Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 14 heures, LeKeiser a dit :

Arf ! C'est pas cool ça :(
Voilà une panne que je ne pourrai pas gérer. Pas que ça soit impossible, mais en appartement, ben...
Tu vas faire comment ? 

J'ai de la chance d'avoir un homme bricoleur. La roue est déjà démontée, reste a patienter jusqu'à réception de la nouvelle chambre à air.

received_8359323770814493.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 21:18, Ptiteanne a dit :

Bon ben 1ere "panne" sur ma belle. Après presque 600km avec, voilà que ma chambre à air à craqué au niveau de la valve ... Problème récurent sur beaucoup de roues ... Vivement qu'ils passent au tubeless 😭

EDIT. Ce n'est pas la valve le soucis, c'est plutôt la qualité de la chambre à air... Plein de petits trous sur la jonction... 

IMG20240922135230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précautions classiques : chambre abondamment talquée, on gonfle (en vérifiant le centrage), puis on dégonfle complètement (la chambre "prend sa place"), puis on gonfle au nominal. Cela évite les contraintes localisées, le talc limite les adhérences et l'oxydation du caoutchouc.

  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ptiteanne a dit :

EDIT. Ce n'est pas la valve le soucis, c'est plutôt la qualité de la chambre à air... Plein de petits trous sur la jonction... 

IMG20240922135230.jpg

Je pense que c'est moins  cool, car on doit tous avoir le même modèle de chambre à air, et donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Je pense que c'est moins  cool, car on doit tous avoir le même modèle de chambre à air, et donc...

Ce n'est que la première personne d'esprit roue à avoir une crevaison inopinée, faudra voir c'est possible que ce soit juste un coup de malchance. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chambre à air a aussi dégonflé très rapidement, dès mes premiers km. J'ai regardé le pneu et il n'y a rien donc je suppose la qualité de la chambre à air est mediocre, comme sur la 16S. Sans changer la chambre à air, j'ai mis du liquide  anti-crevaison et depuis 400km aucun soucis ni fuite.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ryushinkei a dit :

Ma chambre à air a aussi dégonflé très rapidement, dès mes premiers km. J'ai regardé le pneu et il n'y a rien donc je suppose la qualité de la chambre à air est mediocre, comme sur la 16S. Sans changer la chambre à air, j'ai mis du liquide  anti-crevaison et depuis 400km aucun soucis ni fuite.

Pas con en effet, le liquide anti crevaison 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Techos78 a dit :

Précautions classiques : chambre abondamment talquée, on gonfle (en vérifiant le centrage), puis on dégonfle complètement (la chambre "prend sa place"), puis on gonfle au nominal. Cela évite les contraintes localisées, le talc limite les adhérences et l'oxydation du caoutchouc.

La chambre à air n'avait pas l'air d'avoir été talquée avant montage. Je n'en ai jamais sorti une aussi "propre" 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ryushinkei a dit :

Ma chambre à air a aussi dégonflé très rapidement, dès mes premiers km. J'ai regardé le pneu et il n'y a rien donc je suppose la qualité de la chambre à air est mediocre, comme sur la 16S. Sans changer la chambre à air, j'ai mis du liquide  anti-crevaison et depuis 400km aucun soucis ni fuite.

 C'est déconseillé. Du moins juste pour le temps de la réparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je remarquais un très léger dégonflage au fil des jours, puis de plus en plus important… J’ai acheté un outil pour resserrer l’obus de la valve et depuis ça va mieux, même si j’ai l’impression de perdre encore 0,3 bars sur 10 jours (peut-être température + pression différente selon les jours).

De plus, malgré les maintes fois a faire la manip du dégonflage entier, pincer le pneu entier, et regonfler petit a petit, j’ai tjr autant de jeu sur le pneu qui fait peur quand on roule tellement ça a l’air voilé (alors que la jante ne l’est pas), j’ai abandonné, je roule et puis c’est la vie, ça ne m’empêche pas de rouler en moyenne à 35-40km/h sans ressentir de problème de stabilité, je me dis que c’est dans la tête 😂

Bref, pneu + chambre à air un peu chiant, mais au niveau stabilité, maniabilité, et confort on est pas trop mal, donc doit-on râler et crier au scandale ? Je sais plus à force, moi je roule et je pries pour que ma petite machine (on dirait pas mais je la kiffe bien quand même) me tienne quelques années, même si plus ça va et plus vous me donnez envie de passer sur encore plus gros depuis que je me suis acclimaté à plus gros que la V10f et la Z10.

Voilà ça faisait un moment que j’avais pas raconté ma vie, mais moi j’aime bien 😂 (Dédicasse à @LeKeiser, moi j’aime bien lire tes aventures 😁)

Modifié par Sweet
  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est moins  cool, car on doit tous avoir le même modèle de chambre à air, et donc...
Hello vu la tronche de la chambre à air pas besoin de dépenser du slim la dedans. J'espère que les autres S16 n'ont pas la même série de chambre à air, le control qualité avait pris des congés chez KS.
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis plusieurs années, et je me décide à me créer un compte suite à l'achat d'une S16 en remplacement de ma V10F :)

J'ai juste fait une balade de 32km, et quel plaisir ! La suspension change tout ! On se sent clairement plus en sécurité, comme sur un paquebot. J'avais tendance à rouler plus vite que sur ma V10F sans même m'en rendre compte tellement on est stable. Et j'ai été dans des chemins cabossés sans problème, là où il fallait rouler au pas avec la Inmotion.

Par contre quelqu'un sait comment désactiver les "bip" de mise en marche, coupe-circuit, et arrêt ? C'est assez strident et pénible, et j'aimerais bien passer inaperçu pour les voisins en transport en commun... J'ai cherché sur internet, sans succès. Ou alors quelqu'un saurait me dire où est la sortie audio de ce bip, que je mette un patin en mousse dessus ?

Merci d'avance 🙂

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, emitea a dit :

Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis plusieurs années, et je me décide à me créer un compte suite à l'achat d'une S16 en remplacement de ma V10F :)

J'ai juste fait une balade de 32km, et quel plaisir ! La suspension change tout ! On se sent clairement plus en sécurité, comme sur un paquebot. J'avais tendance à rouler plus vite que sur ma V10F sans même m'en rendre compte tellement on est stable. Et j'ai été dans des chemins cabossés sans problème, là où il fallait rouler au pas avec la Inmotion.

Par contre quelqu'un sait comment désactiver les "bip" de mise en marche, coupe-circuit, et arrêt ? C'est assez strident et pénible, et j'aimerais bien passer inaperçu pour les voisins en transport en commun... J'ai cherché sur internet, sans succès. Ou alors quelqu'un saurait me dire où est la sortie audio de ce bip, que je mette un patin en mousse dessus ?

Merci d'avance 🙂

Salut,

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois bien que les bips sortent par les hauts-parleurs placés de part et d’autre de la roue, ce qui t’obligerais à mettre 2 gros patins moches et imposants 😂

De plus, je ne sais pas si tu t’en sert, mais si tu bouches tes hauts-parleurs pour les bips chiants que tu as cité, tu n’entendras plus non plus les bips de sécurité vitesse et overload, donc méfiance.

Voilà j’espère que je ne dis pas trop de la merde 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward