Aller au contenu

Inmotion V11Y


elric

Messages recommandés

Il y a 10 heures, King Size a dit :

... frottements du sol...égale à la résistance des rouleaux. ...

Oui, et on ne peut pas tirer de conclusion si on ne connaît pas les lois qui régissent lesdits rouleaux.
Est-ce qu'ils gèrent les frottements secs, les frottements visqueux, les mesures de couple, le contrôle actif vitesse/couple... mystère. Au vu du tableau de bord, ce ne sont pas de simples roues libres :

image.png.7d6aaf952a9c2b66dc5077cabb20072d.png

La seule certitude c'est qu'avec une installation aussi élaborée, les mesures seront fidèles. (en métrologie cela veut dire reproductibles)... en fonction de la configuration choisie.
Perso, je ne comprends pas ce système.

Il y a 10 heures, King Size a dit :

... (surtout pour moi qui fait 1,90/2,00 m et 110 kg! 

Diable, tu es vachement souple, la différence de taille entre matin et soir est généralement de l'ordre du centimètre.
image.png.b735a31b616f5da8e5ac5f95f1189e48.png  ;)

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Diable, tu es vachement souple, la différence de taille entre matin et soir est généralement de l'ordre du centimètre.

Disons que je fais 1,90 m au lever et 1,89 m au couchant, mais qu'en usage wheelistique j'ai mis mes pieds sur de confortables semelles en caoutchouc et protégé ma cervelle d'un casque à visière qui m'a bien rajouté 8 cm sur le sommet de la caboche.  ^_^

Voilà pourquoi j'oscille entre 1,90 et 2,00 m. D'où la prise au vent/traînée supplémentaire... Comme Blob le borborygme souvent : "Je suis transparent". xD

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant je dirais que j'ai au minimum 70 km d autonomie mais je ne vais jamais jusqu au bout. Donc peut être 80km sachant que la masse à déplacer oscille autour des 90kg et que les parcours comptent systématiquement une belle côte (usage journalier pour le boulot).

Quand à la.prise au vent j essaie de rouler avec une partie du corps légèrement tournée pour diminuer la résistance au vent LOL. 

J'aurais du prendre un skate ?🤔😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai remarqué qu'inmotion a souvent recourt à l'utilisation de la technique que je vais appeler "la 1984".

Dés qu'une nouvelle roue sort ils mentent sur les certaines anciennes spécifications techniques de vieux modèles pour faire paraître les nouveaux "encore mieux" ... 

J'ai souvent remarqué ça surtout vis à vis des upgrades de modèle. 

Par exemple, je me rappel à n'en pas douter, quand la V11 avait été annoncé elle était prévue pour être une roue de 50km/h puis l'annonce de la KS S18 dans la foulée, seulement la S18 n'était annoncé "que" à 45km/h. Sous la pression de pas mal d'utilisateur de forum (principalement US) Kingsong à fait passer sa S18 en roue capable de rouler à 50km/h pour mieux rivaliser avec Inmotion.

L'explication est un peu longue mais on y arrive 😁.

Après ça je me le rappel bien qu'inmotion avait changé lui aussi pour décréter que la V11 était une roue allant à 55km/h. 

Seulement voilà depuis l'annonce de la V11y je ne vois nulle part cette vitesse annoncé. Ils avaient même fait des comparatif ou soit disant on gagnait allègrement 10km/h, bien entendu je comprends que c'est beaucoup plus vendeur une upgrade qui rajoute 10km/h, 5 ça semble peu. 

N'empêche qu'inmotion réécrit souvent sa propre histoire, je vous conseils d'être vigilant à l'avenir sur les comparaisons entre leurs wheel venant d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 09:38, Pat75 a dit :

Vu ton gabarit Kingsize, il te fallait au minimum une Lynx.

Quoique ta kingsong fait bien le taff dans Paris.

Regarde bien sa photo de profil, il doit bien peser entre 300 et 400kg facile, donc il faudrait 3 lynx attachées en parallèle, rien de bien compliquer à faire. On appelle ça la

Dancing With The Stars GIF

Modifié par ImhOt3p
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première gamelle ce matin avec la V11y. Elle est solide et les pads l ont bien protégée. Pas de souci ou de bug c'est une erreur de ma part. Suis passé trop près d une biroute et une pédale a touché. Bon valdingue derrière, suis souple encore. Juste mon coude droit qui dit stop !Deux fois en trois mois, il n aime pas! 😅

Une jolie jeune femme est venue me porter secours 😋

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drivemycar a dit :

Salut,

Première gamelle ce matin avec la V11y. Elle est solide et les pads l ont bien protégée. Pas de souci ou de bug c'est une erreur de ma part. Suis passé trop près d une biroute et une pédale a touché. Bon valdingue derrière, suis souple encore. Juste mon coude droit qui dit stop !Deux fois en trois mois, il n aime pas! 😅

Une jolie jeune femme est venue me porter secours 😋

Normal, la beauté ultime de la V11 attire les belles minettes.

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 11:45, Schepi a dit :

N'empêche qu'inmotion réécrit souvent sa propre histoire, je vous conseils d'être vigilant à l'avenir sur les comparaisons entre leurs wheel venant d'eux.

J’ai regardé dans les manuels que j’avais téléchargé il y a 1 ou 2 ans, et il n’y a pas d’annonce de vitesse pour la V11 ou la V12. Par contre, la V5, la V8 et la V10 on une vitesse max de précisé en plus de la vitesse légale (quand applicable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 11:45, Schepi a dit :

Après ça je me le rappel bien qu'inmotion avait changé lui aussi pour décréter que la V11 était une roue allant à 55km/h. 

Mais c'était par une porte dérobée, avec une manipulation digne d'une séance de spiritisme... S'ils avaient pu ils auraient mis la formule : Passé ce point vous trouverez des monstres. xD

Depuis je doute qu'ils l'aient maintenu sur les nouvelles versions de leur logiciel, même sur la V11Y. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 21:52, King Size a dit :

Mais c'était par une porte dérobée, avec une manipulation digne d'une séance de spiritisme... S'ils avaient pu ils auraient mis la formule : Passé ce point vous trouverez des monstres. xD

Depuis je doute qu'ils l'aient maintenu sur les nouvelles versions de leur logiciel, même sur la V11Y. ;) 

Les 50 km-h n'est pas un mythe. La ligne rouge à ne pas trop franchir. 

Il en est de même pour la V11Y.

Le 22/08/2024 à 19:50, hal69 a dit :

Quelle est l'autonomie réelle a 30 ou 40 km/h ? Y a t'il un fil de conversation qui en parle ?

A vu d'œil, 80 kms au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pat75 a dit :

Les 50 km-h n'est pas un mythe. La ligne rouge à ne pas trop franchir. 

Il en est de même pour la V11Y.

A vu d'œil, 80 kms au moins.

Pourtant la V11Y est vendue comme une roue 60km/h, j'imagine que pour 50 ça doit le faire. 

Et même la V11 était techniquement une roue vendue pour du 55, avant de revenir en arrière pour la promotion de la V11Y. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un procès pour publicités mensongères, peut tout à fait voir le jour.

Il faut juste avoir du temps et de l'argent. Si ils disent et mentionnent que la Y 11 monte à 60 km-h c'est très certainement vrai. Il est très facilement possible de vérifier cette information en faisant rouler la roue sur deux cylindres. Sans prendre le risque de chuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pat75 a dit :

Bon après un procès pour publicités mensongères, peut tout à fait voir le jour.

Il faut juste avoir du temps et de l'argent. Si ils disent et mentionnent que la Y 11 monte à 60 km-h c'est très certainement vrai. Il est très facilement possible de vérifier cette information en faisant rouler la roue sur deux cylindres. Sans prendre le risque de chuter.

Après faut rester raisonnable et garder une marge de sécurité. 

Et tout se passe bien ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de rouler aussi vite. Après autant revenir à un engin motorisé . Une roue c'est surtout de l ultra mobilité. Cela veut dire facilité de déplacement mais aussi à porter ou ranger et les 30 kg c'est déjà le max je trouve. Quand à rouler à plus de 45 aucun intérêt à part une dangerosité supérieure en cas de chute. 

D ailleurs j en ai croisé un ce matin les 2 mains ds les poches. Je voudrais bien le recroiser après un face plan lol

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward