Hervé75 Posté(e) le 24 août 2023 Partager Posté(e) le 24 août 2023 Bonjour à tous ! J'ai eu UNE vision ! Les fabricants proposent des roues avec ou sans amortisseur-s. Le principe consiste à améliorer le confort de roulage, sur un revêtement présentant des irrégularités. Ces dispositifs sont apparemment source de pannes de par le frottement des guides pour les dispositifs latéraux. Pourquoi ne pas intégrer cette fonctionnalité directement à la surface portante, les PEDALES ! L'idée consisterait à proposer ce confort à TOUT les modèles de roue, en positionnant deux bi-lames (<>)en sandwich, dans les pédales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 25 août 2023 Partager Posté(e) le 25 août 2023 J'ai déjà eu cette "vision" , mais j'ai bien peur que le jeu induit entre la roue et les chaussures diminue grandement la précision de conduite, voire l'empêche complètement. J'ai cherché une idée, j'ai ça sur une étagère depuis peu : https://www.decathlon.fr/p/pad-support-de-yoga-pour-genoux-et-poignets/_/R-p-183151?mc=8554941 Et je vais tester ce que ça donne bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Leezer Posté(e) le 25 août 2023 Partager Posté(e) le 25 août 2023 Bonjour très bonne idée mais il faut pas que ça en touche une sans faire bouger l’autre. Les deux reposes pieds doivent s’enfoncer de concert à mon avis. J’aurais bien vu une pièce du type fourche de moto. L’amortissement et la suspension dans le même tube, comme c’est rond, c’est plus facile à rendre étanche aux poussières. Je suis presque certain que quelqu’un a dû essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marotte Posté(e) le 29 août 2023 Partager Posté(e) le 29 août 2023 Il faut que les deux pédales bougent en même temps, et avec assez d'amplitude. Ça a déjà été fait, et ça s'appelle Inmotion V11. D'autre part, au delà du comfort, pour être efficace un système de suspension doit être conçu de manière à ce que la masse non-suspendue soit minimale (d'où les fourches inversées en moto). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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