Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Le 25/06/2024 à 10:02, LeKeiser a dit :

J'ai déjà du mal à regarder devant, alors si il faut que je regarde aussi derrière... :(

Il va falloir pourtant...Quand tu rouleras en ville.

Surtout, si tu es sur la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets une couche culotte lorsque je sais que je vais devoir passer par la ville sans PC car par chez moi si tu n'as rien à faire là, on essaye de te le faire comprendre d'une façon EXTRÊMEMENT motivée par une démonstration et sentiment de toute puissance  (klaxon, queue de poisson, doublage à ras et/où en faisant hurler le moteur, etc...) 😅

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre de comportement stupide les gens qui me veulent me doubler en ville sur des routes limité à 30km/h avec des ralentisseurs. Ils sont prêts à exploser leurs amortisseurs pour ça 🤣. Et moi je ne  ralentis même pas.

Seconde fois je roule le plus serré possible sur une route et un mec me klaxonne énervé puis me fait des signes de mains. Manque de bol pour lui sur la route ensuite il y avait un convoité de cirque donc pas possible de rouler à 80km/h. J'ai fini par le rattraper et lui demander si il y avait un soucis? Il était tout gêné " non non je disais juste que c'était très dangereux votre machine...."

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois lorsque je revisionne des trucs pas net enregistrés par ma dashcam, il y'en à l'expression de leur visage qui sont bon pour l'asile 😅

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lyrad a dit :

Evidemment, d'ailleurs l'ETA a été modifiée au 10/07 puis est revenue au 04/07.

Tu as un numéro de suivi de quelle façon ? Tu l'as commandée à KingSong directement ? Sans passer par un revendeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est MyEwheel qui dans le cadre de ma précommande et du délai rallongé m'a donné un lien de suivi du carrier.

Tous les revendeurs ne sont peut être pas sur le même bateau, cela dit le batch 2 est parti à peu près au même moment pour tous, ça donne une bonne idée.

Capturedcran2024-06-28113532.png.1988e37eaf57017e26f620020fb38ee8.png

Modifié par Lyrad
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kamikazz a dit :

Il était tout gêné " non non je disais juste que c'était très dangereux votre machine...."

En fait, beaucoup d'automobilistes sont énervés de devoir faire attention avec tous ces engins supplémentaires sur la route.

En plus, une gyro ça fait engin de clown équilibriste.. On s'attend à ce que tu te vautres à tout moment. Le gars n'a pas envie de te voir sous ses roues, c'est tout.

Le paradoxe, c'est que certains automobilistes adoptent des comportements à risque, dans ces situations. Va comprendre Charles..

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, absence marquée de tolérance!
Ces routes, nous les finançons avec nos impôts, et la loi nous impose d'y rouler, à 25km/h MAX.
Ignorance ?
Egoïsme ?
Je constate subir des personnes qui cherchent à pousser les wheelers à la faute (@Fiocco, je partage klaxon, queue de poisson, doublage à ras et/où en faisant hurler le moteur, etc...). On est à la limite de la tentative de meurtre parfois.

Modifié par OzMek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, OzMek a dit :

Oui, absence marquée de tolérance!
Ces routes, nous les finançons avec nos impôts, et la loi nous impose d'y rouler, à 25km/h MAX.
Ignorance ?
Egoïsme ?
Je constate subir des personnes qui cherchent à pousser les wheelers à la faute (@Fiocco, je partage klaxon, queue de poisson, doublage à ras et/où en faisant hurler le moteur, etc...). On est à la limite de la tentative de meurtre parfois.

+1, pas plus tard qu'il y a 3 jours, en revenant du drive leclerc avec mon fils (oui on recup tout avec nos sacs et nos roues) une connasse sur une ruelle à 30 nous collait au cul en faisant hurler son moteur en se rapprochant sans cesse, pourtant on étaient déjà à 35...

A bout je m'arrête, je vais pour faire demi tour et lui péter tout le râtelier, cette pintade me double en rayant quasiment sa voiture contre une autre stationnée, en m'insultant et en grillant la priorité à droite juste après à toute berzingue ! avec un gamin dans un siège auto... putains de road rageurs, j'en ai plein ici 🤬💩💥💣:bocul:

J'en peux plus de cette région, il faut que je parte ou ca va finir dans les faits divers ! (ou d'été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pepper a dit :

+1, pas plus tard qu'il y a 3 jours, en revenant du drive leclerc avec mon fils (oui on recup tout avec nos sacs et nos roues) une connasse sur une ruelle à 30 nous collait au cul en faisant hurler son moteur en se rapprochant sans cesse, pourtant on étaient déjà à 35...

A bout je m'arrête, je vais pour faire demi tour et lui péter tout le râtelier, cette pintade me double en rayant quasiment sa voiture contre une autre stationnée, en m'insultant et en grillant la priorité à droite juste après à toute berzingue ! avec un gamin dans un siège auto... putains de road rageurs, j'en ai plein ici 🤬💩💥💣:bocul:

J'en peux plus de cette région, il faut que je parte ou ca va finir dans les faits divers ! (ou d'été)

ahah quand tu as dis j'en peux plus de cette region, je me suis dis c'est partout pareil j'ai les mêmes chez moi, ba oui effectivement nous sommes tout les deux de l'Oise. on est trop proche de Paris les gens sont vraiment con par moment ici

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les wheelers 😎

J’ai un peu suivi la discussion étant donné que la S16 me donne envie de me remettre a la roue, ancien rouleur de v10f (ma première roue, elle me manque), puis de Z10.

Un pincement au coeur quand la grande majorité des retours annoncent une autonomie réelle d’à peine 50km max, mais j’arrive pas a gober ça.

En ce moment même, la 18xl est à 1670 balles sur amazon fnac et darty, et si il s’avère que la S16 ne dépasse réellement pas les 40-50km au lieu des 120 annoncés, j’ai presque envie de me rabattre sur cette mamie renommée (Après tout c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs confitures) même si on est pas sur la même utilisation bien sur 😅.

Bref, tout un roman pour me présenter vite fait, et dire que j’ai vu des shorts avec un gars qui parle de 50-60 miles, dépendant de la conduite bien sur, et sur une S16 Pro, et mon cerveau veut y croire absolument.

Je vais essayer de partager la photo des commentaires en question.

👍

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sweet a dit :

Bonsoir à tous les wheelers 😎

J’ai un peu suivi la discussion étant donné que la S16 me donne envie de me remettre a la roue, ancien rouleur de v10f (ma première roue, elle me manque), puis de Z10.

Un pincement au coeur quand la grande majorité des retours annoncent une autonomie réelle d’à peine 50km max, mais j’arrive pas a gober ça.

En ce moment même, la 18xl est à 1670 balles sur amazon fnac et darty, et si il s’avère que la S16 ne dépasse réellement pas les 40-50km au lieu des 120 annoncés, j’ai presque envie de me rabattre sur cette mamie renommée (Après tout c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs confitures) même si on est pas sur la même utilisation bien sur 😅.

Bref, tout un roman pour me présenter vite fait, et dire que j’ai vu des shorts avec un gars qui parle de 50-60 miles, dépendant de la conduite bien sur, et sur une S16 Pro, et mon cerveau veut y croire absolument.

Je vais essayer de partager la photo des commentaires en question.

👍

IMG_1688.thumb.jpeg.33ede114cff4598bba2b441d1572ecef.jpeg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Sweet said:

IMG_1688.thumb.jpeg.33ede114cff4598bba2b441d1572ecef.jpeg

Salut 👋 

90km sincèrement, ça me semble beaucoup. 

Après, en bridant réellement la roue à 25, et en essayant d'avoir une conduite souple et linaire pour maintenir une consommation raisonnable, sur un terrain comme l'île de ré... Je dirais oui ..

C'est vrai qu'à l'origine, elle n'a que 70wh de différences avec la 18XL 😲😲, elle est en 84volts, 33kg certes mais ça fait pour un poids de pilote une différence de 7kg, pas de quoi être la cause...

50km d'autonomie il y'a un problème d'optimisation, ou alors tous les Wheelers roulent en angle droit à 40 km/h ^^

La plupart des tests que l'on voit sont surtout des "stress-tests" ou ça coupe au bout d'une pente à 45 degrés.

Mais en conduite réelle pour la majorité des Wheelers, en consultant leur application EUC ou Darkness verront qu'il utilisent rarement plus de 1500 watts avec leurs roues. (1200 watts, mon max avec la S18 sans me priver du plaisir de rouler)

Brider le moteur ?

Franchement, quand on voit qu'il ya quelques années rouler avec des 2000 watts c'était considéré comme puissant, la plus part ne disais pas "attention à ne pas dépasser les 35km/h sinon ça va couper !".

Ça roulait fort et flirtait avec les 45, les courses aux "electric games" étaient bien sportives.. si on ajoute le côté conservateur de kingsong qui lui même laisse une marge de sécurité par rapport à la Vmax ...

Pour moi il y'a bien une course aux spécifications qui n'est pas toujours justifiée au détriment de l'autonomie.

Une lynx chargée à bloc fera pas guère mieux qu'une 18xl..

Autre problème... on se heurte à une limite physique des batteries lithium 

On arrive pas à vraiment faire mieux ..

La révolution peut-être arrivera avec les batteries solides ..

Pour la S16 cela nous empute d'une roue qui aurait pu par exemple se contenter d'un moteur comme la Falcon... allez au pire 2500 watts comme la V12..

Mais problème, c'est se risquer à un positionnement sur le marché difficile à tenir ou la concurrence des autres constructeurs fait rage en plaçant la barre toujours plus haute.

Bref, désolé je m'enflamme 😅

PS : Ce que je dis n'engage que moi et je peux me planter 

Modifié par Komawheel
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu t’enflammes Guigui 😂😂

Non mais je te rejoins vraiment sur un point : 90% des gars que je vois en vidéo tracent comme des tarés, et même si on a tous ces petits moments de kiff (Les même que pour nos amis motards), ça reste ponctuel, et en utilisation quotidienne, je ne pense pas torcher du 45 km/h en continu… 
De mémoire, ma v10f me faisait cruser aux alentour de 25-30 et honnêtement c’était très cool, il y a peu de moments ou j’aurais voulu aller plus vite (quelques petites frayeurs en Z10 ma foi dans mes souvenirs également).

Tout ça pour dire que je ne veux pas 90km d’autonomie, je ne veux pas aller a 45km/h constamment, je ne veux pas sombrer dans le wheeler jamais content des modèles qui sortent…

Mais là honnêtement vu ce qu’on dit de la réactivité, de la maniabilité, et de l’équipement, bah pour moi et ça n’engage que moi, il ne manque que la sûreté de pouvoir faire au moins 50-60km sans stresser (comme la v10f).

Donc dans l’hypothèse que je me mens peut être encore à moi même, je suis d’accord avec toi sur le fait que notre utilisation à nous nous donnerais un poil plus que les 40 km d’autonomie annoncés par ces fou furieux 😂

PS : Je fais 73kg tout mouillé donc ça aidera sûrement .

PS 2 : Je dis ça mais n’y voyait aucune attaque, je suis pas raciste des gros hein 😂 

Voilà moi aussi je me suis enflammé … 😅

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en rando cool à plusieurs avec une vitesse constante, je pouvais dépasser 100 km avec ma XL, mais en solo à 35-40 km/h, au bout de 60 km, elle commençait à cracher du "please decelarate" avec mes 70kg tout équipé. Sur ma T4, avec un pneu route, au même rythme "soutenu", la conso n'est finalement pas si éloignée de la frugalité de la XL.

Désolé pour le HS.

Modifié par Nangakos
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Mobility Urban Toulouse 🥲:

Citation

Voici les dernières informations sur la livraison de votre commande de KS S16 PRO. 

Nous venons d'apprendre que le bateau n'a toujours pas accosté, cela retardant encore la livraison de votre roue. La nouvelle date estimée est entre le  15 et le 20 juillet.

Nous sommes vraiment navrés. Il est toujours possible pour vous de basculer sur un KS16 "classique" disponible.

 

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward