveau de la valve ... Problème récurent sur beaucoup de roues ... Vivement qu'ils passent au tubeless 😭 EDIT. Ce n'est pas la valve le soucis, c'est plutôt la qualité de la chambre à air... Plein de petits trous sur la jonction... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Précautions classiques : chambre abondamment talquée, on gonfle (en vérifiant le centrage), puis on dégonfle complètement (la chambre "prend sa place"), puis on gonfle au nominal. Cela évite les contraintes localisées, le talc limite les adhérences et l'oxydation du caoutchouc. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Il y a 5 heures, Ptiteanne a dit : EDIT. Ce n'est pas la valve le soucis, c'est plutôt la qualité de la chambre à air... Plein de petits trous sur la jonction... Je pense que c'est moins cool, car on doit tous avoir le même modèle de chambre à air, et donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Il y a 2 heures, LeKeiser a dit : Je pense que c'est moins cool, car on doit tous avoir le même modèle de chambre à air, et donc... Ce n'est que la première personne d'esprit roue à avoir une crevaison inopinée, faudra voir c'est possible que ce soit juste un coup de malchance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Ma chambre à air a aussi dégonflé très rapidement, dès mes premiers km. J'ai regardé le pneu et il n'y a rien donc je suppose la qualité de la chambre à air est mediocre, comme sur la 16S. Sans changer la chambre à air, j'ai mis du liquide anti-crevaison et depuis 400km aucun soucis ni fuite. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre il y a 11 minutes, Ryushinkei a dit : Ma chambre à air a aussi dégonflé très rapidement, dès mes premiers km. J'ai regardé le pneu et il n'y a rien donc je suppose la qualité de la chambre à air est mediocre, comme sur la 16S. Sans changer la chambre à air, j'ai mis du liquide anti-crevaison et depuis 400km aucun soucis ni fuite. Pas con en effet, le liquide anti crevaison 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre il y a une heure, LeKeiser a dit : Pas con en effet, le liquide anti crevaison 👍 Prendre du Slime, pas le D4, il faut e n remette tous les 6 mois 👎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Vous mettriez quelle contenance dans le pneu de la S16 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre C'est 237 ml pour un pneu de moto, 200ml devrait suffire pour 2 ans de protection .... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiteanne Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Il y a 9 heures, Techos78 a dit : Précautions classiques : chambre abondamment talquée, on gonfle (en vérifiant le centrage), puis on dégonfle complètement (la chambre "prend sa place"), puis on gonfle au nominal. Cela évite les contraintes localisées, le talc limite les adhérences et l'oxydation du caoutchouc. La chambre à air n'avait pas l'air d'avoir été talquée avant montage. Je n'en ai jamais sorti une aussi "propre" 🤔🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Il y a 5 heures, Ryushinkei a dit : Ma chambre à air a aussi dégonflé très rapidement, dès mes premiers km. J'ai regardé le pneu et il n'y a rien donc je suppose la qualité de la chambre à air est mediocre, comme sur la 16S. Sans changer la chambre à air, j'ai mis du liquide anti-crevaison et depuis 400km aucun soucis ni fuite. C'est déconseillé. Du moins juste pour le temps de la réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre (modifié) Pour ma part je remarquais un très léger dégonflage au fil des jours, puis de plus en plus important… J’ai acheté un outil pour resserrer l’obus de la valve et depuis ça va mieux, même si j’ai l’impression de perdre encore 0,3 bars sur 10 jours (peut-être température + pression différente selon les jours). De plus, malgré les maintes fois a faire la manip du dégonflage entier, pincer le pneu entier, et regonfler petit a petit, j’ai tjr autant de jeu sur le pneu qui fait peur quand on roule tellement ça a l’air voilé (alors que la jante ne l’est pas), j’ai abandonné, je roule et puis c’est la vie, ça ne m’empêche pas de rouler en moyenne à 35-40km/h sans ressentir de problème de stabilité, je me dis que c’est dans la tête 😂 Bref, pneu + chambre à air un peu chiant, mais au niveau stabilité, maniabilité, et confort on est pas trop mal, donc doit-on râler et crier au scandale ? Je sais plus à force, moi je roule et je pries pour que ma petite machine (on dirait pas mais je la kiffe bien quand même) me tienne quelques années, même si plus ça va et plus vous me donnez envie de passer sur encore plus gros depuis que je me suis acclimaté à plus gros que la V10f et la Z10. Voilà ça faisait un moment que j’avais pas raconté ma vie, mais moi j’aime bien 😂 (Dédicasse à @LeKeiser, moi j’aime bien lire tes aventures 😁) Modifié le 23 septembre par Sweet 3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre Je pense que c'est moins cool, car on doit tous avoir le même modèle de chambre à air, et donc...Hello vu la tronche de la chambre à air pas besoin de dépenser du slim la dedans. J'espère que les autres S16 n'ont pas la même série de chambre à air, le control qualité avait pris des congés chez KS. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emitea Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre Bonjour à tous, Je lis ce forum depuis plusieurs années, et je me décide à me créer un compte suite à l'achat d'une S16 en remplacement de ma V10F J'ai juste fait une balade de 32km, et quel plaisir ! La suspension change tout ! On se sent clairement plus en sécurité, comme sur un paquebot. J'avais tendance à rouler plus vite que sur ma V10F sans même m'en rendre compte tellement on est stable. Et j'ai été dans des chemins cabossés sans problème, là où il fallait rouler au pas avec la Inmotion. Par contre quelqu'un sait comment désactiver les "bip" de mise en marche, coupe-circuit, et arrêt ? C'est assez strident et pénible, et j'aimerais bien passer inaperçu pour les voisins en transport en commun... J'ai cherché sur internet, sans succès. Ou alors quelqu'un saurait me dire où est la sortie audio de ce bip, que je mette un patin en mousse dessus ? Merci d'avance 🙂 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre il y a 36 minutes, emitea a dit : Bonjour à tous, Je lis ce forum depuis plusieurs années, et je me décide à me créer un compte suite à l'achat d'une S16 en remplacement de ma V10F J'ai juste fait une balade de 32km, et quel plaisir ! La suspension change tout ! On se sent clairement plus en sécurité, comme sur un paquebot. J'avais tendance à rouler plus vite que sur ma V10F sans même m'en rendre compte tellement on est stable. Et j'ai été dans des chemins cabossés sans problème, là où il fallait rouler au pas avec la Inmotion. Par contre quelqu'un sait comment désactiver les "bip" de mise en marche, coupe-circuit, et arrêt ? C'est assez strident et pénible, et j'aimerais bien passer inaperçu pour les voisins en transport en commun... J'ai cherché sur internet, sans succès. Ou alors quelqu'un saurait me dire où est la sortie audio de ce bip, que je mette un patin en mousse dessus ? Merci d'avance 🙂 Salut, Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois bien que les bips sortent par les hauts-parleurs placés de part et d’autre de la roue, ce qui t’obligerais à mettre 2 gros patins moches et imposants 😂 De plus, je ne sais pas si tu t’en sert, mais si tu bouches tes hauts-parleurs pour les bips chiants que tu as cité, tu n’entendras plus non plus les bips de sécurité vitesse et overload, donc méfiance. Voilà j’espère que je ne dis pas trop de la merde 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emitea Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre Il y a 3 heures, Sweet a dit : Salut, Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois bien que les bips sortent par les hauts-parleurs placés de part et d’autre de la roue, ce qui t’obligerais à mettre 2 gros patins moches et imposants 😂 De plus, je ne sais pas si tu t’en sert, mais si tu bouches tes hauts-parleurs pour les bips chiants que tu as cité, tu n’entendras plus non plus les bips de sécurité vitesse et overload, donc méfiance. Voilà j’espère que je ne dis pas trop de la merde 😂 Ah je pensais que les bips de sécurité ne venaient pas des HP ? C'est relou de ne pas avoir au moins une option pour baisser le son de ces bips, comme j'avais sur ma V10F Le matin tu réveilles tout le monde dans l'appart, et moi qui voulais l'utiliser dans le train je vais déranger les gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre Je ne connais pas du tout la S16, mais dans les temps anciens (environ trois ans) j'ai eu le même souci que toi sur des KS et j'ai bricolé un coupe-circuit. Un simple interrupteur qui vient couper les fils du biper ou des haut-parleurs. Pratique pour pas déranger, mais ne pas oublier de le réactiver après pour les bips de sécurité. (perso ma 18 XL est totalement muette, étant assez léger, elle n'avait jamais biper de toute façon à l'époque où c'était branchée, et quel plaisir auditif de n'avoir aucun bip 🤩.) Pour la petite histoire, je hais profondément les voitures récentes qui font un concert à chaque boulette du conducteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre (modifié) Il y a 1 heure, emitea a dit : C'est relou de ne pas avoir au moins une option pour baisser le son de ces bips, comme j'avais sur ma V10F Le matin tu réveilles tout le monde dans l'appart, et moi qui voulais l'utiliser dans le train je vais déranger les gens. Ou alors, pour la prochaine roue. Par exemple, sur une Lynx le niveau des bips est réglable jusque 0 sans pour autant diminuer la tonalité des bips de sécurité. 😉 Modifié le 27 septembre par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre Chez kingsong il savent pas faire une roue discrète a l allumage et l extinction depuis des années ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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