Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

@dani31 Toutes tes cellules sont entre 4,125 et 4,116, soit +/- 0,005V ---> Équilibrage très bon. Le "smart BMS" fait bien le boulot. Ensuite, pourquoi le total de 82,4 v (4,12 V/cellule).  Soit BMS est réglé sur cette valeur (permet de garder une marge pour une éventuelle descente en tout début de ride), soit le chargeur n'envoie que 82,4 et le BMS "smart" équilibre sans avoir besoin d'aller au max (avant on devait aller au max pour l'équilibrage, je pense que les new BMS n'ont pas besoin d'aller au Max pour équilibrer correctement. <--Ceci est à confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dani31 a dit :

... un début de réponse sur le fait que j'ai du attendre 6h pour passer de 77% à 100% ?

Même avec bms "intelligent", la fin de charge est asymptotique, arriver à 100% peut dépendre du battement d'ailes d'un papillon serbo-croate ;) .
Je plaisante, je ne connais pas le fonctionnement des nouveaux bms... Équilibrer pendant la charge ? C'est possible (automobiles...) mais bigrement compliqué, je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2024 à 21:50, LeKeiser a dit :

On a tous connaissance que la S16 n'est pas vraiment étanche, rien qu'avec l'arrivée du câble d'alimentation dans le boîtier de la carte mère. Je regarderai de plus près mais je doute d'y voir de la silicone obturer le trou.
Ensuite, rouler sous la pluie quand on débute (comme moi), c'est un peu risqué. AMHA.
Quand tu rentres à 22h00 du boulot, la motivation est un peu éteinte :( Et quand tu rentres plus tôt mais que tu passes par la case kiné et ondes de choc, c'est un peu pareil.
Désolé si c'est encore /MyLife, c'est juste pour expliquer pourquoi je n'en ai quasiment pas fait encore. 
Ah, mon doigt de pied allait mieux jusqu'à ce qu'un technicien repose son escabeau pile exactement sur 
l'orteil en question. Mon kiné a fait la grimace en le voyant hier "Vous ne portez pas de chaussure coquée ?" 

Il fait quel temps, ce week-end ? J'ai peur de regarder... 🥺

Vous me faite peur avec le problème d'étanchéité de la S16. Avec mes 7000 km sur ma V8S pour le boulot, je me suis tout pris : vent et pluie battante avec vent de face a 60 km/h. Je ne l'ai jamais couverte ou protégée. Donc je m'interroge beaucoup entre choisir entre la V11Y et la S16 pour l'étanchéité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hal69 a dit :

Vous me faite peur avec le problème d'étanchéité de la S16. Avec mes 7000 km sur ma V8S pour le boulot, je me suis tout pris : vent et pluie battante avec vent de face a 60 km/h. Je ne l'ai jamais couverte ou protégée. Donc je m'interroge beaucoup entre choisir entre la V11Y et la S16 pour l'étanchéité !!!

Je me pose la question de "l'étanchéité" de la S16 pour utiliser une roue toute l'année, mais après vos derniers témoignages moi ça me rassure et je craquerai sûrement d'ici Noel (après tout, nous ne sommes pas loin du Black Friday)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hal69 a dit :

Vous me faite peur avec le problème d'étanchéité de la S16. Avec mes 7000 km sur ma V8S pour le boulot, je me suis tout pris : vent et pluie battante avec vent de face a 60 km/h. Je ne l'ai jamais couverte ou protégée. Donc je m'interroge beaucoup entre choisir entre la V11Y et la S16 pour l'étanchéité !!!

Le truc dont on est sûr, c'est que le câble qui relit le moteur et/ou les batteries rentre dans le boîtier de la carte mère et qu'il y a un gap non comblé. Après, est-ce une ouverture pour l'eau ? Je le pense. Il faudrait combler le trou par du silicone. Il faut démonter des parties de la roue, faudra regarder. 
Après je préfère quand même la S16 à la V11y qui est certes une évolution de la V11 mais tout en gardant l'ancienne suspension. Et je ne suis pas fan de la forme. Trop fine. 
Enfin, c'est ce que je pense. Ne pas hésiter à me contredire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai essayé la S16 pour la première fois, j'ai été agréablement surpris par le confort par rapport à la 16S, pas trop senti la suspension par contre, elle était gonflée d'usine à 22 psi.

Entre temps j'ai lu qu'il fallait plutôt lui mettre entre 30 et 40 psi, sur le pneu il est indiqué 36 donc j'ai gonflé à cette pression, j'ai refait un essai aujourd'hui et j'ai failli me ramasser trois fois, quand je prends des virages elle a tendance à m'amener avec elle, je sais pas je perd le contrôle.

Je sors d'une 16S avec son pneu de 2.125".

Je pèse 70kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dani31 a dit :

Entre temps j'ai lu qu'il fallait plutôt lui mettre entre 30 et 40 psi, sur le pneu il est indiqué 36 donc j'ai gonflé à cette pression, j'ai refait un essai aujourd'hui et j'ai failli me ramasser trois fois, quand je prends des virages elle a tendance à m'amener avec elle, je sais pas je perd le contrôle.

Heureusement que tu n'as pas essayé une roue 18x3 pouce en pneu street, tu aurais sûrement voler au virage.

La raison tu sens qu'elle t'emmène au virage c'est parce que tu te penche trop en tournant car tu es habitué à le faire sur une 16S.

Sur la S16, tu es suspendu donc plus haut et t'es en pneu large de 3. Quand tu commences à tourner tu te penche legerement et met un peu de poids sur la pédale. Il y a un point où lorsque le pneu est suffisamment penché, elle va prendre le tournant assez fort si le pneu est assez gonflé. Lorsque la roue tourne tu dois rester droit. 

À savoir que les pneu street réagissent à peu pres comme ça selon le pneu. Les pneu cross accrochent sensiblement moins dans les virages (il faut se pencher beaucoup plus) donc on sent moins cette sensation que la roue nous emmène.

Le pneu S16 est mixte mais pour moi elle se comporte plus comme un pneu street que cross.

Pour la pression, tu peux essayé de mettre bas genre 1.8 bar et progressé jusqu'à maximum 2.5 bar. Moi elle est à 2.3 bar

Modifié par Ryushinkei
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S16 est bien, pour l'instant j'ai regardé les cellules sont bien équilibrées sur les deux batteries.

Pour l'instant j'ai fait 37km, d'après l'application il me reste 77% de batterie et 77km à faire, ce qui ferait en tout 107km avec une charge, je reste un peu sceptique.

Je roule à une vitesse d'environ 25km/h.

J'ai pris une allée de cailloux sur le canal et avec la 16S je les sentais bien, avec la S16 c'est un peu plus lissé, l'amortisseur est là mais c'est pas transcendant non plus.

Après il fonctionne, avec le trolley je me suis amusé à lui faire descendre une petite marche et on voit bien le ressort faire son travail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là ou je vois beaucoup la différence avec la suspension, c'est que certes je ressens toujours les bosses/trous de la route, mais je n'ai pas l'impression de risquer de tomber même à haute vitesse. Alors qu'avec la V10f, pas rassuré si je prends un petite bosse à 35kph.

Et @dani31 ta roue fait du bruit, il faut que tu coupes les picots du pneu qui sont sur les côtés/diagonales XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dani31 a dit :

Pour l'instant j'ai fait 37km, d'après l'application il me reste 77% de batterie et 77km à faire, ce qui ferait en tout 107km avec une charge, je reste un peu sceptique.

Les pourcentages vont s'envoler rapidement en dessous de 50%. Kingsong estime tres mal le pourcentage. 

Pour référence, je fais maximum 50km quand je roule bien fort. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, hal69 a dit :

Vous me faite peur avec le problème d'étanchéité de la S16. Avec mes 7000 km sur ma V8S pour le boulot, je me suis tout pris : vent et pluie battante avec vent de face a 60 km/h. Je ne l'ai jamais couverte ou protégée. Donc je m'interroge beaucoup entre choisir entre la V11Y et la S16 pour l'étanchéité !!!

Les roues sans suspensions sont plus étanches quelque soit la marque

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward