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Inmotion V11Y


elric

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Un détail, dans cette vidéo de B/S : à 7:09 on voit la pédale droite qui "tombe" toute seule. Gloups, ceci est un gag inacceptable. :(.

La friction contrôlée des pédales Inmotion est parfaite... quand elle est correctement montée, ce qui n'est pas le cas ici sur cette roue modifiée.

Une roue pour un usage "raisonnable" qui ne ressemble pas à un parpaing, moi ça me va, même sans display, même avec des suspensions moyennes (batteries non suspendues).

Nostalgie je regrette ma vieille 18" de 24 kg / 1680Wh qui pouvait faire à coup sûr 100 km (KS18S, Vmax 35). Mais elle avait un axe moteur bigrement fragile :D.

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Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Un détail, dans cette vidéo de B/S : à 7:09 on voit la pédale droite qui "tombe" toute seule. Gloups, ceci est un gag inacceptable. :(.

La friction contrôlée des pédales Inmotion est parfaite... quand elle est correctement montée, ce qui n'est pas le cas ici sur cette roue modifiée.

.

Je ne savais pas si je devais revenir sur l’histoire de ma petite V11Y, mais vu qu’elle permet de souligner l’importance d’avoir un bon revendeur, voire un bon historique de commande, je vais le faire. 

Il lui en arrivé des choses à ma pauvre V11Y en à peine quelques semaines. Autant vous dire que si je l’avais pas acheté chez Ghersonwheels, cette vidéo n’existerait pas (si InMotion ne s’était pas loupé sur leurs batteries et/ou BMS, elle aurait même pu avoir lieu plus tôt, roue neuve et non modifiée). Sans entrer sur les détails, ce fut la meilleure prise en charge SAV que j’ai pu avoir tout revendeurs confondus, notamment sur le fait qu’il ne m’a pas fait de chichi suite à mon changement de pneu notamment (pas de contradictions avec la phrase précédente, c’est juste que je ne rentre pas dans les détails). Je reviendrais peut-être sur ma présentation sur mes galères de SAV ailleurs, là ce serait trop hors sujet. 

La seule condition à laquelle j’ai du céder pour bénéficier d’un tel SAV, c’est de «perdre» mon Pirelli Angel, qui était malheureusement le dernier que j’ai pu trouver. D’ou le recours à ce pneu, qui m’a coûté ma béquille (eh oui, tout est lié).

Pour revenir sur ce pneu....vu que c’était sur la vidéo mon troisième démontage d’une V11/V11Y, et bien comme pour Mad Pack, ouvrir (et refermer) une V11/V11Y c’est devenu une seconde nature. Dans mon parc à moi, c’est ma deuxième préféré ex-aequo à démonter (avec la V13), et toutes mes Leaperkim sont derrière. La raison est à la fois simple, et sous estimée : il n’y a que des vis à faire et défaire (enfin «que», y en a un certain nombre, certes). Une Leaperkim demandera (sans forcément nécessiter moins de vis), un bon alignement des packs batteries sous le bloc carte-mère (avec des effets vicieux en cas de mauvais montage), rien de cela ici. L’ex-aequo avec la V13 est du au fait qu’elle a beau être plus simple encore à démonter, elle est plus lourde et surtout il faut quand même aligner les sommets de crash-bar. 

Bon je disais (avant de m’égarer) que je sais monter et démonter proprement une V11...mais je ne sais visiblement plus aligner un pneu. Et sur la vidéo en effet, je ne vois QUE ça (et je parie que maintenant que je vous l’ai fait remarqué, ce sera pareil pour vous aussi). Au départ, je me disais que vu Fastride ne fait plus de montage pneu pour des roues non achetées chez eux, la question d’un alignement de pneu à 70€ ne se posait plus (vu qu’il faut démonter la roue, je ne m’attendais pas à ce que ce soit facturer moins qu’un forfait montage pneu). Sauf que je m’étais fié à une rumeur, qu’ils le proposent toujours, et ont pu me corriger le tir en m’expliquant aussi qu’il n’y avait pas que mon mauvais montage qui a détruit ma béquille, mais un «surgonflage» : une carcasse aussi rigide pour de telles dimensions demandent de ne pas dépasser 2bars (j’étais à 2,2bars), ce que m’a confirmé Raph en off, qui n’a pas touché à ma pression de pneu et la trouvait trop dure. Un point de plus pour passer par des pros quand c’est possible, même pour des choses que vous pouvez à priori faire vous même : il n’y a pas que la main d’œuvre dont vous bénéficierez, mais aussi des petits conseils inattendues qui peuvent aller jusqu’à vous éviter d’autres frais.

Pneu et béquille traités, reste l’histoire de la pédale. Alors maintenant que je suis un bon client de Nylonove/Hulaj Market, je comprends mieux ce qui se dit à leur sujet...Désolé, je vais faire un petit HS en évoquant ma Mten 4, mais je me limite à l’essentiel pour comprendre ce qui a donné le spectacle pathétique de ma V11Y sur la vidéo de Bonheur Sur Seine.

Tout a commencé lorsque je savais que la V11Y allait aborder ces coloris flashy «horribles» selon le moi de l’époque. J’ai donc passé une première commande de «remis au noir» de la roue (bumpers...).

Puis j’ai «réparé» ma Mten 4, donc il me fallait réparer mes pédales Nylonove aussi. En un autre temps, j’aurais commandé des pédales neuves et tenté de revendre (avant de les jeter, faute d’acheteureuse) mes pédales tordues, mais les temps sont durs financièrement parlant, j’ai tenté le coup et demandé s’il était juste possible de commander séparément les pièces dont j’avais besoin et pas le kit complet des pédales. Et surprise, en moins d’une semaine (ou peut-être une semaine pile, je ne sais plus), j’ai non seulement une réponse, mais une réponse positive, et dans les heures/jours qui ont suivi, le site a été mis à jour pour je que...non, pour que tout le monde puisse commander cette pièce séparément. J’ai même bénéficié d’une réduction pour ma commande pour compenser les frais de livraison (pas sûr que c’était exactement ça, mais pour moi ma commande précédente avait du être expédié depuis le temps). 

Et enfin, j’ai reçu ma commande (pas celle d’Hulaj Market, enfin aucune des deux vu qu’il y en a deux à ce stade) : ma magnifique V11Y. Autant sur les photos, voire un peu les vidéo, ce orange flashy fait un peu "m’as-tu vu" est sans apport esthétique (voire même le contraire)...Autant en la voyant sous ses propres yeux, c’est beau. Même plus que beau. Elle est clairement plus joli que l’originale, malgré son manque de sobriété (que je pensais être la valeur première d’une roue esthétiquement réussie, c’est dire...). Donc j’ai passé une ultime commande chez Hulaj Market pour des Nylonove avec l’overlay orange pour rester dans l’esthétique...et parce que pour contredire Technos78, je n’étais pas du tout satisfait par la tenue des pédales d’origine, avec le montage d’origine (mes outils permette de démonter le bloc complet sans défaire les pédales donc c’est pas un mauvais remontage de ma part - oh, ultime aparté : peut-être que le fait d’avoir de bons outils joue beaucoup dans le plaisir que j’ai à monter et démonter ma V11Y). Donc autant mettre 250€ pour améliorer esthétiquement ma roue (pédales plus jolies et overlay rendant toute la roue plus jolie)...c’était vraiment pas justifié en cette période de «pas d’abondance», autant ne pas avoir des pédales qui tombent sans la moindre possibilité d’ajustement comme l’offrent les Nylonove, là j’avais une bonne excuse. Donc nouvelle commande chez Hulaj Market, quelques semaines après la précédente, elle même quelques semaines après la première. 

Autant avant j’étais pas pressé car j’avais pas la roue sous les pieds, autant là j’ai passé une petite semaine à l’être (le temps qu’elle me lâche et que je l’amène en SAV), car ça me faisait ch...d’avoir des pédales moches qui tombent. 

On en arrive au moins d’avril, où je récupère une V11Y fonctionnelle, et (enfin !!!) mes commandes Hulaj Market. Oui, toutes mes commandes. Car elles sont toutes les trois arrivées dans le même colis. Et la première chose qui était frappante, c’est que les gens qui ont préparé ma commande n’ont rien compris à qui a passé ces trois commandes et pourquoi, sans venir me poser des questions avant expédition. Mon hypothèse est que ces gens se sont dit «ce gars a une V11(V11Y) et infichu de commander les bonnes références pour sa roue, mais on va quand même lui expédier les réferences non compatibles avec sa roue et en cas de réclamations on pourra lui dire que tout était clairement expliqué sur les fiches produits». À aucun moment ces gens se sont dit que peut-être j’avais pas une, mais plusieurs roues, au moins deux, en simultané, ce qui ne doit pas être aussi rare, et donc que certaines références étaient destinées à une roue, et d’autres à l’autre roue....Au final je me retrouve à avoir payé trois commandes et deux frais d’expéditions (trois hors réduction) pour une expédition et une commande incomplète : l’équipe en charge de la préparation de commande a estimé en effet que tout ce qui était relatif à mes commandes Nylonove était pour ma V11Y et donc pour 16€, j’ai eu deux tiges en acier (rien d’autre...), et pour 251€ j’ai eu deux pédales et deux overlay avant (rien d’autre). Je le précise tout de même, car jusqu'à présent, quand je commandais des Nylonove, que ce soit chez Hulaj Market, ou en boutique, ou en boutique concurrente de l’autre boutique, que j’ai un carton ou pas, j’avais toujours le droit à un set complet, prêt à être monté sur la roue. Or là, sans les autres pièces livrées habituellement, impossible de monter mes nouvelles pédales. l’enfer se poursuivait pour ma V11Y tout juste réparée...

La solution que j’ai retenu au final ? C’est de profiter du fait que j’ai été à la fois un bon client de la roue et un bon client Nylonove depuis mes presque 10 ans de roue pour piocher dans chacune de pièces de mes commandes antérieures pour retrouver une V11Y fonctionnelle. Car sur la douzaine de roues que j’ai possédées, seules trois d’entre elle n’ont pas été équipée en Nylonove, et une en a même eu deux paires. C’est notamment grâce aux bagues de mes Nylonove pour Z10 que j’ai pu arranger la pédale de gauche. Malheureusement, ma troisième Z10 n’est pas censée rouler et donc n’a pas eu le droit à ses Nylove (je ne me souviens plus de l’histoire ma vraie deuxième Z10, car mes cartons m’ont montré que c’était encore un jeu de pédale d’origine que j’avais remplacées et conservées, et je suis à peu près sûr de ne pas avoir vendue ma fausse deuxième Z10 avec des Nylonove dessus) . Donc j’ai du prendre une bague plus épaisse d’un autre modèle (je ne sais plus lequel), ce qui fait que je n’ai pu n’en mettre qu’une car deux ne passent pas, et cette seule bague ne permet pas de combler un espace qui avec le reste de mon bricolage, fait que ma pédale de droite ne tient pas. Mais au final, à l’usage, et comme vous l’aurez compris, en attendant de recevoir les bonne pièces de la part d’Hulaj Market/Nylonove....Je préfère largement cette solution d’une pédale qui ne tient pas du tout (mais alors pas du tout...) que de deux pédales qui tiennent à peine, car au moins là, avec la pratique, j’arrive toujours à me mettre du côté de la pédale qui tient en mode trolley, quitte à retourner la roue dans des situation tordues (récupération d’une pièce d’identité dans ma veste casque dans une main, colis dans l’autre dans ma tournée de récupération de colis, par exemple) et garder un côté garantie sans ouverture inopinée de pédale.

