Jeasdepo Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 (modifié) Bonjour, J'ai trouvé ça sur un site russe (merci google trad) Ca calcule (je ne sais pas avec quelle formule) la pression de votre pneu en fonction : du poids de la roue et de son diamètre, du poids du pilote, de la taille du pneu, du mode de conduite, et ça demande pas le n° de carte bancaire... https://eucer-ru.translate.goog/pressure_calc/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp Je ne sais pas ce que ça vaux. EDIT : Dans tous les cas de figure, il faut absolument respecter la fourchette de pression indiquée sur le flanc du pneu ! Modifié le 3 décembre 2023 par Jeasdepo 3 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 Ben ça a l'air pas mal. J'ai fait le test avec mes données pour chacune de mes deux roues et ça me sort à peu de chose près les pressions que j'utilise effectivement, déterminées empiriquement. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 22 septembre 2023 Partager Posté(e) le 22 septembre 2023 Effectivement, pile la pression que j'utilise pour la MSX. Intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 (modifié) Jolie trouvaille 😉 Sur la S18 avec le pneu d'origine "Nike" ChaoYang H-5102 gonflé à 2,4bars, il est encore souple cela convient à toutes les situations et ça me laisse de la marge mais je suis à la limite du supportable car au delà il devient trop raide. Modifié le 14 octobre 2023 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien WALLON Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 Bonne trouvaille ! pour tomber sur les mêmes pressions que le calculateur je dois mettre conduite aggressive 🤔je roule si fort que ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeasdepo Posté(e) le 2 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2023 (modifié) J'ai testé sur la S19 : 32 kg pour la roue, 100kg pour le wheeler tout équipé, conduite agressive -> 2.4 bars / 36 PSI. A l'essai, ça me convient bien. Modifié le 2 décembre 2023 par Jeasdepo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 2 décembre 2023 Partager Posté(e) le 2 décembre 2023 Pas mal aussi, assez crédible quand je vois ce que j'ai mis dans ma 16x, avec un conduite intensive et mon poids de 67kg ça me dit 2,2bars et je suis nickel a 2bars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 décembre 2023 Partager Posté(e) le 2 décembre 2023 2,4bars est une assez bonne valeur 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) le 7 avril Partager Posté(e) le 7 avril @Jeasdepo, lorsque tu cliques sur le lien, tu as également les nouveauté à VENIR. Pour juillet 2024, une Inmotion V18 ?! les russes présagent l'avenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 7 avril Partager Posté(e) le 7 avril il y a une heure, Hervé75 a dit : @Jeasdepo, lorsque tu cliques sur le lien, tu as également les nouveauté à VENIR. Pour juillet 2024, une Inmotion V18 ?! les russes présagent l'avenir ? Les russes sont embourbés🤢🤮 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés