Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Question sur la S16 normale et Pro : on peut couper totalement les LED en roulant ? Parce ce que c'est chouette, mais j'aime bien aller à mon point d'entraînement sans allumer le quartier. Sur ma 16s et ma 16x, c'est possible. Pas vu comment faire sur la S16.
Bon, j'ai encore quelques trucs à faire chez moi, et je vais la sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LeKeiser a dit :

Oulah ! On n'y est pas encore, vraiment. 
Je ne tourne pas encore bien, il faut que je pratique pratique. Et que je pratique. 
Pis mes départs sans me tenir. 
 

Mais quand je serai prêt, ça sera avec plaisir 👍

Bon, maintenant que tu sais bien tomber, il est temps de garder l'équilibre sur ta roue. Peut-être que tu devrais te faire des séances d'entraînements sur un parking privé.  Loin de toutes sources de stress.

 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dani31 a dit :

Au risque de dégoûter ceux qui l'ont acheté (comme moi il y a quelques heures) ou ceux qui veulent l'acheter, Wrong Way a sorti une vidéo qui fait mal.

Tout d'abord le système de roulements de haut en bas qui s'encrassent, sans parler des glissières, puis des vis de suspension pliées, de la non étanchéité du câble moteur vers la carte mère sous la roue, les vis qui ne seraient pas en inox avec risque de corrosion, les vis pliées des pédales, et j'en passe.

Regardez la vidéo et sous-titrez là en français :
 

 


La première partie parle de la S16.

 

Si tu roules en respectant la S16 y'aura aucun problème. 

Regarde juste le câble moteur et essaye de siliconé l'entrée vers la partie CM. En dehors de ça et de ne pas faire des jumps ridiculement inadapté à la roue ça va bien se passer 😄.

  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules en respectant la S16 y'aura aucun problème. 
Regarde juste le câble moteur et essaye de siliconé l'entrée vers la partie CM. En dehors de ça et de ne pas faire des jumps ridiculement inadapté à la roue ça va bien se passer .

Merci pour ta réponse.

Il faut démonter quelque chose pour siliconer à cet endroit ?

Tu as cette roue ? Si oui, tu arrives à faire combien de kilomètres avec, et à quelle vitesse moyenne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LeKeiser a dit :

Question sur la S16 normale et Pro : on peut couper totalement les LED en roulant ? Parce ce que c'est chouette, mais j'aime bien aller à mon point d'entraînement sans allumer le quartier. Sur ma 16s et ma 16x, c'est possible. Pas vu comment faire sur la S16.
Bon, j'ai encore quelques trucs à faire chez moi, et je vais la sortir :)

Oui on peut couper la guirlande arc en ciel 🌈 dans les paramètres de l’application KS « Lightning control »

Depuis la dernière MAJ j’avais même réussi à paramétrer les led en couleur unique en roulant. Mais en testant d’autres configurations de lumières je n’arrive plus à revenir à cette lumière 😤.

 

IMG_0231.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Bon, maintenant que tu sais bien tomber, il est temps de garder l'équilibre sur ta roue. Peut-être que tu devrais te faire des séances d'entraînements sur un parking privé.  Loin de toutes sources de stress.

 

Sauf que j'ai bien mon parking privé mais plein d'Audi de BMW de Mercedes, de... Et ça me fait trop peur, toutes ces luxueuses voiture.
Je vais donc à la Seine et c'est relativement calme 👍

Ah, je ne sais que trop bien tombé ;) Faut que ça s'arrête justement :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dani31 a dit :


Merci pour ta réponse.

Il faut démonter quelque chose pour siliconer à cet endroit ?

Tu as cette roue ? Si oui, tu arrives à faire combien de kilomètres avec, et à quelle vitesse moyenne ?

Je n'ai pas la roue, mais je l'ai déjà vue plusieurs fois en physique 👍

Niveau autonomie je pense qu'il y a assez de retour pour avoir une assez précise de l'autonomie. 

Mais j'imagine que si tu roules cool avec ton poids tu pourras possiblement atteindre 70/65.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai oui. Quand je suis passé de la 16s à la 16x, je me sentais plus en sécurité. C'est un peu comme si tu passais d'une petite voiture, à une berline. Tu te sens plus en sécurité. Mais tu es plus agile avec une petite, qu'une plus lourde. 
Enfin, du peu de mon expérience, hein :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai oui. Quand je suis passé de la 16s à la 16x, je me sentais plus en sécurité. C'est un peu comme si tu passais d'une petite voiture, à une berline. Tu te sens plus en sécurité. Mais tu es plus agile avec une petite, qu'une plus lourde. 
Enfin, du peu de mon expérience, hein

Merci.

Je crois que je vais acheter le siège, non pas que j'en ai besoin mais il protègera l'écran et le dessus en cas de chute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LeKeiser a dit :

Il est livré avec deux velcro : un collé à l'intérieur, l'autre à coller sur la roue. 
Ca a l'air de bien tenir :)
Me prépare à la sortir, premiers tours de roue :D

Je vois pas le lien du live c'est normal ? 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dani31 a dit :

Bonsoir,

Une question, est-ce que poids est synonyme de stabilité ?

Je veux dire quand on pilote la roue, est-ce qu'une roue lourde fait qu'elle se manie de façon plus sécurisée ?

Plus c'est gros

Plus c'est stable

Plus c'est stable

Plus tu prends confiance

Plus tu prends confiance

Plus tu roules vite

Parce qu'en plus sur ces roues dernières générations,  tu ne te rends pas compte de la vitesse

Modifié par Bouneusse
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai roulé, mais pas très très longtemps. C'est comme un nouvel apprentissage !! J'étais en sueurs comme à mes débuts au siècle dernier ! 😵
Le poids !! Entre la 16x qui fait 24kg et la S16 dans les 33, on sent de suite la différence. J'ai voulu faire la toupie  et je me suis laissé emporter et j'ai failli perdre la roue dès le début ! Faut vraiment la tenir avec ses jambes. Je ne sais pas comment font ceux qui ont des roues de 40kg et plus. Je VEUX les voir faire la toupie !! Et aussi le départ en mode trottinette. Pas facile du tout. Faut les gérer, ces 33kg ! 😯

Et cela m'amène de suite au truc que je n'aime pas sur la S16 : le trolley. Il est trop bas. Au maximum, il n'est vraiment pas assez haut. Faut forcer pour la faire avancer. Et il ne se bloque pas. Donc souvent, je suis obligé de le remonter et il faut alors recentrer la roue. Car aussi le truc con, c'est qu'il faut inverser la roue pour avancer. Il faut donc la faire reculer pour avoir le meilleur contrôle. Donc on s'arrête, on sort le trolley, et il faut faire tourner la roue pour avancer. Et opération inverse quand on veut remonter sur la gyro. Et je ne sais pas pourquoi, mais quand je la retourne, elle a tendance à vouloir partir toute seule. Faut donc y aller mollo, sinon on pourrait casser le trolley, qui paraît solide, mais pas tant que ça. Pis il se bloque pas ! 😠
Et le fait que le trolley soit à l'avant de la gyro fait qu'on doit vraiment utiliser ses deux mains pour la porter. Une de chaque côté. Et c'est très chiant dans les escaliers. La 16s, la 16x, et je crois quelques Inmotion, on peut les soulever d'une main car la anse est au milieu de la gyro. Il ne faut pas prendre la S16 uniquement par la poignée en plastique. Elle n'y survivra pas ! 
Donc point noir : le trolley.

Après, elle a l'air top. Je n'ai eu aucun des bruits qu'ont les participants ici. Même pas le bruit des picots du pneu. Juste un craquement de la pédale droite, mais ma 16x me le fait aussi, donc...

Le bitume de la Seine Musicale n'est pas plat. Il y a des bosses. Et bien je n'ai pas vraiment vu de différences avec ma 16s/16x. La S16 rebondit comme mes deux choupinettes. Peut-être pas assez de débattement ? Ou alors mon poids trop élevé ? 🥺

J'ai testé les trois modes de conduites. Bon, comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup roulé. Mais je pense que je vais rester sur le mode souple comme sur mes deux choupinettes. M'a l'air plus équilibré. En tout cas, le mode DUR ne m'a pas impressionné. En souple, j'accélère bien. Par contre, le poids, le poids, faut freiner fort, plus fort qu'avec mes deux choupinettes. 😯

Les phares éclairent vraiment bien, je trouve. Bien bien mieux que mes deux choupinettes. 

Je ne suis pas du tout d'accord avec Raphaël : les pédales sont tops ! Elles sont assez grandes pour mon 44. Et elles accrochent très bien aux chaussures.

Que dire encore... Ben elle est top !! C'est clair. Une évolution, un grand changement par rapport à mes deux choupinettes. Va falloir que je roule avec plus souvent c'est clair. Pour me muscler encore plus les jambes. C'est marrant car je fais quand même pas mal de vélo, je n'ai pas des cannes de serin... 

Ah, les arrêts et départs. Bon, toujours besoin de m'accrocher. Mais j'ai l'impression de mieux y arriver que sur mes choupinettes. A voir.

Bref, une belle, très très belle gyro que je ne regrette pas d'avoir dans mon foyer. Va falloir travailler maintenant :D

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai roulé, mais pas très très longtemps. C'est comme un nouvel apprentissage !! J'étais en sueurs comme à mes débuts au siècle dernier ! 
Le poids !! Entre la 16x qui fait 24kg et la S16 dans les 33, on sent de suite la différence. J'ai voulu faire la toupie  et je me suis laissé emporter et j'ai failli perdre la roue dès le début ! Faut vraiment la tenir avec ses jambes. Je ne sais pas comment font ceux qui ont des roues de 40kg et plus. Je VEUX les voir faire la toupie !! Et aussi le départ en mode trottinette. Pas facile du tout. Faut les gérer, ces 33kg ! 

Et cela m'amène de suite au truc que je n'aime pas sur la S16 : le trolley. Il est trop bas. Au maximum, il n'est vraiment pas assez haut. Faut forcer pour la faire avancer. Et il ne se bloque pas. Donc souvent, je suis obligé de le remonter et il faut alors recentrer la roue. Car aussi le truc con, c'est qu'il faut inverser la roue pour avancer. Il faut donc la faire reculer pour avoir le meilleur contrôle. Donc on s'arrête, on sort le trolley, et il faut faire tourner la roue pour avancer. Et opération inverse quand on veut remonter sur la gyro. Et je ne sais pas pourquoi, mais quand je la retourne, elle a tendance à vouloir partir toute seule. Faut donc y aller mollo, sinon on pourrait casser le trolley, qui paraît solide, mais pas tant que ça. Pis il se bloque pas ! 
Et le fait que le trolley soit à l'avant de la gyro fait qu'on doit vraiment utiliser ses deux mains pour la porter. Une de chaque côté. Et c'est très chiant dans les escaliers. La 16s, la 16x, et je crois quelques Inmotion, on peut les soulever d'une main car la anse est au milieu de la gyro. Il ne faut pas prendre la S16 uniquement par la poignée en plastique. Elle n'y survivra pas ! 
Donc point noir : le trolley.
Après, elle a l'air top. Je n'ai eu aucun des bruits qu'ont les participants ici. Même pas le bruit des picots du pneu. Juste un craquement de la pédale droite, mais ma 16x me le fait aussi, donc...

Le bitume de la Seine Musicale n'est pas plat. Il y a des bosses. Et bien je n'ai pas vraiment vu de différences avec ma 16s/16x. La S16 rebondit comme mes deux choupinettes. Peut-être pas assez de débattement ? Ou alors mon poids trop élevé ? 
J'ai testé les trois modes de conduites. Bon, comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup roulé. Mais je pense que je vais rester sur le mode souple comme sur mes deux choupinettes. M'a l'air plus équilibré. En tout cas, le mode DUR ne m'a pas impressionné. En souple, j'accélère bien. Par contre, le poids, le poids, faut freiner fort, plus fort qu'avec mes deux choupinettes. 
Les phares éclairent vraiment bien, je trouve. Bien bien mieux que mes deux choupinettes. 
Je ne suis pas du tout d'accord avec Raphaël : les pédales sont tops ! Elles sont assez grandes pour mon 44. Et elles accrochent très bien aux chaussures.
Que dire encore... Ben elle est top !! C'est clair. Une évolution, un grand changement par rapport à mes deux choupinettes. Va falloir que je roule avec plus souvent c'est clair. Pour me muscler encore plus les jambes. C'est marrant car je fais quand même pas mal de vélo, je n'ai pas des cannes de serin... 
Ah, les arrêts et départs. Bon, toujours besoin de m'accrocher. Mais j'ai l'impression de mieux y arriver que sur mes choupinettes. A voir.
Bref, une belle, très très belle gyro que je ne regrette pas d'avoir dans mon foyer. Va falloir travailler maintenant
 

Et ben, toute une histoire !

Ça m'embête par contre que tu n'ais pas vu la différence au niveau suspension par rapport à tes 16S/16X.

Dis moi, avec le siège, la roue ne fait pas trop massive ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward