Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 52 minutes, gotze a dit :

Je fais 75kg et je ne peux pas faire plus de 45km avant d'étre en dessous de 20% en vitesse très modéré. Donc tu n'auras probablement pas de marge.

C'est un autre budget (quoi que sur certains sites) mais la v14 permets plus 80 90 km et avec la qualité inmotion.

Franchement ça me parait bizarre. Je fais 80kg et j'ai l'impression que j'ai + d'autonomie.

Après concernant l'autonomie, il faut voir en fonction de la vitesse mais aussi du nombre d'accélérations, donc c'est difficile à comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sweet a dit :

Je suis peut être un peu teubé mais on durci la suspension en tournant le bitonio vers la gauche ou vers la droite ?? 😂

il y a une heure, gotze a dit :

Tu tournes vers le + pour durcir la suspension 

Alors non pas vraiment, cette molette ne change pas la dureté de la suspension,mais le rebond, ça change la vitesse à laquelle elle remonte après être compréssée.

Exemple dans la vidéo ci dessous, on voit bien qu'elle remonte beaucoup plus vite quand tourné vers le - (droite) que vers le + (gauche).

Moi je l'ai mis complétement vers le - pour l'instant

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nagrom a dit :

Franchement ça me parait bizarre. Je fais 80kg et j'ai l'impression que j'ai + d'autonomie.

Après concernant l'autonomie, il faut voir en fonction de la vitesse mais aussi du nombre d'accélérations, donc c'est difficile à comparer.

A préciser que je n'ai pas le modèle pro.

Je suis entrain de re tester l'autonomie en enregistrant avec strava pour avoir une idée précise.

J'en suis à 46 km et 25% de batterie. 23km/h de moyenne et un dénivelé positif négligeable. Les conditions atmosphérique sont plutôt idéal et peu d'arrêt et d'accélération.

Après il est envisageable qu'il y ai des "problèmes" d'autonomie sur certaines séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sweet a dit :

Je suis peut être un peu teubé mais on durci la suspension en tournant le bitonio vers la gauche ou vers la droite ?? 😂

Il y a une molette crantée en haut du ressort qui agit sur sa précontrainte :

image.jpeg.1ada5e26d7a4fadc38a0ff1bda00b36c.jpeg

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gotze a dit :

A préciser que je n'ai pas le modèle pro.

Je suis entrain de re tester l'autonomie en enregistrant avec strava pour avoir une idée précise.

J'en suis à 46 km et 25% de batterie. 23km/h de moyenne et un dénivelé positif négligeable. Les conditions atmosphérique sont plutôt idéal et peu d'arrêt et d'accélération.

Après il est envisageable qu'il y ai des "problèmes" d'autonomie sur certaines séries.

Oui mais non, c'est un peu beaucoup trop là moi je trouve...

46km et il te reste 25% de batterie ?? Là, y a un soucis moi je dis. Je veux bien qu'il ne faille pas croire les 120km d'autonomie, mais de là à diviser vraiment par deux, non. 80km, d'accord. 60 et encore, non.
Surtout que la S16 normale doit avoir une légère meilleure autonomie, le moteur est moins puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeKeiser a dit :

Oui mais non, c'est un peu beaucoup trop là moi je trouve...

46km et il te reste 25% de batterie ?? Là, y a un soucis moi je dis. Je veux bien qu'il ne faille pas croire les 120km d'autonomie, mais de là à diviser vraiment par deux, non. 80km, d'accord. 60 et encore, non.
Surtout que la S16 normale doit avoir une légère meilleure autonomie, le moteur est moins puissant.

J'avais interrogé kingsong lorsque j'étais en discutions avec le sav. Il s'était évidemment retranché derrière les conditions d'utilisations mais le fait est que je ne l'utilise pas comme un bourrin.

Je vais leur refaire un mail, on verra bien ce qu'il en dise.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeKeiser a dit :

Oui mais non, c'est un peu beaucoup trop là moi je trouve...

46km et il te reste 25% de batterie ?? Là, y a un soucis moi je dis. Je veux bien qu'il ne faille pas croire les 120km d'autonomie, mais de là à diviser vraiment par deux, non. 80km, d'accord. 60 et encore, non.
Surtout que la S16 normale doit avoir une légère meilleure autonomie, le moteur est moins puissant.

J'ai vu un essai de la non pro qui indiquait une consommation importante. Il faudrait que je la retrouve. J'en ai tellement regardé... La personne semblait dire que c'était peut-être dû à l'algorithme. Je m'attendais à un peu plus d'autonomie. Bonheur sur seine parlait de 60 kms donc ça semblerait correspondre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeKeiser a dit :

J'en viens presque à regarder la V11y maintenant, vu les défauts que vous rapportez. Et l'autonomie que j'aurai quand même pensé meilleure. 
 

Je pense avoir fait le bon choix. Peut être plus vieille mais fiabilisée la V11y😍

Quand à l autonomie plus de 80 km pour moi qui fais 90 kg et je ne vais pas sous les 20%

Modifié par Drivemycar
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Drivemycar a dit :

Je pense avoir fait le bon choix. Peut être plus vieille mais fiabilisée la V11y😍

Tu as quelle autonomie avec ? Depuis combien de temps ? 
Suis vraiment inquiet avec les nombreux défauts rapportés ici sur la S16, et surtout son autonomie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Azopo a dit :

Je vais me rendre au magasin pour vérifier si tout vas bien. C’est sans doute pas grand chose mais c’est ma première roue et je souhaite être rassuré avant de me lancer.  C’est peut être juste les picots du pneu qui touche le garde boue 

IMG_2557.mov IMG_2559.mov

J'ai bien écouté et je n'ai pas du tout le même bruit. Mon pneu est déformé. J'ai un bruit de frottement intermittent. Je ne vois malheureusement pas ce que cela peut être dans ton cas. Désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azopo a dit :

Je vais me rendre au magasin pour vérifier si tout vas bien. C’est sans doute pas grand chose mais c’est ma première roue et je souhaite être rassuré avant de me lancer.  C’est peut être juste les picots du pneu qui touche le garde boue 

IMG_2557.mov IMG_2559.mov

Ça c'est juste les picots de caoutchouc du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

Tu as quelle autonomie avec ? Depuis combien de temps ? 
Suis vraiment inquiet avec les nombreux défauts rapportés ici sur la S16, et surtout son autonomie... 

Pour quelqu'un qui n'a toujours pas eu sa roue, je trouve que tu te plaint beaucoup. Les éventuelles defauts que tu n'as même pas encore rencontré. De toute façon tu l'as pris en magasin justement non ? Après si tu veux toujours changer d'avis je pense que tu peux vu que tu ne l'as pas encore récupéré. Si l'autonomie est trop faible oui tu peux te tourner sur un autre modèle.

Pour ma part et un autre pote qui a eu sa S16 on a aucun soucis avec la roue et mon utilisation que j'en fais me convient. (Il en faut bien des retours RAS pour combler ici)

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien depuis quelques pages, ça ne parle que de problèmes sur cette belle roue, donc ça refroidit. Alors oui, j'espère vraiment que le magasin va bien me la préparer et donc que je l'aurai sans aucun soucis. Après, l'autonomie, ça sera à l'utilisation. Et là, ça sera entre elle et moi.
Pour info, je suis comme un chat noir, c'est pour ça que je suis toujours anxieux. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, LeKeiser a dit :

Et bien depuis quelques pages, ça ne parle que de problèmes sur cette belle roue, donc ça refroidit. Alors oui, j'espère vraiment que le magasin va bien me la préparer et donc que je l'aurai sans aucun soucis. Après, l'autonomie, ça sera à l'utilisation. Et là, ça sera entre elle et moi.
Pour info, je suis comme un chat noir, c'est pour ça que je suis toujours anxieux. 

Effectivement on peut lire quelques problèmes, mais on lit beaucoup d'angoisses pour pas grand chose, si encore les gens prenaient 5 minutes pour regarder où ça frotte, ou pourquoi ça fait klong klong. C'est peut être normal suivant la conception. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut se précipiter au SAV et poster sur Internet, au risque justement d'angoisser les plus influençables. Ce milieu me rappelle un peu le milieu de la moto, on sait pas faire on cherche pas à savoir on la met directement au garage. 

Il faut bien vous mettre en tête que les vidéos de youtubeur que vous voyez ne mettent pas tous les sons il y a souvent de la musique ou du blabla. Le micro est rarement au niveau de la roue.

Je n'ai pas eu la chance d'avoir cette roue sous les mains, mais m'est avis qu'en mettant un pneu de moto bien centré, éventuellement en graissant les axes des pivots de suspension exetera elle doit plus faire beaucoup de bruit.

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward