elric Posté(e) le 29 août 2023 Partager Posté(e) le 29 août 2023 (modifié) Ewheels vient de confirmer que le V11Y sera disponible dans les prochains mois, avec le contrôleur Raptor amélioré, plus de puissance et de vitesse. Le prix devrait être d'environ 2 200 $. source: https://forum.electricunicycle.org/topic/33088-improved-v11-inmotion-v11y/page/2/#comment-484940 A moins que la Inmotion V11Y soit en réalité la Inmotion adventure 😉 ! Vous pouvez dès a présent contacter votre revendeur pour faire une réservation moyenant caution. Modifié le 29 août 2023 par elric 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 4 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 Contradiction concernant la béquille et/ou garde-boue : -- chaussette allongée en caoutchouc , avec béquille fil de fer -- garde-boue inchangé, avec butée rigide remplaçant le fil de fer et offrant un complément de garde-boue. Perso, je préfère le caoutchouc (pour passer les gros obstacles en marche avant), c'est une roue qui s'appuie facilement contre un mur, la béquille (instable) n'est pas très utile, surtout que j'ai tendance à l'oublier quand elle est déployée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 9 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2023 @Flying scotsman du forum anglais a trouvé ceci: https://device.report/inmotion-technologies/v11y Je cite:"Quoi qu'il en soit, il montre une photo du circuit imprimé Bluetooth du V11Y. Il s'agit du panneau situé à l'avant, au-dessus du phare, sur lequel se trouve le bouton d'alimentation. La nouvelle carte dispose d'un espace pour un affichage numérique qui semble similaire à celui du nouveau V14. Et selon l'étiquette d'identification FCC, la nouvelle roue dispose d'une batterie 84 V 1 423 Wh, d'une vitesse MAX de 37,3 MPH et d'un indice de pénétration d'eau IPX6." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 9 septembre 2023 Partager Posté(e) le 9 septembre 2023 Ca a l'air d un upgrade amélioration et fiabilisation donc ca sera une super machine qui restera au catalogue inmotion encore un bon moment.Mais quid du poid?Parcqu alourdir des roues ces trop facile alors que ne pas alourdir meme baisser le poid d origine ça c est un plus de travail.... Mais surtout concernant l étanchéité,elle etait deja pas mal étanche,mais les roulements ont toujours eu des problème sur ce modele,est ce qu une parade définitive a ete trouvé ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 Les cellules ont ete change,avec un peu de chance par cellules qui peuvent debité un oeu plus d ampères,et avec le contrôleur plus solides,la vitesse max passe a 60km/h . Par contre 4cm plus haut,deja quelle etait haute.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 Bof. Pas bien terrible. Du 60 km-h au de lieu 55, des suspensions plus hautes. Le seul soucis sur la V11 était les roulements. Personnellement, jamais ce souci est arrivé sur les miennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 (modifié) Il y a 2 manières de faire évoluer sa gamme pour un constructeur. Soit partir d'une feuille blanche, soit améliorer un produit existant. Porsche est le meilleur exemple avec la 911. Je vois quelques modèles qui deviennent des classiques parce que de gammes moyennes, efficaces et peu clivants. Je vois les KS16 et 18 et IM V8 V10 et V11. Cela fait plusieurs fois que IM et KS améliorent leurs roues, la V11 n'avait pas encore eu droit à son upgrade. Bon la on a : +pédales : - 1cm +supension +1cm + moteur +300W +Vmax : +5km/h +amélioration software et hardware +meilleure fiabilité (enfin on imagine) +meilleur coque, pédales et centre de gravité plus bas (selon le descriptif ci-dessus) -batterie: -80Wh !! ils auraient pu en ajouter plutôt. -ET : +3kg -hauteur : +4cm, dommage qu'ils n'aient pas pu réduire tout ça. Malgré les points négatifs je pense que c'est une bonne chose. La prochaine sera encore meilleure. En attendant j'ai craqué pour la T4. Modifié le 10 septembre 2023 par malko05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 (modifié) La photo suivante m'inquiète : Elle montre que si la v11 aborde une honnête bordure de trottoir T1 sans être pile poil à 90° dudit trottoir, le pneu n'accrochera pas car le sabot orange va ripper et, et ... oui, vous vous casserez la gueule. Pas glop ce truc. Pour moi, ces sabots oranges sont mal foutus, il faut les retirer. C'est uniquement la partie centrale autour du rail et du bouchon qu'il faut protéger, probablement avec du métal, mais sans condamner l'accès à la valve... Le pneu de la v11 est très caréné, c'est un avantage esthétique (?), mais un inconvénient en cas d'obstacle. Pour mon usage, la v11 d'origine ne pose pas problème, je n'ai pas abîmé les coques latérales. Par contre, en cas de chute avec glissade roue couchée, l'écrou de suspension racle le sol, donc j'insiste, c'est ça qu'il faut protéger. Avec ces sabots orange, la moindre poussette dans les escaliers va se transformer en burning infernal... C'est votre concierge qui va être contente . Tiens, cadeau, je ressors ma méthode de serrage de l'écrou à l'aide d'une paire de pinces à bouts ronds : Modifié le 10 septembre 2023 par Techos78 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 il y a 38 minutes, malko05 a dit : -batterie: -80Wh !! ils auraient pu en ajouter plutôt. Je ne suis pas d'accord, la v11 est assez lourde comme ça. Inutile de rêver, ces packs sont centrés et il n'y a plus de place : Depuis presque une décennie la techno li-ion stagne, avec quelques différences mineures... Le miracle n'est pas encore là... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 Il y a 1 heure, malko05 a dit : Il y a 2 manières de faire évoluer sa gamme pour un constructeur. Soit partir d'une feuille blanche, soit améliorer un produit existant. Porsche est le meilleur exemple avec la 911. Je vois quelques modèles qui deviennent des classiques parce que de gammes moyennes, efficaces et peu clivants. Je vois les KS16 et 18 et IM V8 V10 et V11. Cela fait plusieurs fois que IM et KS améliorent leurs roues, la V11 n'avait pas encore eu droit à son upgrade. Bon la on a : +pédales : - 1cm +supension +1cm + moteur +300W +Vmax : +5km/h +amélioration software et hardware +meilleure fiabilité (enfin on imagine) +meilleur coque, pédales et centre de gravité plus bas (selon le descriptif ci-dessus) -batterie: -80Wh !! ils auraient pu en ajouter plutôt. -ET : +3kg -hauteur : +4cm, dommage qu'ils n'aient pas pu réduire tout ça. Malgré les points négatifs je pense que c'est une bonne chose. La prochaine sera encore meilleure. En attendant j'ai craqué pour la T4. Pas mal, ce qui en fait la meilleure roue à suspension sous les 30kg ! Et les 84V sont moins énergivores que les 100V de la T4, plus lourde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 Les pack sont les meme,ils ont changé le modele d accus, possiblement des 4850mah avec une meilleure capacité de décharge.J ai la flemme de faire le calcul,mais ca doit etre un truc comme ça.Grosso modo y aura la même autonomie qu'avant mais possible d avoir plus de puissance. Au final malgre les améliorations,+ 10% de poid c est nul! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ger Tro Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 j'en peux plus de cet orange sur toutes les roues . mais pourquoi ? 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 Il y a 4 heures, Techos78 a dit : . Par contre, en cas de chute avec glissade roue couchée, l'écrou de suspension racle le sol, donc j'insiste, c'est ça qu'il faut protéger. Voici peut-être la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 il y a 17 minutes, Ger Tro a dit : j'en peux plus de cet orange sur toutes les roues . mais pourquoi ? C est le delir de donné un esprit racing comme chez Ktm... Dommage car la v11 etait justement une belle roue sobre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 Ils vont raté la cible du pdg discret,du pseudo trader qui travaille a la city.Ceux qui prenait des v10F pour aller bosser en costard cravate,et.qui avait vu dans la v11 une berline de la roue,discrete et bien optionné . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 Il y a 10 heures, v5f06 a dit : C est le delir de donné un esprit racing comme chez Ktm... Dommage car la v11 etait justement une belle roue sobre C'est ce qui m'est venu à l'esprit aussi. Pour faire plaisir a certains motards qui pensent que KTM est une bonne marque sans doute. Ils devraient faire un mix KTM-DUCAT-HUSQVARNA et là ils auraient le tiercé gagnant niveau fiabilité 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 il y a 13 minutes, Jicipi a dit : Pas mal, ce qui en fait la meilleure roue à suspension sous les 30kg ! Et les 84V sont moins énergivores que les 100V de la T4, plus lourde. Je profite que @Techos78soit dans les parages. Donc pour comparer la conso de 2 roues sur trajet identique : -Résistance de l'air : on peut dire qu'elle est identique pour les 2 -Résistance à l'avancement pour la T4 avec pneu route de 3"=pareil que V11 (2kg de plus pour la T4) L'algo qui donne la fameuse glisse Gotway est elle responsable d'un surplus de conso ? En la conduisant à la cool ça ne devrait pas la faire changer. Reste la tension, et je ne vois pas pourquoi une 100V consomme davantage qu'une 84V. La puissance requise par le pilote étant très proche l'alim enverra simplement moins d'intensité !! @Techos78peux me corriger si besoin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 J ai comparé la v11 avec la ks16x sur un meme trajet a 2 en s echangeant les roues régulièrement,37km beaucoup de cotr et descente en roulant tranquillement mais quelques pointes a 40/45 ,io restait 64% sur la v11 et 78% sur la ks16x. On voit ici la différence en les batteries 2x20s2p et 2x20s3p ,et certainement la différence d algorithme et de taille de roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 Il y a 3 heures, v5f06 a dit : J ai comparé la v11 avec la ks16x sur un meme trajet a 2 en s echangeant les roues régulièrement,37km beaucoup de cotr et descente en roulant tranquillement mais quelques pointes a 40/45 ,io restait 64% sur la v11 et 78% sur la ks16x. On voit ici la différence en les batteries 2x20s2p et 2x20s3p ,et certainement la différence d algorithme et de taille de roue. 14% d'écart ce n'est pas anodin Thank you ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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