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Kingsong S16


Maître Folace

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il y a 29 minutes, malko05 a dit :

Je ne connais pas du tout la S16, mais dans les temps anciens (environ trois ans) j'ai eu le même souci que toi sur des KS et j'ai bricolé un coupe-circuit. Un simple interrupteur qui vient couper les fils du biper ou des haut-parleurs.  Pratique pour pas déranger, mais ne pas oublier de le réactiver après pour les bips de sécurité. (perso ma 18 XL est totalement muette, étant assez léger, elle n'avait jamais biper de toute façon à l'époque où c'était branchée, et quel plaisir auditif de n'avoir aucun bip 🤩.)

Pour la petite histoire, je hais profondément les voitures récentes qui font un concert à chaque boulette du conducteur. 

Oula je ne suis pas bricoleur pour un sou, et ça me dit rien d'ouvrir ma s16 encore garantie 😬

Bon avec toutes vos réponses j'en déduis qu'il n'y a pas de solution... 😕 

A moins que kingsong fasse une maj un jour... 

Merci pour vos retours en tout cas ! 

Modifié par emitea
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Il y a 3 heures, emitea a dit :

Ah je pensais que les bips de sécurité ne venaient pas des HP ? C'est relou de ne pas avoir au moins une option pour baisser le son de ces bips, comme j'avais sur ma V10F :( Le matin tu réveilles tout le monde dans l'appart, et moi qui voulais l'utiliser dans le train je vais déranger les gens.

Je l’avais dit j’ai peut être dit de la merde 😂

Je me rappelle sur ma v10f j’avais changer les sons de mise en route, d’extinction et d’allumage des feux, un gamin de 8 ans trop content… Aujourd’hui le bip m’insupporte 😅

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Salut, j'ai commencé la roue récemment sur la S16, j'ai remarqué comme @Sweet qu'après même pas une semaine je passe de 2,40 bar à environ 1,60. Je vais commander un kit pour avoir de quoi resserrer l'obus de la valve voir le changer.

J'ai également remarqué que c'était une belle galère rien que pour regonfler le pneu, j'ai peur de tirer trop fort sur la valve mais elle appuie presque sur la jante. Après même pas 3 regonflages j'ai déjà un peu abîmé la jante ( peut être plus visible sur la deuxième photo ) est ce que c'est foutu comme ça sur toutes les roues ? Genre la valve limite collée sur la jante et même retirer le bouchon n'est pas facile. Par exemple, il faut réussir à tirer sur la valve vers l'extérieur avec une main pour être capable de tourner le bouchon avec l'autre main.. ( même galère pour venir se brancher sur la valve ensuite pour gonfler ) J'ai peut être raté une manip simple comme tout mais j'ai rien vu dans la notice. Merci d'avance ( désolé si c'est pas très claire )

 

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Modifié par Edge
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La valve "collé" à la roue, j'avais eu ça sur mes deux Kingsong (KS S18 et KS 14m).

Mais pas au point de laisser une marque comme sur ta photo 😕.

Malheureusement ça commence a faire beaucoup de problème vis à vis de la chambre à air. Je pense que ça va devenir un point indispensable à vérifier pour tout nouveau possesseur de S16.

Autant quand on se plaignait de la "solidité" de la roue vis à vis de sollicitation extrême ça pouvait être compréhensible (vu qu'elle n'est simplement pas faites pour ça (voir vidéo de WW)). 

Mais un problème de chambre à air qui semble devenir récurrent c'est quand même dommage.

Après le point positif, même si ce n'est pas normal vis à vis du consommateur, c'est une pièce d'usure "facilement" changeable et "upgradable".

 

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Il y a 2 heures, Edge a dit :

Salut, j'ai commencé la roue récemment sur la S16, j'ai remarqué comme @Sweet qu'après même pas une semaine je passe de 2,40 bar à environ 1,60. Je vais commander un kit pour avoir de quoi resserrer l'obus de la valve voir le changer.

J'ai également remarqué que c'était une belle galère rien que pour regonfler le pneu, j'ai peur de tirer trop fort sur la valve mais elle appuie presque sur la jante. Après même pas 3 regonflages j'ai déjà un peu abîmé la jante ( peut être plus visible sur la deuxième photo ) est ce que c'est foutu comme ça sur toutes les roues ? Genre la valve limite collée sur la jante et même retirer le bouchon n'est pas facile. Par exemple, il faut réussir à tirer sur la valve vers l'extérieur avec une main pour être capable de tourner le bouchon avec l'autre main.. ( même galère pour venir se brancher sur la valve ensuite pour gonfler ) J'ai peut être raté une manip simple comme tout mais j'ai rien vu dans la notice. Merci d'avance ( désolé si c'est pas très claire )

 

IMG_2912.thumb.jpeg.768b2bb0f4a67f926eb8f7d052a1a9fd.jpegIMG_2915.thumb.jpeg.0a46d3b2e158749f1119a49df183d237.jpeg

Hello 
Ce qu'il te faut, c'est un prolongateur de la valve : 
https://www.amazon.fr/gp/product/B07DPRHWVZ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

J'utilise ça sur toutes mes roues. Pas besoin de forcer sur la valve, tu visses et hop !
A la rigueur tu glisses un petit tournevis pour soulever la valve le temps que tu visses l'adaptateur et HOP !

Bon, c'est toujours pas cool, ça ,cette perte de pression... A voir si c'est la valve ou un micro trou sur la chambre.

Tiens nous au courant :)
 

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Ah cool merci @LeKeiser 😄 je vais me le prendre au passage avec ce kit pour pour resserrer l'obus de la valve https://www.amazon.fr/gp/product/B09CPZSRKN ( si ça peut aiguiller quelqu'un qui passera plus tard ici )

Je vais faire vraiment plus attention à l'avenir car si je dois vérifier la pression chaque semaine je risque de voir rapidement ce qui ce passe à l'intérieur..  😭 

Le tournevis pour éloigner la valve je sais pas si je risque pas de faire plus de dégâts 🤔 je vais tenter la prochaine fois et voir si je trouve pas quelque chose de similaire en plastique.

 

@SchepiOui c'est pas sérieux, d'autant pour le prix c'est quand même dommage de devoir faire le boulot du contrôle qualité.. Je suis pas sûr d'avoir compris la fin de ton message, la jante est remplaçable facilement ? C'est pas une pièce unique avec le moteur attaché dessus ? Comme j'avais vu la pièce complète ( sur aliexpress ) en cherchant au cas où pour la changer je me suis dit que c'était mort et qu'il fallait tout changer intégralement  https://fr.aliexpress.com/item/1005007354901490.html

Je reste très content de la roue et maintenant que j'arrive à me déplacer sans trop de soucis, ( les demi-tour c'est pas encore ça ) démarrer et descendre à volonté je passe ma meilleur vie. Au moins désormais je sais sur quoi je vais devoir regarder plus sérieusement pour la prochaine roue.

Avoir une deuxième roue ça me rassure si j'ai un problème avec celle là, une plus petite d'environ 20 kg max, qui a fait ses preuves depuis quelques années,  si possible avec la certification IP pour pas me faire trop de mouron les semaines où il va pleuvoir. Et surtout... Une roue qui ne BIP pas autant pour tout et rien 😆 j'aime bien Kingsong mais là c'est trop en plus de pas pouvoir être désactivé.. Pour être discret en repartant du boulot on repassera.. Si la A2 de Begode n'était pas en rupture de stock je passerai bien à la caisse dès maintenant mais bon je vais me laisser le temps de regarder tout ce qu'il y a 😁

 

Je rajoute deux photos pour mieux voir à quel point le bouchon drague comme un gros lourd la pauvre jante 🫠

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Modifié par Edge
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Ce n'est que la première personne d'esprit roue à avoir une crevaison inopinée, faudra voir c'est possible que ce soit juste un coup de malchance. 
Non ce n'est pas la première. J'ai eu le même souci sur la s22

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

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Il y a 11 heures, Edge a dit :

Ah cool merci @LeKeiser 😄 je vais me le prendre au passage avec ce kit pour pour resserrer l'obus de la valve https://www.amazon.fr/gp/product/B09CPZSRKN ( si ça peut aiguiller quelqu'un qui passera plus tard ici )

Je vais faire vraiment plus attention à l'avenir car si je dois vérifier la pression chaque semaine je risque de voir rapidement ce qui ce passe à l'intérieur..  😭 

Le tournevis pour éloigner la valve je sais pas si je risque pas de faire plus de dégâts 🤔 je vais tenter la prochaine fois et voir si je trouve pas quelque chose de similaire en plastique.

