Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 16 minutes, LeKeiser a dit :

Pour l'instant, si je tourne la tête, je tourne avec... :(

Il te faut peut être un peu plus de confiance en toi, allez courage 👍. Et si tu veux tourner la tête, garde tes épaules en position, il faut que la tête tourne, pas les épaules avec. Tu peux même t'entrainer sans être sur la roue en gardant tes épaules le plus "stable" possible sans faire de rotation quand tu tourne ta tête.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut plutot que les hanches restent en place car on peut tourner les epaules pour avoir plus de mouvement libre pour regarder derriere. Les hanches ont tendance à suivre les epaules et les epaules ont tendance à suivre la tête. Avec un peu d'entraînement, on peut maîtriser chaque partie de son corps pour un meilleur controle de la roue.

Après je pense que Kaiser devrait plutôt se concentrer d'aller sortir en roue en premier lieu.

Personnellement, même si je tourne la tête, j'utilise un retroviseur car sinon j'aurais besoin de tourner la tête toutes les 3 secondes et c'est chian. La prise d'info visuel devant derriere pour juger la situation en un instant est tres important pour moi.

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dois tourner la tête je bloque simplement ma jambe opposé au sens où je tourne la tête, ainsi je sais garder le corps mobile et "juste" bloquer une jambe. 

Après je pense chacun un peu sa technique. 

Mais effectivement, @LeKeiser ce n'est pas spécialement une priorité pour toi je pense, achètes toi simplement un rétro, et quand tu te sentiras plus à l'aise et tu verras bien ce que tu préfères pour regarder en arrière 😛.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_67 a dit :

Il te faut peut être un peu plus de confiance en toi, allez courage 👍. Et si tu veux tourner la tête, garde tes épaules en position, il faut que la tête tourne, pas les épaules avec. Tu peux même t'entrainer sans être sur la roue en gardant tes épaules le plus "stable" possible sans faire de rotation quand tu tourne ta tête.

Pour la stabilité, respiration ventrale. Tu peux aussi rester en équilibre sur un pied. Dans un premier temps les yeux ouverts puis en les fermant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rollwheel a dit :

Pour la stabilité, respiration ventrale. Tu peux aussi rester en équilibre sur un pied. Dans un premier temps les yeux ouverts puis en les fermant ... 

En étant sur la terre ferme, pas sur la roue…

Petite précision au cas où 😂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pat75 a dit :

Perso, je roule quelques fois en regardant derrière. Y a pas de soucis particulier. Juste une question d'habitude. 

De toute façon au bout d'un moment c'est comme pour la voiture, c'est automatique.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pat75 a dit :

Perso, je roule quelques fois en regardant derrière. Y a pas de soucis particulier. Juste une question d'habitude. 

Wouahou!?! Tu ne serais pas apparenté aux strigidés ? :zarb:

D'un autre côté, c'est très chouette de pouvoir faire ça. ^_^

:pastaper:

J'ai personnellement du mal à regarder au delà de par dessus mon épaule... ;)

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour la roue et la configurer vous utilisez l’application KingSong ? ( J’ai vu qu’ils ont aussi fait une autre app Soft Tunner mais j’ai pas utilisé )

En voulant mettre à jour le firmware du BMS ( depuis l’app iOS ) et il continue de me dire qu’il y a une nouvelle version ( 1.80 ) de disponible même après l’avoir terminée, ça vous arrive aussi ?

Au cas où, j’ai fermé l’application sur le téléphone, j’ai éteint la roue puis j’ai vérifié genre 30 minutes après et visiblement l’appli me confirme bien que le BMS est en 1.80 mais me dit qu’une nouvelle version est disponible.. Je pense que c’est bon je l’ai déjà mis deux fois à jour ça va aller …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi, je ne sais pas si ça change quelque chose ( avec les sécurités qu'il y a, du moins j'espère qu'il y en a ) mais bon je préfère demander.

Pour charger la roue, il faut d'abord brancher le chargeur sur secteur et ensuite brancher le chargeur sur la roue, ou alors c'est l'inverse et il faut brancher le chargeur sur la roue, puis à la fin mettre le chargeur sur secteur ?

J'ai regardé plusieurs fois sur le manuel d'utilisation de la roue et celui du chargeur mais je n'ai rien trouvé là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2024 à 18:52, emitea a dit :

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué que la batterie se déchargeait même lorsque la roue n'est pas utilisée ? Je perds environ 1% par jour 😞

Hello,

Je m'auto-réponds, si jamais ça peut aider des wheelers. J'ai contacté Kingsong pour ce point, et voici leur réponse :

It is normal behavior. So we suggest you if you do not use the EUC for long time, it is better to charge it half month or 1 month.
 
Donc apparemment rien d'anormal. Pour info je perds 6% environ en 1 semaine.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Edge a dit :

Il y a une raison physique pour devoir brancher le chargeur sur le secteur en premier ?

Une fois sur le secteur les condensateurs dans le chargeur se remplissent et une fois rempli la tension de charge devient stable .

Aussi ,si pour une raison quelconque il y a un court circuit dans le chargeur,si tu le branche seul avant de brancher a ta roue,il grillera sans endommagé ta roue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 23:06, Pat75 a dit :

Pas nécessairement. Perso, je préfère tourner la tête pour vraiment bien vérifier. Aucun risque d'angle mort.. 

avec un casque intégral pas possible sans bouger aussi tout ton corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 23:03, Vynes a dit :

Intéressant tous ces sujets. 

J'ai contrôler la pression de ma roue gonflée en mai et aucune perte : 2.4 bar

J'hésite à monter la pression 😊

 

Concernant la batterie ou plutôt l'affichage, j'ai remarqué qu'après avoir roulé, si vous n'éteignez pas la roue, le pourcentage de batterie remonte. J'ai mis ça sur le compte du calcul de la batterie qui est calculé par rapport aux tensions des cellules, et donc sans sollicitation les tensions remontent. Ce qui me semble très cohérent.

En prévision... une chambre à air et quelque vis inox de rechange c'est peut être pas bête.. 

Sinon petite pointe en descente à 62, et les pédales qui remontent toute seule.. Les bip bip ne s'entendent pas trop bien avec le vent dans le casque. Ouf l'électronique gère. 

J'ai régler l'inclinaison de la roue à-5° je trouve bien plus confortable à l'accélération. 

sur ta roue il est écrit la pression max. moi sur la mienne j'ai 45 PSI et je la gonfle à 43 (INMOTION V8S) . (je fais 100 Kg tout mouillé). De plus avec les roues suspendue vous n'apprécier plus les chocs sur le pneu ou/et le pincement  de la chambre à air. Rouler gonfler permet de moins consommer aussi :). (on est tous à la recherche d'autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward