LeKeiser Posté(e) le 21 août Partager Posté(e) le 21 août il y a 47 minutes, Lei H a dit : Petit retour d’expérience après une centaine de kilomètres sur route de ville/chemins cyclables/chemins de forêt urbaine, pour un novice. En résumé c’est un régal: - S16 est stable réactive en vitesse de croisière, on prend assez rapidement beaucoup de vitesse, mais S16 est lourde avec pas mal d’inertie, je trouve le freinage assez mou même en mode de conduite « expérimental ». Les départ/arrets sont pas évidents (un peu de stress au feux, passages piétons, priorité à droite) - L’app, sur IOS du moins, est vraiment naze, pleins de bug d’affichage, données aberrantes, la roue ne se rappelle pas des limites de vitesse pour le tilt-back, la bande led ne se personnalise pas… - Le bruit de frottement initial est supprimé depuis que j’ai « épilé » le pneu. - L’autonomie me convient (20 km/j), je limite la charge à 84%. - Il y a une grande sensation de vulnérabilité quand on roule, donc je ne lésine pas sur les protections (casque avec mentonnière, sac à dos avec dorsale, gants avec protèges poignets) mais ça rend ce mode de déplacement finalement plus encombrant qu’un vélo… - Je ne m’attendais pas à autant de réactions des passants, et surtout des enfants, il sont souvent ébahis au passage de ce genre d’engins. En somme, le seul intérêt que je trouve à la Gyroroue et la S16 en particulier, c’est le plaisir du déplacement ! Et ça, c’est extraordinaire. Merci de ton retour Une grande sensation de vulnérabilité, plus qu'avec une autre roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lei H Posté(e) le 21 août Partager Posté(e) le 21 août Il y a 1 heure, LeKeiser a dit : Merci de ton retour Une grande sensation de vulnérabilité, plus qu'avec une autre roue ? Je parle de la gyroroue en général car c’est la première roue que j’utilise. Je suis aussi motard, cycliste et cargo cycliste pour transporter les enfants. Bizarrement, peut être est-ce le fait d’être un débutant, en gyroroue j’imagine très fréquement une chute, un cut off ou une collision avec les autres usagers de la route. Ce que je ne ressent pas du tout avec les deux roues. En revanche, ça ne m’empêche absolument pas de particulièrement savourer les rides. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) le 21 août Partager Posté(e) le 21 août Je pense que la chute en roue est forcément plus commune qu avec un vélo ou autre. C'est une réalité mais le plaisir est aussi beaucoup plus grand qu à bicyclette. Mais le risque de chute et les douleurs qu'on en garde peuvent aussi rebuter rapidement certaines personnes. Du coup la vigilance permanente est toujours de mise. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 21 août Partager Posté(e) le 21 août (modifié) 2 hours ago, Drivemycar said: Je pense que la chute en roue est forcément plus commune qu avec un vélo ou autre. Je ne pense pas que ce soit nécessairement le cas, mais de toutes façon on a pas de chiffres alors a part avoir des avis.. Pour moi il y a: - la phase apprentissage qui oui engendrera quelques vautres, comme l'a fait le vélo lorsqu'on l'a appris (beaucoup oublient que le vélo a aussi nécessité un apprentissage) - Le vide en face de soi qui permet très bien d'imaginer la vol plané et donc "fait peur", alors qu'en vélo on imagine une stabilité / protection qui n'est rien quand on part en soleil au dessus du guidon. A plus de 40K km de roue j'ai moins de chutes et blessures que j'en ai eut a vélo, il n'y a aucune raison hors "freak accident" (qui pourrais aussi arriver a vélo) que je tombe. On est d'accord que ce soit un plaisir! Modifié le 21 août par misc 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve 95330 Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Il y a 12 heures, Lei H a dit : Petit retour d’expérience après une centaine de kilomètres sur route de ville/chemins cyclables/chemins de forêt urbaine, pour un novice. En résumé c’est un régal: - S16 est stable réactive en vitesse de croisière, on prend assez rapidement beaucoup de vitesse, mais S16 est lourde avec pas mal d’inertie, je trouve le freinage assez mou même en mode de conduite « expérimental ». Les départ/arrets sont pas évidents (un peu de stress au feux, passages piétons, priorité à droite) - L’app, sur IOS du moins, est vraiment naze, pleins de bug d’affichage, données aberrantes, la roue ne se rappelle pas des limites de vitesse pour le tilt-back, la bande led ne se personnalise pas… - Le bruit de frottement initial est supprimé depuis que j’ai « épilé » le pneu. - L’autonomie me convient (20 km/j), je limite la charge à 84%. - Il y a une grande sensation de vulnérabilité quand on roule, donc je ne lésine pas sur les protections (casque avec mentonnière, sac à dos avec dorsale, gants avec protèges poignets) mais ça rend ce mode de déplacement finalement plus encombrant qu’un vélo… - Je ne m’attendais pas à autant de réactions des passants, et surtout des enfants, il sont souvent ébahis au passage de ce genre d’engins. En somme, le seul intérêt que je trouve à la Gyroroue et la S16 en particulier, c’est le plaisir du déplacement ! Et ça, c’est extraordinaire. Heureux possesseurs d'une S16 pro depuis 10 jours, j'ai également eu le bruit de frottement que fastride ma assuré que c'était normal mais a plus de 2000euro quand même je me suis dit que non et grâce au forum en lui coupant les poils le bruit a disparu depuis nickel. J'ai du faire 60km pour aller au boulot paris nord / Montparnasse la suspension c'est génial je me sens plus en sécurité que mon ancienne roue v8s, forcément plus lourde elle me fait mal a l'intérieur du tibia au démarrage mais je pense que c'est juste un temps d'adaptation. Sur Paris je limite a 25kmh mais elle permet de faire des pointes a 30 avant que le tilt back me fasse rallentir cela me permet de doublé et de rouler pépère en toute légalité. Près de chez moi je lai débridé et c'est un pure bonheur tu monte facilement a 50 kmh et elle reste stable et ta pas l'impression de rouler vite il faut faire attention. Pour ma part j'évite peur de tout perdre en cas de contrôle ou d'accident. Je suis vraiment heureux de l'avoir elle a tout ce que je demande puissance ,sécu,amortisseurs,HP et oui moi j'adore qu'on sache que je suis là et capté la curiosité l'étonnement des piétons et souvent on me dit que c'est génial comme moyen de transport,la seule chose que je peux lui reprocher c'est son trolley, trop bas pour mon 1m90 et sa position obligé de la retourner pour la faire rouler. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azopo Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août (modifié) Il y a 2 heures, steve 95330 a dit : Heureux possesseurs d'une S16 pro depuis 10 jours, j'ai également eu le bruit de frottement que fastride ma assuré que c'était normal mais a plus de 2000euro quand même je me suis dit que non et grâce au forum en lui coupant les poils le bruit a disparu depuis nickel. J'ai du faire 60km pour aller au boulot paris nord / Montparnasse la suspension c'est génial je me sens plus en sécurité que mon ancienne roue v8s, forcément plus lourde elle me fait mal a l'intérieur du tibia au démarrage mais je pense que c'est juste un temps d'adaptation. Sur Paris je limite a 25kmh mais elle permet de faire des pointes a 30 avant que le tilt back me fasse rallentir cela me permet de doublé et de rouler pépère en toute légalité. Près de chez moi je lai débridé et c'est un pure bonheur tu monte facilement a 50 kmh et elle reste stable et ta pas l'impression de rouler vite il faut faire attention. Pour ma part j'évite peur de tout perdre en cas de contrôle ou d'accident. Je suis vraiment heureux de l'avoir elle a tout ce que je demande puissance ,sécu,amortisseurs,HP et oui moi j'adore qu'on sache que je suis là et capté la curiosité l'étonnement des piétons et souvent on me dit que c'est génial comme moyen de transport,la seule chose que je peux lui reprocher c'est son trolley, trop bas pour mon 1m90 et sa position obligé de la retourner pour la faire rouler. Salut steve ça ressemble fortement au bruit que j’ai. Tu as juste coupé les picots de toute la roue ? IMG_2559.mov Modifié le 22 août par Azopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Il y a 11 heures, misc a dit : Je ne pense pas que ce soit nécessairement le cas, mais de toutes façon on a pas de chiffres alors a part avoir des avis.. Pour moi il y a: - la phase apprentissage qui oui engendrera quelques vautres, comme l'a fait le vélo lorsqu'on l'a appris (beaucoup oublient que le vélo a aussi nécessité un apprentissage) - Le vide en face de soi qui permet très bien d'imaginer la vol plané et donc "fait peur", alors qu'en vélo on imagine une stabilité / protection qui n'est rien quand on part en soleil au dessus du guidon. A plus de 40K km de roue j'ai moins de chutes et blessures que j'en ai eut a vélo, il n'y a aucune raison hors "freak accident" (qui pourrais aussi arriver a vélo) que je tombe. On est d'accord que ce soit un plaisir! C'est cette partie là moi aussi qui me bloque. En vélo ou en trottinette, on a quelque chose entre les mains, c'est un peu plus rassurant. Pas moins casse gueule, mais... Enfin quand on débute, moins casse gueule. Les freinages d'urgence, comme j'ai dû en faire ce matin en vélo, ça n'aurait pas été (encore) possible en gyro. Me souviens plus comment c'était, mon apprentissage en vélo. Je suppose que j'ai eu les deux roues à l'arrière. Pis après elles ont été enlevées et... Pis à cette âge, on ne chute pas de haut Faut que ce passage de crainte passe. Et donc c'est en roulant qu'il passera. Je dis ça et justement, je ne roule pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août à l’instant, LeKeiser a dit : C'est cette partie là moi aussi qui me bloque. En vélo ou en trottinette, on a quelque chose entre les mains, c'est un peu plus rassurant. Pas moins casse gueule, mais... Enfin quand on débute, moins casse gueule. Les freinages d'urgence, comme j'ai dû en faire ce matin en vélo, ça n'aurait pas été (encore) possible en gyro. Me souviens plus comment c'était, mon apprentissage en vélo. Je suppose que j'ai eu les deux roues à l'arrière. Pis après elles ont été enlevées et... Pis à cette âge, on ne chute pas de haut Faut que ce passage de crainte passe. Et donc c'est en roulant qu'il passera. Je dis ça et justement, je ne roule pas Ça passera en allant voir un hypno, car c'est irrationnel, une seule séance te suffira peut-être qui sait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août il y a 3 minutes, Pepper a dit : Ça passera en allant voir un hypno, car c'est irrationnel, une seule séance te suffira peut-être qui sait. J'avais envoyé un email à un hypno mais il ne m'a jamais répondu Oh c'est pas vraiment irrationnel je dirai. Des retours sur certaines chutes en vélo, en trottinette, ça reste dans la tête, et chez moi, ça revient vite. Mais donc il faut que ça passe en roulant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août (modifié) Il y a 15 heures, LeKeiser a dit : Merci de ton retour Une grande sensation de vulnérabilité, plus qu'avec une autre roue ? <HS> La sensation de vulnérabilité est assez présente aux débuts car oui, rien que le principe d'équilibre mindfuck le cerveau. Mais venant de la moto, c'est quelque chose que tu gardes toujours en tête en enfourchant la bête mais ça ne doit pas y rester trop car tu vas stresser ET te gauffrer. La pratique offre la prise en confiance et cette prise en confiance te crée un prolongement naturelle de tes mouvements donc ça disparait avec le temps. Après, +1 pour être full protégé ! Je me pense assez confiant pour rouler quasi quotidiennement sans penser à la gamelle au moindre caillou mais je conçois pas sortir sans (au minimum) protege poignet/casque/genouilleres ! Après niveau protection j'ai un truc très cool (surtout l'été), c'est une veste très légère/aérée proche du corps, qui passe sous un Tshirt ou un Pull et qui comporte des protection D3O (coudes, pecs, dorsale, épaules) Et tu la retires comme une très fine chemise. un bon + pour l'encombrement ! </fin du HS> Modifié le 22 août par Accado fautes qui piquent les yeux 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotze Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Il y a 3 heures, steve 95330 a dit : Heureux possesseurs d'une S16 pro depuis 10 jours, j'ai également eu le bruit de frottement que fastride ma assuré que c'était normal mais a plus de 2000euro quand même je me suis dit que non et grâce au forum en lui coupant les poils le bruit a disparu depuis nickel. J'ai du faire 60km pour aller au boulot paris nord / Montparnasse la suspension c'est génial je me sens plus en sécurité que mon ancienne roue v8s, forcément plus lourde elle me fait mal a l'intérieur du tibia au démarrage mais je pense que c'est juste un temps d'adaptation. Sur Paris je limite a 25kmh mais elle permet de faire des pointes a 30 avant que le tilt back me fasse rallentir cela me permet de doublé et de rouler pépère en toute légalité. Près de chez moi je lai débridé et c'est un pure bonheur tu monte facilement a 50 kmh et elle reste stable et ta pas l'impression de rouler vite il faut faire attention. Pour ma part j'évite peur de tout perdre en cas de contrôle ou d'accident. Je suis vraiment heureux de l'avoir elle a tout ce que je demande puissance ,sécu,amortisseurs,HP et oui moi j'adore qu'on sache que je suis là et capté la curiosité l'étonnement des piétons et souvent on me dit que c'est génial comme moyen de transport,la seule chose que je peux lui reprocher c'est son trolley, trop bas pour mon 1m90 et sa position obligé de la retourner pour la faire rouler. Merci pour ton retour ! Tu as pu faire 60km d'une traite avec une seule charge ? Tu étais à quelle allure et combien de batterie il te restait ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août (modifié) / Modifié le 22 août par Accado Fausse manip' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Avoir un équipement pour se protéger oui mais ridder dans une armure non. Trop de protection peut aussi inciter à prendre plus de risques car on se sent alors bien protégé. Et la c'est la grosse gamelle🤕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Je suis en armure complet. Alors oui on devient un peu moins parano sur la moindre chute mais non pas du tout ça n'incite pas au prise de risques. Se dire que porter moins de protection permet de ne pas inciter une plus grande prise de risque me semble juste une excuse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve 95330 Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août il y a 34 minutes, gotze a dit : Merci pour ton retour ! Tu as pu faire 60km d'une traite avec une seule charge ? Tu étais à quelle allure et combien de batterie il te restait ? Merci ! J'ai coupé les poils et gonflé la roue a 2,3 elle était a 2bars je n'ai pas pu faire le test d'une traite pour le moment j'ai 16km aller retour je l'ai fait deux jours sans charger et j'étais a 72%il me semble en roulant a 25 30km/h 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotze Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août il y a 37 minutes, steve 95330 a dit : J'ai coupé les poils et gonflé la roue a 2,3 elle était a 2bars je n'ai pas pu faire le test d'une traite pour le moment j'ai 16km aller retour je l'ai fait deux jours sans charger et j'étais a 72%il me semble en roulant a 25 30km/h Tu as fait 64 km et il te restait 72% de batterie ? 😯 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Bon je passe ce soir récupérer ma S16 chez GRS Par contre je n'aurai pas le temps de la tester, je fonce après à Rock En Seine pour redevenir jeunesse J'ai hâte en tout cas de l'avoir chez moi, ma belle S16 d'amour et beauté 😍 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Le 21/08/2024 à 00:53, Ryushinkei a dit : J'ai tester les nouvelles pédales. Il y a pas photo elles accrochent beaucoup mieux que les origines. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août €192 brouzoufs quand même, ça fait mal ! Je ne t'ai pas croisé ce matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août il y a 17 minutes, LeKeiser a dit : €192 brouzoufs quand même, ça fait mal ! Je ne t'ai pas croisé ce matin Oui c'est clair c'est pas pour tout le monde. Je pense que les pedales d'origine sont tres bien par temps normal. Ils glissent pas mal sous la pluie par contre. Une solution cheap est de limer les picots qui ont une forme rondes pour faire une forme plus carré avec des coins qui accroche bien sur la semelle. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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