Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Nan j'ai été happé au tél par une amie et on a parlé parlé parlé... Après, je n'avais plus la force ☹️
Par contre, très fortes chances ou plutôt malchances que je me sois pété un ou deux orteils il y a une semaine et demi. Je ne suis pas sûr mais tout porte à croire que... Bon, ça fait mal quand je marche, ça ne m'empêche pas d'être sur la roue. Mais bon, ça joue un peu quand même. Radio ce jeudi pour être sûr.
Fait ch##r quand même 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai été happé au tél par une amie et on a parlé parlé parlé... Après, je n'avais plus la force
Par contre, très fortes chances ou plutôt malchances que je me sois pété un ou deux orteils il y a une semaine et demi. Je ne suis pas sûr mais tout porte à croire que... Bon, ça fait mal quand je marche, ça ne m'empêche pas d'être sur la roue. Mais bon, ça joue un peu quand même. Radio ce jeudi pour être sûr.
Fait ch##r quand même

T'es un poissard de première
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te le fais pas dire :(
C'est arrivé connement, bien sûr.
Ca ne m'empêche pas d'aller travailler, faut serrer les dents, c'est tout. Mon kiné de l'épaule m'a dit qu'il n'y a pas grand chose à faire, sauf éviter de solliciter le pied. Pas évident...
Bon, à voir si ce soir, après le kiné justement, je me lance pour une 1/2h . Ca serait top !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 19:04, LeKeiser a dit :

.
Non, je vais conserver les pads originaux et voir comment ils me vont. Jamais eu de pads avant. Et ils sont quand même chers. Je m'orienterais plutôt en premier vers de nouvelles pédales.
 

Les pads de base semble plutôt correct, leur plus grande faiblesse si j'ai bien compris sont les gros freinages bien appuyés. 

Tu pourras toujours changer dans le futur si vraiment ils te déplaisent 👍.

 

Modifié par Schepi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue ce poids de la S16 comparé à la S22 qui a quand même une batterie de 2220wh contrairement à 1480wh et une roue de 20 pouces.

Elle ne fait "que" 35kg comparé à la S16 qui ne fait que 2kg de moins.

La S22 a un moteur de 3300w contre 3000w pour la S16.

La S16 n'a que pour elle la compacité et l'agilité, c'est ce que je recherche perso mais je n'arrive pas à comprendre ce poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois pas aller à un poids supérieur à la S16. J'ai dix marches je crois pour monter chez moi, et c'est galère de monter la roue en la tenant des deux côtés. Avec la 16s et la 16x, facile avec une main. L'attache est en plein milieu.
Si il y en a qui cumule les TC, avec les longs escaliers, je ne vois pas comment ils font 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois pas aller à un poids supérieur à la S16. J'ai dix marches je crois pour monter chez moi, et c'est galère de monter la roue en la tenant des deux côtés. Avec la 16s et la 16x, facile avec une main. L'attache est en plein milieu.
Si il y en a qui cumule les TC, avec les longs escaliers, je ne vois pas comment ils font

Oui mais si tu regardes bien la S22 fait que 2kg de plus pour un pneu de 20 pouces, batterie de 2220wh, beaucoup plus que les 1480wh de la S16, et un moteur de 3300w (4000w sur les derniers modèles).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne dis pas :)
Je dis juste que monter chez moi la 16s, pas de soucis. La 16x, j'ai déjà noté les kg en plus. La S16 à deux mains, moins cool. Alors plus, je me pose des questions.
Pour aller au Bois de Boulogne, il faut que je prenne le bus. Ben monter avec la S16, je ne sais pas comment je pourrai faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dani31 a dit :


Oui mais si tu regardes bien la S22 fait que 2kg de plus pour un pneu de 20 pouces, batterie de 2220wh, beaucoup plus que les 1480wh de la S16, et un moteur de 3300w (4000w sur les derniers modèles).

Est ce que tu ne devrais pas plutot te tourner vers la S18 ou Begode Falcon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu ne devrais pas plutot te tourner vers la S18 ou Begode Falcon ?

Non parce que d'après des tests que j'ai vu, la S18 a des amortisseurs moins performants que la S16, n'a pas d'écran, a moins de batterie et la Falcon n'a pas de moteur Hollow et a moins de batterie aussi.

C'est juste que je ne comprends pas ce poids.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dani31 a dit :

C'est quand même dingue ce poids de la S16 comparé à la S22 qui a quand même une batterie de 2220wh contrairement à 1480wh et une roue de 20 pouces.

Elle ne fait "que" 35kg comparé à la S16 qui ne fait que 2kg de moins.

La S22 a un moteur de 3300w contre 3000w pour la S16.

La S16 n'a que pour elle la compacité et l'agilité, c'est ce que je recherche perso mais je n'arrive pas à comprendre ce poids.

La réponse est simple, tu as une roue full plastique et l'autre avec pas mal de métal. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Ah mais je ne dis pas :)
Je dis juste que monter chez moi la 16s, pas de soucis. La 16x, j'ai déjà noté les kg en plus. La S16 à deux mains, moins cool. Alors plus, je me pose des questions.
Pour aller au Bois de Boulogne, il faut que je prenne le bus. Ben monter avec la S16, je ne sais pas comment je pourrai faire :(

C'est simple, vas y en roue ! 😁

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dani31 a dit :

Je me souviens qu'à l'époque j'étais allé chez Casto car je devais acheter des sacs de béton pour mettre des bordures, ils pesaient chacun 30kg, j'en ai chié comme un russe emoji23.png

Je te rassure un sac de béton est beaucoup plus dure a porter qu'une roue 😅

La poignée avant aide pas mal 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que l'utilisation des deux mains pour porter une roue, n'importe laquelle, n'est pas pratique. Je ne suis pas stable quand je la porte dans les escaliers. Avec ma 16x, mon ex plus lourde roue, je pouvais faire balancier avec mon corps et mon autre bras. Là, tout est dans les deux mais. Franchement, je monte et descends en crabe les escaliers. Sinon risque de gravité 😮

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que l'utilisation des deux mains pour porter une roue, n'importe laquelle, n'est pas pratique. Je ne suis pas stable quand je la porte dans les escaliers. Avec ma 16x, mon ex plus lourde roue, je pouvais faire balancier avec mon corps et mon autre bras. Là, tout est dans les deux mais. Franchement, je monte et descends en crabe les escaliers. Sinon risque de gravité

As-tu essayé de l'éteindre et de la porter avec une main sur la poignée et l'autre main sous l'amortisseur ?
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, il faudrait faire monter la roue par sa propre puissance en l'accompagnant de nos mains. Avec des roues en 16p, la tâche n'est pas simple. Idéalement, un pneu de 20p et 100v (sherman S) suffisent pour gravir les marches .

 

 

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward