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Kingsong S16


Maître Folace

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On 9/28/2024 at 10:04 AM, Edge said:

Salut, j'ai commencé la roue récemment sur la S16, j'ai remarqué comme @Sweet qu'après même pas une semaine je passe de 2,40 bar à environ 1,60. Je vais commander un kit pour avoir de quoi resserrer l'obus de la valve voir le changer.

J'ai également remarqué que c'était une belle galère rien que pour regonfler le pneu, j'ai peur de tirer trop fort sur la valve mais elle appuie presque sur la jante. Après même pas 3 regonflages j'ai déjà un peu abîmé la jante ( peut être plus visible sur la deuxième photo ) est ce que c'est foutu comme ça sur toutes les roues ? Genre la valve limite collée sur la jante et même retirer le bouchon n'est pas facile. Par exemple, il faut réussir à tirer sur la valve vers l'extérieur avec une main pour être capable de tourner le bouchon avec l'autre main.. ( même galère pour venir se brancher sur la valve ensuite pour gonfler ) J'ai peut être raté une manip simple comme tout mais j'ai rien vu dans la notice. Merci d'avance ( désolé si c'est pas très claire )

 

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J'ai la même chose sur ma Patton, la valve complètement collée à la jante. Il semble que ce soit dû à une mauvaise série de chambres à air.  @MGM DAUMESNIL a mis une chambre à air (achetée chez GS ) sur sa S16 et ça a réglé le problème. Personnellement, j'ai acheté une chambre chez Fast Ride, et la valve était toujours aussi difficile d'accès. Avec un compresseur de type Xiaomi, l'astuce est de visser/dévisser en tournant le compresseur sur lui-même.

 

Modifié par Ash Goodwheel
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On 9/20/2024 at 11:46 PM, tokumeino said:

Oui c'est énorme la différence, d'autant que c'est à faible vitesse (20km/h de moyenne c'est ça ?)

Certes les roues sont plus lourdes mais ce n'est qu'une partie du système roue+pilote à mettre en mouvement. Je suis étonné que ça diffère à ce point là.

Autre ordre de grandeur, mon Onewheel aux mêmes 20km/h de moyenne en urbain (donc accélérations etc) consomme 13Wh/km. Moitié moins alors que je pèse 90kg.

25-26 Wh/km c'est une conso presque"normale" maintenant chez les wheelers depuis quelques années, j'avais déjà cette conso en Sherman OG, RS, MSP il y a quelques années en ne roulant pas excessivement vite. 

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il y a 28 minutes, Ash Goodwheel a dit :

J'ai la même chose sur ma Patton, la valve complètement collée à la jante. Il semble que ce soit dû à une mauvaise série de chambres à air.  @MGM DAUMESNIL a mis une chambre à air (achetée chez GS ) sur sa S16 et ça a réglé le problème. Personnellement, j'ai acheté une chambre chez Fast Ride, et la valve était toujours aussi difficile d'accès. Avec un compresseur de type Xiaomi, l'astuce est de visser/dévisser en tournant le compresseur sur lui-même.

 

La nouvelle chambre a air est plus adaptée 

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1 hour ago, Ash Goodwheel said:

J'ai la même chose sur ma Patton, la valve complètement collée à la jante. Il semble que ce soit dû à une mauvaise série de chambres à air.  @MGM DAUMESNIL a mis une chambre à air (achetée chez GS ) sur sa S16 et ça a réglé le problème. Personnellement, j'ai acheté une chambre chez Fast Ride, et la valve était toujours aussi difficile d'accès. Avec un compresseur de type Xiaomi, l'astuce est de visser/dévisser en tournant le compresseur sur lui-même.

 

C'est bon à savoir, je pense que je vais garder la chambre à air comme elle est pour le moment, de toutes façons maintenant que le mal est fait avec la petite éraflure que j'ai laissé sur la jante je dois juste continuer de faire attention à ne pas frotter plus.

J'utilise une petite rallonge qui est facile à faire tourner sur elle même pour venir me brancher sur mon compresseur, il faut quand même faire levier ( je prend un pinceau en bois ) et écarter suffisamment la valve de la jante pour laisser la place à la rallonge.

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Bon voilà, première chute par excès de confiance, je me suis penché trop fort et trop longtemps en avant et la roue à lâché. Sans "grosse"gravité : Quelque égratignures, et un choc sur le bas du mollet et à hanche. L'arnica est mon ami. 

La poignee avant est explosé, le trolley est tordu et il manque la barre du milieu, les fixations en métal du garde boue surtout celle de gauche est complètement tordue.

J'ai dévisser le support du garde boue arrière et la roue focntionne correctement. IMG_20241012_154805.thumb.jpg.dabef91811d117b5e31f119c01791ddf.jpg

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Le 12/10/2024 à 16:51, dani31 a dit :

Je viens de me commander des Grizzla Pads.

Sur leur conseil j'ai pris la version compacte pour la S16, j'ai pris l'option Réflecteurs et j'ai ajouté dans le panier un petit adaptateur pour y mettre une GoPro, à 5€.

Au total avec les frais de ports et le code BONHEUR j'ai payé 190€.

Ce qui m'a incité à les prendre c'est le trop grand espace entre les pads avant et arrière sur la configuration d'origine, et pour freiner urgemment c'est vraiment chaud.

J'ai aussi pris l'option Réflecteurs déjà parce que c'est que 10€ de plus et aussi pour être conforme à la loi, qui impose d'en avoir.


https://grizzlapads.com/product/grizzla-flow/


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Tu nous montreras ce que ça donne en photos :) , je pense passer à la caisse aussi vu qu'ils sont "compact"

 

Sinon mon ressenti après mes 10 premiers kms :

-Lourd par rapport à ma roue précédente, j'ai l'impression de monter une grande marche pour demarrer

-20km/h max pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir de la marge pour monter facile à 30 (sans protection pour l'instant)

-Je fais des virages larges, sans doute à cause du pneu précédemment dit, qui ne permet pas trop d'incliner la roue, mais c'est le temps de m'habituer

-power pads trop espacés évidemment, c'est mes premiers pads, je sens un meilleur freinage et ça c'est top

-un boucan d'enfer...

-sensations de glisse top grace à la suspension, d'ailleurs quelqu'un connait le réglage pour que ça soit plus souple ? C'est à dire que ça absorbe mieux les chocs, est ce qu'il faut "agrandir" le ressort de la suspension en devisant la rondelle plastique ?

-Trolley : ils auraient pu faire un verrouillage quand il est déployé pour mieux le manipuler sans qu'il se rétract

J'ai un peu démonté quelques caches, je ne rajouterais pas de silicone perso. Les quelques orifices susceptibles de faire rentrer de l'eau sont assez petits

voili voilu

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Il y a 21 heures, Pat75 a dit :

Il faudrait verrouiller votre trolley pour éviter qu'il ne s'explose lors d'une chute   Je comprends mieux la casse de celui Vines à présent. 

Alors effectivement mais je pense aussi que le trolley a dû sortir de son compartiment et se prendre un choc qui a peut être permi d'épargner l'écran. Elle a rapidement terminé dans le fossé vu que c'était une petite route de campagne. 

Je devais être autours des 50km/h avec 40% de charge. J'ai voulu relancer après un virage. J'avais gant et casque en protection...le casque n'a pas touché le sol par contre les gants et le pantalon complètement troué. 

J'ai trouvé sur Ali les supports du garde boue pour 35€.

J'ai encore la poignée et le garde boue à trouver..

J'ai pas trop regarder pour le trolley, le système a l'air assez particulié. 

 

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il y a 2 minutes, Vynes a dit :

Alors effectivement mais je pense aussi que le trolley a dû sortir de son compartiment et se prendre un choc qui a peut être permi d'épargner l'écran. Elle a rapidement terminé dans le fossé vu que c'était une petite route de campagne. 

Je devais être autours des 50km/h avec 40% de charge. J'ai voulu relancer après un virage. J'avais gant et casque en protection...le casque n'a pas touché le sol par contre les gants et le pantalon complètement troué. 

J'ai trouvé sur Ali les supports du garde boue pour 35€.

J'ai encore la poignée et le garde boue à trouver..

J'ai pas trop regarder pour le trolley, le système a l'air assez particulié. 

 

Mince, et du coup tu n'as pas entendu les bip ? 

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C'est vraiment pas de bol pour @Vynes .

J'espère qu'avec les nouveaux pads Grizzla je ne rencontrerais pas le même problème, c'est flippant cette histoire de cut, d'autant que je pensais cette roue a l'abris de ça vu sa puissance par rapport à mon ancienne 16S.

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Vynes:

Je devais être autours des 50km/h avec 40% de charge. J'ai voulu relancer après un virage. J'avais gant et casque en protection...le casque n'a pas touché le sol par contre les gants et le pantalon complètement troué. 

 

Tu as déconné avec les limites physique de ta roue .

 

 

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Modifié par Pat75
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Je devais être autours des 50km/h avec 40% de charge. J'ai voulu relancer après un virage. J'avais gant et casque en protection...le casque n'a pas touché le sol par contre les gants et le pantalon complètement troué. 
 
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Toi aussi tu as fait un cut avec la S16 ?
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Maintenant j'ai peur de faire aussi un cut avec la S16, surtout que j'aime bien accélérer un peu fort, d'où aussi l'achat des pads Grizzla.

Je suppose que si il reste 20% d'autonomie on a encore plus de chance d'en faire un.

Je m'étais dit de rester max à 45/50 sur terrain privé sur les 60 pour avoir un peu de réserve.

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On est jamais à l'abri d'un cut pour X raisons. Il y a des limites à ne pas dépasser.  Puis aussi, prévoyez un équipement adapté en cas de chute au delà de 40 km-h.  Un casque et des proteges poignets c'est trop light à mon goût. Pas de relance trop violente lorsque on arrive sur la ligne rouge. 

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Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

Vynes:

Je devais être autours des 50km/h avec 40% de charge. J'ai voulu relancer après un virage. J'avais gant et casque en protection...le casque n'a pas touché le sol par contre les gants et le pantalon complètement troué. 

 

Tu as déconné avec les limites physique de ta roue .

 

 

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Donc c'était pas la pro !

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Bonne question. Je ne sais pas.  

Logiquement avec la pro qui théoriquement monté à 60 km-h, cela ne devrait pas arriver. 

Sur une bonne relance tu as vite fais d'atteindre les 10 km-h de marge.

Vous devriez régler une alarme limite de vitesse maximum.  Soit de 40 km-h max pour la version classique. 

Et de 50 km-h max pour la pro.

Cela vous laissera une fourchette de sécurité. Et de ne pas faire de grosses relances à haute vitesse 

Ce model de roue n'est pas faite pour ça. 

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