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Kingsong S16


Maître Folace

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Il y a 6 heures, LeKeiser a dit :

Tu veux dire quoi, "rouler de la même manière" ? Tu roules comment, avec ta 16x ? 

J'ai le TB réglé à 45km/h pour ne pas entrer dans la case "délit". Quand il y a des vélos sur une piste et des piétons aux alentours, je m'en tiens à 25km/h. Mais je fais 90kg et autant à 100% de batterie les 84V suffisent, autant arrivé à 30%, je trouve que ça se dégrade avec des bips nombreux à l'accélération (à un feu rouge typiquement, je préfère partir devant les 2 roues et les voitures, et pas dans le troupeau avec les autres qui ne me voient pas).

J'ai donc peur des imprévus (rafales, trous dans la chaussée etc) soit à "haute" vitesse soit en cas d'accélération. Monter la rue Lepic à Paris par exemple (pentue et mal pavée), je ne le fais pas de la même manière à 100% ou à 30%.

En fin de batterie, on est vers 66V avec une 84V max, et sans cellules qui compensent avec un courant important pour délivrer de la puissance quand même, je trouve ça limite (la puissance, c'est une tension multipliée par une intensité).

Je ne veux pas rouler comme un dingue mais je n'aime pas devoir m'adapter en fonction de mon % de batterie pour conserver des marges de sécurité raisonnables. La Pro relève pour moi plus d'une considération "qualité de vie" qu'une question de performance. Ceux qui cherchent la performance ne regarderont de toutes façons pas cette roue.

EDIT : et il y a les pads en plus. Avec une 16X, on accélère quand même plus mollement que ce qu'on ferait avec une S16. Donc pour moi effectivement, c'est Pro ou rien. Je ne mettrais pas des pads sur une 16X (pousse au crime) donc je ne prendrais pas de s16 normale. 

Modifié par tokumeino
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Voila sur une 16x moins puissante et mieux equipe niveau batterie on commence a faire attention sous les 40% en acceleration,donc sur une s16 normal moins bien equipe niveau batterie et plus puissante il faudra commencer a modéré la conduite sous les 60% en acceleration ,donc bien plus tot .

Sur la s16 pro sa sera sous les 30%  et encore ca restera safe.

Donc profiter de la pleine puissance 2 fois plus longtemps environ.

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On 3/29/2024 at 8:41 AM, v5f06 said:

Tu peut lire ce que j ai ecrit au dessus pour ta comparaison.C est pas la vitesse le probleme c est le temps que tu va mettre pour atteindre la vmax,donc la puissance ,ou le nid de poule que tu va croise quand tu sera a vmax, ou la raffale de vent qui va te prendre de face.

La s16 non pro a un moteur plus puissant que ta 18xl ou 16x donc qui englouti plus facilement de la puissance et la batterie de la 16s non pro a moins de reserve de puissance avec ses 4 parralele en accus standard (10A) que ta 18xl ou ta 16x avec ses 6 parralele en accus standard (10A) .

D un cote on a plus de puissance et moins de reserve et de l autre moins de puissance et plus de réserve.

Bien entendu kingsong a du travail a un bridage pour éviter au maximum le faceplant dans ce cas le comportement de la machine va vite changer entre 100 et 60% et a moins de 50% ca sera pas la meme machine du tout.

Les risques de cut off c est si tu insiste a vouloir rouler comme en debut de batterie .

Moi je préfère avoir une machine qui est adapté a pouvoir rouler de la même maniere le plus longtemps possible que de devoir m adapté a une machine qui change de comportement tres rapidement.

Très intéressant ton observation sur les dispositions des batteries sur la 18xl et 16x

Alors peut-être que cela me correspondrait étant donnée que je ne suis pas féru de vitesse ? 

Les 35/40 sont atteignables sur 50/60km ? 

J'avais fait 100km avec la 16x en roulant à 25.

Ce qui m'interpelle c'est que selon toi elle serait plus sûr qu'une S16 classique finalement.

Si la S16PRO pouvait me porter sur 60km en roulant à 35 ça serait génial.

Et 80km en roulant à 25.

Modifié par Komawheel
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il y a une heure, Komawheel a dit :

Très intéressant ton observation sur les dispositions des batteries sur la 18xl et 16x

Alors peut-être que cela me correspondrait étant donnée que je ne suis pas féru de vitesse ? 

Les 35/40 sont atteignables sur 50/60km ? 

J'avais fait 100km avec la 16x en roulant à 25.

Ce qui m'interpelle c'est que selon toi elle serait plus sûr qu'une S16 classique finalement.

Si la S16PRO pouvait me porter sur 60km en roulant à 35 ça serait génial.

Et 80km en roulant à 25.

Je.pense que 60km a 35 ca le fait.

Oui comme j ai écrit,le moteur etant plus puissant,il demande plus d energie,donc sur un nid de poule par exemple la roue va manger plus de puissance ,et elle a moins de reserve qu une xl.

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Le 29/03/2024 à 08:29, v5f06 a dit :

D ailleurs comme deja dis la ks 18L avec ses 4 parallèles et un moteur moins puissant est plus safe que la s16 non pro aussi .

Tu peux expliquer ? La 18L ainsi que les 18XL et 16X sont en 18650 il me semble...

La S16 normale est en LG 21700...

La différence en taux de décharge est de combien entre les 2 ?

Exemple de LG 21700 :

21700-L-G-EBike-Batterie-Pack-36V-48V-19-2Ah-14-4Ah-24Ah-52V-G56-G70.jpg.thumb.webp.91b1491ef77a8dc5ae5f0fdf3e92f3d9.webp

Modifié par King Size
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il y a 50 minutes, King Size a dit :

Tu peux expliquer ? La 18L ainsi que les 18XL et 16X sont en 18650 il me semble...

La S16 normale est en LG 21700...

La différence en taux de décharge est de combien entre les 2 ?

18650 et 21700 la différence c est la taille et la capacité.Concernant l amperage max continue des accus des.roues que tu cite,c est 10A  sur toutes.La.difference  pour jauger de la puissance de.la.batterie (et non de  la capacite) c est donc le nombres de parralele, puisque le taux de décharge est le meme.

Batterie 20s4p pour la 18l pour une puissance nominal de 2200w 

Batterie 20s4p pour s16 non pro pour une puissance nominal de 2800w

20s6p pour la 18xl et la 16x pour une puissance nominal de 2200w .

Sur la pro 20s4p aussi mais les accus 50s ont une capacité de décharge continue de 20 ou 25A ,soit plus du double.

Si le bms ,la carte mere le moteur et le firmware sont bien étudier tu double la marge de sécurité par rapport a une non pro .Le firmware.sera moins restrictif que la non pro quand la tension descend.

Une simple test batterie pleine dans une grosse cote e' accelerant fort sur les 2 machines,avec une application qui monitor la puissance,les chute de tension,tu verra que la non pro la tension va forcément s ecroule pendant le lap de temps ou la puissance va etre demandé alors que l'autre va avoir une baisse plus contenu, peut être 2 fois moindre .c est facile comme test a faire avec les 2 roues ,la meme personne dessus une monte costaud de 100 m de long et une batterie pleine sur les 2 roue.

 

Modifié par v5f06
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Sauf qu'il n'y aura jamais personne pour faire ce genre de test, c'est pourtant ce que je recherche avant tout, connaître tout son potentiel et pas seulement après s'être mangé le bitume où se crasher contre un bloc de béton armé comme vu récemment dans une vidéo pour ce faire une idée, ce que je trouve complètement fou en plus de donner le mauvais exemple. 

Je ne comprends pas que personne ne s'intéresse pas plus que ça aux tests synthétiques même si cela reste très théorique.

J’ai pris la S18 car je connaissais tout de la machine, bon comme mauvais. 

Modifié par fiocco
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Alors moi je suis en v10f depuis un bout de temps, et oui ça bip sur sollicitations fortes mais au final en ville c'est le top, et ca le reste. Cette s16 est parfaite sauf... Le poids, car oui, monter 20kg sur quelques étages ça va, mais toutes les roues suspendues ont pris un sacré embonpoint. Le seul remède serait de les vendre 2 fois plus chères avec des matériaux de formule 1 et des batteries du futur mais ce ne serait absolument plus rentable. Allez, à dans 5 ans :D

Modifié par genialmaniac
Typo
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Que du blabla... il n'a même pas la roue si ça se trouve, pourtant, on a bien dépassé le stade des spéculations ? 

J'attends le "faceplant" à défaut de test synthétique pour me faire une meilleure idée de son potentiel, qui est volontaire ? 😅

Modifié par fiocco
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Bon, je m'y prends tard, mais y a toujours un truc que je ne comprends pas vraiment. 
Quand vous parlez de cut-off, surtout en dessous des 50% de batterie, quand le wheeler passerait dans un nid de coq ou... ça veut dire quoi exactement ? Que la roue s'arrête totalement ? Que la roue s'arrête juste quand survient le défaut dans la chaussée ou un changement de vitesse ? Et qu'elle reprend après ? Que la roue va juste beeper pour dire "J'ai plus de jus, donc ralentis, gars !" 
Ca me paraît tellement étonnant qu'une roue, n'importe laquelle, puisse faire ça en dessous d'un certain seuil de batterie, que... Perso, encore une fois, quand je roule, je ne regarde pas l'état de ma batterie. Je roule. Si il faut la vérifier pour ne pas avoir d'accident, ben... Je suis sceptique. 
Et ça ne concerne pas que la S16 hein. 
Merci de vos retours :)

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Pour faire plus simple peut-être, il y'a un très fort appel de courant et soudain à ce moment là pour franchir la difficulté s'il n'y a pas assez de réserve d'énergie de disponible soit la roue s'éteint dans le pire des scénario soit ce sera des bips discontinus ou tilback (retour en arrière violent de l'inclinaison des pédales) voire tiltfront dans certains cas.

Modifié par fiocco
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Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

ça veut dire quoi exactement ? Que la roue s'arrête totalement ? Que la roue s'arrête juste quand survient le défaut dans la chaussée ou un changement de vitesse ? Et qu'elle reprend après ?

Le cut-off c'est lorsque la roue perd sa capacité de te mettre en équilibre. La roue est comme lorsqu'elle est éteinte et il n'y a absolument aucun moyen d'éviter le contact avec notre ami le sol. Il y a plusieurs raisons possible pour un cut-off tel qu'un malfonctionnement électronique, une surchauffe de la carte mère, une demande de puissance soudaine beaucoup plus élevé. 

Un autre type de cut-off est l'overlean et est le plus courant des cas. La roue n'a pas la puissance pour suivre le mouvement du rider. C'est souvent le cas quand on excéde la vitesse maximal que la roue est capable d'atteindre ou d'accélérer trop brusquement alors que la roue n'a pas la puissance pour suivre alors on tombe aussi rencontrer le sol. Par contre, la roue ne se coupe pas et continue de rouler. Si l'overlean n'est pas très forte, il est possible de ne pas tomber si on arrive à se rééquilibrer au dernier moment.

Ça m'arrive souvent d'overlean ma 18Xl car elle n'a pas une bonne acceleration au départ à 0. La sensation pendant la 0.1 seconde qu'on resent que plus rien nous maintient en équilibre est un peu surprenante.

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Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Ca me paraît tellement étonnant qu'une roue, n'importe laquelle, puisse faire ça en dessous d'un certain seuil de batterie, que...

C'est juste logique. Si tu plonges en avant et que la roue sous tes pieds n'est pas assez puissante pour te rattraper dans ta chute en avant alors tu fini au sol.

Prend l'exemple du balai que tu met en équilibre sur ta main et qui tombe legerement en avant. Pour maintenir le balai ta main doit avancer legerement en avant également. Si le balai tombe trop vite en avant et que ta main n'est pas capable d'avancer aussi vite le balai tombe.

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il y a 9 minutes, Ryushinkei a dit :

.... C'est souvent le cas quand on excéde la vitesse maximal que la roue est capable d'atteindre ou d'accélérer trop brusquement alors que la roue n'a pas la puissance pour suivre alors on tombe aussi rencontrer le sol. Par contre, la roue ne se coupe pas et continue de rouler. Si l'overlean n'est pas très forte, il est possible de ne pas tomber si on arrive à se rééquilibrer au dernier moment.

Ça m'arrive souvent d'overlean ma 18Xl car elle n'a pas une bonne acceleration au départ à 0. La sensation pendant la 0.1 seconde qu'on resent que plus rien nous maintient en équilibre est un peu surprenante.

Yesss. En effet, la commande du moteur brushless est tolérante (asservissement), elle donne son courant maxi et si cela ne suffit pas, il y a un décalage progressif de la consigne de verticalité, la coque pivote vers l'avant. Cela crée un genre de tilt-front qui n'a rien à voir avec un décrochage de moteur synchrone par exemple.
C'est vrai, les "artistes" peuvent gérer cela, mais... c'est chaud.

Bon, en 7 ans de roue, il ne m'est arrivé qu'une seule fois de surcharger ma pauvre ks16b à ~30% de batterie, euh, j'ai rattrapé en baissant rapidement les fesses, puis j'ai mis 2 jours à m'en remettre : c'est trèèèèès désagréable.

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12 hours ago, Ryushinkei said:

Le cut-off c'est lorsque la roue perd sa capacité de te mettre en équilibre. La roue est comme lorsqu'elle est éteinte et il n'y a absolument aucun moyen d'éviter le contact avec notre ami le sol. Il y a plusieurs raisons possible pour un cut-off tel qu'un malfonctionnement électronique, une surchauffe de la carte mère, une demande de puissance soudaine beaucoup plus élevé. 

Un autre type de cut-off est l'overlean et est le plus courant des cas. La roue n'a pas la puissance pour suivre le mouvement du rider. C'est souvent le cas quand on excéde la vitesse maximal que la roue est capable d'atteindre ou d'accélérer trop brusquement alors que la roue n'a pas la puissance pour suivre alors on tombe aussi rencontrer le sol. Par contre, la roue ne se coupe pas et continue de rouler. Si l'overlean n'est pas très forte, il est possible de ne pas tomber si on arrive à se rééquilibrer au dernier moment.

Ça m'arrive souvent d'overlean ma 18Xl car elle n'a pas une bonne acceleration au départ à 0. La sensation pendant la 0.1 seconde qu'on resent que plus rien nous maintient en équilibre est un peu surprenante.

Mais la suspension ne permet-elle pas de moins contraindre le moteur en cas de nid de poule ? 

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Oui comme de rouler quasi à plat 😅

Ça dépend du cas de figure, qui sont nombreux et qui peuvent arriver en même temps, il faut tout lire et pas retenir que le "nid de poule" 

Modifié par fiocco
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