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V11, changement de pneu puis panne...


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Bonjour, j'ai grand besoin de vos lumiÚres : 
possesseur d'une v11, j'ai eu besoin de changer mon pneu sauf que le magasin oĂč je l'ai achetĂ©e ne fait plus d'intervention sur ce modĂšle et les autres ne veulent pas intervenir sur un modĂšle qu'ils n'ont pas vendu...
Ayant déjà changé un pneu sur dautres roues je me suis lancé avec le tuto inmotion en référence. 
J'en viens à mon problÚme : une fois la roue remontée, elle ne s'allume plus.
- Je l'ai branchée au chargeur (mais les batteries étaient quasi pleines), sans effet.
- En revanche en dĂ©posant le capot oĂč se trouve la carte mĂšre, j'ai vu qu'elle clignotait en vert.
- En rappuyant sur le bouton d'alimentation elle s'est "Ă©teinte"
- J'ai vérifié les connections puis lorsque je rebranche un des connecteurs de batterie, j'entends un "clac" électrique et la carte mÚre se met sous tension alors que je n'ai pas appuyé sur le bouton de mise sous tension.

Au premier remontage quand j'ai rebranché les cosses rien ne s'était passé.
Je n'ose aller plus loin...
Est-ce normal? Y a-t-il un risque de sécurité?
Merci mille fois par avance pour votre aide đŸ™đŸŒ

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Suite des investigations : 

 

J'ai (courageusement) bravé le petit arc électrique et appuyé sur le bouton de mise sous tension. 
- direct j'ai eu le message audio "please repair, please repair..." avec l'icÎne maison rouge 
- j'ai fait le diagnostic via l'appli inmotion dont voici le résultat (photos)
- enfin, j'observe une petite anomalie d'usure (frottement probablement) sur quelques cĂąbles provenant d'un connecteur oĂč il est Ă©crit 84V, Ground etc... (photos annotĂ©es) 
Merci pour toute aide bienvenue đŸ™đŸŒ
Bons rides en attendant 

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Screenshot_20230818_130916_INMOTION.jpg

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Hello.

Curieux. La gaine de ton fil noir n'est pas en trÚs bon état. L'électronique ce n'est pas mon domaine.  voilà une des raisons de plus, qui fait que le changement de mon pneu va se faire en boutique. Pour ne pas subir ce type de désagrément. Autrement,avant de la démonter, as tu fais une vérification générale de ta roue avec l'application ?

Je pencherais sur un problÚme de connexion dans ton cas de figure. La logique faudrait que tes fils soient en  nickel avant de tout remonter.

 

 

 

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En fait il te dit qu une des 2 batterie n est pas reconnu ou pas branché

Est tu sur que les connecteurs des batteries sont enfiché au maximum ?Sur les connecteurs il y a les gros cable noir et rouge,mais y a aussi 2 autre fil 

Quand tu branche pas assez fort ,me fil de puissance sont detecte mais pas la partie logic.

Dans ton screen on voit que les tensions des 2 batterie est détecté mais une batterie n estvpas active car il manque un signal.

A priori la batterie 2 n est pas enfiché correctement.

Modifié par v5f06
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Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Tu peux toujours aller chez Gyroroue shop 101 bd Voltaire Paris 11.

L'Ă©quipe est trĂšs bien.

Merci Pat, je les ai appelĂ©s, ils ne veulent pas s'occuper d'une v11 qu'ils n'ont pas vendu 💔

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il y a une heure, v5f06 a dit :

En fait il te dit qu une des 2 batterie n est pas reconnu ou pas branché

Est tu sur que les connecteurs des batteries sont enfiché au maximum ?Sur les connecteurs il y a les gros cable noir et rouge,mais y a aussi 2 autre fil 

Quand tu branche pas assez fort ,me fil de puissance sont detecte mais pas la partie logic.

Dans ton screen on voit que les tensions des 2 batterie est détecté mais une batterie n estvpas active car il manque un signal.

A priori la batterie 2 n est pas enfiché correctement.

Merci, je vais revérifier

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il y a une heure, databene a dit :

Merci Pat, je les ai appelĂ©s, ils ne veulent pas s'occuper d'une v11 qu'ils n'ont pas vendu 💔

Si tu as une facture que ta V11 vient d'un magasin, ils vont te la réparer.  Ils ne veulent pas des roues venant de site marchand chinois.  

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Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

En fait il te dit qu une des 2 batterie n est pas reconnu ou pas branché

Est tu sur que les connecteurs des batteries sont enfiché au maximum ?Sur les connecteurs il y a les gros cable noir et rouge,mais y a aussi 2 autre fil 

Quand tu branche pas assez fort ,me fil de puissance sont detecte mais pas la partie logic.

Dans ton screen on voit que les tensions des 2 batterie est détecté mais une batterie n estvpas active car il manque un signal.

A priori la batterie 2 n est pas enfiché correctement.

 J'ai bien rĂ©-enfichĂ© les cosses, et tout est revenu Ă  la normale 😍

Merci mille fois Ă  toi pour ce conseil, ainsi qu'Ă  la communautĂ© pour votre aide si prĂ©cieuse đŸ‘đŸŒ

Une derniĂšre question : la tĂȘte des vis qui maintiennent le capot sont trĂšs fragiles, je vais en profiter pour les changer. 

Une idĂ©e d'un site ou d'une boutique oĂč je pourrais trouver ce qu'il faut? 

Merci encore đŸ™đŸŒ

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Il y a 4 heures, databene a dit :

 J'ai bien rĂ©-enfichĂ© les cosses, et tout est revenu Ă  la normale 😍

Merci mille fois Ă  toi pour ce conseil, ainsi qu'Ă  la communautĂ© pour votre aide si prĂ©cieuse đŸ‘đŸŒ

Une derniĂšre question : la tĂȘte des vis qui maintiennent le capot sont trĂšs fragiles, je vais en profiter pour les changer. 

Une idĂ©e d'un site ou d'une boutique oĂč je pourrais trouver ce qu'il faut? 

Merci encore đŸ™đŸŒ

Il faudrait des vis inox de qualité.Si tuntrouve le site et la taille exacte n hésite pas revenir nous le dire,jnai la flemme de chercher,mais j ai aussi les vis de capot abßmé et rouillé...j image comme tous les possesseurs de v11

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Le 20/08/2023 à 23:44, v5f06 a dit :

Sur une trott xiaomi a 300€ il mettent que des vis inoxydable,mais sur une inmotion a 2500€ pas une seul vis inoxydable...

Inmotion n est pas Ninebot...

Il ne faut pas mettre des vis inox dans de l'aluminium, ou du moins il faut Ă©viter, tant que faire se peut.

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Il y a 3 heures, Pepper a dit :

Il ne faut pas mettre des vis inox dans de l'aluminium, ou du moins il faut Ă©viter, tant que faire se peut.

Bien c est vrai,mais alors on fait quoi?du sillicone dans les trous qu on s emmerde a enlevé quand on veut ouvrir ?

 

Une question,y a t il un joint sous le capot carte mere?car sur celle que j ai acheté y en a pas en tout cas 

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Il y a 5 heures, Pepper a dit :

Il ne faut pas mettre des vis inox dans de l'aluminium, ou du moins il faut Ă©viter, tant que faire se peut.

Malgré tout, on est bien obligé de le faire.

La raison principale c'est qu'il y a un couple électrique relativement important entre ces matériaux, créant un ”courant qui tend à souder la vis, surtout en atmosphÚre humide. C'est un genre d'électrolyse spontanée. Le phénomÚne est particuliÚrement pénible pour les bateaux (coque acier..hélice bronze), C'est utile au moins dans un cas : les thermocouples pour mesurer la température.

Paradoxalement, un peu de frein-filet faible peut faciliter le dévissage... 

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Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Malgré tout, on est bien obligé de le faire.

La raison principale c'est qu'il y a un couple électrique relativement important entre ces matériaux, créant un ”courant qui tend à souder la vis, surtout en atmosphÚre humide. C'est un genre d'électrolyse spontanée. Le phénomÚne est particuliÚrement pénible pour les bateaux (coque acier..hélice bronze), C'est utile au moins dans un cas : les thermocouples pour mesurer la température.

Paradoxalement, un peu de frein-filet faible peut faciliter le dévissage... 

Tu peux mettre du bichromaté ou des vis alu d'autres nuances, de toute façon, tant que les matériaux ne sont pas homogÚnes ça peut arriver.

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