 

Modifié par RValiasRV
Coupure «JeNAiPasVuLHeurePasserEtJAiUnTrainÀPrendre
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Encore un témoignage qui me conforte dans mon non-choix d'une V11. En tout cas, merci de passer du temps à nous conter tes aventures Inmotionnesque (Je ne sais pas si on met 1 ou 2 "n"). 

J'ai une préférence de style pour les roues sobres et carénés types 18XL /V11… et en même temps, pour citer De Vinci : "La simplicité est la sophistication suprême". Raison pour laquelle j'ai fini par préférer la conception ridiculement simple des T4/master qui permet de réparer, bricoler, upgrader facilement. 

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Pour avoir eu une v11,c est vrai que c était long a accéder a la roue mais je confirme que c était simple.

Tout est super bien ajusté,pas de risques d avoir décalé quelques chose.

Les ajustements chez inmotion sont toujours bon!

Si la v11y est plus fiable et donc qu elle n a pas besoin d etre démonter souvent,c est une bonne commuteuse longue distance.

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Depuis 4ans... quelqu'un a-t-il eu l'occasion ou l'idée saugrenue (!) de "tester" le mode "Go Home" soit littéralement "rentrer à la maison" la fameuse réserve d'énergie une fois arrivé à 10% de batterie ou en dessous et qui "redonne/autorise/permet" 25klm  d'autonomie à la vitesse de  (?)

Modifié par fiocco
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  • 2 semaines après...

Le mec fait une vidéo qui est un copier/coller de ce qu'il à dit sur la v11.

Modifié par fiocco
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Le 11/05/2024 à 09:45, RValiasRV a dit :

...
Donc j’ai du prendre une bague plus épaisse d’un autre modèle (je ne sais plus lequel), ce qui fait que je n’ai pu n’en mettre qu’une car deux ne passent pas, et cette seule bague ne permet pas de combler un espace qui avec le reste de mon bricolage, fait que ma pédale de droite ne tient pas.
...

Je ne cherche surtout pas à être pénible, mais ce que tu dis semble démontrer que tu n'as pas compris le système de rétention glissante des pédales IM.

Cela n'a rien à voir avec la présence de rondelles. L'axe doit être immobilisé sérieusement par la vis centrale, et la friction est réglée en serrant "juste cekifo" les vis d'extrémité, qui doivent être équipées de tampons non graissés et en bon état. Bien sûr, comme ces vis cuvettes sont "à peine serrées", elles doivent recevoir une louche de freinfilet.

V10-axe-pédale.JPG

Si on ne met pas les rondelles, on verra l'axe, mais cela ne changera rien au fonctionnement, extrêmement fiable.

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Vu que je n’ai que deux tiges et trois rondelles, la friction vient d’ailleurs pour ma roue (tant mieux d’ailleurs) ...

Edit : bon je vais faire une réponse plus complète parce que répondre en plein repas ne permet pas de rentrer dans les détails…

Alors concernant les pédales Inmotion d’origine, oui, si jamais la friction est réglable, je n’ai pas compris comment je pourrais ajuster ça. Mon seul début d’hypothèse serait de changer les blocs en caoutchouc (ce qui sous-entendrait qu’ils sont usés), mais une telle usure sur une roue neuve ? Là je reconnais qu’il y a quelque chose qui m’échappe.

Concernant les pédales Nylonove, il y a quelque chose qui m’échappe…et que je n’ai pas pris le temps d’évoquer car le va et vient avec Hulaj-Market est toujours en court.

En fait, mes pédales ne semblent pas filetées aux extrémité du passage de l’axe (EDIT : elles ne le sont pas)(contrairement à celles de ma Mten 4), mais elles disposent en revanche d’une vis qui peut plus ou moins serrer l’axe par dessus. «Génial» me suis-je dit en voyant ça…sauf que l’axe d’origine est trop court (EDIT du 14 juin 2024 : photo) :
2208c398152eea8efc57af10675fddb8.jpg


…ce qui concorde avec l’hypothèse de l’oubli des pièces de montage (dont les axes Nylonove)….sauf qu’on m’a répondu peu après mon post que je suis censé utiliser l’axe d’origine (et pas un mot sur les rondelles). Si j’excentre l’axe, il y a trop peu de longueur en appui côté opposé à la vis de réglage pour que ce soit viable (EDIT du 14/06/24 : peut-être que si, si on oublie le côté «bricolage, je veux bien votre avis sur le sujet) :
6082160df323e381cb854e2b774d3ba5.jpg



eb328fbe2a89b91888328cedffd3b5a1.jpg
a6401eed49e5900232993f608d990b30.jpg

Et qu’elles soit esthétiques ou non, les rondelles me paraissent indispensables pour un montage propre d’un produit acheté 250€ avec un mois de délai de livraison.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

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  • 2 semaines après...
Le 10/09/2023 à 08:41, v5f06 a dit :

Les cellules ont ete change,avec un peu de chance par cellules qui peuvent debité un oeu plus d ampères,et avec le contrôleur plus solides,la vitesse max passe a 60km/h .

Par contre 4cm plus haut,deja quelle etait haute....

C'est sûr que ça été changé ? il n'en est fait mention nulle part.

Et si ce n'était pas les cellules le problème ?  car je suis tombé sur cette vidéo "autopsie " d'un BMS v11 et ce n'est pas beau à voir donc sentez/reniflez vos roues en cas de problème avant d'envoyer des diagnostics à inmotion envoyez plutôt cette vidéo. 

https://youtu.be/w__m3p34YBY

Modifié par fiocco
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  • 4 semaines après...
Il y a 7 heures, Pat75 a dit :

Bon alors, qui a passé le pas avec la V11 Y?

 

J'aurais pû si l'entrepôt de livraison n'était pas uniquement de chine, délai de 30-60jours... estimation faite selon iwheel store 😅

Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai préféré sauter sur une v11 batch4 de 2022 d'occasion a côté de chez moi 😉

Modifié par fiocco
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Honnêtement, c'était vraiment utile de créer un sujet rien que pour cette roue ?

Étant sans aucun doute la suite de la V11 il aurait été sans doute plus judicieux de simplement continuer à en parler sur le sujet de la V11 non ? 

 

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il y a une heure, Schepi a dit :

Honnêtement, c'était vraiment utile de créer un sujet rien que pour cette roue ?

Étant sans aucun doute la suite de la V11 il aurait été sans doute plus judicieux de simplement continuer à en parler sur le sujet de la V11 non ? 

 

Il suffit de lire ma signature, la V11Y étant une roue différente, elle doit avoir un topic dédiée à elle. Qui plus est, n'est pas la meilleure roue au monde. Sujet clos.

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Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Je n'ai pas compris cette partie là 😅.

Deux  indices sur trois pour t'aider un peu.

1.    V  comme Victoire 

Le nombre 1 comme première 

Le deuxième chiffre est donc ?

Je te laisse réfléchir. 

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  • 2 semaines après...

Ah…avec cette histoire j’ai oublié l’essentiel : mon retour sur la V11Y. Je je ne vais me concentrer que sur certains détails saillants ou pour avoir des points de comparaison avec la V11

Globalement le comportement est très similaire…sur la roue (même si la comparaison devient difficile à faire à quelques mois d’écart). Sur l’appli, c’est un plaisir d’avoir autant d’infos sur l’état des batteries («smartBMS» oblige !).

On zappe le chapitre pédales. Je n’aime pas les pédales d’origine, donc comme sur la V13, ou même la V11 en son temps (là plus par soucis d’uniformisation, à l’époque ça m’allait très bien des pédales comme ça), j’ai changé direct pour du Nylonove, avec les fortunes diverses que vous connaissez désormais.

La suspension fonctionne. Après avoir trouvé un bon réglage, j’ai réalisé que je n’avais pas d’air dans les chambres négatives, donc j’en ai mis, ce qui a fichu en l’air mon réglage, mais ça fonctionne et c’est moins risqué ainsi pour la suspension, et vu que je n’ai pas de fuite, pas les habituelles pertes de pression de la V11 je n’y ai pas touché. Un moyen indirect de dire que même si c’est mieux (plus fiable) c’est toujours aussi fastidieux de jouer sur 4 pressions à régler/vérifier dont deux avec des caches à démonter.

Mon gros regret, c’est le buzzer. Je sais que c’est pas grand chose, mais ça retire toute l’âme InMotion. C’est au point que je les ai désactivés. Elle ne bipe plus du tout même en fin de batterie mais dans tous les cas il y a le tiltback immanquable (c’est aussi pour ça que je ne suis pas très Begode, je préfère le tiltback parfois subtil mais toujours perceptible qu’un bip qu’on peut ne pas entendre à haute vitesse ou rien que par le port d’un casque, mais c’est un autre sujet).

En fait…je m’attendais à détester le orange, pour l’instant je m’y fait, comme la V14 elle est plus belle en présentiel que par l’intermédiaire de photos ou de vidéos.

En terme de performances, force est de constater que c’est très similaire à la V11 Le tiltback doux se déclenche lorsqu’on va chercher les 3000W (….un peu comme le faisait ma V11, tiens tiens !). Le temps de l’apprivoiser, ça rendait la recherche des 50km/h difficile (je suis passé d’un peu moins de 100 à un peu plus de 96kg hors équipement). Aujourd’hui, c’est une vitesse que je peux aller chercher batterie à plus de 70% de batterie…si je limite mon accélération pour ne pas trop dépasser les 3000W (j’ai fait 3200W et des poussières ce matin par exemple). Ma conclusion : autant les 60km/h sont peut-être accessibles pour des personnes plus légères…ou en poussant très fort, proches des limites de la roue (je les ai presqu’atteint en faisant le zouave un soir de ride après avoir brièvement déconnecté mon cerveau), autant les 7000W sont une vue de l’esprit. Si la correspondance fait sens, ça doit être aussi difficile à aller chercher que les 12000W de la V13 (vu qu’elle ne laisse pas facilement les atteindre car elle veut nous brider à 10000W). Je pense que c’est un chiffre gonflé, car sur mon seul vrai ride en V12, j’ai pu atteindre les 5000W de Pmax de la roue, alors que je la découvrais et qu’elle n’était pas totalement réglée à ma convenance. Et la V12 a quasiment 1800Wh de batterie, contre 1400Wh ici.

Ah…l’étanchéité revu du moteur avec les nouveaux caches…#GameChanger Là il n’y a que l’immersion ou une atmosphère saturé qui pourraient s’en prendre aux roulements (après je dis ça, mais ma V11 n’a jamais eu de problème de roulements…sur ses 500 derniers kilomètres en ma possession Cara avant ça elle était interdite de sol mouillé).

Dernier «détail» appréciable, la recharge à 10A (et pour me répondre oui, 15A cela aurait été beaucoup, ces cellules, 50E ou 50GB je suppose doivent être données pour 2,5A en courant de charge, mais pas pour des cellules à haute décharge comme les 50S. Là 10A sur 1400Wh 4P ça fait bien les 2,5A par cellule). J’ai un chargeur rapide réglable. Je charge en général à 1,5A, parfois 2, mais il m’est arrivée comme ce matin de devoir la chargeur brièvement à 4A pour attendre un certain niveau de batterie avant mon départ, faute d’avoir pu charger la nuit. Je ne sais pas si même en situations exceptionnelles j’irais chercher les 10A, mais c’est bien d’avoir de la marge.


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