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Kingsong S16


Maître Folace

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il y a 54 minutes, v5f06 a dit :

Je regrette.qu il.n est pas fait une v10F sur la base de la v8 avec un bon trolley et un entretien, changement de.pneu  facile,et une carte mere reelement adapté au moteur et la batterie de la roue.

 

Il y a la V8S pour ça ! Ok, moteur de 1000W mais bien plus légère qu'une V10F et elle a quand même 720wh de batterie, ce qui lui assure une belle autonomie étant donné qu'elle est particulièrement frugale. Les 70km sont possibles sans grosses restrictions

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Il y a 3 heures, Kromza a dit :

Il y a la V8S pour ça ! Ok, moteur de 1000W mais bien plus légère qu'une V10F et elle a quand même 720wh de batterie, ce qui lui assure une belle autonomie étant donné qu'elle est particulièrement frugale. Les 70km sont possibles sans grosses restrictions

Oui j ai commandé une v8s pour remplacer ma F,dans l'idéal cette roue devrait avoir des cellules 50S, une carte mere de v10f ,ca ferai un super combo taille poid perf.

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il y a une heure, v5f06 a dit :

Oui j ai commandé une v8s pour remplacer ma F,dans l'idéal cette roue devrait avoir des cellules 50S, une carte mere de v10f ,ca ferai un super combo taille poid perf.

50E non ?

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Il y a 4 heures, CarlXS a dit :

Je pense que ses propos étaient ironiques 😁

Non ,en fait c est juste comme ca que je voudrais qu elle soit!

C est sur ce type de batterie que le gain du 50s est le plus évident.tension de seulement 84v et seulement 2 parralele sur la batterie . Résultats sur une bonne cote un peu longue la tension chute trop,et les 50s gommerait ce soucis.

Je me suis fait une batterie externe avec 20 accus pour la v8 a l epoque et c était beaucoup plus agréable.

C était aussi une modification tres en vogue en russie de rajouter 20 accus dans la v8 et dans la v8f.Lais maintenant avec le support des accus 21700 5000mah ,l autonomie est au rendez vous manque juste les perf ,et les 50s ferait ca   

Et la carte v10F,c est du plug and play.

Quelqun l a fait en russie avec succes.

C est 2 modif n entraine aucune modification visuel,ni de poid ni rien du tout.

 

 

 

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Il y a 11 heures, CarlXS a dit :

Je pense que ses propos étaient ironiques 😁

Difficilement interprétable, elle passe déjà des M50T aux 50E cette nouvelle V8S alors... 🙃

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Il y a 6 heures, v5f06 a dit :

Non ,en fait c est juste comme ca que je voudrais qu elle soit!

C est sur ce type de batterie que le gain du 50s est le plus évident.tension de seulement 84v et seulement 2 parralele sur la batterie . Résultats sur une bonne cote un peu longue la tension chute trop,et les 50s gommerait ce soucis.

Je me suis fait une batterie externe avec 20 accus pour la v8 a l epoque et c était beaucoup plus agréable.

C était aussi une modification tres en vogue en russie de rajouter 20 accus dans la v8 et dans la v8f.Lais maintenant avec le support des accus 21700 5000mah ,l autonomie est au rendez vous manque juste les perf ,et les 50s ferait ca   

Et la carte v10F,c est du plug and play.

Quelqun l a fait en russie avec succes.

C est 2 modif n entraine aucune modification visuel,ni de poid ni rien du tout.

 

 

 

Du coup une V8S avec un firmware de V10F ? 👀

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En regardant un peu les infos concernant la S16 pro on se rend vite compte qu'en dehors d'annonce personne n'a jamais vu cette roue.

Clairement on peut en conclure qu'elle n'était tout simplement pas prévue à la base, maintenant je  dois reconnaitre que çà pose certaines question. 

Cette roue est clairement seule dans sa catégorie, alors pourquoi kingsong à changé ses plans pour rajouter une version pro. 
Surtout que pour le coup je n'ai pas vu beaucoup de gens se plaindre de la puissance moteur, même sur les forum us. 
De plus le modèle pro semble d'après se que j'ai compris incohérent en statistique vis à vis du modèle de base, principalement par son gain tant en couple ( les % de  monté amplement amélioré sur la fiche technique) et les 10km/h de plus, les 200w ne pourraient pas expliquer çà. c'est un peu comme si cette S16 pro serait une version HS ET HT de la s16 .

Je reste malgré tout  un fervent défenseur de cette wheel, du moins du principe, une roue récente avec les améliorations actuelles du marché, tout en visant un public différent, en gardant un prix contenu. Ce n'est clairement pas en ne proposant que des monstres que les nouveaux wheeler viendront, ou malheureusement beaucoup devront se contenter d'une roue assez ancienne (même si dans l'absolu la plupart des vieilles roues ont clairement fait leurs preuves mais le débat n'est pas là dans mon argumentation).

  • +1 2
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Il y a 7 heures, Schepi a dit :

En regardant un peu les infos concernant la S16 pro on se rend vite compte qu'en dehors d'annonce personne n'a jamais vu cette roue.

Clairement on peut en conclure qu'elle n'était tout simplement pas prévue à la base, maintenant je  dois reconnaitre que çà pose certaines question. 

Cette roue est clairement seule dans sa catégorie, alors pourquoi kingsong à changé ses plans pour rajouter une version pro. 
Surtout que pour le coup je n'ai pas vu beaucoup de gens se plaindre de la puissance moteur, même sur les forum us. 
De plus le modèle pro semble d'après se que j'ai compris incohérent en statistique vis à vis du modèle de base, principalement par son gain tant en couple ( les % de  monté amplement amélioré sur la fiche technique) et les 10km/h de plus, les 200w ne pourraient pas expliquer çà. c'est un peu comme si cette S16 pro serait une version HS ET HT de la s16 .

Je reste malgré tout  un fervent défenseur de cette wheel, du moins du principe, une roue récente avec les améliorations actuelles du marché, tout en visant un public différent, en gardant un prix contenu. Ce n'est clairement pas en ne proposant que des monstres que les nouveaux wheeler viendront, ou malheureusement beaucoup devront se contenter d'une roue assez ancienne (même si dans l'absolu la plupart des vieilles roues ont clairement fait leurs preuves mais le débat n'est pas là dans mon argumentation).

La S!6 classique manque a mon goût clairement de puissance, suffit de voir l'essai de Zen Lee pour se rendre compte qu'elle bipe et a le tilt back assez facile selon le mode de conduite.

La version est en 50S ce qui est un vrai gain sur ce genre de modèle à plus faible tension et permet d'exploiter plus facilement la pleine puissance du moteur .

Cela dit je te rejoins sur le fait qu'on n'a toujours pas de retour sur la Pro et ça commence à être long...

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Le 19/01/2024 à 05:11, CarlXS a dit :

La S!6 classique manque a mon goût clairement de puissance, suffit de voir l'essai de Zen Lee pour se rendre compte qu'elle bipe et a le tilt back assez facile selon le mode de conduite.

Mais pour un usage urbain, il semble en être particulièrement content :

D'autant qu'en Espagne...il fait beau !!! image.gif.bd0828528fd9de873f06423c9e4d2da2.gif

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il y a 13 minutes, King Size a dit :

Mais pour un usage urbain, il semble en être particulièrement content :

D'autant qu'en Espagne...il fait beau !!! image.gif.bd0828528fd9de873f06423c9e4d2da2.gif

J'ai confondu avec son ancienne vidéo sur la S16 😅

effectivement en usage urbain elle a l'air d'être à son aise !

Modifié par CarlXS
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Il y a 3 heures, CarlXS a dit :

J'ai confondu avec son ancienne vidéo sur la S16 😅

effectivement en usage urbain elle a l'air d'être à son aise !

Vu l'usage urbain de la vidéo, même une v8f aurait été parfaite 😛

Mais clairement c'est aussi pour moi la meilleure roue pour les débutants (et je parle de roue sérieuse !).

Parce que bon on pourra aussi me dire "la V5 aussi est parfaite pour un débutant" (si possible avec la voix de Joyca).

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il y a 3 minutes, Schepi a dit :

Vu l'usage urbain de la vidéo, même une v8f aurait été parfaite 😛

Mais clairement c'est aussi pour moi la meilleure roue pour les débutants (et je parle de roue sérieuse !).

Parce que bon on pourra aussi me dire "la V5 aussi est parfaite pour un débutant" (si possible avec la voix de Joyca).

Une V10F peut-être mais V8F c'est trop limitant en vitesse et autonomie (et la V5F est parfaite pour débuter effectivement :P )

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à l’instant, CarlXS a dit :

Une V10F peut-être mais V8F c'est trop limitant en vitesse et autonomie (et la V5F est parfaite pour débuter effectivement :P )

Je parlais de l'usage dans la vidéo en gros rouler à 15km :D

En sommes çà fait plusieurs mois ( vu que ma S18 est en réparation et que l'adventure baaaa c'est l'adventure quoi je l'attends toujours xD) que je roulais avec une KS 14M du coup même la V8F me semblera surpuissante je pense à l'heure actuelle 😢.

En descente je tape quand même les 22km/h x D ...

  • Haha 1
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Il parle de rouler autour de 30km/h et c'est la Vmax de la V8F pour mon poids (90 Kg) qui après m'envoie un tilt back avant de couper gentiment :D 

Cette S16 me parait parfaite pour remplacer notre V10F et en version Pro elle pourra même aisément suivre la Lynx pour des ballades sur le sentiers méditerranéens 

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Malheureusement j'ai bien dit roulait ... cette semaine de neige à été le glas de cette petite kingsong, çà me fait un peu mal au coeur mais bon je l'avais acheté pour apprendre en 2019. 

Avec son autonomie fabuleuse de 5/8 km, mon poids, le dénivelé par chez moi, les plus de 3000km et les quelques décharge profonde des derniers jours l'auront bien finie :(

D'ailleurs première fois que çà m'arrive mais çà rigole vraiment pas les décharges profondes :(.

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il y a 1 minute, CarlXS a dit :

Il parle de rouler autour de 30km/h et c'est la Vmax de la V8F pour mon poids (90 Kg) qui après m'envoie un tilt back avant de couper gentiment :D 

Cette S16 me parait parfaite pour remplacer notre V10F et en version Pro elle pourra même aisément suivre la Lynx pour des ballades sur le sentiers méditerranéens 

Clairement d'ailleurs y'a déjà eu un test d'autonomie sur la S16 ? En dehors de marty je veux dire. 
Après pour du gros offroad je crains quand même avoir quelques doutes. Quelqu'un avait partagé une vidéo d'offroad léger de la roue, avec une wheeleuse qui paraissait légère, la roue semblait tilt back rapidement dans les bosses. 

Faudra voir avec la version pro :) ! 

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il y a 6 minutes, Schepi a dit :

Malheureusement j'ai bien dit roulait ... cette semaine de neige à été le glas de cette petite kingsong, çà me fait un peu mal au coeur mais bon je l'avais acheté pour apprendre en 2019. 

Avec son autonomie fabuleuse de 5/8 km, mon poids, le dénivelé par chez moi, les plus de 3000km et les quelques décharge profonde des derniers jours l'auront bien finie :(

D'ailleurs première fois que çà m'arrive mais çà rigole vraiment pas les décharges profondes :(.

Ah mince Rip la KS14 :/

Ma V5F doit avoir 2500 Km, 20 km d'autonomie (30 pour ma femme et mes filles ) et 25km/h max , le jour où elle me lâchera elle va me manquer c'est une roue à garder dans le coffre.

La S16 Pro m'attire aussi pour son petit gabarit même si le poids reste important 

Modifié par CarlXS
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