Pat75 Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Slt à tous, Je vais expérimenter le port de deux sacs de cuisse . Ils serviront de banane et de protection de bassin . A savoir que les shorts de protection sont dans l'ensemble inefficaces lors d'une chute latéral. 100€ pour une efficacité médiocre. Pour ma part , le bassin reste vraiment la partie la plus vulnérable par expérience. Une partie sera remplie de mousse pour absorber le choc. Affaire à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Hello, le sujet m'intéresse.J'ai un crash pad decath' pas vraiment testé (tombé avec mais en off-road, pas sur l'asphalte donc ça compte pas vraiment).Un jean/kevlar protection moto (genoux et hanche) perfectible (car mal ajusté, après l'amorti de la chute les protections bougent et on brûle).Je sais qu'en MX il y a des pantalons du genre, ajustables, a voir aussi.Tu nous diras pour tes sacs de cuisses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 OK. De plus sur une roue suspendue on tombe de haut. Sur le net, tu peux acheter deux sacs de cuisse pour 50€. Restera juste le micro bulles à rajouter à l'intérieur pour rembourrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Petite photo pour ceux qui ne connaissent pas le produit. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Y'a des shorts avec du D30 style ceci https://www.xionpg.com/body-protection/shorts-pro-evo-d3o/ J'avais acheté lors de l'apprentissage de la gyroroue. C'est pas donné, mais par expérience le D30 c'est vraiment top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 J'ai encore constaté l'inefficacité du short D30 pas plus tard que hier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a une heure, Pat75 a dit : J'ai encore constaté l'inefficacité du short D30 pas plus tard que hier. Tu t'es fait tailler un short? 🤔 On se protège les hanches et c'est le coccyx qui morfle, ou bien les... Heuuuu? Bref! Il y a toujours une part de risque à négocier...à moins d'utiliser un truc comme ça : 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 J'ai un haut xion en d3o ainsi que le short. J'ai jamais eu l'occasion de les mettre à l'épreuve mais j'espère qu'ils feront leur boulot le moment venu... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Il y a 1 heure, King Size a dit : Tu t'es fait tailler un short? 🤔 On se protège les hanches et c'est le coccyx qui morfle, ou bien les... Heuuuu? Bref! Il y a toujours une part de risque à négocier...à moins d'utiliser un truc comme ça : Les hanches. J'ai fais une chute en rasant de trop un trottoir un peu trop vite . Et une nouvelle fois le short de protection n'a pas fait son job. Tout le reste nickel. Il faut savoir que l'équipement ne permet pas de se rattraper facilement. A cause de son poids. Par contre, on ne se fait pratiquement pas mal . On remonte pour repartir de plus belle avec juste quelques hématomes. La technologie D30, j'en reviens. Il est mieux d'avoir un bon plastron en pvc. D'ailleurs, j'étais juste en tee-shirt sous mon plastron . Et aucunes blessures. Les publicitaires vendent du rêve. Faites attention. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardanapale Posté(e) le 12 septembre 2023 Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 Le 07/09/2023 à 23:32, Pat75 a dit : Tout le reste nickel. Il faut savoir que l'équipement ne permet pas de se rattraper facilement. A cause de son poids. Par contre, on ne se fait pratiquement pas mal . On remonte pour repartir de plus belle avec juste quelques hématomes. Tu fais référence à quelles protections, quand tu dis que ça t'empêche de te rattraper mais que ça te protège bien ? C'est quoi, ton kit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 Cela veut dire que les 8 kgs de protection font que lors d'une chute, elles t'emmenent plus vite au tapis. Un poids supplémentaire à gérer. Mes sacs de jambe viennent d'arriver, tout comme mes nouveaux powerpads . Reste qu'à mettre tout ça correctement en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2023 Les sacs de jambes sont vraiment de bonne qualité. J'ai eu juste le temps de les déballer. Petite photo au passage. Il ne reste qu'à assembler les deux sur une seule sangle. Ce week-end si possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2023 Nickel. Il ne me reste qu'à rajouter du papier bulle à l'intérieur. Avec ça, l'amortissement sera nettement mieux sur la prochaine chute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 15 septembre 2023 Partager Posté(e) le 15 septembre 2023 Sur mon pantalon moto, j'ai cette protection et en plus très discrète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2023 J'ai roulé cette nuit avec les deux sacs de jambe. Rien à redire. Confortable, pratique. Équipement au top pour ma part. Il faut tout de même un peu de temps pour s'équiper avec tout ce bazard lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 septembre 2023 Partager Posté(e) le 15 septembre 2023 Je protège efficacement mon nombril avec un sac de ventre à 8€ : 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2023 C'est déjà ça 😂 Un bien bon début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 26 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 Efficacité approuvée. Hier, une moto m'a coupé la route en sortant de stationnement au dernier moment. Impact inévitable de sa roue avant. Rien de méchant, je roulais à la cool. Le sac de cuisse à fait le job d'amortisseur sur la hanches. Nickel. Dans une rue à double circulation. Trop dangereuse ces rues d'ailleurs. On roule à droite pour laisser les voitures passer et le mec sort en deux roues au dernier moment sur tes 80 cm de bande de trajectoire . 😱. Inévitable. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 5 novembre 2023 Partager Posté(e) le 5 novembre 2023 Je ne sais pas c'est surtout pratique pour transporter des choses plus qu'une protection, perso pour les hanches j'ai cela un jeans plus protection de hanche Vanucci JEAN HOMME VANUCCI T. POUCES W31/L36, BLEU (louis-moto.fr) Xelion XELION CELLSHIELD S,PROT. ÉPAULES/HANCHES, PÉTROLE (louis-moto.fr) ou ça selon le jeans Rukka PROTÈGE-HANCHES RUKKA D3O XTR, PAIRE, ORANGE (louis-moto.fr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 5 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2023 J'ai aussi un short de protection 3D. Bien peu efficace. Le sac de cuisse est vraiment idéal pour protéger le bassin . De plus, tu peux y glisser ton téléphone, ton porte monnaie..... Multi usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés