Pat75 Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 Tout va vite ou très vite. T'as mis au moins 1 jour pour te remettre ? N'importe quelle roue peut couper pour X raisons. Aussi bien à 25 qu'à 60 . D'où l'intérêt des protections. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 17 minutes, Pat75 a dit : Tout va vite ou très vite. T'as mis au moins 1 jour pour te remettre ? Physiquement j'ai eu de la chance, je suis remonté directement sur la roue. "Juste" une belle entorse au pouce, et bien rappé comme il faut :D. Du coup je n'ai pas vraiment arrêté la roue, mais ça m'a pris un bon mois pour récupérer à 99%. Plusieurs mois après j'ai encore de légère douleur. PS: j'avais un casque, gant, et dorsal. Soyez vigilant les amis ♥️. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 Il y a 23 heures, Chris95 a dit : L augmentation du couple et de la puissance de crête devrait la rendre beaucoup plus punchs au démarrage. Ça devrait compenser largement l embonpoint supplémentaire. Vivement les tests. Pas forcément. Une roue n'est pas une trott', elle donne ce que réclame le pilote par son déséquilibre, jamais plus. Ceux qui veulent être "collés au siège" risquent d'être déçus, pour une attitude identique on aura un comportement très proche, mais on pourra peut-être démarrer comme ça : 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 septembre 2023 Partager Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 28 minutes, Schepi a dit : Physiquement j'ai eu de la chance, je suis remonté directement sur la roue. "Juste" une belle entorse au pouce, et bien rappé comme il faut :D. Du coup je n'ai pas vraiment arrêté la roue, mais ça m'a pris un bon mois pour récupérer à 99%. Plusieurs mois après j'ai encore de légère douleur. PS: j'avais un casque, gant, et dorsal. Soyez vigilant les amis ♥️. Après une chute, prends un dafalgan puis une heure après un demi lexomil pour dormir. A ton réveil tout le corps sera plus détendu. Et pour les ecchymoses des compresses d'alcool. Quelques fois un passage chez l'ostéopathe est nécessaire. Prends bien note de ça pour ta prochaine chute. Tu peux en croire mes expériences 😄 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 22 septembre 2023 Partager Posté(e) le 22 septembre 2023 Le 16/09/2023 à 17:54, Pat75 a dit : Après une chute, prends un dafalgan puis une heure après un demi lexomil pour dormir. A ton réveil tout le corps sera plus détendu. Et pour les ecchymoses des compresses d'alcool. Quelques fois un passage chez l'ostéopathe est nécessaire. Prends bien note de ça pour ta prochaine chute. Tu peux en croire mes expériences 😄 L'idéal est de combiner le dafalgan, avec un peu de javel. Le résultat est détonant, de quoi réveiller les morts. Sinon le grand classique après une coupure à 90km/h, brancher 2 cables à une batterie de voiture, et réanimer la personne en lui pinçant les tétons, ça marche super bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 (modifié) Me demandez pas pourquoi mais je préfère l'original (visuellement). Apres on voit que le sarcophage de la logic board (dite Raptor) a un peu évolué, que la béquille est un poil plus large, que le garde-boue est surement plus efficace... à voir ! Modifié le 11 octobre 2023 par diod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 Ce sont de bonnes améliorations dans l'ensemble. Celle que je retiens et que j'apprécie le plus est la hauteur de pédale et le centre de gravité rabaissés. Mais je ne vois rien par contre pour corriger ce qui est pour moi le plus épineux problème de la V11 : sa vitesse de charge d'un autre âge. Quitte à faire une version améliorée il aurait fallu impérativement viser les 15A avec un chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RValiasRV Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 15A sur du 1400Wh en 84V ? Même avec des cellules de type 50S ça me parait pas très raisonnable...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 il y a 46 minutes, RValiasRV a dit : 15A sur du 1400Wh en 84V ? Même avec des cellules de type 50S ça me parait pas très raisonnable... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Je n'ai jamais écrit qu'il fallait garder les mêmes cellules 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 La 16X a la capacité de prendre 10A de manière safe pour 1554wh en LG MJ1, 84V, qui sont des 18650 alors peut-être avec des cellules dernière génération les 15A seraient facilement atteignables ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 il y a 26 minutes, Kromza a dit : La 16X a la capacité de prendre 10A de manière safe pour 1554wh en LG MJ1, 84V, qui sont des 18650 alors peut-être avec des cellules dernière génération les 15A seraient facilement atteignables ? Y a les cellules et aussi faut prendre en compte les cable de charge du connecteur a la batterie,selon leur diamètre on peut charger plus ou moins vite. Une charge normal sur la v11 serai 10A . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 novembre 2023 Partager Posté(e) le 7 novembre 2023 Justement, le chargeur de la V11 délivre t'il 10 A? Perso pour passer se 25% à 96%, il lui faut 4 h. 4h30 pour un 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 7 novembre 2023 Partager Posté(e) le 7 novembre 2023 Il y a 2 heures, Pat75 a dit : Perso pour passer se 25% à 96%, il lui faut 4 h. 4h30 pour un 100%. Il faut se méfier des pourcentages affichés par l'application : Les 100% ne se sont réels qu'à partir du moment où la loupiote du chargeur passe au vert...et encore, pas tout à fait. J'ai branché aujourd'hui ma V11 à 70% sur 2 chargeurs 2,5A. Pour atteindre les 100% "affichés" il suffit de 45 minutes, soit 1% toutes les 1,5 minutes (1% toutes les 3 minutes avec un seul chargeur de V11). Cependant, en regardant le voltage de chaque batterie, il n'est encore que de 83,0V. Si l'on débranche à cet instant précis le voltage des batteries va diminuer jusqu'à 79 ou 80 V, donc très loin des 100%. C'est pourquoi je laisse encore branché quelques temps en regardant monter le voltage théorique de chaque batterie...jusqu'à ce que le serveur du restaurant me fasse comprendre que je dois laisser la place. Ces deniers "bouts de volts" sont les plus "juteux" : Ils donnent le meilleur ratio énergétique au kilomètre. Et concernant une charge rapide à 10A, je ne pense pas que la V11 l'y autorise : Elle m'a déjà fait un "coup de grisou" avec 2 chargeurs à 3,5A...mais c'est peut-être propre à ma machine. 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 novembre 2023 Partager Posté(e) le 7 novembre 2023 Est il possible de connecter les deux chargeurs sur la V11 ? Ceux d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumentin Posté(e) le 8 novembre 2023 Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 C'est justement comme ça que c'est prévu non? Je ne comprends pas ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 8 novembre 2023 Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 Connecter un chargeur sur chaque sortie simultanément. Qu'est ce que tu ne comprends pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 novembre 2023 Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 Les chargeurs sont des générateur de courant, on a donc le droit de les brancher en //, chaque chargeur donne le courant qu'il peut (ils ne sont pas forcément identiques). En fin de charge (en mode tension), c'est la tension la plus forte qui compte, et c'est sans danger pour l'autre. Bien entendu, il est exclus de mettre en // des génés de tension, des batterie par exemple, sauf si on a ajusté à des valeurs les + proches possibles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 8 novembre 2023 Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 Il y a 23 heures, King Size a dit : Il faut se méfier des pourcentages affichés par l'application : Les 100% ne se sont réels qu'à partir du moment où la loupiote du chargeur passe au vert...et encore, pas tout à fait. . Non la lumière verte sur le chargeur ne signifie pas la batterie est chargé,si le chargeur est défectueux et ne donne que 82v par exemple,la lumière verte va s allumé quand la batterie sera autour de 81.5v au lieu de 83.5/84v. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 8 novembre 2023 Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 il y a 18 minutes, v5f06 a dit : Non la lumière verte sur le chargeur ne signifie pas la batterie est chargé,si le chargeur est défectueux et ne donne que 82v par exemple,la lumière verte va s allumé quand la batterie sera autour de 81.5v au lieu de 83.5/84v. L'application de la V11 indique le voltage de la charge (à 84,0V lors de mes charges). Si le chargeur est défectueux (les 2 en l'occurence) il faudrait aussi que l'application soit mal étalonnée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 novembre 2023 Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 il y a 30 minutes, v5f06 a dit : ... ,la lumière verte va s allumé quand la batterie sera autour de 81.5v au lieu de 83.5/84v. En fait non, la commutation rouge--vert est pilotée par un seuil de courant. C'est quelquefois indiqué sur le chargeur, mais pas toujours. Perso, je n'ai vu que deux seuils : soit 200 mA, soit 400 mA. Voilà un exemple de chargeur Inmotion avec un seuil à 400 mA : Donc après le vert la batterie continue un peu à se charger : , mais le courant ne tombe jamais à zéro, à cause du principe de l'équilibrage par bypass : Sur le bms, aux bornes de chaque groupe de cellules en série, un comparateur 4,2V ±0,05V dérive le courant de charge dans une R de 100Ω en saturant un petit mosfet. Cela correspond à un courant d'environ 40mA qui ne charge plus la cellule mais chauffe la R en permanence. Deux remarques : -- l'équilibrage entre les cellules est laborieux car les courants sont faibles. -- un pack défectueux, avec une ou plusieurs cellules à 0V pourra déclencher la diode verte, qui n'est donc pas une garantie de tension atteinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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