Le tournevis, c'est juste pour surélever légèrement la valve si je n'arrive pas à visser le prolongateur. Je ne le fais même plus maintenant en fait. J'avais ce soucis sur ma 16s. Je mets le prolongateur dans le prolongement de la valve et si il faut la soulever un ptit peu, je le fais avec le prolongateur. Je le visse, et je mets ma pompe Xiaomi au bout et roule ! 
:)

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Il y a 10 heures, deadubed a dit :

Non ce n'est pas la première. J'ai eu le même souci sur la s22

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
 

Je parlais de la S16. Mais malheureusement depuis mon message pas mal de personnes ont expliqué avoir le même problème 😞.

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Je vous trouve bien pointilleux par ici, toutes mes roues ont eut la valve de la chambre à air orientée au petit bonheur la chance, parfois bien plus inaccessible que ci dessus.

J’ai peur que la recherche de petite bête (picots du pneu, centrage de celui ci, trolley non parfait (etc)) n’atténue votre appréciation de ce qui semble une roue plus tôt normale.

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2 hours ago, misc said:

Je vous trouve bien pointilleux par ici, toutes mes roues ont eut la valve de la chambre à air orientée au petit bonheur la chance, parfois bien plus inaccessible que ci dessus.

Pour le coup je sais pas si c'est les photos ( l'angle du téléphone et la qualité ) qui ne sont pas fidèles, mais la valve sans le bouchon est en contact direct avec la jante, ça veux dire quoi plus inaccessible encore ? 😭

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17 minutes ago, Edge said:

Pour le coup je sais pas si c'est les photos ( l'angle du téléphone et la qualité ) qui ne sont pas fidèles, mais la valve sans le bouchon est en contact direct avec la jante, ça veux dire quoi plus inaccessible encore ? 😭

En contact direct avec le moteur, ne laissant même pas un bon angle d'approche.. Contact jante je m'estime heureux, il suffit de soulever la valve pour brancher la pompe..

edit: par exemple... très ennuyeux a brancher..

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Modifié par misc
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Il y a 22 heures, Edge a dit :

Je rajoute deux photos pour mieux voir à quel point le bouchon drague comme un gros lourd la pauvre jante 🫠

J'émettrais l'hypothèse qu'il s'agit d'un process industriel "souhaité" lors du montage de la chambre à air sur la jante. La position normale (image.gif.29096ff307d8a9d464a0b52440aaec38.gif) d'une valve coudée par rapport à son pneu est celle-ci :

image.thumb.jpeg.2193546c1f4e486dc63f1a1829d87079.jpeg

Pour qu'elle se retrouve à 90° de sa position d'origine il a fallu exercer une rotation forcée d'un quart de tour de la valve en la glissant dans le trou de la jante, mais dès lors il se produit un effort permanent de la valve vers la jante pour reprendre sa position naturelle :

image.thumb.jpeg.7ee1beae109828e11c525d4df840af9e.jpeg

Cela explique que si un pli s'est formé sur la chambre à air (avec des frottements à répétition) ou si celle-ci n'est pas de très bonne qualité au niveau de l'attache de la valve, il peut se produire des micro-fuites plus importantes que la "porosité" traditionnelle d'une chambre.

Mais attention! C'est peut-être ou même sans doute voulu par le constructeur afin que la valve ne touche jamais un élément fixe de la roue en roulant. Le moindre contact pouvant avoir des effets dévastateurs.

Si l'un d'entre vous dégonfle son pneu et essaie de remettre la valve en position perpendiculaire, qu'il fasse très attention à ce que rien ne frotte sur le bouchon de valve lorsqu'il roule... :/

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Le 28/09/2024 à 10:04, Edge a dit :

Salut, j'ai commencé la roue récemment sur la S16, j'ai remarqué comme @Sweet qu'après même pas une semaine je passe de 2,40 bar à environ 1,60. Je vais commander un kit pour avoir de quoi resserrer l'obus de la valve voir le changer.

J'ai également remarqué que c'était une belle galère rien que pour regonfler le pneu, j'ai peur de tirer trop fort sur la valve mais elle appuie presque sur la jante. Après même pas 3 regonflages j'ai déjà un peu abîmé la jante ( peut être plus visible sur la deuxième photo ) est ce que c'est foutu comme ça sur toutes les roues ? Genre la valve limite collée sur la jante et même retirer le bouchon n'est pas facile. Par exemple, il faut réussir à tirer sur la valve vers l'extérieur avec une main pour être capable de tourner le bouchon avec l'autre main.. ( même galère pour venir se brancher sur la valve ensuite pour gonfler ) J'ai peut être raté une manip simple comme tout mais j'ai rien vu dans la notice. Merci d'avance ( désolé si c'est pas très claire )

 

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Sur ma Inmotion V8, j'avais la même valve qui était collé et difficile pour visser mon compresseur portable. C'est faisable mais bon...ca a duré un peu plus de 5 ans comme ça.

Puis un jour j'ai du changer la chambre à air que j'ai bien replacé, depuis tout baigne 😁

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Il y a 23 heures, misc a dit :

Je vous trouve bien pointilleux par ici, toutes mes roues ont eut la valve de la chambre à air orientée au petit bonheur la chance, parfois bien plus inaccessible que ci dessus.

J’ai peur que la recherche de petite bête (picots du pneu, centrage de celui ci, trolley non parfait (etc)) n’atténue votre appréciation de ce qui semble une roue plus tôt normale.

Effectivement on est beaucoup à chipoter probablement pour du défaut d’usine "Normal", ayant travaillé dans quelques usines différentes, notamment Valeo, on est bien d’accord que ça fait parti du process.

Ce qui m’embête, c’est que quand t’achètes le modèle à 2300 euros, ça fait toujours mal au SIF d’obtenir un modèle moins fiable que certains moins chers (notamment la ks-18l ou xl, même si bien sur on est pas sur la même catégorie de roue je l’entends).

D’autant plus qu’on ne parle pas ici d’un défaut de production qui fait partie des statistiques, mais de plusieurs, si légers soient-ils, ce qui commence à faire beaucoup quand tu cumules :

- Centrage pneu

-Chambre à air à problèmes

- Picots qui frottent

- Equilibrage batterie

- Tilt back pas précis

- Trolley assez ballant

Enfin bref, je râle, je dois probablement être un vieux con, et pauvre en plus 😂

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il y a 2 minutes, Sweet a dit :

Effectivement on est beaucoup à chipoter probablement pour du défaut d’usine "Normal", ayant travaillé dans quelques usines différentes, notamment Valeo, on est bien d’accord que ça fait parti du process.

Ce qui m’embête, c’est que quand t’achètes le modèle à 2300 euros, ça fait toujours mal au SIF d’obtenir un modèle moins fiable que certains moins chers (notamment la ks-18l ou xl, même si bien sur on est pas sur la même catégorie de roue je l’entends).

D’autant plus qu’on ne parle pas ici d’un défaut de production qui fait partie des statistiques, mais de plusieurs, si légers soient-ils, ce qui commence à faire beaucoup quand tu cumules :

- Centrage pneu

-Chambre à air à problèmes

- Picots qui frottent

- Equilibrage batterie

- Tilt back pas précis

- Trolley assez ballant

Enfin bref, je râle, je dois probablement être un vieux con, et pauvre en plus 😂

Pour moi là dedans il n'y a que deux vrais défauts. 

Les problèmes de chambre à air (ça ne coûte pas bien cher et c'est un peu honteux de mettre des chaussettes troué sur leurs roues 😅.)

Et l'équilibrage buggé que certains ont eu. 

Mais le reste c'est (de mon point de vue) soit des données soit des défauts qui sont malheureusement  normal dans le monde de la gyroroue.

Les picots baaaa c'est un peu chiant mais en sommes rien de grave, même en ne faisant rien l'usure naturelle réglera le problème, sinon un bon vieux pneu route 😁, qui serait même potentiellement mieux adaptés à cette roue. Je rappel que même un pneu route peu faire du chemin (bon on est ok pas du gros offroad, mais est ce qu'une S16/pro peut se le permettre de toute manière avec un pneu cranté).

Le trolley, si leurs design est ainsi malheureusement ça tien plus d'une donné que d'un défaut. Il a potentiellement été moins bien conçu que ce que kingsong nous faisait il y à quelques années 😥.

Le centrage du pneu, pour être vraiment honnête, en dehors de ma Lynx, je n'ai eu ou essayé un roue qui avait un bon centrage bien fait. Il doit exister d'autre modèle bien-sûr, mais je n'ai clairement pas eu la chance d'essayer toutes les roues du marché 😁. Potentiellement le hollow motor peut aider pour ça j'imagine. 

Et non tu n'es pas un vieux con ne t'inquiètes pas 😅

Ça donne une idée des faiblesses de la roue, c'est cool pour les nouveaux et futurs acheteurs.

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