PereQuis Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 Bonjour, j'aimerais avoir quelques avis/conseille car je souhaiterais acheter une trottinette électrique tout terrain mon choix se porte plutôt pour le moment soit une Zosh, une G3T race ou sinon peut-être une Gravity mais j'ai quelque doute sur cette dernière car elle m'a l'air une peu basse pour faire des randonnées tout terrain. Si vous avez des avis je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeroS8 Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Alors ? tu as trouvé ton bonheur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Petite question : ces trotts peuvent-elles rouler sur le domaine public, sachant qu'elles sont ~40 cm trop longues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 (modifié) Sur le site de Zosh : Ne rentre pas dans la catégorie des EDPM, interdit à la circulation sur les voies ouvertes au public. Sur le site de Gravity : La législation espagnole permet au Gravity e-Core de circuler jusqu'en janvier 2024 sans certification VPM spéciale et jusqu'en janvier 2027 ceux qui ont été vendus avant janvier 2022. La législation allemande interdit les kits électriques de plus de 500w, elle interdit donc le Gravity e-Core sur la voie publique et ne peut être utilisé que sur des terrains privés ou pour la compétition. La loi française délègue la réglementation des trottinettes électriques aux communes. Décidément, c'est pas simple...🤔 (après quand on voit ce qui roule sur la côte Atlantique et même ce qui se loue...😁 -> Pour du TT, privilégier Zosh ou Globe 3t qui ont de la motorisation 1500w (1000w seulement pour la Gravity, ce qui est vraiment juste pour du TT) Modifié le 7 septembre 2023 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 octobre 2023 Partager Posté(e) le 8 octobre 2023 Le 07/09/2023 à 18:44, Ebikeadventure a dit : Sur le site de Zosh : Ne rentre pas dans la catégorie des EDPM, interdit à la circulation sur les voies ouvertes au public. J'ai du mal à comprendre. L'ensemble du site se targue d'homologation, que ce soit pour la trott city ou la Mountain (+ réflecteurs), et le blog https://www.zosh.fr/le-code-de-la-route-et-la-trottinette-electrique-2/ rappelle simplement les obligations légales pour un edpm, (25km/h, assurance..), de même qu'il n'y a pas de commentaire avec.sans selle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 8 octobre 2023 Partager Posté(e) le 8 octobre 2023 (modifié) Oui, il y aura un mystère à éclaircir, le cas échéant. Mais constructeur comme revendeur sont déjà catégoriques, et soutiennent qu'on a bien le droit de s'en servir sur la voie publique. Modifié le 8 octobre 2023 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 octobre 2023 Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 (modifié) En effet : Mais si on monte une selle, on perd l'homologation route (edpm, pas vélo), comme une trott' "classique". Il existe une remorque particulièrement pratique... là aussi, non homologuée Belle unité de fabrication : Bon, le soudeur fait de la peine, avec son masque des années 1950... hop, Zosh a investi dans un robot : Modifié le 12 octobre 2023 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 La trott Zosh est aussi brandée par Trotthop, à un tarif ~similaire à la maison mère, i.e. 4700€ en rigide 35Ah sans selle ni porte bagage. Attention, il faut des catadioptres et un feu arrière, si possible exiger un modèle sans pile ( la batterie 1680 Wh est là pour ça ), et un avertisseur. https://www.trotthop.net/produit/trottinettes-electriques/tout-terrain-deux-roues-motrices/trotte-202i-trottinettes-tout-terrain/ Jeff Riide a commenté cette trott, il a été impressionné par la qualité de la peinture ce qui est normal car c'est une époxy poudre cuite au four (pléonasme), donc "indestructible" : https://www.youtube.com/watch?v=Uow11aiMgYE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Perso, je pense toujours aller la tester en vraie grandeur asap, et sans doute chez Auverfun 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés