Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Le 08/07/2024 à 12:00, REDZ06 a dit :

J'espère que cela aidera à me trainer dans les longues côtes des collines niçoises.

je n'ai jamais eu de problème pour monter de la Prom à Bellet avec ma XL en pleine chaleur de l'été.... Bon la XL est indestructible ! A voir avec la S16.

Modifié par Nangakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nangakos a dit :

je n'ai jamais eu de problème pour monter de la Prom à Bellet avec ma XL en pleine chaleur de l'été.... Bon la XL est indestructible ! A voir avec la S16.

Bonjour, 

Oui mais la réputation de la XL n'est plus à faire!

Je suis lourd donc cela n'aide pas la V10f dans la montée du boulevard de Cimiez déjà! Arrivé en haut, je peux griller les guez sur la carte mère 😂.  Après, c'est plus de la crainte qu'autre chose, elle ne m'a jamais fait faux bond mais je me dis que du 50s et 1000 VRAIS watts en plus (2000 officiellement pour la V10f...), ça devrait quand même être plus facile avec la S16. A voir...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LeKeiser a dit :

Toute façon, le temps de la recevoir, on sera en hiver, la gyro souffrira moins dans des températures acceptables ;)

Le froid a aussi un impact négatif pour les roues 😕, en terme d'autonomie, mais dans des conditions extrêmes ( - 10/20) çà peut être même dangereux pour les batteries.

 

Par contre gros avantage des cellules Samsung 50S elles sont bien plus résilientes à la température, comme quoi ce n'est pas qu'une question de capacité de décharge 😄.

C'est vraiment révolutionnaire comme cellule pour nous Wheeler.

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, LeKeiser a dit :

Toute façon, le temps de la recevoir, on sera en hiver, la gyro souffrira moins dans des températures acceptables ;)

Parti comme c'est parti hein... Les batteries auront eu le temps de commencer à se dégrader dans le container sans avoir effectué le moindre petit kilomètre 🤣

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Schepi a dit :

Le froid a aussi un impact négatif pour les roues 😕, en terme d'autonomie, mais dans des conditions extrêmes ( - 10/20) çà peut être même dangereux pour les batteries.

 

Par contre gros avantage des cellules Samsung 50S elles sont bien plus résilientes à la température, comme quoi ce n'est pas qu'une question de capacité de décharge 😄.

C'est vraiment révolutionnaire comme cellule pour nous Wheeler.

Je plussoie, les progrès en terme de capacités globales des batteries modernes sont ahurissants cf. batterie 4680 vs 21700 vs 18650 pour les voitures notamment. J'ai pu constater les différences dans un tout autre domaine que la roue: la cigarette électronique, eh bien c'est le jour et la nuit. L'allégement des packs serait génial mais les lois de la physique sont ce qu'elles sont...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, REDZ06 a dit :

Je plussoie, les progrès en terme de capacités globales des batteries modernes sont ahurissants cf. batterie 4680 vs 21700 vs 18650 pour les voitures notamment. J'ai pu constater les différences dans un tout autre domaine que la roue: la cigarette électronique, eh bien c'est le jour et la nuit. L'allégement des packs serait génial mais les lois de la physique sont ce qu'elles sont...

Faudra vraiment une nouvelle technologie pour çà malheureusement. 

Le côté cool c'est que ça sera la poule au oeuf d'or pour celui qui y arrivera à bon prix. Donc ça devrait arriver. 

Les batteries au graphène semblait être la prochaine évolution, par contre je n'ai plus suivi le sujet depuis plusieurs années. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, REDZ06 a dit :

Je plussoie, les progrès en terme de capacités globales des batteries modernes sont ahurissants ...

Comme on dit chez Bordeau Chesnel, nous n'avons pas les même valeurs. Il y a plus de 7 ans ma première roue possédait des cellules 18650 de 3500mAh, et on a maintenant des 21700mAh de 5000mAh  ayant donc la même capacité massique. On peut éventuellement chipoter en choisissant une sortance en courant améliorée au détriment de la capacité.

Pour moi, en résumé, le Li-Ion stagne lamentablement.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Comme on dit chez Bordeau Chesnel, nous n'avons pas les même valeurs. Il y a plus de 7 ans ma première roue possédait des cellules 18650 de 3500mAh, et on a maintenant des 21700mAh de 5000mAh  ayant donc la même capacité massique. On peut éventuellement chipoter en choisissant une sortance en courant améliorée au détriment de la capacité.

Pour moi, en résumé, le Li-Ion stagne lamentablement.

Je crois surtout (après je ne me prétend pas avoir tes connaissances sur le sujet) que cette technologie a atteint ses limites. D'une certaine manière c'est rassurant car c'est une technologie relativement bien maîtrisée et optimisée. 
Et je ne crois pas qu'on puisse faire d'avancé majeur vis à vis du lithium ion, on devra attendre une nouvelle technologie.

Modifié par Schepi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

Sont-elles résilientes à l'eau salée ? Car bon, un voyage de 6 mois dans un container sur les océans, ça doit être aussi dure pour elles, les pauvrettes ;) 

Un container maritime est étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sweet a dit :

https://youtu.be/Tc06rM9mmQI

Ils sont fous ces russes.

Note à moi même : Si tu te ballade sur un trottoir dans les pays de l’est, regarde partout 😂

C'est un gros malade oui! 

M en fiche des enfants des passants etc. C'est sûr qu avec des mecs comme ça la populasse va apprécier les utilisateurs de gyroroue...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pat75 a dit :

A cette vitesse, à la moindre chute la roue va partir en mille morceaux.  De ce côté là, elle semble vraiment fragile. 

Bon en même temps aucune roue n’est conçue pour s’exploser a 45km/h 😂

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward