Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Je l’ai reçue il y a trois semaines pile poil. J’en e ai fait le dimanche qui a suivi, découverte. Pis après, j’ai eu la chance de me casser un orteil, fracture déplacée. Je ne le savais pas, j’ai laissé passer deux semaines avant d’avoir le diagnostic. Suite à mon accident, kiné trois fois par semaine. Et les horaires de boulot à rallonge. Et la pluie tous les week-ends (tu peux regarder, tous les week-ends 😭 ). Ce soir, orage et grosse pluie, je suis arrivé trempé sur ma trottinette. 
C’était le post MyLife. Je suis méga frustré et énervé de ne pas la sortir comme je voudrais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre " ne pas la sortir comme tu veux" implique de bien te tenir en publique 🤣

J utilise ts les jours ma V11y qu il fasse beau ou qu'il pleuve. Il n y a que la neige qui me retient. 

Si ton doigt de pied va mieux force toi à l utiliser! Il n'y a que ça de vrai pour progresser et tu prendras du plaisir à en faire. 

Cela oblige juste à être bien concentré ou rouler doucement quand fatigué 😉

Modifié par Drivemycar
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous connaissance que la S16 n'est pas vraiment étanche, rien qu'avec l'arrivée du câble d'alimentation dans le boîtier de la carte mère. Je regarderai de plus près mais je doute d'y voir de la silicone obturer le trou.
Ensuite, rouler sous la pluie quand on débute (comme moi), c'est un peu risqué. AMHA.
Quand tu rentres à 22h00 du boulot, la motivation est un peu éteinte :( Et quand tu rentres plus tôt mais que tu passes par la case kiné et ondes de choc, c'est un peu pareil.
Désolé si c'est encore /MyLife, c'est juste pour expliquer pourquoi je n'en ai quasiment pas fait encore. 
Ah, mon doigt de pied allait mieux jusqu'à ce qu'un technicien repose son escabeau pile exactement sur 
l'orteil en question. Mon kiné a fait la grimace en le voyant hier "Vous ne portez pas de chaussure coquée ?" 

Il fait quel temps, ce week-end ? J'ai peur de regarder... 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeKeiser a dit :

Il fait quel temps, ce week-end ? J'ai peur de regarder... 🥺

Ce week end sur Paris, il fait super beau ☀️. Donc pas d'excuses pour ne pas rouler en S16 😉.

 

PS: ... Et nous dit pas qu'il fait trop froid pour les batteries de la S16 ! Sinon comme dit ci-dessus, utilise au moins ta 16X.

 

PS 2: évidemment, si tu utilises ta belle S16, elle peut s'abîmer , par exemple si tu la fait tomber malencontreusement. Mais une chose est certaine , si tu n'utilise PAS ta S16, ce sont les batteries de la Belle S16 qui vont lâcher.

PS 3: une roue n'est pas un investissement, c'est juste un moyen de se déplacer avec plaisir.

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Ce week end sur Paris, il fait super beau ☀️. Donc pas d'excuses pour ne pas rouler en S16 😉.

 

PS: ... Et nous dit pas qu'il fait trop froid pour les batteries de la S16 ! Sinon comme dit ci-dessus, utilise au moins ta 16X.

 

PS 2: évidemment, si tu utilises ta belle S16, elle peut s'abîmer , par exemple si tu la fait tomber malencontreusement. Mais une chose est certaine , si tu n'utilise PAS ta S16, ce sont les batteries de la Belle S16 qui vont lâcher.

PS 3: une roue n'est pas un investissement, c'est juste un moyen de se déplacer avec plaisir.

Mais oui regarde ce matin je me suis encore bouffé 55km en master pro pour aller au boulot alors qu'il fait un froid de décembre :D

C'est le meilleur temps pour rouler, y a pas de vélos, il pleut pas, et c'est rafraîchissant !

Ce weekend sors donc rouler tranquille à la fraîche (c'est à dire n'importe quand vu les températures). Tu choisis un endroit où y aura peu de monde, quitte à prendre ta caisse pour t'y rendre. Un seul but, te faire plaisir, pas grave si tu prends la bagnole pour ça. Autorise-toi un peu de plénitude.

Modifié par deadubed
parler la Fronsse
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais parler de my life en espérant ne pas saouler ou détourner le topic de notre S16.
Je suis un vicking, j'adore le froid. C'est pas ça qui va me retenir. Au contraire :)
Je veux un jour aller au boulot en gyro. Mais pour ça, il faut que je me sente bien dessus, et bien dans la Parisie. Mon boulot est à 15km de chez moi. Je traverse d'ouest en est toute la Parisie. Hier, en trottinette, j'ai eu quelques cas de flippes. Avec les voitures, avec les scooters, avec les trottinettes, avec les vélos, avec les piétons, ... Des freinages d'urgence, des coups de guidon pour éviter. Faut être bien rôder en gyro pour affronter ça. Ca n'est pas encore mon cas.
Si je rentre passé 20h00, j'ai déjà 15km de vélo dans les pattes, suis pas toujours hyper motivé pour sortir la gyro. Et en ce moment, c'est rarement avant 20h00. Et si je rentre du kiné, encore moins motivé car ouille partout.
Et quand j'ai la chance de rentrer plus tôt, ben j'ai la malchance que ça pleuve. Je n'ai pas envie d'abimer mes gyros, et je n'ai surtout pas envie de glisser et de tomber. Je pense que ça serait la chute finale :( (pas finale finale, mais celle qui me ferait arrêter la gyro). Hier, j'aurai été presque à fond. Mais l'orage et la grosse pluie ont fait que pas de sorties.
Là où je suis , les rues sont trop étroites pour que je sois tranquille. Le seul endroit vraiment calme, sans gamins, sans voiture, c'est la Seine Musicale. Me faut 15 bonnes minutes pour y aller à pied. C'est donc là que je vais pour m'entraîner après une longue absence. Et j'aspire à m'en éloigner. Depuis le temps que je le dis...

En attendant, j'allume mes gyros pour vérifier la batterie, les mises à jour éventuelles.

Ah, anecdote : mon psy m'a sorti un truc totalement débile concernant mon rapport avec la gyro. Moi qui pensait qu'il allait enlever mes appréhensions, ben point du tout. Mais je vais passer outre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dani31 a dit :

@LeKeiser juste comme ça, que t'a dit le psy par rapport à la gyro ?

Je n'ai pas  une bonne estime de moi-même. C'est comme ça. C'est pas grave, je m'en fous un peu.
Je me suis cassé la figure en trottinette sur de la boue, je me suis cassé l'épaule, les deux mains, et des côtes fêlées.
Je suis tombé chez moi comme une gourde, je me suis pris un tapis dans la tong, et PAF ! Cassé un orteil.
Pour lui, je chute car je n'ai pas une bonne estime de moi.
Donc la gyro va dans ce sens : je veux en faire car c'est dangereux et je vais chuter. Car je n'ai pas une bonne estime de moi.
J'ai failli retourner vers lui l'ordonnance sur la table pour que lui prenne l'AD ;)

Bon, tu m'as demandé, je réponds honnêtement et ouvertement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeKeiser a dit :

Je n'ai pas  une bonne estime de moi-même. C'est comme ça. C'est pas grave, je m'en fous un peu.
Je me suis cassé la figure en trottinette sur de la boue, je me suis cassé l'épaule, les deux mains, et des côtes fêlées.
Je suis tombé chez moi comme une gourde, je me suis pris un tapis dans la tong, et PAF ! Cassé un orteil.
Pour lui, je chute car je n'ai pas une bonne estime de moi.
Donc la gyro va dans ce sens : je veux en faire car c'est dangereux et je vais chuter. Car je n'ai pas une bonne estime de moi.
J'ai failli retourner vers lui l'ordonnance sur la table pour que lui prenne l'AD ;)

Bon, tu m'as demandé, je réponds honnêtement et ouvertement :D

Comme je t'ai dit, un bon hypno, fais le vite, ne procrastine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LeKeiser a dit :

Je n'ai pas  une bonne estime de moi-même. C'est comme ça. C'est pas grave, je m'en fous un peu.
Je me suis cassé la figure en trottinette sur de la boue, je me suis cassé l'épaule, les deux mains, et des côtes fêlées.
Je suis tombé chez moi comme une gourde, je me suis pris un tapis dans la tong, et PAF ! Cassé un orteil.
Pour lui, je chute car je n'ai pas une bonne estime de moi.
Donc la gyro va dans ce sens : je veux en faire car c'est dangereux et je vais chuter. Car je n'ai pas une bonne estime de moi.
J'ai failli retourner vers lui l'ordonnance sur la table pour que lui prenne l'AD ;)

Bon, tu m'as demandé, je réponds honnêtement et ouvertement :D

Ca n'a absolument aucun sens. Tu n'es pas responsable de ta chute parce que tu n'as pas bonne estime de toi. C'est aussi pertinent de dire "tu vas choper la gastro parce que tu te trouves laid". C'est 1. réducteur. 2. culpabilisant. 3. infondé. 4. Change de psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ryushinkei a dit :

En tout cas tout ce que je te souhaite c'est que tu puisse d'epanouir avec tes roues. 

C'est ce que je me souhaite à fond :)

Tu as déjà roulé avec la S16 sous la pluie ou sur les routes mouillées ? Elle se comporte comment ? Tu as vérifié si l'eau ne s'infiltre pas dans la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, LeKeiser a dit :

C'est ce que je me souhaite à fond :)

Tu as déjà roulé avec la S16 sous la pluie ou sur les routes mouillées ? Elle se comporte comment ? Tu as vérifié si l'eau ne s'infiltre pas dans la CM ?

J'ai déjà roulé sous la pluie et je le fais pour toutes mes roues. Jusqu'à présent aucun problème sur aucune des roue et en espérant pareil sur la S16. 

Niveau comportement sur route mouillé, c'est honnêtement pareil que le sec. Contrairement aux trott, c'est une grosse roue gonflable donc tu risque peu de décrocher.  En plus le freinage est électrique donc pas roue bloqué sur freinage appuyé.

Non a part la mten4 je l'ai jamais vérifié les entrées d'eau de mes roues.

En plus je suis un fou furieux, je laisse la roue dehors au boulot. 

Peut etre un jour je metterai une couverture dessus.

20240828_140521.thumb.jpg.3c1af66338d99d3ccf46257934b73bf3.jpg

Modifié par Ryushinkei
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de rouler sous la pluie je suggérerais de quand même mettre un sac plastic par dessus le haut; (peut être fermé, utilisé comme une petite bâche), ça réduit les possibilités d’infiltration. Même les roues résistantes ont des points d’infiltration, trolley (18xl, Sherman og) boutons écran (Lynx..) sûrement d’autres.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deadubed a dit :

Ca n'a absolument aucun sens. Tu n'es pas responsable de ta chute parce que tu n'as pas bonne estime de toi. C'est aussi pertinent de dire "tu vas choper la gastro parce que tu te trouves laid". C'est 1. réducteur. 2. culpabilisant. 3. infondé. 4. Change de psy.

C'est une espèce de métaphore, on fait des choses de manière inconsciente. C'est plus pertinent que ton exemple car la gastro est un élément extérieur qui ne dépend pas de toi, sur lequel tu ne peux agir. Sur ton équilibre et tes peurs oui, tu peux agir.

Après le psy est probablement un peu perché et manque de pédagogie pour expliquer.

Mais comme je dis souvent à des gens que j'envoie chez l'hypno plutôt que le psy, le psy lui, à intérêt à te garder un maximum de séances...Il n'a que l'embarras du choix pour sa patientèle. L'hypno qui fait de la PNL ça marche souvent grâce au bouche à oreilles, il a besoin de résultats rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryushinkei a dit :

J'ai déjà roulé sous la pluie et je le fais pour toutes mes roues. Jusqu'à présent aucun problème

 

Pareil. Parfois toute une journée au cours de road-trips on n'a pas vraiment le choix. Pas plus tard que la semaine dernière trajet-taf sous un véritable déluge avec la S18 et toujours RAS sinon les godasses pleines de flottes à l'arrivée.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 9 minutes, Pepper a dit :

C'est une espèce de métaphore, on fait des choses de manière inconsciente. C'est plus pertinent que ton exemple car la gastro est un élément extérieur qui ne dépend pas de toi, sur lequel tu ne peux agir. Sur ton équilibre et tes peurs oui, tu peux agir.

Après le psy est probablement un peu perché et manque de pédagogie pour expliquer.

Mais comme je dis souvent à des gens que j'envoie chez l'hypno plutôt que le psy, le psy lui, à intérêt à te garder un maximum de séances...Il n'a que l'embarras du choix pour sa patientèle. L'hypno qui fait de la PNL ça marche souvent grâce au bouche à oreilles, il a besoin de résultats rapides.

La fausse analogie est volontaire. D'ailleurs je peux choper la gastro volontairement en léchant les poignées de portes des WC... Ne pas s'estimer n'implique pas de tomber. Ce n'est en rien causal. C'est au grand maximum corrélé mais ça s'arrête là. Si on enlève les agents exogènes quels qu'ils soient, tu tombes parce que tu adoptes une posture inadéquate avec la situation dans laquelle tu te trouves. Posture adoptée par une appréhension qui te met dans un état physique de crispation et baisse ta capacité à réagir etc.

Si tu ne t'estimes pas, il s'agit de comprendre pourquoi et d'agir sur ces éléments perturbateurs qui te font te sentir ainsi. A aucun moment un psy doit culpabiliser avec des raccourcis pseudo-intellectuels qui vont mettre le patient en PLS. Perché ou pas, c'est ni fait ni à faire. Et aucune chance que la PNL fasse mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward