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Kingsong S16


Maître Folace

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Les problèmes énoncés sont souvent rencontrés sur d'autres marques. Par exemple la lynx, mon homme a perdu les vis du trolley au bout de 3 jours. Après check UP, Il s'est rendu compte qu'aucune vis de la roue n'était correctement serrée... La chambre à air a complètement percé au niveau de la valve à seulement 1000 km. 

On ne peut incriminer Kingsong pour ces petits défauts (même s'il me tarde recevoir la chambre à air pour pouvoir à nouveau rouler. D'ailleurs j'en ai directement commandé 2 par sécurité 😅)

Deux roues de qualité différentes avec les même problème mais pas le même prix. Bon la Lynx est clairement plus facile à démonter pour changer la chambre à air, la S16 c'est véritable galère. Faut tout démonter 😔

 

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il y a 2 minutes, King Size a dit :

Profitez-en pour remplacer la visserie en papier mâché de KS par leurs homologues en inox A2 ou A4...

KS fait de très bonnes roues mais il est vraiment pingre sur l'accastillage. xD

C'est déjà prévu 😅 Les nouvelles vis sont déjà commandées. Oui autant gérer ce petit détail au 1er démontage. Pour le petit prix que ça coûte, ça évite des soucis futurs 😅

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il y a 55 minutes, emitea a dit :

Avez-vous remarqué que la batterie se déchargeait même lorsque la roue n'est pas utilisée ? Je perds environ 1% par jour 😞

Intéressant... 🤔

Depuis la S18, il semble que toutes les roues KS soient sujettes à une non-extinction complète après recharge.

Peux-tu refaire ton test du lendemain mais après avoir allumée puis éteinte la roue au sortir du chargeur ? ;)

Modifié par King Size
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à l’instant, King Size a dit :

Intéressant... 🤔

Depuis la S18, il semble que toutes les roues KS soient sujettes à une non-extinction complète après recharge.

Peux-tu refaire ton test du lendemain mais après avoir allumé puis éteinte la roue au sortir du chargeur ? ;)

ok, je vais la charger à 100% ce soir. Elle était à 43% là (53% dimanche dernier, je n'ai pas roulé depuis).

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Intéressant tous ces sujets. 

J'ai contrôler la pression de ma roue gonflée en mai et aucune perte : 2.4 bar

J'hésite à monter la pression 😊

 

Concernant la batterie ou plutôt l'affichage, j'ai remarqué qu'après avoir roulé, si vous n'éteignez pas la roue, le pourcentage de batterie remonte. J'ai mis ça sur le compte du calcul de la batterie qui est calculé par rapport aux tensions des cellules, et donc sans sollicitation les tensions remontent. Ce qui me semble très cohérent.

En prévision... une chambre à air et quelque vis inox de rechange c'est peut être pas bête.. 

Sinon petite pointe en descente à 62, et les pédales qui remontent toute seule.. Les bip bip ne s'entendent pas trop bien avec le vent dans le casque. Ouf l'électronique gère. 

J'ai régler l'inclinaison de la roue à-5° je trouve bien plus confortable à l'accélération. 

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Il y a 14 heures, Vynes a dit :

le pourcentage de batterie remonte. J'ai mis ça sur le compte du calcul de la batterie qui est calculé par rapport aux tensions des cellules, et donc sans sollicitation les tensions remontent. Ce qui me semble très cohérent.

C'est une réaction normale de la chimie de toute batterie, en général, et en particulier au li-ion. C'est pourquoi pour évaluer l'état de charge en fonction de la tension il faut attendre 5 minutes que la tension se stabilise. 

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Premier trajet en route ouverte,  je découvre la roue avec la S16 Pro, sur le bitume explosé de nos belles campagnes, permettant dès lors d'apprécier à 100% la suspension.

Un petit circuit de 8 km réalisé en 1h sur de la route de campagne avec un enrobé que je certifie conforme dans les années 60. Quelque chose comme 100m de dénivelé, je m'attendais à paniquer un peu plus dans les descentes comme dans les montées mais pour le coup j'ai très bien aimé. Une vitesse de croisière entre 15 et 20 km/h, j'ai juste à apprendre à moins stresser quand les voitures passes. Par exemple, quand j'entend qu'une arrive par derrière, ne pas avoir de quoi voir ce qu'il se passe m'angoisse un peu et je me concentre alors moins sur ma posture et mon équilibre, plus au début qu'à la fin je vous rassure.

Dans l'ensemble je suis très content de la roue, pour avoir fait le même circuit en skate électrique avec des roues cloudwheel ( c'est pas du pneu gonflable si tu te demandes ) c'est le jour et la nuit le ressenti dans les jambes à la fin. J'adore la sensation de glisse, c'est différent du skate et surtout tellement plus rassurant pour freiner et accélérer.

Je me vois pas encore rouler dans une ville comme Paris mais c'est l'objectif à terme pour faire les aller-retours au boulot.

Pour conclure je vais finir par couper les poils du pneu, ça va me rendre fou ce bruit léger et régulier de frottement  😆

Et aussi j'imagine que rip ma demande d'ajout d'engin 🪦

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4 hours ago, Edge said:

quand j'entend qu'une arrive par derrière, ne pas avoir de quoi voir ce qu'il se passe m'angoisse un peu

C’est très pratique d’avoir un petit rétroviseur, d’autant plus qu’avec la vitesse on entends pas nécessairement.

Il y a divers modèles de « helmet mirror ». Le modèle ci dessous fait bien l’affaire.

61fQbpdSMUL._AC_SX569_.jpg

Modifié par misc
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