Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Toujours HS hélas mais je me dois d'intervenir, il y a d'autres façons alors de se faire du mal si vraiment il y a un problème psy. On ne vas pas en énumérer, mais il y en a. Par exemple un bon coup de poing dans le mur.

Ce docteur pense ou veut penser que je me suis vautré dans de la boue pour me casser la figure intentionnellement... Ou que j'ai demandé à ma tong au sortir du lit de se glisser sous le tapis pour que je me vautre comme une baudruche. Je peux vous assurer que ça n'a jamais jamais jamais été mon intention. Et que si j'ai acheté les gyros, c'est pour en faire comme vous, avec un grand sourire.

Mais oublions ce docteur et cette histoire, qui ne voulait être qu'une petite anecdote :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, deadubed a dit :

  

La fausse analogie est volontaire. D'ailleurs je peux choper la gastro volontairement en léchant les poignées de portes des WC... Ne pas s'estimer n'implique pas de tomber. Ce n'est en rien causal. C'est au grand maximum corrélé mais ça s'arrête là. Si on enlève les agents exogènes quels qu'ils soient, tu tombes parce que tu adoptes une posture inadéquate avec la situation dans laquelle tu te trouves. Posture adoptée par une appréhension qui te met dans un état physique de crispation et baisse ta capacité à réagir etc.

Si tu ne t'estimes pas, il s'agit de comprendre pourquoi et d'agir sur ces éléments perturbateurs qui te font te sentir ainsi. A aucun moment un psy doit culpabiliser avec des raccourcis pseudo-intellectuels qui vont mettre le patient en PLS. Perché ou pas, c'est ni fait ni à faire. Et aucune chance que la PNL fasse mieux.

 

si je conseille la PNL, ce n'est pour le fait de tomber ou pas, juste pour reprendre la confiance en soi, et la pour l'avoir vu sur beaucoup de mes ouailles et vécu moi-même, c'est bien plus efficace que le psy, et moins cher au demeurant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deadubed a dit :

  

La fausse analogie est volontaire. D'ailleurs je peux choper la gastro volontairement en léchant les poignées de portes des WC... Ne pas s'estimer n'implique pas de tomber. Ce n'est en rien causal. C'est au grand maximum corrélé mais ça s'arrête là. Si on enlève les agents exogènes quels qu'ils soient, tu tombes parce que tu adoptes une posture inadéquate avec la situation dans laquelle tu te trouves. Posture adoptée par une appréhension qui te met dans un état physique de crispation et baisse ta capacité à réagir etc.

Si tu ne t'estimes pas, il s'agit de comprendre pourquoi et d'agir sur ces éléments perturbateurs qui te font te sentir ainsi. A aucun moment un psy doit culpabiliser avec des raccourcis pseudo-intellectuels qui vont mettre le patient en PLS. Perché ou pas, c'est ni fait ni à faire. Et aucune chance que la PNL fasse mieux.

 

Je n'ai pas dit que c'était causal, et je partage ton avis que c'est au maximum corrélé. Je partage tout le reste également, sauf pour ce qui est de la PNL, je ne connais pas précisément les leviers inhérents à ce genre de choses, mais suivant les personnes, ça ne coute rien d'essayer, enfin pas plus de 60-70€.

Je ne vois pas son intervention comme culpabilisante, car elle peut amener à se poser les questions, d'ailleurs tant de gens voient le psy sans se poser aucune question, ni avant, ni pendant ni après qu'ils ne sortiront que très tard de leur état. réductrice c'est certain, et un gros manque de pédago. Il a raison, change de psy 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pepper a dit :

si je conseille la PNL, ce n'est pour le fait de tomber ou pas, juste pour reprendre la confiance en soi, et la pour l'avoir vu sur beaucoup de mes ouailles et vécu moi-même, c'est bien plus efficace que le psy, et moins cher au demeurant 😉

 

il y a 12 minutes, Pepper a dit :

Je n'ai pas dit que c'était causal, et je partage ton avis que c'est au maximum corrélé. Je partage tout le reste également, sauf pour ce qui est de la PNL, je ne connais pas précisément les leviers inhérents à ce genre de choses, mais suivant les personnes, ça ne coute rien d'essayer, enfin pas plus de 60-70€.

Je ne vois pas son intervention comme culpabilisante, car elle peut amener à se poser les questions, d'ailleurs tant de gens voient le psy sans se poser aucune question, ni avant, ni pendant ni après qu'ils ne sortiront que très tard de leur état. réductrice c'est certain, et un gros manque de pédago. Il a raison, change de psy 😉

Pour info : PNL et psychothérapie

Autant on peut digresser sur le forum, autant mettre en avant des sujets tels que la PNL me semble aller à l'encontre des CGU du forum (contenu mensonger, non ce n'est pas un avis personnel), en plus d'être discutable question ethique , voire dangereux.

Je m'arrête là pour ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Parfois toute une journée au cours de road-trips on n'a pas vraiment le choix

@Cormotu parles des 110kms sous la pluie de cet été entre Saumur et Amboise... @LeKeiseron a roulé 110km/126 sous la pluie. On a survécu et nos roues aussi. On a surtout passé un très bon moment.

La solution à toutes tes interrogations c'est prends tes roues, roule. C'est tout. Juste roule. 

Cdt

Eric

Modifié par Corethan
orthographe
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mode de conduite vous avez mis entre le "débutant", le "conduite" et "l'expérimental" ?

Par défaut j'avais expérimental activé.

Aussi je sais pas si c'est normal mais je crois pas, ça fait depuis trois heures qu'elle est en charge, elle était initialement à 77% et là à peine 92%, le chargeur est bien en 5 ampères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corethan a dit :

@Cormotu parles des 110kms sous la pluie de cet été entre Saumur et Amboise...

Non, ça c'était rien à côté de ce que je me suis mangé l'année dernière entre Valence et Montélimar. 

Etonnamment, la S18 dont la CM n'est à première vue que très peu protégée de la pluie, y résiste très bien.

Les packs batterie quant à eux sont parfaitement étanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dani31 a dit :

Maintenant ça s'est équilibré mais je ne suis qu'à 82,48v de charge, et ça fait pas loin de 6 heures...933fc2664bd1c97769f349c3d868294d.jpg
f30b966e319d3fbc132f5edd03d0ccca.jpg
1c599f3a78e026c0f74fd4f1d7958a1a.jpg
23c313be4fee49a313d4c92935356924.jpg

Les BMS kingsong sont pas très performants. Sur ma S22 j'ai une batterie à 4,19, l'autre à 4.17. avec des écarts de 0.05v sur une des deux. C'est quelque chose que j'ai jamais observé sur les "dumb" bms, qui après équilibrage portent tous les groupes de cellules à 4.2 +- 0.02v, sauf si un groupe est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward