Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Sweet a dit :

Je suis partagé entre ce que le plus grand nombre dit (maniabilité, couple, poids non ressenti), et le choc que ça risque de me faire (deux dernières roues utilisées il y a 1 an et demi sont le Z10 et V10F), mais elle donne tellement envie que j’y crois. Si je me suis habitué a la Z10 alors il n’y a pas de raison.

En cover je n’en ai toujours pas vu officielle, sur Myewheel il n’y a même pas encore de catégorie S16, mais concrètement j’avais utilisé la technique combi de plongée décathlon soigneusement découpée, et le néoprène un peu élastique et épais c’était pas mal… Moche mais efficace (et surtout pas cher)😂

Si tu roules en Z10 et en V10F tu conduis déjà deux engins vraiment différent à la conduite, effectivement y'a aucune raison que tu n'y arrives pas :)

Personnellement je me laisse toujours entre 100 et 500 km ( grosse fourchette pour le coup xD) pour apprivoiser une machine :).
Et puis bien que la suspension puisse avoir quelques petites différences (la hauteur des pédales principalement) le reste ce n'est vraiment que du bonus en conduite, tu ne seras que mieux et plus en sécurité. 

Mention spécial aux petites bosses dans les virages qui te font sautiller quand tu roules sans suspension :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Schepi a dit :

Personnellement je me laisse toujours entre 100 et 500 km ( grosse fourchette pour le coup xD) pour apprivoiser une machine :).

C’est pas une fourchette c’est un fuseau horaire 😂 Mais clairement le passage à la Z10, enfin le fait de prendre du plaisir avec a nécessité un peu de temps.

il y a 16 minutes, Schepi a dit :

Et puis bien que la suspension puisse avoir quelques petites différences (la hauteur des pédales principalement) le reste ce n'est vraiment que du bonus. 

Alors à l’époque j’ai eu l’occasion d’essayer la S18 (je ne sais pas pourquoi j’ai trouvé la roue horrible à rider 😂), et la S20, et concrètement le plus chiant ce n’est pas le passage à la suspension qui me dérange, c’est l’inertie et l’engagement nécessaire qui m’avais dérouté (faut dire que la v10f est "plutôt réactive " avec son faible poids).

il y a 16 minutes, Schepi a dit :

Mention spécial aux petites bosses dans les virages qui te font sautiller quand tu roules sans suspension :D

A tous les coups je risque d’en être nostalgique, j’ai tout fait avec la V10F, sur tous les terrains, finalement c’est là où le débat confort/vrai ressenti de la route peut se prononcer.

Prendre 150 km/h en SUV Allemand et ne rien ressentir ou prendre 90km/h dans la 106 de mes 18 ans et se croire a 130km/h ? 😂

Modifié par Sweet
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

Pour l'avoir essayé la S16 est vraiment très agréable pour rouler en ville.

L'amortisseur est vraiment très confortable. 

Ça me rassure, parce que je suis le genre de petit con qui va pas forcement s’amuser à rouler vite, je suis plus sur le délire de rouler en arrière, essayer de tenir sur un pied, et tenter toute sorte d'acrobaties dont je n’ai absolument pas les compétences mais qui nécessitent davantage de couple et maniabilité que de vitesse pure 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sweet a dit :

Je suis partagé entre ce que le plus grand nombre dit (maniabilité, couple, poids non ressenti), et le choc que ça risque de me faire (deux dernières roues utilisées il y a 1 an et demi sont le Z10 et V10F), mais elle donne tellement envie que j’y crois. Si je me suis habitué a la Z10 alors il n’y a pas de raison.

En cover je n’en ai toujours pas vu officielle, sur Myewheel il n’y a même pas encore de catégorie S16, mais concrètement j’avais utilisé la technique combi de plongée décathlon soigneusement découpée, et le néoprène un peu élastique et épais c’était pas mal… Moche mais efficace (et surtout pas cher)😂

J'ai la même appréhension n'ayant connu que la V10F. Plus de 10 kg de plus et la suspension, je pense qu'il y a un petit temps d'adaptation non? Combi de plongée aussi, ça me rappellera mes débuts avant de prendre la housse inmotion. J'ai vu quelque part que le siège protégeait bien le haut de la S16. A voir car l'écran m'a l'air bien exposé au risque d'être explosé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, REDZ06 a dit :

J'ai la même appréhension n'ayant connu que la V10F. Plus de 10 kg de plus et la suspension, je pense qu'il y a un petit temps d'adaptation non? Combi de plongée aussi, ça me rappellera mes débuts avant de prendre la housse inmotion. J'ai vu quelque part que le siège protégeait bien le haut de la S16. A voir car l'écran m'a l'air bien exposé au risque d'être explosé...

L’accélération c’est pas très grave c’est plus le freinage, ça m’avais choqué sur une grosse begode je crois, je m’étais penché en arrière mais pas la roue, autant te dire que ça met un coup d’adrénaline 😂

Après comme dit @Schepi la suspension tu verras c’est doux, un peu trop des fois cela dépend du wheeler que tu es mais c’est presque bizarre quand ce ne sont plus tes genoux qui font office de "ressorts" 😅

Et pour l’écran si ils pouvaient nous sortir un protège écran style smartphone (J’ai vraiment dit "smartphone" ?? J’ai que 28 ans mer**) ça m’irais bien, déjà que ça va me faire mal au coeur d’enlever le petit film protecteur anti rayures 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous conseiller de bien la protéger au début. A l'époque, j'avais acheté un haut de combinaison de plongée sans les manches. Très facile à enfiler sur la roue. Vous pouvez même le découper facilement.

Je suis plutôt critique sur les roues, mais là, j'admets que ce model et joli esthétiquement et agréable à rouler.

Mais plus pour moi. Après mes 8 années de monoroue, je suis devenu exigeant.  Mais pour une première acquisition, ce ne sera que du bonheur pour vous autres. 

J'attends vos retours.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sweet a dit :

Ça me rassure, parce que je suis le genre de petit con qui va pas forcement s’amuser à rouler vite, je suis plus sur le délire de rouler en arrière, essayer de tenir sur un pied, et tenter toute sorte d'acrobaties dont je n’ai absolument pas les compétences mais qui nécessitent davantage de couple et maniabilité que de vitesse pure 😁

C'est rassurant pour moi aussi. Pas d'acrobatie car je n'ai aucune compétence en la matière mais usage quotidien pour aller travailler en semaine et balades le weekend. La V10 est effectivement réactive au démarrage, à voir les réglages éventuels sur la S16. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sweet a dit :

L’accélération c’est pas très grave c’est plus le freinage, ça m’avais choqué sur une grosse begode je crois, je m’étais penché en arrière mais pas la roue, autant te dire que ça met un coup d’adrénaline 😂

Après comme dit @Schepi la suspension tu verras c’est doux, un peu trop des fois cela dépend du wheeler que tu es mais c’est presque bizarre quand ce ne sont plus tes genoux qui font office de "ressorts" 😅

Et pour l’écran si ils pouvaient nous sortir un protège écran style smartphone (J’ai vraiment dit "smartphone" ?? J’ai que 28 ans mer**) ça m’irais bien, déjà que ça va me faire mal au coeur d’enlever le petit film protecteur anti rayures 😂

🤣 J'imagine très bien le choc et l'adrénaline! Par contre cela soulagera mes pauvres genoux et mon dos au final. Oui la protection d'écran serait top mais j'ai peur de l'abimer avant même que ne sorte quelque chose d'adapté. On peut laisser le film protecteur ou on n'y voit rien avec? Si oui je le laisse volontiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, REDZ06 a dit :

🤣 J'imagine très bien le choc et l'adrénaline! Par contre cela soulagera mes pauvres genoux et mon dos au final. Oui la protection d'écran serait top mais j'ai peur de l'abimer avant même que ne sorte quelque chose d'adapté. On peut laisser le film protecteur ou on n'y voit rien avec? Si oui je le laisse volontiers. 

Sur une vidéo russe je crois qu’elle le laisse, ça fait un peu de bulles et c’est pas magnifique mais ça épargnera peut être quelques micro-rayures 😅

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweet@REDZ06

J'ai une V10f (Contexte: première roue, achetée d'occasion en février,j'ai fait 1100km avec. Je suis plutôt à l'aise. Je fais pas d'accrobaties mais je sais rouler sur une jambe et à peu près rouler en arrière. Je monte les petits trottoirs. Je roule régulièrement à +30km/h.)

J'ai déjà testé 10min une S16 normale et j'ai trouvé ça trop bien, le fait de ne plus ressentir toutes les aspérités de la route.

J'ai commandé (depuis mars 🫠) une S16 Pro à Toulouse, quand je l'aurai je pourrai essayer de faire un retour plus approfondi même si je ne suis pas expert en gyroroue...

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, REDZ06 a dit :

J'ai la même appréhension n'ayant connu que la V10F. Plus de 10 kg de plus et la suspension, je pense qu'il y a un petit temps d'adaptation non? Combi de plongée aussi, ça me rappellera mes débuts avant de prendre la housse inmotion. J'ai vu quelque part que le siège protégeait bien le haut de la S16. A voir car l'écran m'a l'air bien exposé au risque d'être explosé...

Pour cette appréhension du poids, j'ai qu'un seul conseil à donner c'est de toucher a à peu près toute les roues et de rouler sur plusieurs roues de categories differentes assez longtemps. Avec le temps vous saurez rouler avec n'importe quel roue sans resentir le poids de la roue. Je suis à un stade où même piloter une V13 de 50kg me parait très maniable en jambes.

 

Il y a 12 heures, LeKeiser a dit :

Oui mais comment faire avec les powerpads ? Les coller sur le néoprène ? 

Tu ne mets pas de housse sur une grosse roue car ce sont les powerpads qui protège la roue. Tu peux egalement ajouter des bumpers qui sont des pare chocs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nagrom a dit :

@Sweet@REDZ06

J'ai une V10f (Contexte: première roue, achetée d'occasion en février,j'ai fait 1100km avec. Je suis plutôt à l'aise. Je fais pas d'accrobaties mais je sais rouler sur une jambe et à peu près rouler en arrière. Je monte les petits trottoirs. Je roule régulièrement à +30km/h.)

J'ai déjà testé 10min une S16 normale et j'ai trouvé ça trop bien, le fait de ne plus ressentir toutes les aspérités de la route.

J'ai commandé (depuis mars 🫠) une S16 Pro à Toulouse, quand je l'aurai je pourrai essayer de faire un retour plus approfondi même si je ne suis pas expert en gyroroue...

Merci beaucoup pour ton retour. Ça me donne une idée plus précise et surtout par une personne ayant la même expérience et la même roue! Le ressenti des aspérités gommées ou du moins diminuées, ça va être une petite révolution pour mes trajets quotidiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de Mobility Urban Toulouse:

image.png.e52ab6ab566d6713f2169ca12f597b6d.png

Je sais pas pq ils ont écrit aussi gros, ils devaient être contents...

Bref, j'attends.... :)

Oh mon camion
Tu es le champion des camions
Et tu guides ma KINGSONG S16 / PRO | 3000W | 1480Wh | 12GHz | 72.5 TB en chanson
Vers ce qu'il y a de plus beauon
Tu es le champion des camions

Mais t'es où ?? 

Toute ressemblance avec un commentaire existant serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 13:53, Sweet a dit :

 

Prendre 150 km/h en SUV Allemand et ne rien ressentir ou prendre 90km/h dans la 106 de mes 18 ans et se croire a 130km/h ? 😂

Du coup c'était pas la 106 s16 apparemment. Sinon niveau ressenti je préfère les veilles voitures aussi. Il y a se déplacer et il y a conduire

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward